12.2/20

dylan058
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

S’il avait pu tenir ses promesses avec son contenu généré aléatoirement et sa plastique estampillé Unreal Engine 4, Daylight aurait pu être un survival horror intéressant. Au lieu de ça on se retrouve avec un titre à l’ambiance correcte mais terriblement facile et archi-répétitif, essayant de surfer sur une nouvelle vague de jeux en copiant çà et là des idées qui restent très mal exploitées. Si vous avez envie de vous faire vraiment peur mais aussi de jouir d’un gameplay digne de ce nom afin d’évoluer dans des environnements oppressants, passez votre chemin et rabattez-vous plutôt sur l’excellent Outlast ou peut-être sur le prochain Alien Isolation.
Les plus
-L’ambiance sonore et le style visuel.
-L’éclairage dynamique.
-Quelques frayeurs…
Les moins
-Exclusivement du jump scare.
-Environnements pauvres et clonés.
-Unreal Engine 4 ?
-Quelques bugs et clavier bloqué QWERTY.
-2 à 4 heures de jeu pour 14€, c’est trop cher.

SuIth
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Non mais attendez, ceux qui n'hésitent pas à dire "les graphismes ne compte pas pour faire un bon jeu"... C'est absurde! Malheureusement, ce jeu est quand même assez beau, mais pourtant il est mauvais! Et ça n'a rien à voir avec les graphismes. Le gameplay est vide, les apparitions aléatoires sont parfois jusqu'à être inutile, sans parler du scenario bidesque, et c'est qui ce gars qui nous parle depuis le début? Avec quoi il nous parle?... Franchement, je suis déçu. C'est vraiment un mauvais jeu, qui souffre de la concurrence de Slender, Outlast, voir Amnesia (qui est sur une autre planète à côté). Après, je met à peine en dessous de la moyenne, car il y a quelques bons points quand même. Les graphismes sont jolies quand même, la première heure de jeu est cool, mais voilà c'est tout, malheureusement

Cyrix126

Salut
euh.. le testeur est sérieux ?: "Reconfiguration des touches impossible (obligation de jouer en QWERTY) " quelqu'un qui ne conaissait pas le alt+ maj lol.
14€ trop élevé ? entièrement en désaccord, pour moi c'est un bon prix.
Sauf qu'on est sur pc, et qui dit pc dit acheter ses jeux moins cher grâce aux site qui vendent les clé (légzl). Aller sur Dlcompare vous le trouverez à 8€ sur PC.
"De l'Unreal Engine 4... sérieux ?!" C'est un jeu indépendant, et de plus ça se voit très bien que c'est UE4 tout simplement en regardant les effets de post process.

Bon maintenant parlons du jeu en lui-même:
graphismes: très bof, comme je disais au dessus seul les efftes post process sont bien configuré et donne une très bonne ambiance.
gameplay: pas très original, chercher un objet pour accéder à un nouveau niveau, le reste le testeur l'a déjà dit.

temps de vie: pt faible du jeu, vous allez le finir en 2-3 heures à tout casser, mais le fait que le labyrinthe soit aléatoire peut le permettre d'être rejoué.

Sinon l'ambiance est bonne, le scénario plutôt bon, quoique pas non plus hors-pair, mais le jeu ne fait pas si peur que ça par rapport aux autres titres d'horreur.
Pour 8€ je vous le conseille mais n’en attendez pas non plus énormément.

matanger
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je vient tout juste de finir daylight... est vraiment j'ai bien kiffé, ambiance oppressante, horrifique, stressante, musique d'ambiance toujours aussi stressante, gameplay pas trop poussé mais juste ce qu'il faut, graphisme acceptable des effet de particule et de lumière convaincant, le scénario j'aime beaucoup, pas trop difficile à comprendre comme j'aime, beaucoup beaucoup de document, j'adore, bref pour 15 € c'est pas voler peut-être la durée de vie qui est rapide mais à part ça c'est parfait, je vais me le refaire en vidéo car comme vous le savait c'est des maps "aléatoire" je les bien remarquer, donc oui il y a de la rejouabilité vue qu'on peu refaire le jeu avec des nouvelles salle ouverte etc... mais ça revient toujours au même but bien sur. c'est un coup de coeur.

Gregyeah
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Soit il a joué avec l'Oculus Rift pas branché, soit faut réinvestir un pc chez Jv.com ou le mettre à jour parce que là ça devient n'importe quoi! En fait son intérêt pour le jeu est résumé dès la première photo: "Une fois que vous aurez l'un des objets mystiques, direction la sortie en courant !". On sent bien que tu ne payes jamais tes jeux toi!!! A la base, les testeurs sont des pros qui déjà vivent de leur passion (ce qui est déjà énorme en soit!) et sont censés pouvoir nous donner un avis général sur le jeu. Le gars il parcours le jeu en courant, il avait peut être même pas mis le son!!! Et veut nous donner son avis! A force de tests comme ceux là, ne vous étonnez pas qu'on vous prenne pour des guignols!!!

Pein6
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je trouve moi aussi la note de 8 injuste... Certes les graphismes ne sont pas magnifiques mais l'histoire est prenante et on suit avec plaisir les mésaventures de Sarah. Donc je pense qu'un 17 correspond mieux à ce jeu qui ne ma pas spécialement fait peur fait que j'ai trouvé très bon!

lenainrose
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un jeux vraiment angoissant avec les apparition aléatoire en plus chaque partie et unique les salle change ainsi que leur contenue le gameplay et pluto bien penser une lumière verte pour trouver les indice ainsi que la lumière rouge pour tuer la durée de vie et pluto courte 4h30 c'est pour sa qui mérite malheureusement pas plus par contre pour son prix foncer il et vraiment excellent.