18.2/20

Septon
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

"La musique comme les bruitages sont un élément plutôt mineur du jeu."

Mais bien sûr mon vieux !

Franchement JV.com faut tout de suite virer cette note qui concerne la bande son dans vos tests parce que si c'est pour sans arrêt lire des CONNERIES pareilles...

La série Heroes of Might and Magic doit son succès à son système de jeu, mais tout autant à ses bandes son qui de tout temps ont toujours été magiques ! Cet opus ne fait pas exception avec des musiques inoubliables qui nous plongent immédiatement dans cet univers féérique !

castlefan
Posté le 20 avr. 2015 à 22:47

Je viens tout juste de découvrir ce jeux qui date pourtant de 1999 et je me demande comment j'ai fait pour manquer ça.

En effet malgré des graphismes vieillissant la communauté toujours très présente nous permet de jouer au jeux en Français avec des graphismes améliorés par rapport à l'époque (la 2d ne me choque pas trop même si je joue à d'autres jeux récent), avec une résolution adapté aux écrans d'aujourd'hui et en prime grâce à gameranger le multijoueur est toujours présent !

Evidemment je ne parle pas de heroes of might and magic III HD Edition qui vend pour 15 euros le jeux seul sans les extensions avec un multijoueur parfois bancal avec juste les unités redessiné, certes elles sont plutôt bien refaite mais il manque pour moi des ajouts essentiel apporté par les extensions, en premier lieux la génération aléatoire des cartes, qui est pour le coup très bien faite je trouve et qui donne une rejouabilité quasi infini aux jeux ainsi que l'éditeur de maps qui nous permet de créer nos propres scénario.

C'est pour cela que j'ai acquis l'édition complète sur GOG pour moins de 4 euros en profitant d'une solde et je ne regrette pas.

Pour le reste je ne parlerais pas de la campagne que je n'ais pas encore faite, mais des factions qui possèdent chacune leurs particularité et qui sont toute intéressantes à jouer ainsi que de l'aspect stratégique très profond ou la moindre erreur peut se payer très cher,de la profusion de carte scénario et j'en oublie certainement.

Bref ce jeux est excellent même encore aujourd'hui et rivalise toujours avec les jeux de stratégie au tour par tour actuels je le conseil à tous !

louis91_bis
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

les graphismes se sont vraiment ameloire . les bandes sons toujours aussi génial . les monstres sont extraordinaire , sans compter les expansions qui rajoute des artéfacts , des nouvelles maps , des nouveaux monstres . jeu vraiment énorme , même pour son age , il reste pour moi un des meilleur jeu .

MandM1303
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

D'excellent souvenirs sur ce jeu...
Musique de très bonne qualité, gameplay bon, graphisme sympathiques avec en plus un univers féérique très abouti.
Un très bon jeu, auquel on peut tous jouer, petit ou grand, jeunes ou vieux. C'est un des rares jeux intemporels.

Chanos
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Peut on parler de référence en la matière? Et bien très certainement. Bien que l'on reste dans l'hyper classicisme de la fantasy (ce qui n'est pas désagréable pour ma part), cet opus rassemble des caractéristiques intéressantes. La durée de vie est gargantuesque de par sa longue campagne couplée aux scénarios qui se comptent par dizaines (sans oublier les extensions). La difficulté offre un vrai challenge (ce que je n'ai plus remarqué dans les suites). Les créatures neutres sont nombreuses et bien diversifiées. Et puis toujours cette fabuleuse ambiance, ces musiques épiques, enchanteresses, l'apogée d'HOMM.

ADN83
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Jeu ou je n'ai pas trop bien compris a ce qu'il fallait faire avec pleins de boutons et d'options de jeu de partout la !!!!! Sinon, ce que je m'en souviens, c'était plutot positif avec des graphismes asser bon !!!!

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie avec de très nombreuses qualités pour seulement quelques défauts. Il est cependant à mon avis bien moins enchanteur que son illustre prédécesseur HOMM2 mais se hisse sans difficultés au second rang du classement des meilleurs HOMM. Je préfère encore aujourd'hui largement jouer à ces deux volets de la série plutôt que de rejouer aux trois suivant (je n'ai jamais joué à HOMM1).

nWoOutsiders
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

La magie est bien variée, les créatures sont hyper diversifiées et c'est encore mieux avec leurs extasions. Le mode " Marchandage " n'est qu’utile que rarement car on perd beaucoup ... En revanche, dans le 4, il sert à quelque chose. La diversité des types de paysages est presque parfaite.

Welkan
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon ordinateur, tout aussi sublime que sont ainé, cette Heroes met la barre plus haut encore, un design innovant et plutôt agréable, il reprend l'ensemble des qualités du précédent volet, et règle je pense le principal défaut en remettant les différentes factions à un niveaux plus ou moins égal, c'est donc encore plus parfait qu'auparavant, rien à y redire.

HBSDU54
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

HMM3, ou plutôt mon premier jeu vidéo, mon TOUT premier. Je n'ai jamais joué au 2 et au 1, mais j'ai joué au 4 et au 5, ils n'ont rien à voir. Certes, ils sont très bon, mais il n'ont pas ce entièrement côté enchanteur qui faisait à mon goût toute la série. Graphiquement, les environnements sont très simples mais nous charment. Quant aux combats, les personnages sont très bien modélisés et les terrains sont très bien foutus et je vous je rappelle que ce jeu est sorti en 1999. La maniabilité est très simpliste : on clique, notre personnage peut avancer, attaquer, lancer des sorts, bref. On fait absolument TOUT avec la souris. La durée de vie est à la limite de l'infinie. J'avais 4 ans, je jouais qu'à ce jeu, et j'y joue encore (et pourtant, j'ai une PS3). Le seul défaut du jeu : la bande-son. Le bruitages sont très bon, mas les musiques n'ont rien de surprenantes. OK, la qualité est bonne, mais les thème ne sont pas assez épiques, ais sont très marquantes. Je m'en souvenais, même après 3 ans sans jouer. Thème moyen mais marquants. Il y a plusieurs scénario : les différentes. Mais qui joue à Heroes Of Might And Magic pour son scénario ? Bref, un jeu qui marque à vie, et clairement un des meilleurs jeu de stratégie fantastique. -1 point pour la composition des thème un peu bancal (ils les ont nettement améliorés dans le 4). 19 sur 20 amplement méritée !

OUINFEM
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Aujourd'hui encore, bon nombre de joueurs continuent de jouer à ce titan!
Et c'est pas pour rien: le nombre de cartes incluses dans le jeu et les différentes extensions est impressionnant, les campagnes sont toutes très intéressantes à faire(et pas forcément évidentes à faire d'ailleurs), et le fait que l'éditeur de cartes, particulièrement simple d'utilisation, à amener la communauté à faire exploser le nombre de cartes. Même si toutes ne sont pas jouables ou ne sont pas très intéressantes, beaucoup de cartes créée par les joueurs sont même plus sympas que les cartes officielles!

Au delà de cet aspect, les graphismes de HOMM3 pour l'époque sont grandioses, et restent agréables encore aujourd'hui: certes c'est vieux, mais dans un jeu comme celui-ci, les graphismes sont loin très loin de faire le jeu!
Enfin, le fait de pouvoir faire un hot seat(deux joueurs sur le même PC) est génial!

Bref, pour ceux qui ne le connaissent pas, un seul conseil: foncez!

_Xpo_
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Dans la lignée du second opus, Heroes of Might and Magic III, n'a pas perdue de sa superbe, campagne solo prenante et addictif doté d'un multi efficace entre amis.Il mérite amplement sont titre de meilleur jeux de stratégie au tour par tour de l'époque. Pour preuve les sonorités et musiques résonnent encore et toujours dans ma tête depuis plus d'une bonne décennies déjà !

joueurabonsjeux
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le top du top en STT fantasy, c'est Heroes 3. L'univers est magnifique, les graphismes parfaitement acceptables, les musiques enchantantes, presque toutes les créatures magiques sont présentes avec leurs capacités propres, les sorts nombreux, tout comme les Skills des heros ,etc (c'est loin d'être fini ^^). Tout y est : même le niveau de difficulté est parfait car adaptable : on apprend en facile, puis on monte petit à petit et finalement on se retrouve très fièrement en niveau impossible, où l'on réfléchit pas mal mais c'est pour la bonne cause : Heroes III !! Perso j'ai une faiblesse pour le camp Rempart, pour ceux qui connaissent. Voila : procurez-vous le !!

le_dragon_noir
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Allez, je lâche un 18 pour celui-ci! Moins enchanteur que le II, mais bien plus enthousiasmant que le 4, 5 et désormais 6. C'est vrai que le château est beaucoup trop fort et la forteresse trop pourrie. Mais c'est vraiment riche au niveau du contenu!

-Lorveth-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Super jeu, belle continuité dans les Heroes of Might and Magic, rien à dire, les rares défauts du précédent on étaient retravaillé, l'ambiance est excellente, les diverses classes sont bien travaillées et bien pensées, un régal en terme de jeu de stratégie.

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Super jeu, belle continuité dans les Heroes of Might and Magic, rien à dire, les rares défauts du précédent on étaient retravaillé, l'ambiance est excellente, les diverses classes sont bien travaillées et bien pensées, un régal en terme de jeu de stratégie, l'univers est plus mature, ce n'est pas plus mal !

Perico54
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Le premier Jeux Vidéo que j'ai jamais possédé, cela fait 10 ans que je l'ai et j'y rejoue souvent et avec toujours autant de plaisir et ce malgré l'achat du 4 (décevant) et du 5 (de très bonne tenue). Pauvres malheureux qui ne connaissez pas ce jeux, essayez l’expérience d'une liste de cartes variée et longue comme le bras, des musiques qui ne vous quitterons jamais les tympans, des défis palpitants et un charme indéfinissable.
Pouvant être aussi accessible au néophyte que proposer un vrai challenge au Hardcore Gamer, vous n'en reviendrez pas!
Un Jeu avec un grand J!
Et encore j'ai essayé d'être impartial.