foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Akym
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Slender : The arrival

Un jeu très très bien, si vous aimez les jeu ou vous allez angoissé, stressé, être surpris alors Slender The Arrival vous conviendras !

Les graphismes sont pas mal non plus !

Je le conseille fortement !

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

les graphisme, le son, le scenario, etc sont nul, mais le jeu est tellement épeurant qu'il vaut la peine d'etre jouer, la duré de vie est eternel car j'ai jamais réussi a le finir sans pisser dan...
et entre amis on rigole bien dans ce jeu.

evil-gaz-man
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

n’étant pas fan de ce genre de jeu ma note est un peu dur .
une ambiance pas vraiment effrayante . les graphismes : j'en ai vu mieux un jeux ennuyant et que j'ai personnellement détester mais il a un bon cote il arrive a effrayer ma petite sœur de ans c'est déjà ça

PseudoProvizoir
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Graphiquement c'est sympa pour un jeu indé, y'a une jolie ambiance, les effets sonores font bien leur effet et slender man apparaît aux bons moments pour nous faire sursauter. Son nouveau pote en capuche est un peu con mais il peut faire stresser aussi quand il faut.
Par contre c'est vraiment dommage que tous les niveaux se résument en gros à "faire X fois un truc", en farfouillant partout dans le niveau, comme ramasser des pages, fermer des fenêtres, allumer des générateurs... Ca fait vraiment flemmard comme structure, ils auraient pu garder la même ambiance et foutre des puzzles par exemple comme dans un Silent Hill, ça aurait pu être excellent.
A noter aussi que le jeu est truffé de bugs.
Bref, peut-être pour la prochaine fois, en attendant ça fait toujours un petit jeu d'horreur à tester, c'est toujours plus flippant qu'un resident evil 6 ou un dead space 3...

lolorine26
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Tout comme les autres Slender, cet opus est... flippant. Il y a une histoire, et puis quelques "innovations", comme l'apparition d'unE Slender.
La bande son toujours aussi bien, les graphismes améliorés, de nouveaux décors, bref, encore plusieurs heures à jouer et à se faire peur entre amis ! ;)

Killer-Bee-95
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui fait vraiment peur ! L'ambiance est agréable est les graphismes sont pas mal, le jeu comporte quelques bug mais ils peuvent passé. Une bande son incroyable avec un fond très beau !
Je vous le conseille !

e2284
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Je mets 19 parce que ce jeu fait trop peur donc je ne l'aime pas :(
Non, sérieusement, si vous êtes amateur de trouille intense et si vous aimes le mythe du slender, ce jeu est FAIT pour vous.
J'ai déjà joué au premier, j'ai vraiment eut une frousse profonde. Mais cet opus... C'est la version HD du premier, avec un slender beaucoup moins prévisible et beaucoup plus effrayant. Rien que la musique d'ambiance du menu principal nous donnera les chocottes. L'atmosphère est glauqe, et ce jeu est très bien réussi. Très bon travail de la part de Parsec!
P.S: Si vous n'aimez pas avoir peur ou si vous ne l'avez jamais, n'essayez même pas d'y jouer, ce jeu n'es pas là pour ça...

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 00:07

Excellent survival horror so 2010. J'ai le full success sur steam et je ne suis pas peu fier car certain sont vraiment pas faciles à obtenir ! Mention spéciale à la possibilité de jouer le mode original des 8 pages avec les fameux emplacements du Slender original (le rocher, le bâtiment, le tunnel, le gros arbre...) que j'ai donc fait et réussi en hardcore après beaucoup, beaucoup de tentatives.

CaptainPiixel

☐ Quelques-uns

☑ Aucun rencontré

☯ Histoire ☯

☑ Aucune
 (oui ok en vrai y a une pseudo-histoire mais c'est l'osef total)
☐ Mauvaise

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Sympa pour un moment horrifique entre potes, sinon l'intérêt est très limité.

mystraslife
Posté le 04 févr. 2018 à 16:49

Dommage, superbe ambiance sombre associée à une belle réalisation mais je me suis vite ennuyé. La faute au manque totale d'action du jeu. Un pré "outlast" mais bien mou! Le Slenderman ne fait pas bien peur au final, il est même reloud à la longue! Pas de traduction en français, même si l'anglais proposé se traduit plutôt bien. Scénario malgré tout assez obscure... Mouais très déçu après un prologue assez sympathique...

Oldgamer4000
Posté le 16 août 2016 à 15:17

Personnellement cest un jeu d'horreur que je conseil, particulièrement flippant avec cette ambiance que l'on retrouve chez trop peu de jeu à mon goût, certe les objectifs ne sont pas très varié mais faut-il réellement trouver les pages ou il y a-t-il d'autres possibilités? Car dans le 1er chapitre je n'ai trouvé que 6 pages et j'ai eu un passage au 2ème bien différent que la plupart des joueurs...

Bref ça vaut pour moi un bon 16/20 car si même la durée de vie n'est pas exceptionnel, en prenant son temps et en se plaçant a la place du personnage la durée de vie peu facilement doubler.

Pour les connaisseur D'Outlast, vous vous y retrouverez parfaitement, actuellement à 5 euro sur le playsation store c'est l'occasion de se faire plaisir, bon jeu à tous :)

Alyson75
Posté le 14 mars 2016 à 17:53

D'accord avec le site , 14 parce que c'est un jeu bien dans l'ensemble mais a faire qu'une fois parce que franchement les apparitions du Slender scénarisé faut arrêter quoi.. Mais bon dans l'ensemble c'est plutôt bien ;)

GrosPorc-Malade
Posté le 27 mars 2015 à 19:40

Tout d'abord, je tiens à préciser que mon test porte sur la version Xbox One du titre.

Donc, j'ai été tenté par ce Slender: the arrival car ce dernier est à 6,99 euros. Je n'ai pas été déçu du voyage ! Même si la durée de vie est faiblarde (comptez 2-3 heures pour boucler l'aventure une première fois en prenant le temps d'explorer et moins de une heure une fois le jeu finis une première fois), toujours est-il que l'ambiance général du titre est une pure merveille ! Jamais un jeu ne m'a autant pris les tripes (plus stressant que Outlast je trouve). Au final, la durée de vie courte du jeu rapproche l'expérience à un film d'horreur dont VOUS êtes l'acteur principal. Pour résumer, il fait sombre, vous n'avez qu'une simple torche pour vous guider dont le halo lumineux n'est pas des plus grands et votre personnage ne peut que marcher et courir (lentement qui plus est). C'est ce sentiment d'impuissance et cette casi absence de visibilité qui rend les courses poursuites avec le Slender Man aussi prenantes ! Ajoutez à cela une ambiance sonore aux petits oignons malgré quelques bugs notamment à la limite entre deux zones aux ambiances sonores différentes (par exemple l'entrée d'un tunnel), et vous obtenez un vrai bon titre qui vous assurera le frisson garantit. Une fois l'aventure finit une première fois, difficile de résister à l'appel du mode "hardcore" où votre torche a une durée de vie limité pour chaque stage, ajoutant ainsi une touche "d'urgence" à un jeu déjà suffisament stressant !
Je met 17/20 pour le rapport qualité prix qui est vraiment excellent mais sans compter cela, tenez compte d'un 15/20 pour un jeu qui aurait mérité un peu plus de contenu.
En bref, si vous aimez les jeux d'horreur et vous faire peur, Slender vous donnera, pour une poignée d'euros, une aventure presque cinématographique des plus immersives !

cassiopee69
Posté le 18 mars 2015 à 18:16

Je trouve ce petit jeu très réussi ! On entre facilement dans l'univers angoissant de Slender, et quand même bien la fin reste énigmatique, on en garde un bon souvenir ^^

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le meilleurs slender jamais sortie ! De superbes idées de scénario, plusieurs maps toute effrayantes les unes et autres, un nouvel ennemie en plus de slender... De quoi se faire flipper entre potes lors d'une soirée !

1  2  3  4  5  6  7  8  9