14.9/20

Fanfan05
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement excellent, un bon vieux arena shooter avec (beaucoup) de gore en plus, une grosse personnalisation, on rigole même quand on se fait dézinguer.

Modèle économique parfait: la monnaie pour les armes ne s'obtient QUE par les matchs, et la monnaie réelle ne sert qu'au pur cosmétique !

Par contre attention, c'est facile à prendre en main MAIS difficile à maitriser, pareil pour les armes, on peut partir dans tous les sens niveau personnalisation et dépenser des blutes pour rien si on ne prend pas une direction précise.

Un grand bravo à Edge of Reality :)

ede666
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Loadout est vraiment une très bonne surprise, il y a eu très peu de news sur jv.com et pourtant je trouve que ce jeu a mérite d’être reconnus.

Gros point positif pour le gameplay, très fluide, on peux allez sur n importe quelle surface de la map en enchaînent saut et roulade à gogo ! De plus la vue tps rajoute de la nerveusité et de l'action au titre.
Les graphismes sont magnifiques, le style cartoon, gore, vulgaire qui rapelle fortement un certain TF2, fonctionne bien.

Les maps très biens pensée et les mods de jeux amusant , gros coup de coeur pour le mod marteau piqueur dont le but et de voler le marteau adversaire pour ensuite faire de gros smash sur les ennemis, enchaîner les frag avec le marteau permet d’améliorée les points gagnée, pas con !

La personnalisation d'arme est très complète chaque partis de votre arme peux gagner des niveau et selon le loadout(en gros l’équipement 2 armes+grenade)que l'on créé cela change notre rôle dans l’équipe. C'est vraiment la grosse originalité du titre et je trouve que sa fonctionne très bien

Enfin vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce jeux et je le recommande clairement surtout à ceux qui comme moi on adorée tf2, de plus c'est un F2P à 95% (Si vous voulez plus de place pour vos armes) mêmes les skins pour vôtres personnages peuvent être débloquer dans le prix du jour.
je vous conseille si vous avez du mal au debut de prendre fusil sniper + fusil a pompe au corps a corps c'est très efficace et simple a jouer.

Longue vie à Loadout 3

1  2  3  4  5  6
Fanfan05
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un grand bravo à Edge of Reality :)

ede666

Longue vie à Loadout 3

marmottes
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Jeu exellent avec des graphismes splendide, le jeu n'est pas Pay 2 WIn et le gameplay juste exellent. Le gore peut etre désactiver , la nudité aussi et meme le language grossier ce qui laisse pas juste une énorme personnalisation des armes et du personnage mais aussi une énorme possibilité de personnalisation du jeu en lui même et en plus les modes de jeu sont exellent surtout le annihilation. Un grand BRAVO.

Qc_Sokapik
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Un jeu free to play qui a le mérite de ne pas être obliger de payer pour jouer correctement. Je donne 17 car se jeu a des défaut mais il a de TRÈS GROS POINT FORT (désoler pour les majuscules j'étais obliger) comme par exemple la personnalisation des armes où l'on peut faire vraiment n'importe quoi. Aussi même si le jeu n'a pas beaucoup de contenu il est fun et a le mérite d'amuser un très long moment.

Cordialement :)

Menory
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

20/20 pour contrer les deux tards qui le voient comme un PAY TO WIN alors que ce n'est absolument pas le cas.

Vous aurez à partir du niveau 20 la possibilité de créer 3 Loadout (Comprendre Classe de personnage entièrement personnalisé)
Mais aussi la création de 6 Armes à partir du niveau 30. (Comprendre qu'un Loadout = 2 armes + 1 grenade)
Résultat, nul besoin de payer 3 classes c'est largement suffisant.
Si vous en souhaitez plus vous pouvez payer.
En ce qui concerne les Blutes (L'argent du jeu) vous en gagnez à hauteur de 400 par partie plus ou moins mais aussi 2000 à chaque niveau. Les amélioration allant de 800 à 3240 Blute.

Bref vous l'aurez compris si vous aimez le jeu vous y passerez le temps nécessaire pour profiter de toute les possibilités sans avoir à payer.

Du coup à quoi sert le cash shop ? Débloqué des Loadout en plus, des boost Xp ou des boost blutes, bref rien d'extraordinaire, juste du soutiens et du plaisir de personnalisation à la façon League of legend.

A l'heure actuel le jeu vaut un 15/20 haut la main quelques map supplémentaire et des serveurs un peu plus stable (500 béta testeur et 18 000 joueurs actuel, ça fait un choque ^^) Bref que du bon en dehors des tards qui le prenne pour un P2W alors que payer ne vous accordes aucun avantage.

Wolfstar
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

A l'heure actuelle, le jeu connaît les problèmes de serveurs qui vont avec un lancement de F2P. Passer de 500 joueurs à 17000, ça fait mal, mais passons.

Loadout est souvent comparé -à tort- à Team Fortress. L'aspect cartoon est là, mais c'est tout. Dans Loadout, il n'y a pas de classes, et niveau gameplay, c'est bien moins fin.

Loadout vous propose de jouer un mercenaire, et de jouer en petites équipes (4) contre des bots, ou des joueurs, à travers divers modes de jeu, qui vont de la capture de point au deathmatch en équipe.

Assez sommaire, mais le contenu devrait s'étoffer avec le temps. En attendant, malgré le classicisme des modes de jeu, le gameplay est très bourrin, et très nerveux. Ca saute dans tous les sens, ça tire dans tous les sens, et avec des projectiles normaux, en feu, électrifiés, y'en a de toutes les couleurs. Bref, c'est un joyeux bordel où votre but principal sera toujours de tabasser vos ennemis plus qu'autre chose.

Et c'est ça qui est bien. Dans une ambiance cartoon visuellement très réussie, et bourrée d'humour, on se fout joyeusement sur la gueule sans avoir à réfléchir. Pas de stratégie, pas de coups spéciaux, juste un flingue, des munitions, et des ennemis sur qui s'en servir.

Alors pourquoi une évaluation négative du titre ? Eh bien pour sanctionner deux choses: Le "point fort" du jeu, et son modèle économique.

Le point fort du jeu est sa customisation d'armes. Vous avez 4 "bases" à votre disposition, et à l'aide Blutes (que vous gagnez en jouant), vous pouvez acheter des pièces pour modifier ces bases.

Par exemple, transformer votre fusil de base en shotgun en lui mettant un canon large, une gâchette coup-par-coup, et un magazine de munitions à insérer à la main. Ou bien en faire une mitrailleuse lourde en lui mettant un canon de gatling, un magazine haute capacité...

Problème: Le jeu vante des milliards de possibilité, ce qui est faut, puisque nombre de ces possibilités ne sont pas viables. Du tout. Par ailleurs, débloquer une pièce pour l'une des 4 bases ne la débloque pas pour les autres. Vous avez acheté la lunette de visée pour votre fusil ? Il faudra la racheter si vous voulez aussi l'utiliser avec votre laser.

Et les Blutes ne poussent pas sur les arbres. A raison de 200-400 par partie, pour des pièces qui coûtent 1000-4000, les milliards de possibilité vous resteront à jamais inconnues. Le problème numéro un que cela engendre, c'est que le jeu vous force à jouer vraiment beaucoup si vous comptez essayer quelque chose. Après des heures de jeu, vous n'aurez pas de quoi faire plus de deux armes différentes...

Le second problème tient au modèle économique. Ici, on est dans un F2P, et non dans un Pay-to-win, donc, c'est un point noir d'évité. Le cash shop ne sert qu'à acheter des éléments cosmétiques, ou des boosters pour gagner un peu plus d'XP et de Blutes en jouant.

Le souci, c'est le prix délirant de tout ce qui s'achète en Spacebux, la monnaie virtuelle du jeu. Ainsi, acheter la quantité maximale de Spacebux dans la boutique (16000 pour 15.99€) ne vous permettra même pas de faire un personnage customisé comme bon vous semble dans 90% des cas. La plus petite quantité de Spacebux disponible en magasin (600 pour 0.79€) quant à elle, ne peut rien vous offrir à part des avatars différents !

Un comble: Il est possible d'acheter une quantité de Spacebux qui ne permet pas d'acheter d'élément cosmétique pour personnaliser son personnage, dans un F2P qui a choisi de ne vendre que des éléments cosmétiques...

Et de la même façon que pour les armes, un élément cosmétique débloqué pour l'une des trois bases disponibles n'offre en rien le même élément pour les deux autres, ce qui vous incitera donc soit à ne jouer qu'avec un skin, soit à dépenser encore et toujours plus.

En résumé, le jeu est un excellent F2P qu'on ne demande qu'à voir se développer, mais dont les développeurs sont passé totalement à côté en ce qui concerne la progression des joueurs et la façon dont gérer le cash shop.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un jeu est gratuit que cela justifie n'importe quelle politique tarifaire dans la boutique...

rems26230
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J'ai mis 20 pour remonter la note du guignol qui a mis 1/20 !!
Bon ou sinon ce jeux est vraiment sympathique pour un F2p .
Je pense que part la suite le contenue viendra avec le temps mais allez y prenez le il est gratuit .
Amusement garantie .

Wyhzz
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Avis mitigé sur ce TPS Arena...Après plusieurs heures de jeu on arrive vite aux limites de ce free2play (qui n'est pas un pay2win précisons le).
La personnalisation des armes est excellente mais au final il y a peu de possibilités (d'ailleurs on retrouve très souvent les même combinaisons en match), le gameplay est simple mais fonctionne parfaitement, assez nerveux, rapide.
A part ça il y a très peu de maps (et elles sont très basiques), les objectifs ne sont pas vraiment variés, et à mon goût le nombre de joueurs n'est pas assez élevé pour rendre ce jeu très fun.
Mais bon, pour un jeu gratuit on peut dire qu'ils ont fait des efforts et qu'il offrira de nombreuses heures aux plus motivés des joueurs.

Kent96
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Loadout est un jeu de bourrin sur lequel je m'amuse pas mal.
L'aspect cartoon est assez joli, et les musiques assez amusantes.
L'aspect "gore" parfois un peu "vulgaire" se marie parfaitement bien avec l'univers, ça m'a bien fait rire au début, et je ne m'en lasse pas.

Je souligne la personnalisation des armes très complète, on peut se faire plaisir et créer de nombreux types d'arme. C'est un des points très intéressant du jeu.

Le modèle économique est très bon, il n'est absolument pas nécessaire de payer pour gagner, tout ce qui est 'utile' s'achète avec l'argent du jeu.
Cependant, à l'instar de Battlefield Heroes, le prix de la monnaie permettant d'acheter de quoi personnaliser son personnage est excessivement élevé...(même si dans BH on peut payer pour gagner parfois) C'est vraiment dommage.

Les différents modes de jeu, déjà nombreux sont vraiment fun cependant, et cela permet de ne pas se lasser.

Comme un autre gamer l'a souligné dans son vote, le jeu est facile à prendre en main mais assez ardu à maitriser. En cas de panique on peut vite tirer n'importe où et faire n'importe quoi. Aussi, il est d'abord difficile d'éviter les attaques, et de penser à être mobile.
Un point commun avec Team Fortress 2, (et le seul selon moi...) est le dynamisme des affrontements : On ne reste pas mort 107 ans, on doit être attentif et rapide, et c'est génial.
Les maps sont très sympathiques, et permettent d'établir de nombreuses tactiques.
Je suis cependant déçu de devoir 'rechercher' des accessoires identiques pour mes armes car une fois acheter dans un arbre (exemple fusil) il n'est pas débloquer dans un autre...

Un jeu vraiment bon, qui va surement s'étoffer encore au fil des MàJ, mais qui est vraiment très fun, gratuit mais travaillé.
Have fun.

guirssane
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

T'as rien compris au jeu zlatan tu ne peux pas améliorer tes armes avec l'argent réel c'est pas grave. Et si tu sais pas visé c'pas notre faute hein. C'est le but du jeu justement la mobilité très exigeante.

oriomega
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Au détour de steam, voila que je tombe sur un free to play a la plastique alléchante et dont l'univers, non content d'avoir l'air barré (mention spéciale pour Helga), semble disposer d'un gameplay nerveux a souhait. 2go plus tard, dès la page d’accueil, le ton est donné, il est résolument décalé. Passé les premiers fous rires sur les traduction "googletradiennes", me voici face a la création d'arme. Simple, de prime abord, on prend conscience des très nombreuses possibilités au fur et a mesure des partis. La première partie se lance et là, je me dis que mon impression d'un jeu ultra nerveux était loin d'être usurpée. Les kills s’enchaînent, les effets gores également, je me familiarise avec les différents type de match (team deathmatch avec confirmation, récolte, capture de point et capture de flag même si en l’occurrence, il s'agit d'un marteau). Les partis sont courtes mais se prêtent volontiers au "aller, encore une". Pour résumé, une très bonne pioche, bien fun a jouer seul ou entre potes mais qui pourra finir par lasser vu le peu de contenu actuel du jeu.

yum16yum
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un de mes jeux préférés,autant le côté boucherie que le côté personnalisation d'armes, ce jeu est magnifiques.
Les parties se font très rapidement ce qui fait que lorsque on ne peux pas jouer longtemps, c’est le jeu idéal.
Le jeux est selon moi bien équilibré, le mec au lance-roquettes peut être autant puissant que celui au petit gun, puisque comme précédemment mentionné, ce jeu ce joue très rapidement ce qui fait que tous ce que nous avons à faire c’est de bouriner.
La customisation d'armes est très complètes, autant pour chaque catégories d'armes.
L’arbre des talents est complet, mais est selon moi trop axé sur les armes, j'aurais aimé avoir, ex: +2 de Vie, etc...
Côté graphique, il me fait pensé à "Team Fortress 2", avec son côté "cartoon".

En générale, ce jeu est magnifique, c’est pour cela que je lui donne la note de 16/20.

yum16yum

lemoino
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Obligé de donner 20 pour contrer les deux attardés qui ont donnés 00 sans arguments puisque ce n'est pas un PTW sauf si on y a joué 4 minutes et qu'on était frustré de pas avoir débloqué tout le jeu à 100%.

Donc l'ambiance cartoon est vraiment fun, la personnalisation de l'arme prend un peu de temps on peut la tester c'est vraiment sympa en plus qu'il n'y a pas besoin de débourser de l'argent pour améliorer ses armes, juste à faire des match à mort. On peut en revanche acheter un bonus d'exp ou encore des habits vraiment sympas avec de l'argent réel mais bon. Rien n'oblige !

Edit : La personnalisation d'arme est vraiment énorme exemple transformer un lanceur de roquette en diminuant les dégats mais rajoutant 2 roquettes tirable en plus en ajoutant un rebond et un heal de zone ! Des milliers/millions de possibilités !

Walter--Sobchak
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Je gonfle un peu la note pour contrer les troll, donc je précise de suite, c'est PAS DU TOUT un Pay-To-Win !!

Il vous suffit juste d’être un joueur pas trop mauvais pour être tout à fait au niveau dé le début, même avec les armes encore non modifier qu'on à au début. Oui car ensuite on gagne des points en jouant qui permet de customiser son armes et l’améliorer.
Certes des joueurs qui joue beaucoup arrive a monter des armes plus puissante (et encore, puisque les bonus sont souvent accompagner de malus) mais c'est en aucun cas du a un investissement d'argent, l'argent réel sert pour déguiser son personnage ou avoir quelques jours de boost XP.

Niveau gameplay, on a la ici quelque chose de simple, bourrin et plutôt plaisant ! pour un free-to-play on s'amuse, et je pense vraiment que ça peut plaire sur la longueur si le jeu évolue dans le bon sens.
Petit bémol sur la technique, actuellement les serveurs sont très très instable, mais ça sera réglé très vite j'en suis sur.
Petite remarque, certains parle de TF2, sachez que ça a rien avoir du tout.
Ma note réel : 15/20 avec tout mes encouragements pour la suite !

Kyope
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Moyen. Le jeu est assez beau et assez léger, pour un free-to-play c'est plutôt appréciable. Mais il y a vraiment rien à faire. Ça peut paraître fun aux premiers abords, mais on s'ennuie après une ou deux heures de jeu. Le contenu est juste misérable, mais ça, on va attendre un peu.

Bref, incomplet à mon goût.

1  2  3  4  5  6