12.4/20

91nicko
Posté le 13 mai 2016 à 01:20

Bon, voilà maintenant un mois que j'ai Power & Revolution et c'est l'occasion d'un petit review pour faire partager mon expérience.

Ce que j'ai apprécié le plus concerne de coté « jouer l'opposition » : on peut faire maintenant faire tout le chemin en partant d'un parti opposant, renverser le pouvoir, et de là, développer son pays. Cette version fait aussi plus de place à l'aspect « jeu tactique» (par opposition à l'aspect jeu de simulation-gestion ) avec avec les mini RTS dans les batailles de villes. Cela rend l'ensemble plus vivant, plus prenant.

Autre évolution intéressante, le jeu exploite les processeurs multicoeurs et donc offre une bonne fluidité meme durant les phases de wargame massifs mondiaux (sur les précédentes versions, les guerres géantes finissaient par faire ramer grave)

Pour les points où je reste sur ma faim, cela concerne les organisations, notamment l'UE : j'aurais aimé qu'on puisse gérer de façon plus détaillée le fonctionnement de l'UE (PACS, force armée, législations communes, budget,...) et qui permettrait de tenter de créer un vrai état fédéral Européen. Aussi pour l'ONU avec une gestion des forces armées d'interpositions.
Toujours coté économie/gestion, il aurait été intéressant de pouvoir contrôler/agir sur les grandes entreprises et multinationales car dans le monde actuel elles ont un pouvoir considérable sur la politique.

J'attends maintenant de pied ferme la sortie de l'extension Modding Tool, j’espère qui' il y aura de nouvelles fonctionnalités.

En conclusion, et ayant joué au précédentes versions, je peux affirmer qu'on a ici de loin la meilleurs des versions de la série GPS (c'est comme le bon vin qui bonifie au fil de années). Notamment avec le mode opposition qui ouvre un nouveau volet de gameplay et la partie conflit qui devient de plus en plus sophistiquée.

Portila
Posté le 12 avr. 2016 à 16:05

Ayant précommande le jeu en Janvier, et après 2 reports. J'en attendais beaucoup de ce jeu.

Au niveau économique, je suis légèrement déçu. Comme dans le trois, en faisant des contrats "clés" (par exemple en France, importer le charbon, l'acier et l'eau) va faire exploser la croissance. Ce qui n'est pas une chose réel. Mais le jeu reste toujours sympa.

Au niveau législatif, hormis les gaz non conventionnels, rien n'a été rajouté. Et en France, il n'y a toujours pas la présence du Sénat.

Cet opus est très accès wargame. Et je trouve ça dommage aussi. En revanche, jouer l'opposition reste une chose sympa, même si c'est relativement facile (à chaque fois, inciter une organisation à manifester et au bout d'un moment il y aura des élections anticipées, élections faciles à gagner d'ailleurs). Certains secteurs sont toujours buggés (comme la Banque, où la production et la consommation ne change jamais.)

Des bugs et des crashs toujours présents, mais cela reste tout de même très corrects.

Bref, comme l'opus 3, on tourne vite en rond, à cause d'une économie facile à gérer (Croissance supérieure à 5% même avec la France par exemple) et à cause de peu de choses à modifier (les mêmes que l'opus 3); J'aurai réellement aimer plus de législations.

Typhlosion133
Posté le 13 janv. 2020 à 17:28

Malgré quelques incohérences et bugs, le jeu est très agréable à jouer et j'ai mis 20 parce que je ne m'en pas lasse pas de ce jeu, jeu qui au fil des années devient un jeu encore plus agréable que la dernière fois.

boboss76230
Posté le 16 avr. 2019 à 14:29

Très bon jeux qui manque de notoriété, une gestion politique complète des différend ministère. Quelque bémol notable sur la les demande adhésion d'organisation comme union européen si on annexe un pays de union européen il est impossible de postuler pour problème géographique si on a pas un pays de l’Europe

Posté le 20 août 2017 à 15:51

Le jeu a tendance à avoir des soucis notamment des bugs.
Le pays contrôler peut partir en guerre civile juste pour quelques changement au niveau économique ou bien politique. Le président peut se faire assasiner très facilement et rapidement. Néanmoins ça reste toujours plaisant à jouer malgré le nombre non négligeable de problème qui surgissent.

The_Immortal
Posté le 05 janv. 2017 à 15:52

Franchement je suis épaté le 4e opus de la série des geopolitical simulator est le plus réussis. Il y a beaucoup moins de bugs qu'avant et l'IA a pris un peu de QI. Après ça reste du geopolitical simulator donc c'est toujours un peu difficile de trouver son chemin dans l'interface meme si on peut la rendre "simplifiée" dans les reglages. Si ils continuent comme ça, GPS 5 pourrait vraiment etre pas mal du tout! Seul gros désavantage: trop cher pour ce que c'est.