12.4/20

91nicko
Posté le 13 mai 2016 à 01:20

Bon, voilà maintenant un mois que j'ai Power & Revolution et c'est l'occasion d'un petit review pour faire partager mon expérience.

Ce que j'ai apprécié le plus concerne de coté « jouer l'opposition » : on peut faire maintenant faire tout le chemin en partant d'un parti opposant, renverser le pouvoir, et de là, développer son pays. Cette version fait aussi plus de place à l'aspect « jeu tactique» (par opposition à l'aspect jeu de simulation-gestion ) avec avec les mini RTS dans les batailles de villes. Cela rend l'ensemble plus vivant, plus prenant.

Autre évolution intéressante, le jeu exploite les processeurs multicoeurs et donc offre une bonne fluidité meme durant les phases de wargame massifs mondiaux (sur les précédentes versions, les guerres géantes finissaient par faire ramer grave)

Pour les points où je reste sur ma faim, cela concerne les organisations, notamment l'UE : j'aurais aimé qu'on puisse gérer de façon plus détaillée le fonctionnement de l'UE (PACS, force armée, législations communes, budget,...) et qui permettrait de tenter de créer un vrai état fédéral Européen. Aussi pour l'ONU avec une gestion des forces armées d'interpositions.
Toujours coté économie/gestion, il aurait été intéressant de pouvoir contrôler/agir sur les grandes entreprises et multinationales car dans le monde actuel elles ont un pouvoir considérable sur la politique.

J'attends maintenant de pied ferme la sortie de l'extension Modding Tool, j’espère qui' il y aura de nouvelles fonctionnalités.

En conclusion, et ayant joué au précédentes versions, je peux affirmer qu'on a ici de loin la meilleurs des versions de la série GPS (c'est comme le bon vin qui bonifie au fil de années). Notamment avec le mode opposition qui ouvre un nouveau volet de gameplay et la partie conflit qui devient de plus en plus sophistiquée.

Portila
Posté le 12 avr. 2016 à 16:05

Ayant précommande le jeu en Janvier, et après 2 reports. J'en attendais beaucoup de ce jeu.

Au niveau économique, je suis légèrement déçu. Comme dans le trois, en faisant des contrats "clés" (par exemple en France, importer le charbon, l'acier et l'eau) va faire exploser la croissance. Ce qui n'est pas une chose réel. Mais le jeu reste toujours sympa.

Au niveau législatif, hormis les gaz non conventionnels, rien n'a été rajouté. Et en France, il n'y a toujours pas la présence du Sénat.

Cet opus est très accès wargame. Et je trouve ça dommage aussi. En revanche, jouer l'opposition reste une chose sympa, même si c'est relativement facile (à chaque fois, inciter une organisation à manifester et au bout d'un moment il y aura des élections anticipées, élections faciles à gagner d'ailleurs). Certains secteurs sont toujours buggés (comme la Banque, où la production et la consommation ne change jamais.)

Des bugs et des crashs toujours présents, mais cela reste tout de même très corrects.

Bref, comme l'opus 3, on tourne vite en rond, à cause d'une économie facile à gérer (Croissance supérieure à 5% même avec la France par exemple) et à cause de peu de choses à modifier (les mêmes que l'opus 3); J'aurai réellement aimer plus de législations.

91nicko
Posté le 13 mai 2016 à 01:20

Portila
Posté le 12 avr. 2016 à 16:05

samu_2009
Posté le 11 avr. 2016 à 20:17

Enfin un geo-political simulator stable! On sent que les ressources de l'ordinateur ne sont plus sur-utilisées, le multi-threading améliore grandement les performances. Pour le moment, avec le jeu sans patch, je n'ai rencontré aucun crash et aucun bug majeur. Il y a quelques bugs mineurs, qui vont probablement être corrigés dans les futurs patchs. Et même sans patch, le jeu est déjà bien plus stable que GPS 3 avec tous les patchs. Les nouvelles fonctionnalités sont très intéressantes. J'aime bien jouer dans l'opposition et essayer de prendre le pouvoir, gérer les finances du parti, et participer activement pendant les campagnes électorales (on peut maintenant faire toutes les promesses qu'on veut (limite de 15), il y a un débat de campagne et on voit les résultats défiler à la télé le jour du vote). Les résultats des élections ne dépendent plus seulement de votre popularité générale: Cela dépend aussi largement de la campagne électorale. Si vous faites une bonne campagne et que vous gagnez le débat, vous avez toutes les chances de gagner. Si vous êtes très populaire mais que votre campagne est désastreuse et que vous perdez le débat, vous risquez de perdre. De loin le meilleur des geo-political simulator à ce jour. J'ai déjà hâte à la sortie des extensions. Il perd quelques points dans mon évaluation en raison de l'interface assez peu ergonomique semblable aux opus précédents avec un skin différent, pour les graphismes toujours assez faibles, et pour le fait que tout n'est pas encore parfait.

phasmatik
Posté le 09 mai 2016 à 14:12

Le meilleurs jeux de géo-politique du marché et de loin. Je suis complétement fan de cette version!! Pas de bug, stable, pas de problème. Les mécaniques sont beaucoup plus réaliste. J'adore la possibilité de pouvoir établir des lignes de TGV avec les autres pays. Jeux très réaliste donc un peu difficile parfois mais c'est un vrai plaisir. Je le recommande vivement. Merci d'avoir enfin écouté les fans.

Posté le 25 mars 2020 à 18:46

60€ sur steam, le prix d'un jeu triple A
Tout ça pour un jeu pas très beau graphiquement et injouable.
Le concept était bon, mais pour que ça marche, il faudrait qu'on puisse jouer... à savoir gouverner.
Dès que vous voulez faire passer la moindre réforme, vous avez des émeutes partout. Impossible de mener une politique de droite, de gauche, communiste ou nazie. Le seul moyen de gagner c'est de ne rien faire (comme en vrai en fait) pour ne pas se mettre tout le pays à dos.

Sans parler des membres de votre parti (y compris lorsque vous jouez un parti d'opposition) trouvent vos mesures trop extrêmes et démissionnent de votre gouvernement.

Le jeu n'est pas réaliste. Vous pouvez augmenter le salaire minimum à 3000€ par mois, supprimer l'intégralité des impots et des taxes tout en interdisant certaines associations/sectes/religions, tout en diffusant de la propagande dans les écoles et les journaux. Le bas peuple voudra notre peau, alors que vous leur avez rendu la vie simple...

Termina2232
Posté le 06 nov. 2016 à 15:34

Jeux très réaliste moi qui suis la politique adore ce jeux et les but sont très facile à réglé, on enlève le mode plein écran et on joue ensuite les jeux est très agréable et conplet cependant rajouter des possibilités quand on jour l'opposition serait le bienvenue:) quand aux gouvernement, je verrais.

ernacram
Posté le 30 juil. 2016 à 13:45

L'interface est meilleure et les menus sont un peu améliorés, certains bugs ont disparus mais il reste encore beaucoup de problèmes. Je n'ai absolument rien compris au nouveau système de wargame, les combats dans les villes sont super durs et je ne gagne jamais aucune guerre. Passez de geopolitical simulator 3 à geopolitical simulator 4 n'est même pas gratuit alors que cette nouvelle version rajoute autant qu'une MAJ minecraft, les codes de triches sont obsolètes ou buggés, le mode facile n'est pas facile, il y a des soulèvements populaires sans raison dès qu'on fait le moindre truc et ça part en guerre civile en quelques mois de jeu. Point positif : on peut jouer l'opposition ou les rebelles, mais deveniez-quoi ? Les cheats codes ne marchent plus quand vous jouez l'opposition ! Le jeu est déjà bien assez dur et la logique m'échappe un peu. Je ne sais pas si ce jeu est meilleur que GPS3 mais au moins ils ont amélioré deux trois trucs, peut-être qu'on aura une version stable avec GPS5 ?

sedukafeBITCH
Posté le 20 déc. 2017 à 12:51

0/20 parce que je ne peux pas jouer sans que le jeu bug. J'adore vraiment le concept, mais les bugs et autre me font mettre cette note. Sinon, j'aurais noté le jeu 15/20

mattt04
Posté le 28 avr. 2016 à 20:41

j'adore, le jeu est beaucoup plus stable que le précédent c'est un plaisir à jouer. il manque plus que quelques DLC. cependant les révolution dans les villes devraient être optionnelles trop fréquent et trop répétitif.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 09:07

Jeu qui se pensait César et finit Manuel Valls...
Mal foutu et incompréhensible, la moindre réforme retournera la population entière contre vous, 100% de popularité et le meilleur programme politique fera quand même élire votre adversaire (Martine le Gueven), la moindre réforme vous fera radier de l'UE, de l'OMC ou d'un CDI de collège (tant qu'on y est). Sortir un pays de la misère entrainera une fécondité à 18 enfants par femmes, un doublement de votre population en 8 ans, une inflation a 50 chiffres suivit d'un chômage à 98%.
Bref ce jeu a défaut d'être bon reste hilarant (Jean Paul Debuchon roucoulant avec la doyenne de l'humanité, Etienne Mitron quittant sa femme pour son premier ministre, Les Etats Unis qui déclarent la guerre au Liechtenstein puis à vous, parce que faut bien que les avions et les soldats traversent votre territoire) si ce jeu était crédible, l'humanité court vraiment à sa perte (10 heures de jeu et généralement vous avez 3 guerres mondiales à plusieurs millions de morts, des sabotages nucléaires sur toute la planète et des pays tombés à 0 de population à cause de la peste ou d'ebola).
Bref une franche rigolade sur un jeu qui ne sera jamais à la hauteur de ses ambitions (comme toutes les versions précédentes de ce jeu).

MarlouFrancais
Posté le 16 juin 2023 à 22:18

Le jeu est un petit peu trop de bug, ce qui explique la note que j’ai donné
Dommage qu’il n’y est pas assez de fonctionnalité dans le jeu normal et que l’on doit acheter les nouvelles éditions pour pouvoir avoir accès aux nouvelles fonctionnalités

Black_Devil79
Posté le 12 avr. 2023 à 18:38

Très bon jeu de simulation, avec plein de fonctionnalités économiques.
Quelque points d'améliorations possibles : - les pompiers, le système des hôpitaux est très bien fait comme celui de la police mais les pompiers ne sont pas présent.
- Dans le jeu il y a une fonctionnalité pour nationalisé des secteurs d'activité afin d'améliorer leur productivité mais cela ne se traduit pas par la diminution du temps de livraisons des matériels militaires.
Mais dans la globalité cela reste un excellent jeu de simulation que je recommande à tous.

Pilou199
Posté le 19 avr. 2022 à 17:55

Ce jeu pourrait être LE jeu de gestion par définition, ce qui fait qu'un jeu de gestion est bon, c'est dans sa capacité à vous donner l'impression que vous contrôlez beaucoup de chose, que vos décisions et vos actions ont des conséquences importantes, je ne connais pas de jeu de gestion dans lequel on a autant les clés en mains, dans geopolitical simulator vous pouvez vraiment tout faire, prendre les commandes d'un parti au pouvoir, être le président et gouverner normalement, vous pouvez commencez par être juste un parti d'opposition et tenter de prendre le pouvoir, vous pouvez passer d'une démocratie à une dictature, ou entre les deux, les actions possibles dans ce jeu sont presque infinies, faire un jeu de géopolitique c'est très dur, il y'a tellement de paramètre à prendre en compte que c'est presque impossible de tout prendre en compte sans que le jeu pète un cable, pourtant GS4 y arrive pas trop mal, je ne pourrai citer tous les domaines dans lesquels vous pouvez intervenir tellement il y'en a, pour autant le jeu est assez bien équilibré, même si on peut rapidement se rendre compte qu'il y'a des failles et qu'on peut en abuser pour se sortir de situations compliquées, mais le jeu fonctionne plutôt bien, c'est vraiment impressionnant, et c'est là que au bout d'un certains vous vous dites "quel dommage que ce jeu soit aussi mal conçu", car oui dans le fond le jeu est impressionnant de précision, le nombre de détail qu'il faut prendre en compte, mais bon déjà le jeu donne l'impression qu'il est sorti il y'a 15 ans tellement il est moche, les menus sont mal foutus, il mériterai d'être entièrement refait pour être remis au gout du jour, en 2022 ça pique vraiment les yeux, c'est vraiment pas ergonomique, mais ce qui fait vraiment que je ne donne que 11 à ce jeu alors que je m'amuse beaucoup et que je vois tout son potentiel, c'est le fait qu'il y'a trop peu d'indication, quasiment aucun tutoriel, si vous êtes un peu novice des jeux de gestion, que vous n'avez pas fait science po ou HEC c'est impossible de prendre du plaisir sur ce jeu, tellement il y'a de possibilités, vous n'avez aucunes indications sur ce qu'il faut faire pour bien gérer le pays, vous faites une action pensant que c'est la bonne et vous vous retrouvez surendetté avec l'impossibilité de revenir à la normale, parfois des actions anodines vous enverra vers la catastrophe, vous avancez à l'aveugle en espérant que l'une de vos décisions ne vous fera pas perdre la partie, le jeu est beaucoup trop dur et inaccessible pour la plupart des gens alors qu'il mérite de faire partie des meilleurs jeu de gestion, si pour GS5 ils font une refonte totale des skins, menus, notifications, personnages, etc.. avec en plus un tuto hyper complet, avec des indicateurs sur toutes les actions possibles vous prévenant de ce qu'il va se passer si vous faites ça ou ça, alors là le jeu sera vraiment incroyable, pour le moment dans le fond le jeu est fou de réalisme mais sur la forme c'est pas au gout du jour et vraiment trop compliqué pour le grand public, sans tomber dans le casualisme, mais juste laisser le jeu en l'état, réparer certains défauts, certains bugs d'équilibrage, le rénover et aider le joueur à s'en sortir, là le jeu sera un des meilleur

kikoogeek
Posté le 02 déc. 2021 à 17:33

Cet avis va être rapide, ne vous faîtes pas avoir par ce jeu de simulation : EVERSIM nous fait le coup depuis 2007. Toutes les versions sorties depuis ont tjrs été extrêmement buggés ; ils prennent le gamer pour des imbéciles ; ils changent juste le titre pour attirer un nouveau public, de consommateurs, qui à la manière des marcheurs blancs, n'ont pas connaissance du passé, et se font avoir... 50 euros un jeu avec des bugs dans les budgets des ministères genre 114532d,575d% .... vous voyez le genre ! cette société française est une honte qui ne devrait plus exister dans le secteur du jeux vidéos, et pourtant...

Hardeur11
Posté le 31 janv. 2020 à 22:18

Jeux excellent, complet, divertissant et précis !
J'espère une nette amélioration au niveau graphisme dans le prochain opus avec une amélioration au niveau du contenu des lois.