Outlast

Avis Outlast sur Xbox One

15.5/20

legendOM
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeu horrifique ultra prenant et vraiment stressant ! Oui mais voila, Le scénario est pas vraiment travaillé et certains mécanismes de jeu sont trop répétitif. Mais l'ambiance glauque et malsaine font de "Outlast" un jeu incontournable de la Next Gen !

tueurdejeuvideo
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Outlast est une vrai réussite un survival-horor comme on les aimes avec aucun moyen de se protéger à part courire et se cacher cette sensation d'être vulnerable à tout moments est juste excellent Outlast ne fait pas partie des meilleurs mes se classe clairement en haut du classement un bon jeux pour seulement 20 euro et 6-7h de frissons alors faite vous plaisir !

legendOM
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

tueurdejeuvideo
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

_jerem38
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Intrigué par ce jeu, j'ai profité de ce fait également du faible prix de ce dernier.
Pas déçu du tout ! de l'intrigue tout le long, un scénario intéressant, pas mal de peur ! juste ce qu'il faut pour passer un super moment, durant 5-6h environs voir +.
Je le conseil à toutes personnes qui aime le genre de se jeu.
+ qu'un jeu, une expérience :)

-[NeKroKaine]-
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un petit 14...je ne m'attendais à rien en achetant ce jeu, et c'est finalement plutôt une bonne surprise! Les mécaniques de jeu sont assez redondantes, les graphismes suffisants pour un jeu de ce genre, et la bande son plus qu'honnête...le rapport qualité/prix me convient, ceci dit, je ne peux pas plus me prononcer sur la durée de vie, n'ayant pas encore fini le jeu! (a vrai dire je flippe tellement par moment que j'avance tout doucement, ça rallonge la durée de vie XD ). La rejouabilité est inexistante malheureusement, puisque les séquences qui font sursauter le joueur sont scriptées...en revanche, la première fois qu'on fait le jeu et pourvu que l'on se plonge bien dans l'ambiance (variable indispensable pour être receptif aux screamers!), les sursauts sont garantis!

PS : je n'ai pas reçu mon chèque pour ce commentaire...non mais sérieusement il faut arrêter la paranoïa les gars!

LorGaming
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Tout simplement excellent ,meilleur jeu d'horreur de tous pour moi , a chaque porte , a chaque endroit on s'en notre tension monter , notre frayeur augmenter surtout avec les musique du jeu qui nous stresse toujours vraiment un truc bon et un très beau jeu .

Cider2
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Je m'attendais a flipper comme pour Condemned mais non, dommage.
Mais j'ai quand bien aimé ce jeu.
Ambiance stressante mais pas vraiment flippante a part les sursauts du aux screamers.
Très peu de possibilités ( courir, se cacher sous un lit ou dans un placard, utiliser camera pour vue nocturne), du coup on trouve très vite ce qu'on doit faire. (Quand on voit un placard a côté d'un interrupteur, on ce doute qu'il vas se passer qq chose)
Mais l'histoire vaut le coup, et c'est ça qui nous met dans l'ambiance.

evergreentaxe06
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Excellent , ce jeu fait vraiment flipper , a chaque coin , porte , on flippe que quelque chose nous saute dessus , j'hésite même a passer a des endroit où en faite il se passe rien

L'ambiance est parfaite avec des le début des musiques horrifique , les graphisme sont super, je conseille ce jeu a toute les personne qui aime les grand frisson

Videns
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Outlast est un bon petit jeu d'horreur que l'on peut avoir pour la somme de 20 euros, vous êtes un journaliste qui se retrouve coincé dans un asile, et vous devrez découvrir les mystères du lieu. Outlast fais peur si c'est ce que vous cherchez mais réellement pas assez, seulement 3-4 scènes nous font un peu stresser sinon le reste se fait tranquille. Le jeu dure en moyenne 6 heures la premières fois et de 1 à 2 heures les prochaines fois si vous le faites en courant comme un dingue. Un bon petit jeu mais malheureusement un peu trop chère, pour la durée de vie au final courte, mais certains succès sont la pour rattraper le coup.

Posté le 21 déc. 2016 à 02:27

Je viens de le finir et je suis vraiment impressionné, les graphismes sont beaux, l'ambiance est terrifiante, les monstres sont terribles, le scénario est court mais sympa, ça change des autres Survival Horror. Je suis content de pouvoir enfin jouer a un vrai Survival Horror, c'est vraiment un jeu qui fait peur, je vous le conseille vivement.

DogDoctor
Posté le 01 oct. 2015 à 07:30

Amis du bon goût et de l'élégance. .. Sortez!

Ici on arrive Mountain Asylum et c'est gore, trash et juste... fou !

Du vrai survival comme on les aime où le héros est juste humain! Et vous, comme moi, face à des monstres on court! Il est limite trop humain même au point d'en devenir un peu attardé (ne me dis pas qu'il peut pas coller une baffe ou deux dans le stress pour se défendre et ne fusse que ralentir l ennemi.) mais soit!

Un scénario prenant et une réelle immersion rendent l'expérience Outlast unique. Et ces fous partout dont on ne sait jamais qui veut notre peau ou non... On est mal à l'aise du début à la fin. Ce serait un AAA à 60€ j'aurai eu deux trois bémols mais pour un indépendant à 20? Foncez!

Un des meilleurs Survival Horror qui existe sur le marché.

mr-zlatan-18100
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Super jeux pour la somme de 19.99€ sur xbl..
les graphisme sont très corect! La bande son est angoissante!
il met une ambiance crade et stressante!
il ne m'a pas fait mouillé mon calbar mais il ma bien fait sursauter par moment :)
pour les défauts il ya le fait que ce soit légèrement répétitifs niveau quête de clé ou vanne diverses a ouvrir!
et le fait qu'il faut tourner en rond pour semé les méchants!
sinon jouabilité corecte et bon scénario..
Jesper que son dlc sera aussi bien! En attendant outlast 2 pour 2015!??
bref sa change des jeux de zombies rigolo du genr Dead rising, résident evil a partir du 3..enfin un jeux sans butté 3000 ennemi par chapitre,

YoSuuKee
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Enfin un jeu où tu n'auras jamais la possibilité de VAINCRE un ennemi avec des fusils à pompe overcheaté où encore des revolver qui décimerait tous les méchants, pas beaux, vilains.

Sa tête et ses jambes, voilà nos dispositions et ça me convient parfaitement. M'enfin, je crache pas sur les survival horror dans la lignées des Silent Hill et cie, bien au contraire vu que j'adore ces jeux, mais ce genre de gameplay est bien original et change un peu des autres, c'est pour ça.

En tous cas, Outlast propose une dose d'ambiance angoissante à souhait. L'IA est un peu à la ramasse j'ai l'impression, dans ses déplacements et réactions, un peu louche. La difficulté est au rendez-vous (Surtout en psychose, monstrueux XD), et tomber en pénurie de pile dans une zone 100% obscure, ça craint le pâté. Bon, j'ai pas trop cherché à comprendre non plus, vu qu'à certains passages, j'ai été obligé de rusher comme un taré pour m'éviter de rester 50 ans dans 2-3 pièces à trouver une cachette pour éviter un psychopathe.

Mais il reste marrant ce jeu dans l'ensemble, un peu de sursaut à 2-3 passages mais rien de flippant, au contraire, tu rigoles plus qu'autre chose.

Amateurs de sensations fortes ? Go DL Outlast ;)

Alex-456
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Le jeux d'horreur de 2014 pour le moment (j'espère qu'Alien Isolation sera mieux)

Le jeux vous immerge tout de suite dans son ambiance sombre et glauque,c'est simple alors que j'ai déjà regarder plus de 10 fois le Let's Play du jeux,le jeux m'a terrifier,c'est simple parfois je n'allais même pas visiter certaines pièces plonger dans le noir tellement j'avais peur de ce qui pouvais si cacher,en tout cas a tout les fans de Survivol-Horror Outlast et fais pour vous.

Les + :

L'Ambiance
La vue FPS qui vous immerge directement
L'histoire
Le système de filmer avec une caméra
Pas d'armes c'est courir/se cacher ou mourir
La direction Artistique

Les moins - :

La durée de vie 6H00 (j'aurais aimer + ! )
Le jeux,tout juste correcte sur Next-Gen
L'IA perfectible

Un mot pour décrire Outlast : exceptionnel

Paolom11
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je soupçonne sérieusement les compagnies de payer des personnes pour écrire des commentaires, une enquête s'impose ! Ce jeu est inintéressant, il ne fait pas peur et offre que peu de possibilité : courir, se cacher. Une nullité dans le survival horror. J'ai eu bien plus de sensation à Dead space. Le prix ? Bien oui, il en coûte 20 Euro, alors on se dit, ce n'était pas 70, alors on passe au suivant. En fin de compte, ceux qui se laisseront tenter le feront pour les excellents commentaires qu'ils retrouveront ici, et je doute sérieusement qu'il s'agisse de réels joueurs !!!!

cadaverian
Posté le 15 févr. 2016 à 14:20

Un jeux qui avait l'air prometteur sur le papier. Son originalité et son prix à attirer ma curiosité. Malgré ces points forts, ambiance, bande son,immersion il y a beaucoup de points faibles. En effet on oublie vite la caméra, le seul intérêt c'est sa vision nightshot. Mais le gros point négatif c'est que l'on ne peut se défendre ni repousser ces ennemis ! Mettez-vous à la place du héros, votre vie est en danger et vous ne faites rien ?? Je ne crois pas, vous ramassez ce qui vous tombe sous la main et vous vous défendez, on n'appelle cela l'instinct de survie. Ce qui fait cruellement défaut à ce soit disant héros. Il y avait du potentiel, dommage...