17.1/20

Penta_Pingouin
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Super Hexagon est un petit vraiment très simple, mais ça n'empêche pas que l'on peut s'acharner des heures à battres ses records dessus, c'est un des premiers jeu que je lance quand je m'ennuie, c'est très simple à comprendre comme Gameplay, mais c'est très dur de le mettre en œuvre, il y a du défi, mais quand on y arrive on est vraiment très fier, et quand on perd, on c'est tout de suite que c'est de notre faute et pas celle du jeu, on ne rage pas, on fait que rejouer.

jul1783
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien pour passer le temps, après quelque heure vous aurez l'impression d'avoir des yeux de super saiyans pour vous le jeu sera plus lent et moins difficile. Pour les 3 musique rien à dire, dommage que nous pouvons pas les écoutez hors-game.

Ryanps4
Posté le 24 juin 2017 à 14:28

....................................................................................................................................................................................

ukyoyku
Posté le 07 mai 2015 à 15:21

Bonne bande son. Très addictif.
Pas révolutionnaire. Le jeu est difficile du type "meurs et recommence encore".
Vu son prix, je recommande mais sans plus.

Hyene-triste
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Super Hexagon est vraiment un jeu à part au succès grandissant en cette fin de 2014.

Il a également le syndrôme du 'Bon une dernière partie et j'arrête' suivi du général 'Bon allez encore une autre'. Vous l'aurez compris, derrière ses graphismes old school 8 bits et ses mécaniques simplistes, se cache un jeu extrêmement prenant et à la difficulté vraiment pointue.

Le principe est en effet, dans un environnement en mouvement et à fair pâlir les épileptiques, de survivre au minimum 60 secondes dans un labyrinthe.
Si les différents niveaux de difficultés sont vraiments croissants, même le premier vous donnera du fil à retordre au début. Heureusement, les progrès réalisés sur ce jeu sont vraiment flagrants et vous verrez au bout de quelques minutes à peine que vous parvenez déjà mieux à vous en sortir.

La bande-son électronique peut paraître vite lassante à première vue, et pourtant le jeu parvient à ne pas nous faire tomber dans cet exaspération en variant les passages de la bande-son jouée à chaque tentative. Celle çi est même en parfait accord avec le jeu et son tempo effrené nous entraîne vite dans l'action.

Il faut également préciser que ce Super Hexagon est à l'origine un projet de concours pour développeurs, qui devaient réaliser un jeu en 24 heures. Alors même si celui çi a subit quelques améliorations après coup, c'est une véritable prouesse d'avoir un jeu aussi addictif en si peu de temps. Il est disponible à moins de 5 euros sur Steam et je ne peux donc que vous le conseiller pour ce prix là.

KingEtoo_V2
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Unique en son genre Super Hexagon n'a pas de défaut. A chaque mort une irrépressible envie de recommencer vous prendra et vous y passerez des heures sans vous en rendre compte. Des musiques a vous en taper le cul par terre. Quand tu lance le jeux, tu sais a quoi t'attendre: le niveau de difficulté le plus bas est HARD. Un jeux qui pourra vus faire péter un câble si vous êtes du genre nerveux. Personnellement la beauté de ce jeux a permis de ne jamais me faire rager. Et que dire du plaisir au moment ou l'on termine un niveau \o/ On peut le mettre sur son CV quand on a fini le jeux. Un vrai coup de coeur que je conseille a tous !

Arew
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Super Hexagon est un jeu à la fois très simple et en même temps un des jeux le plus dur de 2014 !
Un jeu ultra dynamique et super divertissant.
Dès que l'on perd nous n'avons qu'une seule envie ! Mitrailler la barre espace pour rejouer !

Un jeu avec une durée de vie infinie et un comparant à tout les meilleurs scores du monde entier. ( ce qui est plaisant quand on se voit dans le top100 après un très bon score ! :D )

Bref à acheter, et plus vite que ça !

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je ne regrette pas mon achat. C'est vraiment bien de voir des petits jeux à la fois simple mais très accrocheur comme celui-ci.
Rageant, c'est vrai, mais la rage vient du fait qu'on a envie de continuer pour finir notre niveau.

Tikim
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Une petite perle ! Super Hexagon peut nous rendre accro pendant des heures, c'est à essayer si vous aimez les défis !

La musique est excellente et rythme le jeu à merveille. Le concept est bien réalisé, et si l'idée de base n'est pas des plus originales, la réalisation de qualité et le gameplay quasiment sans défaut en font un must-have pour les amateurs du genre.

Yaami-San
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Recherchant une nouveauté, je suis tombé sur ce petit jeu sympatique et peu chère.

Je ne regrette rien, ce jeu est un des plus addictif auquel j'ai jamais joué et vous demandera une dextérité sans faille pour obtenir le score de 60secondes au six niveau proposé.

Les musiques ne sont pas dérangeantes, les couleurs... Un peu vive certes, mais le tout reste très bon.

Arias1101
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un concept simple, voir trivial... Mais à l'instant ou on lance la première partie, nos pupilles se dilates et on se dit "Ouah"

Très entraînant et d'une difficulté relevée, Super Hexagon est un de ces jeux qui proposent une courbe de progression incroyable et un gameplay jouissif et entraînant dès la première seconde.

Une excellente surprise de la scène indépendante encore une fois.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Si le nom de Terry Cavanagh ne vous dit rien, c'est à la fois le créateur de VVVVVV mais également de Super Hexagon. Super Hexagon qui fait partie de l'un de ces titres rafraîchissant dans la scènes des jeux indépendants. Le jeu en lui même consiste tout simplement à contrôler un petit triangle et ainsi éviter les divers obstacles pour former un Hexagon. Au total six niveaux dont trois déblocable, allant du plus lent au plus rapide. Une bande son tout simplement excellente. Un petit jeu sympathique pour passer le temps en somme.

ashtrail
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce qui m’énerve avec les gens c'est qu'ils notent les jeux en fonctions des autres jeux et pas du jeux lui-même. Or en lui-même ce jeu n'aurait pas pu être plus parfait. C'est pourquoi je mets la note maximale. Comparer un jeux à d'autres qui n'ont aucun rapport me semble absurde. Et la manie française de sous-noter m'agace aussi. Si il existe un 20/20 c'est bien pour qu'on l'utilise non?

Zackey
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu hormis qu'il est idéal pour passer le temps pendant le quel on s'acharne à battre nos records personnels et ceux de nos amis. Super Hexagon relève donc d'une bonne difficulté, d'une musique dubstep entraînante et d'effets lumineux autant psychédélique les uns que les autres.

Mikaife
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Super Hexagon est un jeu difficile, et c'est ce qui m'a plu ! Le principe est simple, on assimile très vite ce qu'on doit faire. Ce qui est bien dans ce jeu surtout, c'est qu'on peut battre nos records, et ceux des amis en ligne. C'est plutôt addictif, et quand on y arrive, c'est là où le jeu devient intéressant, et surtout jouissif. Je le conseille à ceux qui aiment les petits défis !

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique!Le coup de la musique 8-bits m'a donné un coup de vieux!Les graphismes sont exellents,la maniabilité parfaite!
Niveau rage c'est élevé,mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu!
Puis le prix franchement,quelques euros pour péter les plombs sur un jeu fait pour péter les plombs!Quoi de mieux?

Metal_D_Ace
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

En fait c'est un peu le jeu de ma classe en ce moment que ça soit sur smartphone ou sur PC (bon évidemment les vrais jouent sur PC hein :o) . Quelqu'un a propagé le virus et du coup on s'y est tous un peu mis. Alors évidemment c'est typique le jeu qui est très addictif pour ma part (n'étant pas épileptique). Cela va être bien sympathique pendant quelques semaines et ensuite je délaisserais sans doute le jeu une fois qu'il m'aura rendu trop fou ou que je sentirais que j'ai atteint mes limites ^^ (ou aussi à cause de la redondance inévitable au bout d'un moment)