18.2/20

Septon
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

"La musique comme les bruitages sont un élément plutôt mineur du jeu."

Mais bien sûr mon vieux !

Franchement JV.com faut tout de suite virer cette note qui concerne la bande son dans vos tests parce que si c'est pour sans arrêt lire des CONNERIES pareilles...

La série Heroes of Might and Magic doit son succès à son système de jeu, mais tout autant à ses bandes son qui de tout temps ont toujours été magiques ! Cet opus ne fait pas exception avec des musiques inoubliables qui nous plongent immédiatement dans cet univers féérique !

castlefan
Posté le 20 avr. 2015 à 22:47

Je viens tout juste de découvrir ce jeux qui date pourtant de 1999 et je me demande comment j'ai fait pour manquer ça.

En effet malgré des graphismes vieillissant la communauté toujours très présente nous permet de jouer au jeux en Français avec des graphismes améliorés par rapport à l'époque (la 2d ne me choque pas trop même si je joue à d'autres jeux récent), avec une résolution adapté aux écrans d'aujourd'hui et en prime grâce à gameranger le multijoueur est toujours présent !

Evidemment je ne parle pas de heroes of might and magic III HD Edition qui vend pour 15 euros le jeux seul sans les extensions avec un multijoueur parfois bancal avec juste les unités redessiné, certes elles sont plutôt bien refaite mais il manque pour moi des ajouts essentiel apporté par les extensions, en premier lieux la génération aléatoire des cartes, qui est pour le coup très bien faite je trouve et qui donne une rejouabilité quasi infini aux jeux ainsi que l'éditeur de maps qui nous permet de créer nos propres scénario.

C'est pour cela que j'ai acquis l'édition complète sur GOG pour moins de 4 euros en profitant d'une solde et je ne regrette pas.

Pour le reste je ne parlerais pas de la campagne que je n'ais pas encore faite, mais des factions qui possèdent chacune leurs particularité et qui sont toute intéressantes à jouer ainsi que de l'aspect stratégique très profond ou la moindre erreur peut se payer très cher,de la profusion de carte scénario et j'en oublie certainement.

Bref ce jeux est excellent même encore aujourd'hui et rivalise toujours avec les jeux de stratégie au tour par tour actuels je le conseil à tous !

Chun-xx
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un de mes rares jeux PC, n'en ayant un pas très performent ! Ce jeu, et cette série, est toujours aussi envoutante, celui est plus mature, dans un sens c'est pas plus mal, on y trouve pas mal de nouveautées, très appréciable, on ne perd pas la magie d'un Heros of Might and Magic !! Même encore aujourd'hui

kinglarry
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Culte, jeu pratiquement parfait dans tous ses mécanismes, rien à dire, j'ai passé de nombreuses heures a y joué et je ne m'en lasse toujours pas, j'ai par contre toujours préféré le 2 au niveau du design/couleurs mais ce n'est qu'une préférence.

swolong
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Dans la lignée du précédent opus, Heroes of Might and Magic III est un excellent jeu. Un peu vieilli par les années, il reste néanmoins agréable graphiquement et particulièrement réussi du côté du gameplay. C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers d'Heroes III seul (pour un campagne solo très prenante) ou à plusieurs. On pourra néanmoins reprocher une possible lassitude de jeu pouvant parfois arriver trop prématurément...Avant de se souvenir qu'Heroes III à plus de douze ans d'âge. Un (presque) incontournable, donc.

double-g
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu, je l'avais mis dans le tiroir depuis longtemps, puis quand, j'ai rangé ma chambre , je suis tombé dessus, je l'ai installé et là, le coup de foudre!!! C'étais le premier jeu de la série auquel j'ai joué, depuis j'ai acheté le 4 et 5! Franchement, je trouve le gameplay PARFAIT!!! Rien à redire, les graphismes sont sans prétentions , mais réussis! Les deux choses qui m'ont vraiment plu: Le mode multijoueur au tour à tour, je me suis déjà fait une partie avec 2 amis, c'était top! Mais il y a aussi la durée de vie du jeu illimitée: une campagne déjà très complète et longue , en plus de cela, rajoutez les escarmouches , le mode multijoueur et l'éditeur de maps: durée de vie illimitée! Un jeu à se procurer d'urgence!

ewandor75
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'adore ce jeu! Je n'ai jamais passé autant de temps que celui ci. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les autres opus n'ont pas ete fait comme celui là. C'est souvent un reproche que je fais au nouveau jeu. Ils ont tendance à trop se prendre la tete à faire un jeu beau mais en oubliant le pourquoi du succes du jeu. Vivement un Heroes 3 version 2!!!

[Hadrian]
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je note sérieusement, c'est mon jeu préféré, même si c'est un très vieux jeu ! (j'adore les vieux jeux!)
C'est un jeu de stratégie avec un chevalier et avec la plus grosse armée possible, et les campagnes sont superbes !

Flapflaplagiraf
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Que dire...ce jeu est tout simplement énorme :oui:
niveau graphique, pour un jeu PC il n'y a rien à redire: c'est
sublime.Les maps sont très diversifiées et la musique est très calme...un peu trop même :noel: .Pour ce qui est du multi je n'ai pas testé donc...
Super jeu à ne pas manquer :ok:

onizukaka18
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est completement génial ! J'y ai déja joué des heures et des heures à plusieurs en locals et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas ! Je le recommande à tous même si ce jeux est assez vieux, 12 ans :)

alex38350
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer toute les version d'Heroes, De Kings Bounty a Heroes 5 en passant par Heroes 3 bien entendu. Mon constat ? Heroes 3 est le meilleurs de la série. Si je devais faire un classement des trois premiers :
1.Heroes 3
2.Heroes 4
3.Heroes 5

Dans Heroes 4, j'avais été troublé au debut du détachement de notre Hero qui n'est plus invincible, et je m'y étais habitué. Le retour au source tenté par Heroes 5 est un échec selon moi.

A vous de vous faire votre idée. Essayez-les ;)

AnT_bLi
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série et je dirai même le meilleur RPG tour-par-tour de tous les temps!
J'ai dû y jouer 1 million de fois et j'avoue que de temps en temps il m'arrive d'y rejouer. Il fait partie de ces rares jeux intemporels et auxquels on a toujours envie d'y rejouer.

Luzack
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Mon premier Heroes of Might and Magic ! J'avais 8 ans et que de souvenirs ! Des batailles vraiment géniales, des races superbes, un game play facile et intuitif, bref que demander de plus ? HMM3 dépasse de loin son prédécesseur ...

Karneira
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux ! Il a comblé mon enfance, dur dur de me décrocher de l'écran à cette époque. Même aujourd'hui il m'arrive de faire une petite partie. Des graphismes qui ne sont pas à déplaire, une bande son géniale. Un bon jeu de stratégie qui peut plaire à tout publique, même aujourd'hui !

jaz40
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

HOMM III fait partie de ces rares jeux qui , surpassant le simple Jeux Vidéo pour devenir Chef D'œuvre artistique, deviennent drapés d'une dimension Mystique. HOMM III c'est avant tout une ambiance hors du commun accompagné de l'une des plus belles BO de l'histoire du Jeux Vidéo, pulvérisant le fantastique ringard tel que WOW , pour devenir un univers beaucoup plus approfondis , sombre et mature.
Plus concrètement , HOMM III c'est un nombre d'heure infini , un multijoueur exceptionnel qui requiert un seul pc , des quêtes annexes (recherche du Graal par exemple), des cartes titanesques , un grand nombre de Héros charismatiques , des villes magnifiques, plusieurs modes de jeux (DM , Capture de Ville etc...), et surtout l'omniprésence de la stratégie dans chaque phase de jeu.
Bref , HOMM III est un jeu qui touche du doigt la perfection, le Sublime , le Divin tant son univers est crédible et Beau. Un jeu qui respire la pureté créative ainsi qu'un véritable Amour de ses auteurs pour le Jeux Vidéo. HOMM III fait partie de ces jeux qui hisseront le Jeux Vidéo au Titre de 8e Art.

superfsuperf
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique.Les musiques sont très belles, et le jeu change tout le temps à chaque parties.Ce jeu est très complet très bien fait.Il ne coûte pas très cher et il y a de l'action.La plupart des créatures viennent de la mythologie.

Vaan88g
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Malgré ses 13 ans d'age, HMAM reste pour moi l'un des meilleurs jeu en tour par tour qur j'ai connu. Les graphismes en 2D ont bien veillis et la bande son est toujours aussi exeptionelle.
J'ai acheté le 5 il n'y a pas longtemps et je trouve que le 3 n'a rien a lui envier !
A posséder ! 18/20 !