18.2/20

Septon
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

"La musique comme les bruitages sont un élément plutôt mineur du jeu."

Mais bien sûr mon vieux !

Franchement JV.com faut tout de suite virer cette note qui concerne la bande son dans vos tests parce que si c'est pour sans arrêt lire des CONNERIES pareilles...

La série Heroes of Might and Magic doit son succès à son système de jeu, mais tout autant à ses bandes son qui de tout temps ont toujours été magiques ! Cet opus ne fait pas exception avec des musiques inoubliables qui nous plongent immédiatement dans cet univers féérique !

castlefan
Posté le 20 avr. 2015 à 22:47

Je viens tout juste de découvrir ce jeux qui date pourtant de 1999 et je me demande comment j'ai fait pour manquer ça.

En effet malgré des graphismes vieillissant la communauté toujours très présente nous permet de jouer au jeux en Français avec des graphismes améliorés par rapport à l'époque (la 2d ne me choque pas trop même si je joue à d'autres jeux récent), avec une résolution adapté aux écrans d'aujourd'hui et en prime grâce à gameranger le multijoueur est toujours présent !

Evidemment je ne parle pas de heroes of might and magic III HD Edition qui vend pour 15 euros le jeux seul sans les extensions avec un multijoueur parfois bancal avec juste les unités redessiné, certes elles sont plutôt bien refaite mais il manque pour moi des ajouts essentiel apporté par les extensions, en premier lieux la génération aléatoire des cartes, qui est pour le coup très bien faite je trouve et qui donne une rejouabilité quasi infini aux jeux ainsi que l'éditeur de maps qui nous permet de créer nos propres scénario.

C'est pour cela que j'ai acquis l'édition complète sur GOG pour moins de 4 euros en profitant d'une solde et je ne regrette pas.

Pour le reste je ne parlerais pas de la campagne que je n'ais pas encore faite, mais des factions qui possèdent chacune leurs particularité et qui sont toute intéressantes à jouer ainsi que de l'aspect stratégique très profond ou la moindre erreur peut se payer très cher,de la profusion de carte scénario et j'en oublie certainement.

Bref ce jeux est excellent même encore aujourd'hui et rivalise toujours avec les jeux de stratégie au tour par tour actuels je le conseil à tous !

JerryduVDD
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu magique, que je ne peux que recommander à tous les fans de jeux de stratégie. Un bon gros bestiaire fantastique comme on les aime, un système de combat bien foutu et une bande-son qui marque les esprits. Franchement, j'aurais bien mi un 20/20, même si selon moi aucun jeux (jusqu'à présent) ne mérite cette note.

quentqame55
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un jeu superbe veilli bien un jeu qui donne envie di jouer kiffant.

bakura35
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Il a pris un coup de vieux graphiquement, mais c'est le seul reproche à lui faire. Mon Heroes préféré je pense. Les monstres fantastique et mythique sont aux nombres très impressionnant. Beaucoup de "camp" différents. Des heures de jeux non comptés en LAN avec des amis.

Seth-Origine
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi bon malgré l'âge. Gestion, stratégie, tactique, tout ça sera mis à l'épreuve pour triompher des campagnes et défis du mode solo, et aussi pour pulvériser ses adversaires (peu nombreux toutefois...) online. Mon jeu PC préféré !

MisterGordon
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Le jeu de stratégie ultime, il n'a pas vieillit !
Des dizaines de monstres différents, des dizaines d'heures de jeux avec les campagne ! Que du bonheur et de bons souvenirs j'y joue depuis 2004 maintenant et je n'ai toujours pas arréter :)

Marcolepsie
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, dont on ne se lasse pas.
Les parties sont très longues en XL (avec souterrains), mais en coopération ou entre amis, c'et génial, même en 2012.

Pour moi le meilleur de la série, même si les "nations" ne sont pas toutes équilibrées. Très gros avantage nécromant par rapport aux orcs par exemple.

Maldororchild
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Rien à redire: jeu de stratégie excellent, musique enchanteresses, histoire prenante avec des héros charismatiques et connus (Sandro, Crag Hack...), ambiance féerique que l'un ne retrouve dans aucun autre jeu (on a l'impression d'assister à un compte de fée où toutes les cultures sont mélangées, et où les fées et les nains combattent des cerveau volant tentaculaires digne des nouvelles de Lovecraft et des harpies hideuses). Malgré les 13 ans du jeu, il reste un vrai plaisir, et n'a pris que quelques rides graphiques.

Duc_de_Villars
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur Heroes de la série.
L'univers est extrêmement riche, avec des factions aussi différentes les uns des autres, un nombre très élevé d'unités, qui oblige à bien connaitre ses troupes, leurs forces et faiblesses, pour être sur de battre au mieux son ennemi. Les graphismes en 2D old school sont vraiment bien faits, avec une impression de peinture du moyen-age avec des Héros plus grands que les arbres ou que les murs (ce qui importe, c'est le héros, pas le décor), phénomène qui jure avec la 3D actuelle (même si la 3D n'apporte en fait rien au gameplay). Côté gameplay, la durée de vie du jeu est proprement hallucinante, entre les multiples scénarios, et l'éditeur de carte (très facile d'utilisation), qui permet de quasiment créer son propre univers, ou de re-créer un ancien..
Seul bémol: si la musique est vraiment bien, je reste persuadé que celle du IV était la mieux, totalement envoutante et tellement bien adaptée aux différents environnements (mais cela reste un avis perso).
Dans tous les cas, un jeu à avoir, et à avoir joué !!

[]SamohT[]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire de ce jeu. Qu'il est juste magnifique suffira peut-être amplement. Les graphismes, la bande son et le scénario offrent une ambiance profonde et sombre à cet excellent jeu. Il est peut-être plus difficile à acquérrir aujourd'hui, mais si vous avez la chance de l'obtenir, ne vous laissez pas rebuter par l'âge de ce jeu, c'est un chef d'oeuvre !

-Thaek-
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon vieux PC.
Un excellent opus, qui suit les grosses qualités de son aîné, j'y est peut être un chouilla moins accroché mais il reste un excellent jeu de stratégie fantastique il va de soit, reprend l'ensemble des bons critères du précedent opus.

HxC-Spazz
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Rien à redire, magnifique jeu sur lequel j'ai passé et passe encore de longues heures de pur plaisir ! 9 factions au total (avec Conflux) extrêmement variées, pour des parties ultra tactiques et toujours très différentes !

Initalia
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! j'ai adoré y jouer ! Je l'ai connu chez un ami et je voulais l'avoir absolument et maintenant que je l'ai j'y joue beaucoup :noel:
Excellent jeu avec beaucoup de "missions" mais l'histoire principale est un peu courte :(

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est tellement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu.a bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

-Sylvaiin-
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment, pour moi, le meilleur de tous les Heroes (anciens comme récents c'est-à-dire le 1-2-3-4-5-6). Bon les graphismes datent beaucoup, mais le jeu est d'une telle richesse. Les troupes peuvent s'améliorer via le fort qu'on a dans les villes : une très bonne amélioration. La durée de vie est vraiment immense, grâce à une vraie campagne et au scénario. L'autre gros atout de ce jeu est qu'il combine l'époque médiévale (le Havre) avec toutes les créatures légendaires (grosso modo les Dragons). Bref un excellent jeu, pilier de la série Heroes.

abenshinuk
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

HoM&M III ne réinvente pas la série, mais l'adapte à la fin des années 90 pour un troisième volet qui continue une série toujours culte à ce moment-là. Les musiques collent parfaitement au jeu, les graphismes sont bien réussis, même si les animations ne sont pas le point ultime de la série. La durée de vie est toujours aussi magistrale. Bref, encore un jeu référence du genre. Un petit bijou et des grands souvenirs.