17.1/20

Penta_Pingouin
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Super Hexagon est un petit vraiment très simple, mais ça n'empêche pas que l'on peut s'acharner des heures à battres ses records dessus, c'est un des premiers jeu que je lance quand je m'ennuie, c'est très simple à comprendre comme Gameplay, mais c'est très dur de le mettre en œuvre, il y a du défi, mais quand on y arrive on est vraiment très fier, et quand on perd, on c'est tout de suite que c'est de notre faute et pas celle du jeu, on ne rage pas, on fait que rejouer.

jul1783
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien pour passer le temps, après quelque heure vous aurez l'impression d'avoir des yeux de super saiyans pour vous le jeu sera plus lent et moins difficile. Pour les 3 musique rien à dire, dommage que nous pouvons pas les écoutez hors-game.

N-moovies
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Assez difficile au début mais très vite pris en main. Bien qu'une partie ne dure en moyenne qu'entre 30 secondes et une minute, on peut quand même y passer des heures dessus !
Je le recommande vivement !

Kaualla
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un 20 pour annuler la note de Aqua56 qui ne comprend pas que la vitesse du curseur change en fonction des niveaux ce qui change la difficulté et c'est la difficulté qui fait que c'est un bon jeu. Pour 3€ vous avez un jeu avec de très bonnes musiques pour passer le temps ou pour essayer de scorer.

renealdax
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

18 pour un prix très faible pour un jeu aussi original : 1€ avec réduction.
Une rejouabilité d'enfer, un veritable chalenge, une tranche de fou rire entre potes.
Simple mais très efficace !
Quand au niveau des options paramétrables, si il nous était possible de changer la sensibilité, il deviendrait alors soit impossible ( car en niveau Hardest par exemple ça n'irai pas ! ) ou alors trop facile ... Il est alors pour moi essentiel que la sensibilité soit ainsi.

Recommande chaudement.

mragame13
Posté le 27 févr. 2015 à 19:07

PainpainPoing ! J'aime ce jeu !
Super Hexagone est un jeu ou chaque partie dure 1 minutes à tout cassé ! 6 niveaux, et une difficulté de malade ! Vous contrôlez une petite flèche qui tourne autour d'un hexagone, et vous devez évitez les barres qui vous foncent dessus. Avec une pâte/ambiance visuelle très épileptique et un bande son simpliste, Super Hexagone vous défera à finir oui ou non ce jeu.
Pour cela, il y aura des patern à apprendre et des réflexe de malade mental à avoir !
Aux bout de quelques heures le jeu se fera un peu répétitif, mais pour le prix ou vous l'avez payer ... il n'y a pas de quoi se peindre =)

Si vous voulez essayer sans payer, il y a un tas de jeu flash sur le net. Si vous voulez une version plus dur, vous pouvez essayer Open Hexagone, un jeu open source gratuit lui aussi.

NB: Attention quand même: si vous être épilectique ou même quelqu'un qui n'aime pas perdre, ce jeu n'est pas fait pour vous !

Xeronkar
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Addictif, addictif, addictif... Ce jeu mettra vos sens de gamer les plus affûtés à rude épreuve, croyez-moi ! Le gameplay est on ne peut plus simple : esquiver et survivre ! Les musiques sont d'une qualité incroyable, et la maniabilité irréprochable.
Ne prévoyez pas non plus d'y rester de longue sessions (sauf si votre résistance à l'énervement dépasse le surnaturel), car la frustration montre rapidement !

roheyb
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

super jeux pas cher et addictif. A 2.99€ il serait dommage de passer à côté de ce petit jeu simpliste mais exigeant qui nous scotche devant notre écran pendant des heures, le jeu nous pousse à avancer de secondes en secondes pour réussir les objectifs et quand on y arrive la fierté s'empare de nous =).

Ecklaturn
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec des musiques que j'apprécie.
Le gameplay est facile à prendre en main.
Ce jeu est composé de 6 modes dont 3 déblocables.

Pour les derniers niveaux, il faut être un coréen pour réussir à tenir 1 min mais bon je conseil ce jeu surtout au vus du prix.

-drycha-
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui ne laisse aucun répit au joueur ! Quel plaisir de retrouver ces sensations, que l'on a presque perdu avec les jeux habituels bien trop faciles. Ces sensations de difficultés, de progression, de challenge, voilà le vrai plaisir de ce jeu. Le joueur est en effet poussé dans ses retranchements, la difficulté est parfaite. La bande-son quant à elle est excellente et accompagne parfaitement le jeu. On aurait aimé pouvoir visualiser certains patterns au préalable afin d'avoir une chance à leur passage. En effet, tomber face à un pattern impossible à réaliser sans entrainement à 5 secondes de la victoire est traumatisant.
Mais cela constitue le seul défaut du jeu, qui représente parfaitement la panoplie d'expériences que nous offre la scène indépendante.

DYNAMIA
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est monstrueusement amusant, j'y ai passé des heures et des heures à y jouer tellement je l'aime. Je vous le recommande!
Il est vraiment génial. (je dois saisir au moins 200 caractères: blablablabla)

Sanrio_is_back
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Très distrayant, très addictif. Les musiques collent bien avec le jeu, les graphisme sont minimalistes mais après tout quoi de plus logique pour un jeu aussi simple ? Très sympa. En revanche, ça peut provoquer des problèmes mentaux avec toutes ces couleurs x)

energiies
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est mortel et trop débile mettent des notes sans avoir aucunes notions sur les jeux video, vous pouvez voir que quelqu'un a quand même noté ce jeu sur ça qualité graphique .. bref super jeu même s'il vous faudra plusieurs heures avant de vous améliorer

Accesite
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

A la fois extrêmement dur et si simplet, on pourrait penser que le créateur ne s'est pas fouler pour créer le jeu ahah ! Enfin bon super jeu, vraiment ultra addictif. Le système de cliquer sur la barre espace pour recommencer une partie contribue à cette addiction, des qu'on entend " Game over" on reclique et hop !
Enfin bon, moi j'ai fais 198sec sur le 4ème niveau. :p

A acheter !

Aqua56
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Il n'y a qu'un seul moyen de décrire de jeu : avec une vidéo.
Là vous comprendrez que les graphismes sont minimalistes, mais collent au jeu, les musiques 8-bits excellentes, et l'idée du gameplay intéressante, et hardcore.

MAIS !
Qu'est ce que c'est que cette maniabilité !
2 flèches, sans aucun contrôle dans les options sur la sensibilité ! Même à la manette, on contrôle ça avec 2 touches !!
Là où on aurait pu espérer un gameplay avec la souris, ou au joystick, voire avec 4 flèches pour contrôles l'angle, on nous fournit un bête gauche-droite, ET INMANIABLE.

C'est simple : vous appuyer légèrement sur une touche, et votre curseur part LOIN ! Impossible de se replacer si on est limite, beaucoup trop de sensibilité, alors que dans beaucoup d'autres jeux hardcore, j'aurais profité d'un moment de calme pour replacer proprement mon avatar.

Paradoxalement, on a rarement le temps de faire plus d'un demi-cercle avant de mourir, puisque la vitesse est trop lente par rapport au temps que l'on a entre 2 vagues.

On est en 2012 !!!

Ils auraient pu prévoir un système d'accélération-ralentissement, de pouvoir régler la sensibilité dans les options, ou de proposer autre chose que du déplacement dans "1 dimension", mais non rien.

Un jeu comme ça doit prendre maximum 1 semaine à développer à quelques personnes, et ils n'ont pas été fichus de faire une maniabilité digne de ce nom.

Même pour 4 euros c'est trop cher. Et ne comptez pas sur une démo : terminer la démo revient à terminer le jeu.

amortsony2017
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ben voilà, encore une exclue PC !

Très bon bon jeu et très addictif...
Je suis donc très fier de faire parti de la communauté des PC-Gamers surtout quand on voit tous les développeurs indépendants choisir le PC comme support mondial.

PC-Gaming

Just play If !

Posté le 23 oct. 2018 à 21:03

Super Hexagon, la définition même de simple mais efficace.

Développé et édité par Terry Cavanagh, ce titre comme on en voit pas tous les jours est sorti en 2012 sur Steam pour le prix très modeste de 2€99, le but est très simple, divers obstacles arrivent dans notre direction et il faut faire bouger un petit triangle autour d'un hexagone afin d'éviter de se faire écraser par ceux-ci. Le but est de survivre 60 secondes à un stage afin d'en déverrouiller une version plus difficile et enfin, de terminer de compléter définitivement le niveau.

Si il y a peu de niveaux dans ce jeu (seulement sept en comptant le dernier niveau assez "spécial" lorsqu'on termine le sixième niveau de Super Hexagon), rien que le premier niveau vous donnera beaucoup de fil à retordre, il m'a pris environ une heure voir deux à terminer ! Et j'vous dis pas pour les suivants !

Au bout de 10, 20, 30 et 45 secondes, la difficulté augmente, le niveau se met à tourner plus rapidement (semant la confusion) et l'hexagone pourra prendre la forme d'un pentagone ou d'un carré, il faudra donc immédiatement s'adapter au risque de recommencer à zéro.

Le jeu est très psychédélique, si vous êtes épileptique, ne jouez jamais à Super Hexagon ! C'est bourré d'effets spéciaux dans tous les sens ! Les musiques sont dans le même ton mais restent excellents, et rien que de les entendre justifie l'achat du jeu ! La voix féminine qui nous dit "Game Over" reste dans le tête.

La durée de vie du jeu est longue, Super Hexagon lasse un peu sur le long terme, mais on reviendra faire quelques petites partie tous les jours, assurant une excellente durée de vie au jeu.

GAMEPLAY – 16/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 15/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 18/20
DUREE DE VIE – 17/20

AVIS GLOBAL – 17/20

Super Hexagon séduit le joueur avec son côté psychédélique, sa musique entraînante et son gameplay dont on pourrait presque pas faire plus simple (juste appuyer sur gauche et droite pour éviter de se faire écraser). Je le recommande de tester Super Hexagon au moins une fois pour son gameplay diablement efficace, excepté les épileptiques (jeu très dangereux pour ces personnes).