15.8/20

legendOM
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeu horrifique ultra prenant et vraiment stressant ! Oui mais voila, Le scénario est pas vraiment travaillé et certains mécanismes de jeu sont trop répétitif. Mais l'ambiance glauque et malsaine font de "Outlast" un jeu incontournable de la Next Gen !

tueurdejeuvideo
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Outlast est une vrai réussite un survival-horor comme on les aimes avec aucun moyen de se protéger à part courire et se cacher cette sensation d'être vulnerable à tout moments est juste excellent Outlast ne fait pas partie des meilleurs mes se classe clairement en haut du classement un bon jeux pour seulement 20 euro et 6-7h de frissons alors faite vous plaisir !

legendOM
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

tueurdejeuvideo
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

_jerem38
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Intrigué par ce jeu, j'ai profité de ce fait également du faible prix de ce dernier.
Pas déçu du tout ! de l'intrigue tout le long, un scénario intéressant, pas mal de peur ! juste ce qu'il faut pour passer un super moment, durant 5-6h environs voir +.
Je le conseil à toutes personnes qui aime le genre de se jeu.
+ qu'un jeu, une expérience :)

DogDoctor
Posté le 01 oct. 2015 à 07:30

Amis du bon goût et de l'élégance. .. Sortez!

Ici on arrive Mountain Asylum et c'est gore, trash et juste... fou !

Du vrai survival comme on les aime où le héros est juste humain! Et vous, comme moi, face à des monstres on court! Il est limite trop humain même au point d'en devenir un peu attardé (ne me dis pas qu'il peut pas coller une baffe ou deux dans le stress pour se défendre et ne fusse que ralentir l ennemi.) mais soit!

Un scénario prenant et une réelle immersion rendent l'expérience Outlast unique. Et ces fous partout dont on ne sait jamais qui veut notre peau ou non... On est mal à l'aise du début à la fin. Ce serait un AAA à 60€ j'aurai eu deux trois bémols mais pour un indépendant à 20? Foncez!

Un des meilleurs Survival Horror qui existe sur le marché.

-[NeKroKaine]-
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un petit 14...je ne m'attendais à rien en achetant ce jeu, et c'est finalement plutôt une bonne surprise! Les mécaniques de jeu sont assez redondantes, les graphismes suffisants pour un jeu de ce genre, et la bande son plus qu'honnête...le rapport qualité/prix me convient, ceci dit, je ne peux pas plus me prononcer sur la durée de vie, n'ayant pas encore fini le jeu! (a vrai dire je flippe tellement par moment que j'avance tout doucement, ça rallonge la durée de vie XD ). La rejouabilité est inexistante malheureusement, puisque les séquences qui font sursauter le joueur sont scriptées...en revanche, la première fois qu'on fait le jeu et pourvu que l'on se plonge bien dans l'ambiance (variable indispensable pour être receptif aux screamers!), les sursauts sont garantis!

PS : je n'ai pas reçu mon chèque pour ce commentaire...non mais sérieusement il faut arrêter la paranoïa les gars!

evergreentaxe06
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Excellent , ce jeu fait vraiment flipper , a chaque coin , porte , on flippe que quelque chose nous saute dessus , j'hésite même a passer a des endroit où en faite il se passe rien

L'ambiance est parfaite avec des le début des musiques horrifique , les graphisme sont super, je conseille ce jeu a toute les personne qui aime les grand frisson

LorGaming
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Tout simplement excellent ,meilleur jeu d'horreur de tous pour moi , a chaque porte , a chaque endroit on s'en notre tension monter , notre frayeur augmenter surtout avec les musique du jeu qui nous stresse toujours vraiment un truc bon et un très beau jeu .

Posté le 21 déc. 2016 à 02:27

Je viens de le finir et je suis vraiment impressionné, les graphismes sont beaux, l'ambiance est terrifiante, les monstres sont terribles, le scénario est court mais sympa, ça change des autres Survival Horror. Je suis content de pouvoir enfin jouer a un vrai Survival Horror, c'est vraiment un jeu qui fait peur, je vous le conseille vivement.

YoSuuKee
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Enfin un jeu où tu n'auras jamais la possibilité de VAINCRE un ennemi avec des fusils à pompe overcheaté où encore des revolver qui décimerait tous les méchants, pas beaux, vilains.

Sa tête et ses jambes, voilà nos dispositions et ça me convient parfaitement. M'enfin, je crache pas sur les survival horror dans la lignées des Silent Hill et cie, bien au contraire vu que j'adore ces jeux, mais ce genre de gameplay est bien original et change un peu des autres, c'est pour ça.

En tous cas, Outlast propose une dose d'ambiance angoissante à souhait. L'IA est un peu à la ramasse j'ai l'impression, dans ses déplacements et réactions, un peu louche. La difficulté est au rendez-vous (Surtout en psychose, monstrueux XD), et tomber en pénurie de pile dans une zone 100% obscure, ça craint le pâté. Bon, j'ai pas trop cherché à comprendre non plus, vu qu'à certains passages, j'ai été obligé de rusher comme un taré pour m'éviter de rester 50 ans dans 2-3 pièces à trouver une cachette pour éviter un psychopathe.

Mais il reste marrant ce jeu dans l'ensemble, un peu de sursaut à 2-3 passages mais rien de flippant, au contraire, tu rigoles plus qu'autre chose.

Amateurs de sensations fortes ? Go DL Outlast ;)

alex-456
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Le jeux d'horreur de 2014 pour le moment (j'espère qu'Alien Isolation sera mieux)

Le jeux vous immerge tout de suite dans son ambiance sombre et glauque,c'est simple alors que j'ai déjà regarder plus de 10 fois le Let's Play du jeux,le jeux m'a terrifier,c'est simple parfois je n'allais même pas visiter certaines pièces plonger dans le noir tellement j'avais peur de ce qui pouvais si cacher,en tout cas a tout les fans de Survivol-Horror Outlast et fais pour vous.

Les + :

L'Ambiance
La vue FPS qui vous immerge directement
L'histoire
Le système de filmer avec une caméra
Pas d'armes c'est courir/se cacher ou mourir
La direction Artistique

Les moins - :

La durée de vie 6H00 (j'aurais aimer + ! )
Le jeux,tout juste correcte sur Next-Gen
L'IA perfectible

Un mot pour décrire Outlast : exceptionnel

D4rkNightUndead
Posté le 06 sept. 2015 à 12:54

Quelques bugs de sons et graphiques par ci par là, mais vraiment pas derengant. Perso c'est le meilleure jeux d'horreur auquel j'ai joué jusqu'à présent.

EmmaCrvlh
Posté le 11 févr. 2021 à 16:35

Outlast est super bien réalisé mais je ne lui mettrai pas 20 car je n'arrive pas avancer dans le jeu car il fait quand même peur on ne va pas se mentir.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:28

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 14:29

Outlast a généré une hype énorme quand il est sorti et à juste titre. Ce jeu est tout simplement terrifiant.

Visuellement, c'est très propre. L'asile psychiatrique est angoissant à souhait et joue beaucoup sur le facteur peur du titre. On a vraiment l'impression d'être prisonnier de cet endroit. De plus, les pensionnaires de l'asile sont eux aussi terrifiants (avec une mention spéciale pour Chris Walker). Le jeu joue beaucoup aussi sur l'aspect gore.

Au niveau du gameplay, on est sur found footage. Le personnage est observateur des situations d'horreur qui se passent autour de lui. Armé de son caméscope (si l'on peut dire), il filme ce qu'il découvre en s'enfonçant dans la folie et ses seules options quand il est en danger sont de fuire et/ou de se cacher. C'est très basique mais l'impuissance du personnage procure de terribles doses d'adrénaline quand on est pris en course poursuite par les tarés de l'asile.

La durée de vie du titre est assez courte mais elle est renforcée par le DLC wistleblower (si vous l'avez pris avec bien sur). De toute façon, l'intensité du jeu est telle que cela n'est pas vraiment défaut notable en soit.

L'aspect sonore du jeu est un gros point fort. Les bruitages de portes qui claquent, d'orage, de chuchotements...bref, tout son devient suspect et participe à l'ambiance anxiogène générale.

Le scénario est assez simple. Un journaliste vient enquêter sur un asile suspect et se retrouve pris au piège, à la merci des patients de l'asile, tous plus ou moins déviants les uns que les autres. On va ainsi suivre sa fuite au travers d'événements inattendus et vivre sa souffrance. Le côté spectaculaire des poursuites avec une tension permanente et l'ambiance angoissante à souhait sont les principales clés du succès du titre.

En résumé, Oulast est un super jeu d'horreur, dans la plus pure tradition du survival horror. En dépit d'une durée de vie limitée et d'un level design un plus simpliste, le jeu fait simple mais efficace. Son ambiance horrifique et ses détraqués nous marqueront comme peu de jeux de ce genre l'ont fait. Bref, un must have!

mr-zlatan-18100
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Super jeux pour la somme de 19.99€ sur xbl..
les graphisme sont très corect! La bande son est angoissante!
il met une ambiance crade et stressante!
il ne m'a pas fait mouillé mon calbar mais il ma bien fait sursauter par moment :)
pour les défauts il ya le fait que ce soit légèrement répétitifs niveau quête de clé ou vanne diverses a ouvrir!
et le fait qu'il faut tourner en rond pour semé les méchants!
sinon jouabilité corecte et bon scénario..
Jesper que son dlc sera aussi bien! En attendant outlast 2 pour 2015!??
bref sa change des jeux de zombies rigolo du genr Dead rising, résident evil a partir du 3..enfin un jeux sans butté 3000 ennemi par chapitre,