15.2/20

laggerwolf
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, il est plaisant de pouvoir se promener librement dans le campus, de pouvoir envoyer des sms, de pouvoir rejoindre des groupe sociaux divers. Par contre au niveau coupe de cheveux se n'est pas encore ça, elles sont peux nombreuse et peux intéressantes. Pour les nouveaux vêtements ça peux allé,le jeu rajoute pas mal de nouveaux meubles et objets de décoration. Par contre mon ordi rame pour pouvoir lancer le quartier universitaire. Et le temps passée a la fac est trop cour! une à deux semaines sims. Mais on peux toujours revenir passé un autre diplôme et à tout ages! (De l'age jeune adulte a l'age senior).
Si vous avez étés fan des sims 2 academie je vous recommande les sims 3 university life qui offre une meilleure expérience de la vie universitaire.

yohann95150
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, il a tout ce qu'il faut pour nous séduire : les petits internats, les cours, les emplois du temps, les manifestations, les groupes sociaux, les végésims, les colocataires, les examens, les tricheries, les smartphone, oui en gros il y a pleins de nouveautés et elles sont toutes géniales sans exception!
Le seul et gros hic : Ce jeu fais ramer l'ordinateur d'une façon presque impossible à jouer.
Donc je recommande vivement ce jeu pour les gens qui ont un puissant ordinateur. ;)

1  2  3  4  5
Reinaga
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le jeu est complet, plein de nouveauté géniale. Mais tellement bourré de bugs...
L'université qui ne charge pas, ou qui charge sans les sims qu'on y a envoyé, comme si on commençait une nouvelle ville. L'emploi du temps qui bug.
Cinq gros bugs répertoriés sur internet le jour même de sa sortie, faut pas abuser.

ladydelish
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Malgré la -je trouve- médiocrité de l'opus des Sims 3 par rapport aux deux premiers, je trouve que cet add on rattrape bien le coup. Surtout vu les précédents. Pour moi un des rares qui vaille vraiment le coup, bien mieux que d'autres comme Destination Aventures ou Ambitions.
Malheureusement il n'est pas à la hauteur de l'add on équivalent des Sims 2.

Hepistolaire
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

L'une des meilleures extensions des sims, offrant de nombreuses nouvelles opportunités et interactions...C'est juste parfait. La chose que je trouve dommage, est qu'on ne puisse pas entrer en contact avec quelqu'un du monde University quand on est dans une autre ville :(

Patriceseigneur
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Add-on bien réaliste, il a remplacer le gros gouffre super naze de l'add-on Sims 70,80,90 par un sentiment de joie....... J'adore ce jeu, seul bug il n'y en a aucun!
Ce jeu a corrigé les bugs de Saison et de Showtime......

HemsleyJenkins
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un superbe add-on, j'ai d'abord hésité entre SimCity et University, finalement j'ai très bien fait de prendre University, en Édition limitée, que j'ai acheté pour seulement 25€ ! J'adore le concept des cours magistraux et des travaux pratiques, mais ce que je n'aime pas c'est le fait que les cours doivent commencer à 8h, parce que les Sims n'ont pas le temps de manger ou de faire autre chose, et leur humeur est moins souvent haute donc plus de risque de rater les examens du vendredi, par contre avec le van avantageux, ces problèmes ne sont plus.

En bref :
Ce que j'ai aimé ?
- Le nouveau Smartphone qui permet plus de chose qu'avec l'ancien téléphone portable.
- Les groupes sociaux pour avoir de nouvelles interactions en fonction du groupe.
- Les nouvelles coupes de cheveux, nouvelles tenues et les nouveaux objets.
- Les cours magistraux et les travaux pratiques.

Ce que je n'ai pas aimé :
- Les cours qui commencent à 8h00
- Les colocataires qui nettoient jamais derrière eux.

Je trouve qu'il mérite une note de 18/20

brubru1998
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je recommande vrm se jeux ses le plus cool des disque aditionnelle de 1- ont a un nouveaux téléphone de 2- ses que la mascotte dance gangma style de 3-il a 3 nouveaux groupe sociaux ( nerd,popullaire,rebelle) et les choses que j'ai pas aimer ses que la ligne de étude baisse vrm vrm vrm vrm trop vite et ses toute bye ;)

[S]ylar
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Dans cet Add-on j'ai beaucoup aimé les nouvelles coiffures, les nouveaux objets, notamment les ordinateurs qui ont la classe faut l'avouer. L'idée du Smartphone et des groupes est plutôt pas mal, cependant les groupes manquent de profondeurs...

Le blog est plutôt bof bof. Les cours magistraux je pensais à quelque chose de meilleur que ça, ils m'ont déçus, les nouveaux carrières et fêtes ne sont pas mal non plus.

Les nouvelles interactions romantiques, je les trouves géniales ! Pareil pour les nouveaux traits ( ainsi que le trait supplémentaire ).

En bref cette add-on est plutôt bon mais, manque de finition.

Techdice
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Une fois de plus EA Prouve qu'il prennent les joueur pour des vaches a lait au lieu de sortir un jeux "complet et fini" en suppriment les défauts des prédécesseur et et en ajoutant dans le développement ce qui a déjà été crée ( animaux and cie Saison etc....)non trop compliquer résultat 9 ieme add-ons dons la plupart sont présent dans les sims 2 Pigeon a vos porte Porte-monnaie

kikoogeek
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

EA et Maxis continuent la recette qui marche, à savoir celle qui consiste à prendre le joueur comme une vache à lait. Le concept d'university est plaisant mais hélas injouable avec tous les bugs des différents opus qui s'entassent...

Au lieu de corriger les bugs anciens, ils en ajoutent des nouveaux... franchement, pas croyable de voir qu'il y a toujours des consommateurs pour se faire avoir.

LeGrosWinnie
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Hônètement je ne comprends pas les joueurs qui trouve ça trop cher. Exemple : pour StarCraft 2, Heart of the Swarm qui n'apporte (en solo) qu'une campagne de 12h coûte 40€...
Je doute qu'en 12h on puisse réellement faire le tour de cet add-on... Même en "trichant" (sur les besoins par exemple) le temps d'aller en cours, d'étudier, de réussir les examens d'améliorer les nouvelles compétences (science, art de rue, réseau sociaux) etc. ça peut largement prendre plus de 15h.

Le fait que l'université soit en dehors de la ville est plutôt bien je trouve car ça laisse le joueur totalement libre (c'est le but rechercher par l'addon) : pas de lien avec les amis actuels, le travail, le salaire, les factures, achats et autres, on se concentre uniquement sur son/ses sims (car on peut très bien aller à l'université avec tout un ménage et pas seulement un seul sims !).
Le monde de l'université est pour moi très bien, certe ça manque un peu d'"ambiance" mais si on compare à la vraie vie sur un campus il n'y a pas grand chose : tout se passe en ville, et ici il y a quand même un bowling, des cafés et restaurants, etc. des parcs et même la plage !
Bref, je ne voit pas pourquoi il aurait moins de 15 étant donné que finalement le seule bémole c'est que le jeu en lui-même ne change pas (une fois revenu dans le monde d'origine il y a certe une influence sur la carrière, mais c'est tout).
Donc, en comparaison aux autres addons (et non pas "kits" - SP en technique - tel que 60 70 80 qui ne sont en rien comparables aux addons - EP en terme technique) il est bien l'un des meilleurs (avec super pouvoir qui apporte des changements radicaux au jeu).

math0210
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un sims apparemment très attendu pour certain et moins pour d'autre. Toujours à un prix horrifiant pour une extension, ce sims est bien au début (c'est a dire 1 semaine dans le jeu, soit un trimestre dans l'univeristé) mais qu'est ce qu'il est lassant. On ne peut assister qu'a un seul cours et de tout façon c'est fort ennuyant. Les colocataires sont inutiles. En résumé vous payez ce jeu pour attendre que votre sims est finit les cours.

Minarun
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Déception ! J'avais adoré le add-on des sims 2 c'est pourquoi j'attendais celui-ci avec grande impatience. Mais franchement, c'est l'horreur. Le campus n'a aucune personnalité, on passe son temps à courir à droite à gauche pour essayer de suivre ses cours sans vraiment avoir le temps de faire autre chose.

En plus, il faut y retourner un nombre important de fois avant d'obtenir son diplome avec des coupures de retour à la ville, bref c'est brouillon et c'est chiant. Pour ma part j'aurais préféré suivre tout mon parcours universitaire d'un coup !
Et le pire dans tout ça : le monde étudiant est complètement déconnecté de la ville d'origine du sim ! On ne peut donc pas inviter ses amis de l'université chez soi, ou poursuivre une relation à moins de justement, retourner à l'université ! Les temps de chargement de la ville à l'université sont super longs. Et maintenant on a le droit de se faire polluer par des incitations à acheter les items payants des sims partout.

Le seul point positif, même si on a pas vraiment le temps de s'y intéresser à fond, ce sont les réseaux sociaux et c'est pourquoi je mets 5. Mais cet add-on est globalement tellement mauvais que je regrette de l'avoir installé.

WandaRedWitch
Posté le 23 nov. 2022 à 13:32

Vous aimer beaucoup cette ambiance Campus Américain avec les Universités ou comme dans les série ou mème le jeu Bully alors cette addon va réalisée vos rêves !

Jules2810
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est un jeux que je recommande a tous ce qui aime le coté université, la fête et les adolescent. Personnellement j'ai pas trop accroché avec le monde qui est assez vide a mon gout et au peu d'activité qu'il y a a faire ... Mais sinon c'est plutôt un jeux bien dans son ensemble

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ouais l'école c'est super bien

. de très bon graphismes
. une très belle bande sons
. le mod création très complet
. un bon jeu sandbox
. un bon simulateur de vie
. une durée de vie très longue
. un bon gameplay quand même

Je lui mets donc 18/20 pour cette extension

1  2  3  4  5