18.2/20

Septon
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

"La musique comme les bruitages sont un élément plutôt mineur du jeu."

Mais bien sûr mon vieux !

Franchement JV.com faut tout de suite virer cette note qui concerne la bande son dans vos tests parce que si c'est pour sans arrêt lire des CONNERIES pareilles...

La série Heroes of Might and Magic doit son succès à son système de jeu, mais tout autant à ses bandes son qui de tout temps ont toujours été magiques ! Cet opus ne fait pas exception avec des musiques inoubliables qui nous plongent immédiatement dans cet univers féérique !

castlefan
Posté le 20 avr. 2015 à 22:47

Je viens tout juste de découvrir ce jeux qui date pourtant de 1999 et je me demande comment j'ai fait pour manquer ça.

En effet malgré des graphismes vieillissant la communauté toujours très présente nous permet de jouer au jeux en Français avec des graphismes améliorés par rapport à l'époque (la 2d ne me choque pas trop même si je joue à d'autres jeux récent), avec une résolution adapté aux écrans d'aujourd'hui et en prime grâce à gameranger le multijoueur est toujours présent !

Evidemment je ne parle pas de heroes of might and magic III HD Edition qui vend pour 15 euros le jeux seul sans les extensions avec un multijoueur parfois bancal avec juste les unités redessiné, certes elles sont plutôt bien refaite mais il manque pour moi des ajouts essentiel apporté par les extensions, en premier lieux la génération aléatoire des cartes, qui est pour le coup très bien faite je trouve et qui donne une rejouabilité quasi infini aux jeux ainsi que l'éditeur de maps qui nous permet de créer nos propres scénario.

C'est pour cela que j'ai acquis l'édition complète sur GOG pour moins de 4 euros en profitant d'une solde et je ne regrette pas.

Pour le reste je ne parlerais pas de la campagne que je n'ais pas encore faite, mais des factions qui possèdent chacune leurs particularité et qui sont toute intéressantes à jouer ainsi que de l'aspect stratégique très profond ou la moindre erreur peut se payer très cher,de la profusion de carte scénario et j'en oublie certainement.

Bref ce jeux est excellent même encore aujourd'hui et rivalise toujours avec les jeux de stratégie au tour par tour actuels je le conseil à tous !

Cocodevil
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Heroes III, le meilleur jeu du monde ! Les graphismes, les maps, les sons, les créatures, les histoires...tout est absolument génial ! Il est très complet et est, de loin, le meilleur jeu de sa série auquel j'ai pu jouer.

[alexandrin]
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie très bien fait, les différentes race offre plus de durée de vie au jeu, le mode "passe et joue" et très amusant avec un amis.
Les graphique ne sont pas trop a plaindre mais je trouve que les déplacement ne sont pas toujours assez grand...
Mais dans l'ensemble Heroes of Might and Magic III est un tres bon jeu c'est pour sa que je lui attribu la note de 12/20

Loki0031
Posté le 25 nov. 2022 à 16:31

Meillleur opus de la licence pour moi, il est vraiment parfait. Une grande sélection de "nations", pas mal de campagnes différentes. Un jeu plutôt beau pour l'époque. Il est très bien équilibré, chaque race a ses avantages et inconvénients. Franchement il fait parti de mon top 10 des jeux préférés.

icarolinei
Posté le 08 déc. 2021 à 02:05

Un jeu qui représente toute mon enfance et 20 ans plus tard, j'ai toujours un immense plaisir à y rejouer !

Ce jeu est un vrai défi autant le mode campagne que les parties rapides. La difficulté est bien présente et j'adore les jeux qui ne ne ménagent pas. Il y a tellement d'éléments excellents que c'est dur de tout énumérer. En gros, on peut choisir une ville d'un certain type puis la développer ainsi que ses armées. La plupart du temps, le but sera d'aller dessimer ses adversaires. C'est un jeu qui peut se montrer redoutablement stratégique. Le système de combat par tour par tour a toujours été un vrai plaisir pour moi. Vous serez aussi amener à vous déplacer sur la carte avec votre hero qui sera limite par des nombres de pas. Il faudra alors passer au jour suivant. Sur la carte, vous devrez récolter des ressources pour développer votre ville, combattre des monstres, naviguer, capturer des villes, attaquer des adversaires... Vous pouvez même jouer contre vos amis. La bande son est incroyable et je trouve toujours maintenant.

Pour finir, il est trouvable sur steam en HD édition pour les plus nostalgiques d'entre nous ou même si vous n'y avez jamais joué et que vous souhaitez découvrir un mastodon du jeux video.

happykiL
Posté le 20 mai 2016 à 03:55

Dépassé. le 6 est bien mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NeroNecro
Posté le 25 mai 2015 à 21:49

SaiphxXx
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Heroes III est un jeu exceptionnel, tout simplement. Le concept est prenant et bien pensé, la variété des cartes est immense et on en trouve encore d'autres en ligne. Enfin, les décors sont splendides et immersifs. Un jeu qui devient vite addictif et le reste pendant très longtemps. J'ajoute que je n'ai jamais été gêné par les graphismes et encore moins par la bande son du jeu (mention spéciale pour les bruitages des marécages et le thème de "Fortress" qui sont superbes) ... Un jeu qui pour moi mérite 20/20

Ahrimanox51
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Le jeu ou il n'y a pas grand chose à redire le jeu n'est pas parfait mais dépourvu de défauts apparents donc en gros rien à redire pour un jeu sorti avant l'arrivée du troisième millénaire.

Niveau gameplay un très bon mélange de stratégie tour par tour avec quelques éléments de jeux de rôle, jeu avec une durée de vie assez énorme rien que pour finir la campagne et peut être les extensions.Charme tout particulier pour les petits speech après chaque rencontre ou chaque avancée dans le scénario.

Niveau Scénario en parlant de ça certes c'est classique mais qu'est ce que c'est bien et ça regorge de petits éléments de backgrounds très intéressant si tu as fait les jeux d'avant.

Seul petit bémol étant un fan de la série je trouve le multijoueur pas du tout accessible ou plaisant pour un débutant.

MegaDoraibu
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Jeu sans aucun interêt. graphisme très en dessous des capacitées de l'époque. un gameplay très aproximatif, une interface peu lisible ainsi qu'une piste audio des plus redondantes. tout ceci nous donne le cocktail de médiocrité qu'est HMM3..

Gameaddict94
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je ne vois pas ce qui fait de ce Heroes le meilleur de la serie. Le graphisme laisse a desirer, certes pour l'epoque c'etait bien mais le Heroes 4 n'est pas sorti bien longtemps apres et on voit une nette difference. Bref, le meilleur heroes est de loin le 4.

Siluane
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Jeux magnifique, facile à prendre en mains, qui à une durée de vie infinie, la preuve je l'ai depuis 7 ans et il m'arrive d'y rejouer encore de temps en temps. Pas besoin des derniers Heroes sortis qui ont certes de meilleurs graphismes mais qui en termes de plaisir de jeu sont nettement inférieurs.

Liedx
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu mérite le 20/20 pour ma part. Même si je ne me suis ni intéressé à la campagne ni au tuto, l'interface est tellement conviviale qu'il m'a fallu peu de temps pour piger les mécanismes via le mode Scénario (solo ou avec des potes). C'est à la portée de tous. Par contre pour les maîtriser c'est une autre histoire et c'est ce qui fait tout l'intérêt de HoMM3. Je le conseille même 15ans après sa sortie : Tout se joue à la souris, je suis quasi persuadé que le tactile doit être impeccablement pratique pour ce jeu. Fonctionne sous Win7 sans souci de compatibilité. Un peu comme un Angry Birds le temps n'a aucune emprise sur le gameplay, c'est du tour par tour. Il y a une sacré quantité de maps où une journée complète est nécessaire en jouant à un rythme normal sur une carte de taille moyenne avec souterrains exploités pour en venir à bout. Un jeu très bien réalisé sur toute la ligne, peu importe l'époque HoMM3 est fun et l'on s'y relance volontiers.

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

La série Heroes of might and magic m'a bercé durant de nombreuses heures! Et je vais vous dire pourquoi!

Tout d'abord les graphismes sont beaux, même si les cartes ne sont pas toujours très lisible, la faute à un plan fixe. Cependant, ce n'est vraiment qu'un tout petit détail. 18/20

Le gameplay n'a pas beaucoup changé par rapport à ses deux prédécesseurs mais pourtant, il reste de haut niveau. Clair, simple et facilement maniable, il ne faudra pas plus de quelques minutes avant d'avoir le jeu pleinement en main. 19/20

La durée de vie du titre est énorme. Rien que pour apprendre à gerer convenablement toutes les cités et races du jeu, il vous faudra quelques heures et tentatives avant de maitriser telle ou telle civilisation à la perfection. De plus, le nombre de map unique est assez grand, et l'éditeur de niveaux ne fait qu'accroitre cette durée de vie déjà phénoménale! 20/20

La bande son est tout simplement majestueuse et diffèrent suivant la race joué. Même si cela fait quelques mois depuis ma dernière partie, j'ai toujours les musiques du jeu en tête! 20/20

Pour le scénario, la campagne principale est de très bonne facture. Vous pourrez également développer votre imaginaire afin d'en créer de nouveaux. 19/20

Arg_TrollHunter
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Trés complet et trés prenant, ce jeu est vraiment un must have dans le genre.
C'est le plus mature et le meilleur à mon gout entre les 2 premiers qui donnent le ton mais qui ne sont pas assez poussé, complet et les 3 derniers qui avec le passage en 3D se sont simplifié et qui me semblent quand meme vraiment en dessous.

Cette épisode est l'apogée de la série et un des meilleurs jeu de stratégie !

Nemesis93150
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

19/20 car c'est le jeu auquel j'ai passer le plus d'heure dans ma vie, et j'y joue toujours actuellement.
Si les développeurs ressortent une version Reload d'heroes 3 je serait l'un des premier à l'acheter. Ne rien toucher à l'aspect séduisant, et au système des combat, au musiques. Tout est nickel et coordonné.
Nan vraiment, pour les fan de style de jeu, je ne vois pas ce qu'on peux avoir de mieux ? je n'ai pas été plus loin que Heroes 4 qui m'a déçu (trop lent, 1 tour de joueur prend une semaine de tour dans le 3). Malgré des plus qui feraient du 3 un Jeu Complet.

Je le recommande vivemant.