17.4/20

noldo18
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

C'est plus un gros DLC qu'une véritable extension.

Dans les nouveautés notables:

- 2 opérations (7 boss et 1 boss)
- Une nouvelle planète de pex
- 4 ancienne ZL upgrade au lvl 55 avec avec un hard mode
- 1 nouveau sort par classe avancée
- Refonte des templates

La nouvelle planète se termine très vite bien qu'elle soit réussi. Joli décors et quêtes classiques.

Les ZL sont sympathiques mais sans plus, comme tous les donjons des MMO moderne c'est juste un prétexte pour farmer des distinctions/emblèmes/insignes/token...

Les nouveaux templates et les nouveaux sorts sont bien foutu.
Ils ont rendu le gameplay un peu plus fin.
Par exemple sur mon avant-garde tank j'ai accès a 2 nouveaux sorts + l'upgrade d'un sort que je n'utilisai presque pas, ça permet de faire évoluer le gameplay et d'augmenter la palette des sorts utiles.

Le nouveau raid est vraiment bien foutu.
On passe de boss assez classique (placement, esquive d'aoe...) à des boss avec des techniques très originales.
Le mode nightmare devrait nous proposer un défis très alléchant pour les mois à venir.

Au final le terme d'extension me parait galvaudé.
Ce n'est pas assez volumineux pour être une vrai extension et il y a tout de même du recyclage de "vieux" contenu (Asation, ZL)

Cependant le prix modique est largement justifié et pour ma part, ça ne me dérangerait pas de payer 8 euros tous les 2 mois rien que pour avoir d'autres opérations aussi bien foutue que Darvannis.

falko74
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Bonjour
j'ai commencer l'extension il y a 2 jour et je la trouve très bien réaliser.
-Suite de l'histoire vraiment très complète et super.
-Nouvelle compétence vraiment classe et bien penser pour un nouveau gameplay.
-Pas encore tester les raids et les instances hard en groupe a voir.
Par contre je trouve que 5 lvl de plus et une planète c'est un peu faible pour une extension trop rapide du lvl UP.
Sinon dans l’ensemble l'extension et pas mal du tout.
J’espère qu'ils vont suivre avec des mise a jour et patch.

Mikax4
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu pour moi est le meillieur il ma persuadé pour un mmo il est bcp mieux que gw2 ou wow le stuff LES QUETE SURTOUT ce jeu je conseil moi qui es 50 depuis plusieur mois (oui pas 55 parceque mon ordi n'est pas assez puissant).

ghost_91
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Une belle extension plein d’ajouts la planète est belle et les quêtes sont sympa!
Les ajouts aussi des quêtes gsi pour avoir les nouveau speeder sont également bien cool même si un peu trop longue pour la recherche des pièces

apyray
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Très bonne extension , avec du nouveau contenu très bon . Déjà pour aquérir le stuff de lvl 50 ( le meilleur rakata ) c'est déjà plus facile et mieux pensé . Makeb est super , les nouveaux arbres de talent sont très bien également et je tient a le souligner . Je met 19 car je trouve que la progression du lvl 50 a 55 est extrémement rapide ( un week end avec mon agent secret en faisant que une fois les journas du trou noir , mais j'ai quand même réussi a faire toutes les missions hebdo , zl et opération ) . Super !

Bioshock120
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Bon je donne 19 d'un part car le rapport qualité prix est très bien. Aussi ils ont rajouté du bon contenu comme 2 nouvelle opération,1 nouveau sort pour les classes avancé, ils on refait les arbres de pouvoir, 5 nouveau niveau et une planètes ( magnifique ). Donc pour un si fiable coup le jeu en vaut la chandelle !

mireillo
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

C'est objectivement un très bon jeu, que je n'ai connu qu'il y a peu (j'ai démarré fin octobre 2013). On sent le travail réalisé sur ce titre, et l'immersion dans l'univers "Star Wars" est rapide. Graphiquement ça tient la route, le scénario est excellent (quête principale et multitudes de quêtes, sur les planètes ou dans l'espace). Très prometteur.

mpohf
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Parfait!!!
Très réussi,de plus on y trouve une nouvelle planète (Makeb),des opérations mode histoire et cauchemar et nombreuses zones litigieuses mode difficiles.
Donc excellent jeu que je conseille aux fans de the old républic et aux fans de la saga star wars!

l1fegame
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

La phase de leveling est beaucoup trop courte

Comptez en moyenne une dizaine d'heure pour atteindre le niveau 55 sans forcez

Les zones litigieuses sont un vaste copié collé, trés peu d'innovation et les stratégies sur les boss sont presque inexistante, ne vous attendez pas a retrouver une difficultée similaire a l’île perdue pre nerf

La mission de Makeb est bien dans l'ensemble, mention special pour l'empire qui s'en sort encore une fois avec un scénario correct

Coté republique c'est bien mais sans plus

La série de quéte du microcosme est vraiement chouette, moi qui adore les énigmes

En revanche la quéte du robot est ennuyeuse et chiante au possible

Payez 17 € pour ce contenue c'est vraiement ridicule, c'est même pas 1/4 d'un DL de Call of Duty, il est donc souhaitable d'être abonné pour l'avoir a 8 € qui devrait être son veritable prix pour tout le monde

J'ai pas fais d'operation encore mais j'ai un peu peur..

Je restes vraiment sur ma faim

Synori
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Les nouveautés coté jcj sont très appréciable sa redonne un nouveau souffle sur ce point du jeu. Sinon coté jce la qualité est au rendez vous avec de nouvelle ZL très prenante, des extension comme sa on en redemande!

ZorK459
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Conçu plus comme un patch apportant des nouveautés qu'à un addon mais le prix quand à lui reste très correct en valeur du contenu apporté. Plus de donjons en hard mode avec des boss de plus en plus intelligent comparé à ce que l'on pouvait trouver dans les premières instances. Cet addon est un vrai plus et on passe quand même très peu de temps à passer au level 55. Sinon le principe du jeu n'à pas changé et l'on retrouve avec le même plaisir les quêtes scénarisées avec la liberté d'action que l'on éprouve durant les dialogues.

Pour son prix on a ce qu'il faut, ça reste correct dans l'ensemble mais j'aurais préféré payer un peu plus cher et avoir enfin du vrai contenu et j'aurais espéré que le jeu accorde autant d'importance aux joueurs en free to play qu'aux abonnés.

Pour finir je résumerais mon avis en disant que pour son prix n'en attendais pas plus pour son contenu et ne vous attendez pas à de gros changements. Et comme toujours le mode free to play n'est pas encore adapté pour les joueurs casuals et n'est toujours qu'une transition vers un abonnement ou vers l'achat de pièces du cartel pour vous aider un petit peu dans la progression.

snight_is_back
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bonne extension. Mais sans plus.
Je pense qu'elle n'était pas nécéssaire, vu le peu de nouveauté qu'elle a apporté. Bioware aurait mieux fait de rajouter " les vaisseaux de guilde " ( annoncé depuis la sortie du jeu mais toujours pas implanté ) ou d'autres promesses non tenues.

Cette pseudo extension qui est à mi chemin du DLC est à faire seulement si on est fan du jeu et surtout de l'univers Star Wars. Sinon passez votre chemin.

Geralt300
Posté le 12 nov. 2019 à 18:00

Dans les bons points : c'est assez bien réalisé, le scénario est intéressant, les personages sont cool mais il est un peu trop court car ça se finit en a penne 8h.

StrayZ_drive
Posté le 21 juin 2019 à 00:26

Un DLC qui a un scénario moyen, très peu de rebondissement. J'ai quand même pris du plaisir en y jouant,il reste loin d'être inévitable. Bref, à ne pas acheter individuellement, il vaut mieux prendre l'abonnement 1 mois, désactiver le renouvellement automatique et en plus obtenir les autres DLC.

smior
Posté le 15 janv. 2016 à 23:16
leotigre
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeux j'y ai passé beaucoup d'heur, jusqu'au niveau 50 l'histoir était top pour un mmorpg c'est assez rare, par contre j'ai été assez décu de l'extenssion, qui ma pas du tout emballé, et niveau 55 j'avou qu'aprés des centaine d'heur de jeux j'ai de moin en moin envie de jouer sa manque vraiment de quelle que chose au niveau max.... aprés ben c'est mon humble avis... donc j'éspère qu'il y aura une meilleur extenssion avenir avec une histoir de classe qui reprend son cour... je met 18 pour l'ensemble du jeux, sinon je mettrais 12 pour l'extenssion.

Daigoro02
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

14/20 explication :

Les bons points :
Leveling :
- Une nouvelle planète truffé de quête journa sympa
- des nouveau skill assé intéressent pour toute les classe

End game :

2 op en mod nm/hm et night pour 8 et 16 playeurs assé bien réalisé (surtout l'operateur 9 sur assastion )

Des skin de stuff assé sympathique (pas pour toute les classe , oui certaine sont assé moche il faut l'avoué )

Point négative :

Leveling :

Le gros du mmo été d'avoir une superbe histoire personnelle différente pour chaque classe (8 en tout ) la c'est juste 2 histoire différente (la même pour tout les perso de l'empire et pareille pour la repu )

End game :

Et oui 2 op c'est bien mais sa fait pas bcp , devoir se tapé toujours les même soire apré soire sa commence a faire lourd (même si le mode nightmare corse beaucoup les chose )

Pas de nouvelle mission spatiale qui été un très bon concept

Pas de nouveau bg et toujours pas d’arènes

Certaine classe sont vraiment fumé a mort (le TE qui avec 2/3 spell peut te démonté de très loin , le marau et sa spé choc qui te balance du 9k en full index) l'équilibrage n'est pas des plus bon.

Conclusion :

Plus un DLC qu'une extension mais bon pour 8 euros ont va pas se plaindre ^^ , certaine chose aurai quand même être plus poussé , BioWar a encore des chose a apprendre sur le développement d'un mmo