PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

Myke360
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Certes le jeu possède de bons atouts : Joli graphiquement, prise en main intuitive, bonne attention aux détails. Mais la progression est ultra-convenue. Passé le début du jeu plutôt intéressant, on arrive dans une zone où il faut activer des interrupteurs en évitant le gros méchant, après le gros méchant va nous poursuivre jusqu'à ce que l'on s'échappe, puis s'ensuit un couloir parsemé de screamers qui lasseront vite pour ensuite recommencer le même processus. La difficulté du titre est dérisoire, il a beaucoup trop de batteries ( qui brillent dans le noir en plus ) et l'antagoniste principal est banal et les fichiers à ramasser sont d'un ennui...

C'est bien dommage car Outlast aurait pu apporter de l'air frais dans un genre bien trop rare ( je parle ici des survival-horror payant ). Même dans l'ambiance adéquate ( jouer dans le noir, avec un casque ) ce jeu sera une déception pour les connaisseurs du genre.

C'est cependant un jeu sympathique et une suite moins linéaire ( retirez-moi ces screamers stupides et, pour la plupart, prévisible ) serait la bien venue.

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu malgré que j'en attendais plus .

Au passage le test magnifique que nous propose jeuxvideo.com est une blague sur tout les points quasiment et sa en devient une habitude .

Les graphismes sont plutôt joli , voir réussi même .
Le jeu est très bien optimisé , vous n'aurez pas de problème à le faire tourner .

La bande son nous met bien dans cet ambiance glauque qui est bien ficelé (même si je dois avouer que j'ai pas eu peur de tout le jeu)

Au niveau de la durée de vie ... 6h ... non je suis désolé , j'ai fini le jeu en 2h et j'ai pris mon temps (dire qu'on me reprochait de ne m'être pas mis dans l'ambiance ce qui est faux , j'y ai joué dans le noir avec le casque à moitié a fond) , c'est un peu scandaleux pour 19 euros je trouve

Le gameplay est très simple à prendre en main , mais de la a dire que le caméscope est intéressant est une blague , il vous sert juste pour avoir la night vision et encore , il n'est pas indispensable pour le déroulement de l'histoire .

Au niveau histoire , c'est assez banal et sa se résume en une ou deux lignes .

En gros , si vous aimez le survival-horror , achetez le mais privilegier plutôt les périodes promotionel car 19 euros est vraiment excessif pour un jeu de ce type , surtout que c'est pas le genre de jeu qu'on refait une seconde fois .

Nicolas302
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Défauts:
Le gameplay et ce que peut faire le héro en général est si mince que le jeu est très vite répétitif.
L' histoire se révèle péniblement en lisant des documents, le jeu est très linéaire et le mécanisme d' avancement toujours le même.
L' IA alterne le bon et le moins bon, souvent le moins bon.

Qualités:
L' ambiance est bien là grâce au lieu qu' on visite, à des patients bien déjantés pour la plupart et une mise en scène parfois grandiose.
Les graphismes sont très bons (sauf les passages en extérieur et surtout les paysages lointains), les objets bien détaillés et le tout est bien réaliste.
Ajoutez à cela une musique et des bruitages hyper immersifs et le jeu est une référence en matière de images/son.

L' histoire, vous la jugerai par vous même. Elle ne m' a jamais emballé pour ma part.

raga95
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

je mets 20 surtout pour contrer les notes ridiculement basses de ces deux ........ que sont Axiome,adremor, parce que même si chacun ses goûts il ne faut pas être de mauvaise foi non.
le jeu est plutôt bien graphiquement,l'ambiance est incroyable,la bande son au top,bref un des meilleurs survival horror ,pur qui ce terme prends tout son sens.

alexis93r
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Outlast un jeu qui fait bien peur quand tu cours puis là y a un mec qui surgit je te dis que tu sursautes les graphismes sont beaux même très beaux ! bref petit avis mes énormes jeux fun, jouissif, beau,

est HORRIFIQUE...

[KarnaK]
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

excellent titre je m'attendais vraiment pas à avoir peur( j'ai du sursauter quelques fois naturellement ) et de souvenir ça fesait longtemps qu'un survival horror ne m'avait pas procuré autant de pression ( depuis amnesia en fait) graphiquement il est honnête il y à de bon effets gore qui contribuent à l'ambiance très crade et glauque . bon il est relativement court mais assez intense malgré tout . on pourra toujours pester sur le fait qu'on doit exécuter les mêmes actions comme trouver une clé pour accéder à la suite du scénario se cacher ou fuire (les phases de fuite sont très bien goupillées avec l'option de se retourner en plein sprint ça contribue vraiment au gameplay ) le scénario ne s'apprécie uniquement que si on en comprend toutes les ficelles ( car beaucoup disent c'est nul mais combien ont vraiment pris le temps de lire tous les documents et toutes les notes ? mdr ) pour conclure un jeu vraiment bon qui remplit son rôle = nous mettre mal à l'aise et nous procurer quelques sursauts bien placés .

helenedetroie
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Si vous voulez avoir peur, je ne peux que vous conseiller Outlast ! L'ambiance est vraiment parfaite, on se sent mal à l'aise et les courses poursuites avec les ennemies sont bien trippant. Perso j'ai beaucoup aimé le scénario, il est vraiment intéressant.
Les seuls points négatifs pour moi sont l'IA, un peu bê-bête pour ma part et la durée de vie... Ce jeu aurait été parfait s'il avait été beaucoup plus long ( j'ai mis 6h pour le finir )
Je recommande a tous fan de Survival Horror ce jeu.

marchonalex77
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

17, une note qui correspond parfaitement à ce jeu.
Un jeu?! Je dirais plutôt un véritable bijoux horrifique que j'ai vraiment du mal à finir...
J'en suis a 7 heures de jeu et je ne l'ai toujours pas fini en raison de toutes les clopes que je fume pour me détendre pendants que je reste caché.
Amateur de jeu survival-horror, n'hésitez pas, ce jeu est fait pour vous!
(il ne me servira à rien de revenir sur tout les points positifs et négatifs car ils ont tous étaient donnés à juste valeur).

PS: Attarder vous sur l'avis de adremor / 28-09-2013 (0/20) et regarder ses contribution, c'est à pisser de rire : Critiquer les graphismes de ce jeu et mettre un 20/20 à black ops 2 en caractèrisant les graphismes de ceux ci d'excellent sa relève vraiment de la mauvaise fois...
M'enfin bon chacun ses gouts apres....

alluren
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Outlast est une expérience vidéoludique marquante.
Un travail aboutis au petit oignons pour tout les fans de survival horror à ambiance et tensions , et très probablement l'actuel champion de sa catégorie.
Proposant des graphismes correct, un gameplay simple mais remplies de détails intelligents s’associant au réalisme de l'ambiance, qui elle est absolument géniale, des musiques réussies et variées.
L'IA des adversaires peut paraître à quelques moments un peu limitée, elle reste la meilleure qui m'est été amené à affronter dans un jeu de ce genre.
Le scénario riche en mystère s'éclaircissant intégralement à la fin donne un légé arrière goût de déjà vu mais reste de bonne facture.
Ce qu'on aimera surtout dans outlast, ce sont les choix des développeurs , et leur conception de la peur.
Le cadre de l'asile de fou, et avoir comme adversaires des détraqués imprévisibles est un coup de génie.
Couplé à une ambiance variant entre angoisse brute et stresse profond, Red barrels nous proposent une peur quasi cinématographique , facile d'accès mais diablement éfficace.

Contrairement à un jeu de la série amnésia ou pénumbra qui elle propose une ambiance plus psychologique, moins accessible, plus comparable à celle d'un roman d'horreur tout en subtilité.
La durée de vie reste maigrichonne , souvent le point noir de ce genre de jeu, mais l'expérience en est tellement bouleversante qu'on ne regrettera rien. surtout que le prix du jeu est suffisament bas pour que l'on ne regrette pas ce point.

Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Points positifs:
• Des graphisme splendide.
• Un gameplay rapide à prendre en main.
• La peur est au rendez-vous.
• Une bande son extra-ordinaire.

Points négatifs:
• Le scénario peut-être un peu léger.

Un très bon jeu que je conseil !

nidjo
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Que dire à part que je suis fier d'avoir terminé ce jeu d'une seule traite! Pas parce qu'il est compliqué ou autre, mais parce que l'ambiance est tellement stridente que le seul moment ou on voit la lumière du jour, c'est à dire vers la fin, j'étais heureux, comme si je vivais réellement la situation. Vraiment génial ce jeu en tout cas, quelques petits trucs qui auraient du être perfectionné, mais il est tellement bon que je vais même pas m'attarder dessus. Je vous le reconseille! ^^

Roux3
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un très bon survival-horreur sur lequel j'ai eu énormément de frison. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur dans un jeu, notamment grâce et ces graphismes (Unreal Engine 3) Son immersion, sa bande son et la caméra avec la vision infrarouge !

kikito-jc
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Voilà fini en 8 heures, j'ai pris mon temps, mais c'est pas une course de bagnoles non plus. Résultat, un excellent jeu, presque parfait, vraiment efficace. L'ambiance graphique est très bonne (décor, caméscope, etc...), l'ambiance sonore (musiques et bruitages) est tout bonnement parfait, le gameplay très bon également . 2 Petits points négatifs cependant, pas assez d'interactivité avec le décor (énigmes, déplacer objets, etc...) et "ennemis" ou "monstres" facilement esquivables. En tout cas, ce qu 'il faut retenir, c'est que c est un jeu à ne pas rater surtout à 18 euros, c'est presque donné ;)

Kormus
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Je viens de le finir, ce jeu m'a foutu les jetons du débuts a la fin !

Le jeu est très immersif, l'ambiance sonore colle parfaitement et la peur est partout. Seul petit bémol pour moi, le jeu un peu trop court, et certaines phases répétitives.

Ca reste un excellent jeu dans son genre, qui m'a terrorisé moi et mes potes !

Jolwen
Posté le 25 avr. 2021 à 01:54

Énorme jeux de survival horror très certainement un incontournable du genre avec amnésia et resident evil 7.
Très bonne durée de vie, jolie graphiste et surtout sa fait trop flipper.