foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
chance62
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Flippant !Le jeu est superbe !Fermez vos volets ,portes ,mettez vous dans le noir et jouez avec des amis et c'est le top !
Malgré quelque petit bug et la durée qui est super courte on ne peut apprécier le jeu avec des amis !Attention si vous voulez un jeu avec une histoire ,passez votre chemin !

heavenkro
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

sans dec Sylhas ton pitch est super enervant , explique le jeu avant qu elle joue , la ca donne vraiment pas envie de regarder le GL , donc la prochaine fois que tu fais un Gl sur slender... tais toi :)

merci

spider-lolo
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Le jeux et vraiment super flipant surtout au troisieme chapitre avec le chasser. J'ai reussie a finir le jeu mais je trouve la fin un peu bete. Elle ne me convient pas. Bref le jeu et bien mais la fin et pourrie (c'est mon opinion si vous penser que j'ai tort et que la fin et super c'est votre droit.) Niveau sonnores et graphique rien a dire c'est vraiment super. On et trés vite plongée dans cette univers sombre et effrayant. Le slender et beucoup mieux que dans les précédant volet (niveaux graphisme et detaille il et super flipant se slender.) Je conseil au amateur de survival-horror mais pour moi la fin laisse laisse a desiré.

PS:desolé si j'ai fait des faute d'ortographe je suis fatigué en se moment et je me rend pas comte de mes faute.

Jtaime-Pas-Toi
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ca reste un bon jeu "d'horreur" assez simple à manier, sinon pour le reste je suis assez d'accord avec le test...Même si j'ai pas trop compris pourquoi le chaser nous plaque au sol 2-3 fois avant qu'on meurt :fou:

1  2  3  4  5  6  7  8  9