16.4/20

evildance
Posté le 28 juin 2016 à 20:51

Magnifique sur le fond, dégueulasse sur la forme.
Le jeu est saisissant en terme d'ambiance, la peur est là, sans forcément être crée uniquement à partir de screamers ou d'effet "jumpscares". Et c'est ça qui fait déjà une force de l'univers Slender. Le jeu a une difficulté poussée, surtout dans le mode extrême, ce qui donne une force en plus. Mais LE point fort du jeu, c'est que le gameplay est tellement minimaliste, on a aucune action possible à réaliser, à part courir. Et c'est là que la peur est réussie, c'est qu'on a rien, aucun endroit pour se cacher, ce qui donne une sensation de faiblesse énorme, si on joue dans les conditions optimales pour subir une experience de peur totale.
Le gros HIC, c'est que c'est moche. Vraiment moche. Alors certes, ce n'est pas une grosse multinationales qui a fait le jeu, mais c'est dommage de ne pas avoir la qualité PC sur PS4, car le 60 FPS aurait donné une sensation plus forte. Je note tout de même que les gros défauts de modélisations ne sont pas flagrants quand le jeu se passe dans un lieu avec une lumière sombre.
A faire obligatoirement, c'est une experience sensorielle pour ma part.

micmaye
Posté le 30 mars 2015 à 17:43

+ : univers très glauque ! + Graphique somme toute raisonnable + difficulté hard cool + trame sonore

- : contrôle très carré - mécanisme de jeux ancien - longévité et re-jouabilité

evildance
Posté le 28 juin 2016 à 20:51

Magnifique sur le fond, dégueulasse sur la forme.
A faire obligatoirement, c'est une experience sensorielle pour ma part.

micmaye
Posté le 30 mars 2015 à 17:43

- : contrôle très carré - mécanisme de jeux ancien - longévité et re-jouabilité

TheElBinbin
Posté le 03 sept. 2020 à 20:56

7 ans plus tard, Slender effraie toujours autant. Si d'un point de vue purement technique le jeu a vieilli, aussi bien dans son gameplay que dans ses graphismes, il n'en demeure pas moins joli grâce a une vision artistique inspirée. Le scénario est court mais offre une jolie rejouabilité qui est d'autant plus appréciable que le jeu est très abordable en matière de prix. Les jumpscares et la peur sont eux bien présent et il serait surprenant que quiconque ressorte du jeu sans avoir eu droit a quelques montées d'adrénaline. 15/20

lio4102
Posté le 01 nov. 2015 à 21:18

jeux vraiment bien fait il a quelque frisson la bande son est terrible
dommage pour la durée de vie du jeux vivement une suite car je le prend sans réfléchir

Tr92
Posté le 01 janv. 2017 à 01:50

Ce jeu est superbe, excellent. L'ambiance est terrifiante, j'ai sursauter plusieurs fois en ayant eu peur et j'ai eu le stess l'adrenaline tout au long du jeu. Mais dommage qu'un si bon jeu soit si court, je l'ai torcher en moins de 2h en prenant mon temps. Ce jeu innove par son concepte et sa mécanique. Slender aura inspirer Outlast peu de temps après qui est aussi à découvrir. Malgré tout, je vous conseille vraiment de l'acheter à très bas prix vue la durée de vie car même 3 euro pour 2h de jeu peu déjà s'avérer suffisament cher comme ça pour que vous depensiez 6 euro de plus. De plus il faut maitriser un peu l'anglais pour pleinement aprecier ce jeu car il n'est pas du tout traduit car on ne peu pas changer la langue ou bien mettre de sous titre.

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 13:00