18.2/20

Septon
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

"La musique comme les bruitages sont un élément plutôt mineur du jeu."

Mais bien sûr mon vieux !

Franchement JV.com faut tout de suite virer cette note qui concerne la bande son dans vos tests parce que si c'est pour sans arrêt lire des CONNERIES pareilles...

La série Heroes of Might and Magic doit son succès à son système de jeu, mais tout autant à ses bandes son qui de tout temps ont toujours été magiques ! Cet opus ne fait pas exception avec des musiques inoubliables qui nous plongent immédiatement dans cet univers féérique !

castlefan
Posté le 20 avr. 2015 à 22:47

Je viens tout juste de découvrir ce jeux qui date pourtant de 1999 et je me demande comment j'ai fait pour manquer ça.

En effet malgré des graphismes vieillissant la communauté toujours très présente nous permet de jouer au jeux en Français avec des graphismes améliorés par rapport à l'époque (la 2d ne me choque pas trop même si je joue à d'autres jeux récent), avec une résolution adapté aux écrans d'aujourd'hui et en prime grâce à gameranger le multijoueur est toujours présent !

Evidemment je ne parle pas de heroes of might and magic III HD Edition qui vend pour 15 euros le jeux seul sans les extensions avec un multijoueur parfois bancal avec juste les unités redessiné, certes elles sont plutôt bien refaite mais il manque pour moi des ajouts essentiel apporté par les extensions, en premier lieux la génération aléatoire des cartes, qui est pour le coup très bien faite je trouve et qui donne une rejouabilité quasi infini aux jeux ainsi que l'éditeur de maps qui nous permet de créer nos propres scénario.

C'est pour cela que j'ai acquis l'édition complète sur GOG pour moins de 4 euros en profitant d'une solde et je ne regrette pas.

Pour le reste je ne parlerais pas de la campagne que je n'ais pas encore faite, mais des factions qui possèdent chacune leurs particularité et qui sont toute intéressantes à jouer ainsi que de l'aspect stratégique très profond ou la moindre erreur peut se payer très cher,de la profusion de carte scénario et j'en oublie certainement.

Bref ce jeux est excellent même encore aujourd'hui et rivalise toujours avec les jeux de stratégie au tour par tour actuels je le conseil à tous !

Relgrock
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Heroes III reste l'incontournable de la ligné des Heroes Of Might And Magic. Beaucoup de choix dans les races et les unités, dans les sorts et les techniques de jeu et de combat, des tas de subtilités, une bande son plutôt bien avec des musiques qui collent à l'ambiance, des graphismes plutôt pas mal pour l'époque, un éditeur, des cartes et des missions à foison, ainsi que la possibilité de jouer à plusieurs sur le même ordinateur en tour par tour. Voilà tous les ingrédients d'une recette qui marche, et on aime ça !

DaphnirNoir
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Peut-être que les graphismes sont dépassés.
Peut-être qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter.
Peut-être que les bugs sont présents.
Néanmoins, ces peut-être ne gâchent en rien ce jeu qui est le meilleur jeu de tour par tour, et le meilleur de la série Heroes.
Un gameplay envoûtant, des musiques bien placées et une grosse réserve de cartes à explorer font de ce jeu une référence.
Un des rares jeu auquel on peut jouer de longues heures sans s'ennuyer.

shmoulki
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Graphismes geniaux, musique sublime, et gameplay parfait. Un monde veritablement envoutant; Heroes 3 reste la reference des HoMM. Le multijoueur est toujours aussi genial avec des potes sur un meme pc.

Phoenix-Angel
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a déjà plus de 10 ans, et pourtant, il reste un des meilleurs jeu de stratégie que j'ai pu voir. Les graphismes 2D très soignés laissent une chance a tous les ordinateurs, même les moins puissants, de le faire tourner. La durée de vie est exorbitante, en allant de la campagne aux parties en LAN qui peuvent durer des semaines. Le gameplay un peu spécial est facilement maitrisable après quelques heures de jeu. Le point fort est le contenu: on a droit a des paysages magnifiques, des créatures issues de mythologies venant des quatre coins du monde, et des ambiances sonores/musiques inoubliables. J'ai passé et je passe toujours d'excellents moments sur ce jeu.

[jethrogibbs]
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

/!\ avis non-objectif à suivre! Ben voila, Heroes of Might & Magic III reste pour moi le meilleur jeux de la série et accessoirement le meilleur jeux de stratégie de tous les temps.
La durée de vie est à faire pleurer les jeux actuels, les graphismes sont super et valent la meilleur des 3D et la musique! rien que de penser à la musique du générique j'aurai presque une larme à l'oeil... Tout ça donne à ce jeu un charme mystique et envoutant et le rend immersif au possible, ce qui est rare pour ce type de jeux.
Quand au système de jeu, on est à la croisée des chemins entre un STR tour par tour et un RPG (les capacités et caractéristiques du Heroes). La on ne parle plus de richesse... Des dizaines de héros et de compétences différents , des centaines d'objets et de sorts....
Des civilisations avec chacune des VRAIES spécificités (pas comme AoE, que j'aime bien qand même soit dit en pensant) 7 créatures par camps, ça semble peu, mais pouvant être améliorées et disposant elle aussi de capacités spéciales.
Ce jeu est pour moi définitivement le jeu qui m'a le plus marqué, car appartenant à une race de jeux que l'on ne reverra plus avant au moins 1000 ans...
Plus de 10 ans après, j'ai toujours un immense plaisir à y jouer et je le conseille à tous les amateurs de STR, de jeux vidéos en général, car ce n'est ni un dinosaure, ni un très bon jeux. C'est un nirvana vidéoludique.

LichRebirth
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Heroes III.. ou l'apotheose de la série Heroes: de loin le meilleur de la série sur tout les plans, ils reprend donc le meilleur du II et en corrigeant ses défault... Cela nous donne un jeu d'exception, simple et complexe a la fois.

Ont retrouve donc son univer enchanteresse suivi d'un scénario a premiere vue classique mais profond tout de meme, ses myriades de créatudes tout uniques (ou presque) les unes des autres, un systeme de sort et de compétence tres bien penser qui malgré simple d'utilisation demande de si atarder pour gagner une partie. Mélanger cela avec une réalisation graphisque d'une tres grand beauté, un systeme de jeu a tour par tour irréprochable,un éditeur de carte poussant la durée de vie déja phénoménale encore plus haut et une bande son d'une tres grande qualité (H3 et d'ailleur l'un des rare jeu a la l'époque de disposer d'une bande son en MP3) Cela vous donne Heroes 3. Seul ombre sur le tableau, le mode multijoueur qui la encore est tres bancale, malgré les plusieur alternative possible, cela peut en fustrer plus d'un.
Un jeu d'exception donc, qu'on m'aime ou pas, il faut l'avoir!

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Le meilleur de la série pour moi. Tout ce qui à suivi après n'a jamais égalé le gameplay du III. De très bons moments passés sur le pc d'un pote à jouer chacun notre tour, je m'en suis pris des raclées ^^

lothir
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Après avoir été un (tout petit peu) déçu par le segond volet dû à des graphismes moyens, je me suis délecté de ce volet. En effet, il reprenait tous les ingrédients qui ont fait le succés du deuxième en y incorporant des graphismes enfin à la mesure du jeu. Du tout bon pour ce jeu qui intègre enfin les anges et le diable ! On va aussi apparaitre l'éditeur de niveau qui m'a coûté un grand nombre d'heures à paufiner mes cartes. Un excellent jeu comme toutes la série d'ailleurs...

uriel31
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Les HOM&M sont des jeux au gameplay unique : un mixe ultime entre l'exploration, le rpg et la stratégie en tour par tour. Heroes 3 vous fait perdre toute vie sociale quand vous le découvrez, c'est un soft à nuits blanches. 8 camps différents avec chacun leur héros et unités, une dizaine de ressources pour construire châteaux et créatures, différentes écoles de magies, des compétences pour vos héros, des artefacts et items. Le système de combat en TPT n'a rien à envier aux echecs c'est une pure merveille!

Orthopox13
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pour moi c'est LE jeux de stratégie par référence. Les graphismes sont anciens mais pas horribles, le gameplay est fantastique et nécessite de la stratégie pour gagner, ce n'est pas parce qu'on a une "big grosse armée de la mort" qu'on gagne.C'est vraiment une grosse référence, et aussi un des meilleurs de la saga...

coIdfinger
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Un des 1ers jeu PC de ma jeunesse, un vrai bonheur ! Je l'avais re-parcouru en tant que oldie des années après et le plaisir était toujours là comme au 1er jour. Le système permettait de développer de nombreuses unités et de former d'énormes armées. Certaines confrontations étaient titanesques entre des milliers d'unités. L'univers est très immersif, magique, très proche des jeux de plateaux et très accessible. Les parties à plusieurs promettaient des heures de jeux, mieux valaient sauvegarder ! Vous l'aurez compris à travers ces lignes, c'est pour moi une référence parmi les jeu de conquête au tour par tour.

pereRegimbald--
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Pour moi, il s'agit simplement du meilleur jeu de conquête au tour par tour. C'est aussi le jeu où la prise en main est la plus rapide. N'hésitez pas à faire usage du clic droit où bon vous semble ( bouton description/explication ). Tout doit être pris en compte pour accéder à la victoire ( laissez une limite de temps par tour infinie pour calculer votre coup longuement...). Le mode scénario vous invite à choisir un casse-tête plus ou moins corsé pour lequel vous pourrez paramétrer pratiquement tout. Le mode campagne vous invite à une série scénarios ( non paramétrables ) de difficulté croissante. IMPORTANT: lorsque vous gagnez une campagne le jeu vous propose de sauvegarder la partie. Utilisez cette sauvegarde ( ou une copie de cette sauvegarde ) pour participer à une campagne suivante. Car une fois les campagnes de base gagnées ( celles proposées au départ ), de nouvelles campagnes secrètes apparaissent !!!

Empereur_jaio
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un jeu mythique ! Une veritable legende ! Meme 10 ans plus tard, c'est un vrai plaisir de developper sa cite, d'obtenir des creatures de plus en plus fortes et de se laisser enchanter par les themes musicaux....Un grand bravo au regrette 3DO...

Profgta
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de stratégie du monde en tour par tour, mis à part ses extensions, bien sûr. Des graphimes indémodables, un jeu riche en monstres, objets magiques, héros, bien sûr, en musiques, etc...Du plus dur (impossible, c'est le nom, c'est dans 98% des cas la vérité) au plus facile niveaux de diffuclté.
LE JEU PARFAIT !!!!

Torpeniczel
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie au tour par tour. Je joue encore souvent à ce jeu avec mes frères et on s'amuse toujours autant ! Il se joue un peu comme une partie d'échecs : il faut toujours avoir un tour d'avance sur son adversaire pour éviter les mauvaises surprises et ne jamais perdre de pièces ! (créatures). L'éditeur de carte allonge indéfiniment la durée de vie du soft et est très facile d'accès. Ce jeu continue de me faire rêver 10 ans plus tard avec son univers coloré et artistiquement dessiné, plus mythologique que fantastique. Si vous ne l'avez jamais essayé, faites-le, vous pourriez être agréablement surpris. Heroes 4 est à éviter et le 5 n'est pas tout à fait comparable non plus.