foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sushi21
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Trés bon jeu , une bonne ambiance , on se retrouve très vite dans le jeu , le parfait jeu d'angoisse , les décors sont très bien fais , rien a dire . Il y a malheureusement comme dans nombreux jeux , des bugs , asser récurent je trouve , je trouve cela dommage .

Maxffrey
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Slender *_* Il est magique EXPLICATION :
-Chaque année les graphismes sont de plus en plus *o* MAGIQUE que dire MAFORMIQUE (c'est un mélange de MAGIQUE et FORMIDABLE)
-Le PROXY =$ Une histoire un peu floue car certains disent c'est la fille de Slender ect...
-Un nouveaux type de "page" les générateurs dans le niveau avec le proxy, juste pour dire qu'ils se sont creuser la tête ils n'ont pas garder le système de page.
En gros un FUCKING GAME DE LA MORT QUI TUE !!

solinecamille8
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment genial ! :D Je n'ai vraiment rien à dire , Les graphismes sont superbes, Slender est vachement flippant *0* Et de même pour la proxy ! Seuls bemoles , se sont la durée du jeu et la complexité de l'histoire, dont j'ai mis du temps à comprendre ! ^^ Mais appart ses petits défauts, ce jeu est superbe ! A tenter ! ! ;)

ManToMan_sweet
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Slender : The Arrival, un jeu flippant !

Les graphismes sont bien réalisés !

L'atmosphère stressante ainsi que les sonorités sont au rendez vous pour vous provoquer des frayeurs !

Le Slender fait vraiment peur, mettez vous dans une pièce, sans aucune lumière, dans le noir avec un casque sur les oreilles, sensations assurées !

MegaLuigi358
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

je mets 19 à l'épisode " The Arrival " car tout est pareil que le slender " The Eight Pages " ( qui fait 20/20 ) mais le bémol est que dés que slender approche de nous on commence à mourrir ! tandis que pour le slender normal , on doit le regarder pour mourrir !

PrimeSilux
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Pour ma part c'est un très bon jeu. Avec de bon graphismes, plusieurs niveaux ce qui permet de pouvoir jouez plus longtemps, une histoire intéressante mais dur a comprendre a certain moment, 26 objets a trouvée plus ce des niveaux principaux. La difficulté peut être adaptée ce qui est un plus.
Dommage qu'il ne soit pas plus long.

narina
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment sympa, reprenant le principe du premier. Les niveaux sont au nombre de 5, mais clairement, il y a que 2 niveaux qui valent le coup ... Un tout petit jeu qui revient plutôt cher finalement ...

Basile99
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu j'en conclus.Meme si le jeu est toujours un peu dur mais les graphismes sont très améliorés et le SLENDERMAN est plus flippant et il est plus fait en carton et puis au moins il y a un scénario a peine compréhensible mais bon un super jeu à jouer entre amis ;)

Nightroth
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Je n'ai que très légèrement survolé le premier du nom et j'ai voulu mettre les sursauts des nombreux testeurs sur le net en doute, le fait est que ce jeu a un vrai potentiel horrifique, on sent un véritable effort de mise en scène, les événements scriptés ne sont pas moins terrifiants, je le conseille à tous les amateurs.

La durée de vie est un peu courte une fois que l'on connaît le principe mais vu son prix, difficile de lui en tenir rigueur.

lekev11
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Pour le prix , le jeu est plutot correct. Par contre j'ai payé le jeu il y'a un certain temps , j'ai pu jouer à la beta mais je n'arrive pas à jouer au jeu complet j'ai toujours la version beta quand je le lance , quelqu'un peut m'aider svp ?

TAYGA
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Graphiquement c'est sympa pour un jeu indé, y'a une jolie ambiance, les effets sonores font bien leur effet et slender man apparaît aux bons moments pour nous faire sursauter. Son nouveau pote en capuche est un peu con mais il peut faire stresser aussi quand il faut.
Par contre c'est vraiment dommage que tous les niveaux se résument en gros à "faire X fois un truc", en farfouillant partout dans le niveau, comme ramasser des pages, fermer des fenêtres, allumer des g énérateurs... Ca fait vraiment flemmard comme structure, ils auraient pu garder la même ambiance et foutre des puzzles par exemple comme dans un Silent Hill, ça aurait pu être excellent.
A noter aussi que le jeu est truffé de bugs.
Bref, peut-être pour la prochaine fois, en attendant ça fait toujours un petit jeu d'horreur à tester, c'est toujours plus flippant qu'un resident evil 6 ou un dead space 3...
Bref 13/20...

Freestyle0328
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

j'ai tester ce jeu vraiment pour moi par rapport au graphisme,le son et slender c'est vraiment trop beau et plus flippant que le slender the eight pages et la carte plus grande ce que j'ai adoré c'est le slender man qui apparait un peu partout derriere devant etc pour moi 18/20 c'est mériter.

Etheiria
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Après un Slender gratuit, voilà un Slender payant et résultat ? PUTAIN O_O Le jeu commence un peu comme Anna, donc un décors somptueux lumineux avant de s'assombrir. On arrive donc à une maison abandonné, saccagé, et là le jeu met clairement l'ambiance : La maison est calme, seul les pas raisonnent. En fixant la fenêtre je vois une silhouette situé dans les bois, j'ouvre une pièce et bim hurlement strident. Le jeu possède donc une foutue ambiance, offrant surprise et quelque sursaut, ainsi que son lot de papier à lire et à trouver pour mieux comprendre le scénario. Les décors sont sombre, étouffant, oppressant et en plus notre poursuivant est imprévisible. Cependant j'ai trouvé dommage qu'on fasse souvent la même chose, et que le jeu soit cour, mais vu son prix c'est donné et il vaut la peine d'être fait et refait. Un jeu qui se fait rare de nos jours !

boypoula
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

un jeu bien sympa, les développeurs ont vraiment fait des efforts pour nous proposer un scénario et un réel background !
L'ambiance est extrêmement travaillée, tant au niveau sonore que graphiquement, même si le jeu n'est pas super bien optimisé! je recommande a tout les fans de frissons !

_PataPonch_
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu niveau rapport qualité/prix (environ 4 euros le prix minimum pour le jeu en précommande). L'ambiance est au rendez-vous avec des graphismes bien plus évolués que le premier Slender, une bande sonore magnifique et bien utilisé et un scénario certes court mais qui rajoute un élément absent du premier jeu (et des autres qui ont suivi bien que ce ne soit pas des jeux réalisés par le vrai créateur de Slender: The Eight Pages ).

Les missions en soi sont des explorations mélangés à des quêtes toutes similaires (ramasser des pages, etc...) mais dans des décors variés qui permettent de rendre chaque moment différent.

• SPOIL * La fin peut paraître décevante mais elle reste assez cohérente pour une fin de film d'horreur. Il y a aussi une scène supplémentaire quand on finit le jeu en hardcore. * SPOIL *

Je le recommande à tous car malgré un temps de jeu au final assez court, l'expérience est d'une intensité rare. A jouer seul pour les courageux ou à plusieurs, à vous de choisir

1  2  3  4  5  6  7  8  9