15.2/20

laggerwolf
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, il est plaisant de pouvoir se promener librement dans le campus, de pouvoir envoyer des sms, de pouvoir rejoindre des groupe sociaux divers. Par contre au niveau coupe de cheveux se n'est pas encore ça, elles sont peux nombreuse et peux intéressantes. Pour les nouveaux vêtements ça peux allé,le jeu rajoute pas mal de nouveaux meubles et objets de décoration. Par contre mon ordi rame pour pouvoir lancer le quartier universitaire. Et le temps passée a la fac est trop cour! une à deux semaines sims. Mais on peux toujours revenir passé un autre diplôme et à tout ages! (De l'age jeune adulte a l'age senior).
Si vous avez étés fan des sims 2 academie je vous recommande les sims 3 university life qui offre une meilleure expérience de la vie universitaire.

yohann95150
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, il a tout ce qu'il faut pour nous séduire : les petits internats, les cours, les emplois du temps, les manifestations, les groupes sociaux, les végésims, les colocataires, les examens, les tricheries, les smartphone, oui en gros il y a pleins de nouveautés et elles sont toutes géniales sans exception!
Le seul et gros hic : Ce jeu fais ramer l'ordinateur d'une façon presque impossible à jouer.
Donc je recommande vivement ce jeu pour les gens qui ont un puissant ordinateur. ;)

1  2  3  4  5
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

L'un des disques additionnel qui ajoute à peu près suffisamment de nouveauté ! Je suis content de mon achat et assez déçu en même temps. Pour pouvoir faire ce que nous voulons dans le jeu il faut être ami avec des gens. Hors c'est dur.

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Avec l'add-on Les Sims 3: University sur Mac, EA recycle une thème déjà présent dans Les Sims 2: Academy.
Grâce à cet add-on, vous pourrez envoyer vos Sims sur un campus et gérer leurs études supérieures.
Plutôt complet et bien géré, le disque additionnel est sans doute l'un des plus intéressants de la série.
Cependant, il me semble qu'il aurait pu être judicieux d'intégrer ses caractéristiques à l'un des précédents add-on : je veux bien sûr parler des Sims 3: Générations, justement beaucoup moins complet. Encore une fois, la politique d'EA de prendre les clients pour des vaches à lait ressurgit.

GhostTime
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Je suis plutôt perplexe sur ce nouveau Sims.
En effet, les graphismes n'évoluent que très peu par rapport aux anciens, ce qui ne donne pas une touche de renouveau.
Le thème choisi est plutôt intelligent car jamais réalisé avant, mais peut-être qu'il a trop vite été fait.

Un petit 12 pour ce jeu.

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Bon add-on.
Cette extension est vraiment bien pensée, elle rajoute de nombreuses fonctionnalités au jeu déjà très complet, même en dehors de la vie à l'université. Elle ajoute aussi des meubles très variés pouvant servir même lors d'une création de maison quelconque !
Le système d'études est vraiment bien pensé et permet d'augmenter le salaire des sims tout au long de leur vie après avoir étudier correctement.
Quelques petits détails auraient pu être malgré le reste améliorés...

StarIdole59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est vraiment bien pour nos sims ambitieux et pour les génies ! Les meubles sont sympa et très bien quand on a une petite maison on peut réussir a tout empiller ;) ! Malheuresement on ne peux pas assister a Tous les cours mais sa reste quand meme sympa ;) ! Les groupes sociaux sont très interressant pour que votre sims ai un vrai groupe et une vrai personalité !
Bref très bon jeu

[Magic24]
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Afin de faciliter et de clarifier les esprits, procédons par points positifs puis par points négatifs :
- Les + :
Thème intéressant mettant plus en avant la tranche d'âge jeune adulte (qui, pour moi, n'avait que trop peu de sens jusqu'à maintenant)
Les classes sociales : populaire, rebelle, geek (peut-être un peu trop stéréotypé)
Ville charmante
CAS et mode achat riche et en concordance avec le thème
Cours diversifiés
Défis intéressants
Manifestations
Les -
Végésim très limité dans ses fonctions
Impossibilité de changer de résidence (bien dommage d'ailleurs)
Impossibilité de voir les remises de diplôme à l'inverse des Sims 2 (ce n'est qu'un petit truc mais c'est toujours sympa)
Compétence réseaux sociaux sympa mais vite lassant
Beaucoup de retour aux sources, un peu d'innovation n'aurait pas trop fait de mal
Croquis la plupart du temps les mêmes, peu de changements peu importe le sim, l'objet ou l'environnement dessiné.
En conclusion : malgré ses petits défauts, l'extension reste agréable à jouer et garde toujours son but ultime de faire voir au joueur une autre manière de jouer. Personnellement, je peux dire que c'est bien un des rares addons que j'incite aux anciens comme aux nouveaux joueurs des Sims à acheter. Il vaut le coup d'être essayer ;-)

ange-33
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est bien il y a beaucoup de nouveaute comme par exemples le smartphone,les "clans" (geek,rebel,populaire) il y a aussi les vegetasims qui sont des sortes de plante :question: ...
au niveau du campus c'est pas mmal il y a des cafés des salles de cours (normal :hap:),une piscine (:question:)...
au niveau des cours c'est pas genial car on assiste pas a tout les cours bien malheuresement (on assiste qu'au cours d'art).
bien sur il y a des nouvelles coiffures des nouveaux traits de caractere des nouveaux vetements accessoires ext...

appreciation globale: le jeu est bien on se s'y sent comme un etudiant mais l'ont ne peu pas assister a tout les cours

Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

EA et Maxis continuent la recette qui marche, à savoir celle qui consiste à prendre le joueur comme une vache à lait. Le concept d'university est plaisant mais hélas injouable avec tous les bugs des différents opus qui s'entassent.

Au lieu de corriger les bugs anciens, ils en ajoutent des nouveaux...mais sinon ça reste un jeu pas mal.

GUERRlER
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

l'histoire se renouvelle peu, ce qi fais que ce jeu perds déja des points.
Certes il évolues, graphismes, gameplay, multi mais l'histoire est quand meme importante
j'aime néanmoins ce jeu car il détends fait passer le temps ect, il n'est pas prise de tete
apres ca dépends de la personne.

kaploumette
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Cet add-on est très bien, sauf qu'il n'offre pas beaucoup d'objets de l'université en plus par rapport a l'add-on des Sims 2 Université. Beaucoup de choses "utiles" (billard, table de ping-pong) mais un microphone pour les manifestations (qui souvent sont... ratées) euuh... on aurait pu mettre le budget dans autre chose (comme de nouvelles coupe ou de nouveaux meubles) mais a part ce petit point négatif il est bien et tout ce qu'apporte cet add-on compense les objets "inutiles".

kravmaguette
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je regrette l'achat de cet add on. heureusement que je l'ai eu en promo. Sérieusement le sims passe son temps à courir partout et dès qu'on étudie pas la barre des résultats baisse.
Le temps de se déplacer entre les bâtiments, ça baisse
Le temps de remplir les besoins du sims ça baisse (quand il dort, mange, va au toilette ça baisse) N'importe quoi
Et si ton sim est de mauvaise humeur il rate l'exam... Bien sur le week end, tu peux pas étudier ça sert à rien.
Le sim a à peine le temps de connaitre ses colocs c'est moisi. Le campus est pas mal pourtant dommage.

Hiole
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le campus devient vite chiant, les journées longues, et on ne s'amuse plus vraiment au bout d'un certain temps de jeu. C'est bien dommage car cette extension est vraiment bien rodée et le fait que les études que notre sims influent sur le milieu du travail pour ce dernier est vraiment cool, c'est d'ailleurs là qu'on y trouve l'intérêt principal de cette extension. La déception prend quand même le dessus et c'est bien dommage vu le prix.

BishiBishi
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

On se lasse très vite du campus ainsi que de la ville. Les journées sont trop chargées et manquent d'intérêts. Il y a pas mal de nouveautés avec cet add-on concernant les réseaux sociaux et un style hipster qui donne un peu de fun à ce décor, mais globalement c'est trop long et ça manque d'âme.

MeganRapinoe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le monde de l'université est pour moi très bien, certe ça manque un peu d'"ambiance" mais si on compare à la vraie vie sur un campus il n'y a pas grand chose : tout se passe en ville, et ici il y a quand même un bowling, des cafés et restaurants, etc. des parcs et même la plage !!!

caricia
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis un bon bout de temps . Je l'aime bien et je trouve que l'on est a fond dans la vie universitaire . Par contre j'enlève 3 points parce que j'avais une partie ou j'avais fait ma Sims travailler 24/24 même que parfois elle ne dormais pas et au final j'ai obtenu la note de B . Sa ma saouler . Voilà pourquoi j'enlève 3 points sinon ce jeu est super !

1  2  3  4  5