foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
patatejaun
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je mets la note de 16 à ce petit jeu indépendant pour rester dans le très bon, mais selon il mérite un peu moins.
Les points positifs d'abord:
Le jeu est scénarisé. Certes, cela passe par 13 notes, mais le jeu est scénarisé, ce qui change agréablement des anciens jeux Slender, où le plus scénarisé était Mansion (une ligne de texte). Les graphismes ensuite. De ce côté là, c'est la fête! De très beaux décors, qui réussissent à donner une impression de liberté dans des endroits relativement fermés, ou qui renforcent notre angoisse dans les endroits exigus (niveau Into the abyss par exemple, mais je ne spoil pas). On a également droit à un Slender expressif (qui fait des fois coucou, ce qui amusera certains et effraiera d'autres), en belle 3d, avec un visage en relief (là non plus je ne spoil pas). Ensuite, le Slender n'est plus seul! Les maps, quant à elles, changent à chaque partie, ce qui promet une expérience riche.
Enfin, les niveaux s’enchaînent en une continuité cohérente malgré une durée de vie limitée (on peut risquer un ''pour l'instant à ce niveau là, mais bon...).

Les points négatifs:
Le jeu est mal optimisé au niveau des ombres, et même un très bon ordi aura un jeu saccadé sans les désactiver. Ensuite, un niveau est littéralement recyclé de la beta, tandis que certains, bien qu'effrayants, sont très, très courts (5-10 minutes pour certains). Le scénario a beau être bon, il est parfois vague, et est surtout un peu inutile (bien qu'il rajoute une ambiance particulière et un but à l’héroïne). La durée de vie du jeu est très basse, mais un mode multijoueur étant envisagé ainsi que des mises à jour, je ne m'étends pas là-dessus. Le nouveau monstre est très bon, réussi à merveille son rôle, mais hélas n'est dans le jeu que durant un niveau.
Je terminerai par la mention :Les anglophobes scénariophiles, passez votre chemin.

On est donc dans un très bon jeu au faible coût (10€), mais qui a des points faibles gênants (notamment le dernier niveau, qui est très prometteur, et qui termine en queue de poisson) qui peuvent heureusement être corrigé.
Un jeu que je conseille aux amateurs de sueurs froide!

SlenderJV
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce Slender est tout juste une forte réussite. N'empêche que certain bug ont eu lieu sur mon ordinateur lorsque je fesais l'étape "Into The Abysse" Ce qui fesait apparaître successivement Kate mais j'ai bien aimé car il pimentait la sauce !! Bande son inquiètente qui s'améliore au fur et à mesure des objet récoltés!!!

Florive
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Slender : The Arrival est la suite de Slender.

C'est toujours cette même personne qui nous poursuit, qui nous effraie !

Les graphismes sont plus jolis, donc l'immersion est plus intense.

Les musiques font aussi que cette immersion est plus intense, ce qui rend le jeu beaucoup plus, flippant !

InazumaNorris
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Contrairement à ce qu'on peut souvent lire, l'histoire est bien construite et assez conséquente. Le problème, c'est qu'à l'annonce d'un mode histoire, beaucoup se sont imaginé un scénario digne de Zelda ou de Pokémon, mais il ne faut pas oublier que ça reste un fan made !

De plus, les graphismes sont très réussis, j'ai été surpris de voir qu'ils étaient meilleurs que dans certains jeux que je ne citerais pas pour ne pas leur faire de pub...

Le seul problème réside dans la difficulté: en effet, ce Slender m'a paru beaucoup plus simple que les autres.

Lucastaniette59
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bon,ben j'connaissais pas Slender,mais grace au phénomène qu'il est sur Youtube grace a quelques Youtubeurs (PewdiePie,Squezzie,etc..)J'ai acheter cet opus il y a peu de temps pour moi et ma copine.
Premiéres impression :
-Graphismes vraiment bon,avec des détails bien pensés et des arbres tellement beau et détaillés,on a l'impression que Slender est dedans.. :(
-Un monde qui a changé,un monde plus grand,qui dit ces deux choses,dit 'Slender qui fait peur'.
-Un slender tout joli,avec un costume tout lavée et une nouvelle cravate rouge,et il a grandi le petit!
Plus sérieusement,Slender fait deja plus peur grace a un nouveau style,une tete plus visible,et sa taille x)
L'ambiance : Cet ambiance me plait...Enormémennnnnttt :3
Ceux qui disent que l'ambiance est nulle,j'vois pas ce qui leur faut,mais bon.
Des apparitions aléatoires qui fait qu'il faut toujours se préparer pour son arrivée :)
Mauvais points :
-Les objectifs ne me déplaisent pas,ok la deuxieme mission c'est 8 pages,la troisiéme 6 générateur..
Mais je vois pas ce qu'il pourrais y avoir,vous voyer quoi comme objectif ?
-Trouver Slender et le poignarder...
C'est comme si Call of Duty se résumais a élever des poneys,les laver,les brosser..Bref..
Bande son : Ca peut plaire,mais pas a moi,entre les bruits de pas d'un éléphants et les bruits lorsqu'on marche dans le batiments.. :s
Je ne parlerais pas de la durée de vie du jeu,en meme temps tu t'attendais a des levels de 1h avec Slender ? :x
Un bon jeu en perspective,une suite bientot ? Je l'espere :)

xxswaguiboyxx
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon
je me suis laisser tenter par slender bon un peu repetitif certe mais cest difficile de metre une histoire dans slender tres flipants oui mais trop repititif je trouve bon je le recomande a tous pour 10 euro sur steam cest pas cher.

DallasCos
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Surement l'un des jeu les plus flippant qui puissent exister ,
des graphismes super , bon gameplay qui ne change pas des autres slender , au niveau de la durée de vie sa depend entierement de vous et pour finir la bande son qui est super , on s'y croit vraiment ... bref tout sa pour un 18/20 surtout pour son prix . une belle affaire a ne pas rater

theromain3331
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Apres le terrifiant Slender, voici la dessante aux enfers avec Slender The Arrival.
Premiere remarque du jeu : OUAH C'EST KOI CES GRAPHISMES DE OUF !?!.De ce coté la rien a redire, c'est sans doute le plus beau (à non, on me dit que c'es LE plus beau) jeu indés qui existe.
Du coté de l'histoire ... Il y a enfin une (vraie) histoire pour Slender.
Et, le plus important, du coté de l'horreur, ne vous en faite pas, elle est toujours présente et toujours effrayante.
Bref, bon jeu et bonnes frayeurs.
Cenpendant, il n'est tout de meme pas parfait : un peu court (certe plus long que le premier Slender, mais vu qu'il ya une histoire ...), quelques bugs ici et la et, SurTout,le jeu est payant (environ 3e donc ça va encore).Donc des défault pas bien grave tout de meme ^^.
17/20 (soit 3points de plus par rapport a ma note sur le premier Slender). Bravo Parcec Production

julienrenoir
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Bon jeu pour tous ce qui est frayeur les objectifs un peut répétitif chapitre beaucoup plus compliquer mais reste un bon jeu.L'atmospère du jeu effrayant est bien la donc bravo au dévélopeur espèron que slender continue ainsi.

[JV]Arkane
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa, les développeurs ont vraiment fait des efforts pour nous proposer un scénario et un réel background !
L'ambiance est extrêmement travaillée, tant au niveau sonore que graphiquement, même si le jeu n'est pas super bien optimisé! je recommande a tout les fans de frissons.

Xeronkar
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Quelle ambiance !
On retrouve dans ce jeu tout ce qui a contribué au succès de Slender premier du nom. Graphiquement plus évolué, et possédant un background plus construit, on se retrouve rapidement plongé dans l'histoire.

En revanche, je n'ai toujours pas saisi le rapport entre Slender et la nouvelle créature qui nous chasse, même si celle-ci est vraiment effrayante !

Envie de frissons ? Vous pouvez vous laisser tenter, à vos propres risques et périls ;)

[Chocoz]
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

J'ai testé et franchement le jeux ne fait pas très peur, le pire c'est la torche qui éclaire que dale, il y a aussi trop de tremblement, parcontre les graphismes sont vraiment pas mal sinon je met 13 car il peut être drôle entre ami

gangrelmus2000
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Négative:

les point noire du jeu mon particulierement deçue, notament le manque de lieux, mais le plus gros point noire pour moi et beaucoup d'autre personnes sans doute, ç'est la courte durée du jeux et comment elle se termine.
jaimerai y fair une petite analyse sur ses point noire.

\\SLOILER//

:manque de lieux
(ordre chronologique) Maison, forêt, mines, forêt, maison, forêt.
(je n'ai pas mis les grottes pour la simple et bonne raison que se ne sont pas des niveaux) pour moi il n'y a pas assez de lieux, ç'est pareil pour les collectes, 3 collectes, la forêt, les mines et la maison, se n'est pas assez non plus mais l'explication est assez simple, la durée du jeu trop courte, décevant, j'aurait aimé en voir plus, comme d'une collecte entier dans les grottes par exemple, les grottes n'ont servie a rien se qui est dommage car ça pourrait y faire un bon niveau de collecte avec proxy et slenderman
mais bon.

\\FIN DU SLOILER//

positive:

les graphismes sont très réaliste (même si les graphismes de kate sont un peu mal fait) autan que pour les modèles 3D et les grins\brouillages dans l'écran. la musique est juste parfait! ça nous met bien dans une ambiance triste et glauque de l'univers de Marble hornets.
l'histoire est un peu trop (comment dire ?) "mysterieuse" et j'ai pas compris grand chose, heureusement qu' il y a Wiki.

en résumée se jeu est pluto réussie malgré ses quelques point noire assez frustrant.

16 sur 20! a cause de ses point noire qui me font quand même rager, ça me fait mal car je suis fan de Slender.

PS: j'aurai mis un 17 sur 20 s' ils avait mis une collecte dans les grottes.

truch21
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un gros travail sur les graphismes tant par la beauté et le coté sombre pour nous rappeler qu'ils ne sont pas hospitalier !
La bande son quand à elle et géniale, le scénario et très prenant avec les différentes notes que l'on découvre mais j'ai pas très bien compris la fin du jeu car tout s'accélère.

Malgrès une durée de vie courte, je le conseille à ceux qui aime les jeu d'horreur car encore une fois, ce jeu et réussis :)

Gauld68
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Enfin in jeu qui vous feras stresser, sursauter , pleurer ...

Graphiquement au point ce Slender est une vrai réussite. En effet le scénario tient la route les différentes mises en situations sont très flippantes et l'apparition de nouveaux personnage ( proxy ? ) font leurs effet. La durée de vie est un peu courte à mon goûts bien que pour le prix c'est honorable, je ne me lasse pas de refaire et refaire les 4 maps ( je ne compte pas le prologue ).

Je conseil à tous les amateurs de survival qui veulent ce donner un grand coup de flippe !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9