18.2/20

Septon
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

"La musique comme les bruitages sont un élément plutôt mineur du jeu."

Mais bien sûr mon vieux !

Franchement JV.com faut tout de suite virer cette note qui concerne la bande son dans vos tests parce que si c'est pour sans arrêt lire des CONNERIES pareilles...

La série Heroes of Might and Magic doit son succès à son système de jeu, mais tout autant à ses bandes son qui de tout temps ont toujours été magiques ! Cet opus ne fait pas exception avec des musiques inoubliables qui nous plongent immédiatement dans cet univers féérique !

castlefan
Posté le 20 avr. 2015 à 22:47

Je viens tout juste de découvrir ce jeux qui date pourtant de 1999 et je me demande comment j'ai fait pour manquer ça.

En effet malgré des graphismes vieillissant la communauté toujours très présente nous permet de jouer au jeux en Français avec des graphismes améliorés par rapport à l'époque (la 2d ne me choque pas trop même si je joue à d'autres jeux récent), avec une résolution adapté aux écrans d'aujourd'hui et en prime grâce à gameranger le multijoueur est toujours présent !

Evidemment je ne parle pas de heroes of might and magic III HD Edition qui vend pour 15 euros le jeux seul sans les extensions avec un multijoueur parfois bancal avec juste les unités redessiné, certes elles sont plutôt bien refaite mais il manque pour moi des ajouts essentiel apporté par les extensions, en premier lieux la génération aléatoire des cartes, qui est pour le coup très bien faite je trouve et qui donne une rejouabilité quasi infini aux jeux ainsi que l'éditeur de maps qui nous permet de créer nos propres scénario.

C'est pour cela que j'ai acquis l'édition complète sur GOG pour moins de 4 euros en profitant d'une solde et je ne regrette pas.

Pour le reste je ne parlerais pas de la campagne que je n'ais pas encore faite, mais des factions qui possèdent chacune leurs particularité et qui sont toute intéressantes à jouer ainsi que de l'aspect stratégique très profond ou la moindre erreur peut se payer très cher,de la profusion de carte scénario et j'en oublie certainement.

Bref ce jeux est excellent même encore aujourd'hui et rivalise toujours avec les jeux de stratégie au tour par tour actuels je le conseil à tous !

142xe14
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exellent!Tout d'abords, une fois que l'on est lancé, on se prends parfaitement dans le jeu qui est très prenant, d'une par par la stratégie a adopter(oui car ce qui sont adepte de foncer dans le tas tête baissé sans réfléchir vous risquez de perdre, non seulement vos héros, mait toutes les ressources que vous avez dépensé pour faire votre petite armée.) , d'autre part par la difficulté, même en facile, L' ia arrive a vous prendre des chateaux pourtant bien défendu.Niveaux graphisme, pour un jeu de 1999, ils sont très réussit.Le fait que l'on puisse jouer jusqu'à huit, sur le même ordinateur est génial!!Oui car comme le jeu se déroule au tour par tour, que ce soit dans les combat que dans la map, cela permet a un joueurs de jouer, puis a son ami etc...Niveaux bandes sonore, c'est exellent, que ce soit bruitage ou musique.L'éditeur de carte, quands a lui est très complet, on peut rapidement créé des cartes personnaliser pour jouer avec nos amis, ce qui augment la jouabilité et la duréé de vie déjà énorme.En Bref, il mérite ce 20

Anjws
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu avec de jolis châtaux et de jolies troupes des cartes variés avec divers objectifs et de plus la possibilité de télécharger des cartes crée par des joueurs gratuitement pour augmenter la durée de vie du jeu.Les campagnes sont complètes et sont assez difficile.

dhraz
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

J'ai commencé à jouer à Homm avec le 4ème opus, j'ai ensuite essayé le 5 puis le 3. Je trouve qu'il est loin d'être mauvais, il a quelques avantages par rapport au 4 (évolution des créatures et grande quantité de celles-ci,...). Malgré cela, je pense que ce jeu est devenu obsolète depuis la sortie de Homm5, qui lui ressemble très fort, avec de meilleurs graphismes et certains autres défauts en moins (comme la quantité de créatures restantes qui se cache derrière une autre créature).

Borvatus
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Hallucinant! Que dire de plus. La musique, les graphismes ( même maintenant je les aimes encore ), l' histoire , la difficulté... Un classique indémmodable... Une tuerie... Ce que j'adore surtout c'est de pouvoir améliorer toutes ses créatures ce qui n'était plus possible dans le IV ( il faut dire que celui-ci est nettement moins bien ). Le V encore encore pire... Le III est incontestablement le meilleur...

link3105
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique!! La bande-son,les graphismes,TOUT est super! on nous offre un plaisir irrésistible de jouer dans cet univer fantastique! Il y a 6 campagnes et de nombreux sénario tous superbes! Hreroes of Might and Magic 3 est l'un des meilleurs jeu PC. Acheter-le.

kiwi_san
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

19 Car la perfection n'existe pas, mais ce jeu est tellement exceptionnel qu'il le mériterais presque ... J'y ai passé des années et malgré la sortie des derniers opus il reste tout de même incontournable. Riche et varié il ravira tous les fans du genre ! Mme et Mr si vos yeux et votre esprit de curiosité s'est arrêté sur ces lignes ne passez surtout pas votre tour, l'essayer c'est l'adopter !

Leodric2
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Malgré son grand âge, ce jeu reste incontournable! Avec des musiques enchanteresses, des races variées, un excellent gameplay...Bref, un grand jeu, qui mérite d'être sur l'étagère de tout bon gamer ou stratège. C'est sans conteste le meilleur épisode de la série!

yellow04
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Heroes of Might and Magic 3 fut avec son homologue Starcraft, les deux premiers jeux video de mon enfance et que de bons souvenirs ! C'est peut-être la nostalgie de cette époque qui me permet d'attribuer à ce jeu une excellente note ; mais croyez-moi, mis à part les graphismes qui ont un peu vieilli, ce jeu garde toujours un plaisir pur, une histoire et une atmosphère envoutante que j'ai du mal à retrouver dans le HoMM 5. Et puis surtout une bande son qui n'a jamais été égalée et pour preuve, chaque fois que je me mets à écouter un extrait, les larmes arrivent presque ! Incroyable ! Alors pour ceux qui s'ennuient, à la recherche d'une expérience vidéoludique marquante, ne perdez pas votre temps, foncez et jouez à ce volet !

placarddetruit
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a été livré avec mon premier ordinateur qui fût un Windows 98. C'est le premier jeu sur PC auquel j'ai joué de ma vie et je me suis dit "Putain regarde-moi ce truc c'est pas rien et en plus il te le filent gratuit". J'ai franchement passé de très bons moments sur mon PC grâce à ce jeu. Si certains lui attribuent des notes plutôt médiocres, moi, je me sens obligé de lui en mettre une excellente car ce jeu est itemporel. Question graphique, ce n'est peut-être pas du 3D mais pour un jeu comme celui-ci, il n'est pas indispensable d'avoir d'excellents graphismes. Par contre, au niveau de la gestion c'est vraiment excellent sûrtout dans les combats où divers sorts seront à votre portée. Je trouve également le choix des créatures très bien faits. On pourra améliorer des créatures pour ainsi les rendre plus fortes. Si ce jeu n'avait pas été celui grâce auquel j'ai découvert les suivants, je ne lui aurait peut-être pas attribué 20/20 mais 19/20. Nous restons quand même dans les notes au niveau du jeu.

-[Marilyn]-
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Vraiment un super jeu. Il est simple d'utilisation, entraînant, plutôt bien fait pour "l'époque" de sa création, les créatures sont vraiment prenantes, on ne s'en lasse pas. De plus, maintenant, il n'est pas cher ! A la moindre occasion, achetez-le.

duller
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Une bombe ce jeu, il est vraiment trop bien, j'y ai passé des journées et des nuits entières, il est vraiment dur de se lasser, il y a des tas de possibilités différentes. Les graphismes sont sympa et j'interface est vraiment bien faite, c'est un plaisir de pouvoir lancer des dizaines de dragons sur des archanges.

Ivor
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur auquel j'ai jamais joué sur PC ! Je trouve que 3DO s'est vraiment dépassé pour le troisième volet de la saga ! Une fois que l'on commence une partie on ne peut plus s'arrêter ! Merci 3DO ! Et vivement le quatrième !

ianben
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ce jeu est fantastique, je le trouve sensationnel et il faut l'acheter de toute urgence car tout d'abord il est envoûtant avec son univers mystique et fantastique à souhait puis avec sa longue durée de vie et ses musiques fantastiques, voilà tout.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Très bon jeu compliqué à comprendre au début mais on apprend vite. L'histoire est bien et la possibilité de scénarios est attraillante, les graphiques ne sont pas très bons mais ce style de jeu n'a pas besoin de graphiques énormes !

ALM
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Heroes of might and magic est un très grand jeu, de nombreuses missions et des tonnes d'amélorations avec les deux premiers. Premièrement, les point positifs (qui sont assez nombreux): les graphiques sont bien plus clairs que dans le 2 et la bande sonore n'est pas mauvaise non plus. De plus, si vous avez un ordinateur de plus de 650 Mhz, le jeu va allez très très vite. HMM3 très complet( plus de 40 missions , un mode 8 joueurs et 6 campagnes). Passons maintenant aux défauts : premièrement, il occupe beaucoup d'espace sur le disque dur. Ne l'achetez pas si vous n'avez pas au moins un Go et demi d'espace libre. Au niveau du jeu, je trouve que le manque de 3D est immense. Moi qui ai joué à des jeux comme Roller coaster tycoon, Age of Empire 1 et 2, warcraft et starcraft, ce n'est pas la même chose, on oublie la 3D en jouant à ces jeux tandis qu'à Heroes III...
Pour finir, je conseille ce jeu uniquement aux personnes maniaques de cette sorte de jeu (guère dépourvue de 3D). Merci beaucoup et au revoir !!