PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

saint-jarna
Posté le 29 mars 2022 à 20:55

Enfin un vrai Survival horror, ca fait des années que j'en avais pas fait, les RE n'en faisant plus parti. La première heure est vraiment bien flippante, on explore, on fuit ou on se cache, les scènes macabres et malsaines se succèdent.
Après, le jeu est un peu répétitif et devient prévisible, phase d'exploration puis rencontre d'un monstre et ainsi de suite, quelques courses poursuite dignes d'un call of chtulluh et c'est déjà la fin. Fin qui est un peu particulière qui nécessite d'accomplir le DLC pour un tableau complet et pour augmenter le temps de jeu. La recherche des piles et la collecte des documents rompent un peu le rythme mais c'est nécessaire pour la mécanique de jeu.

Spetsnaz57
Posté le 26 juin 2021 à 00:47

Alors ce jeu était vraiment bien je ne peux pas dire le contraire mais si je mets une note comme ça est-ce que je m'attendais vraiment à mieux avec toutes les éloge que j'ai entendu de sa part depuis des années. Ça fait donc des années que je veux jouer à ce jeu je vais jouer au 2 avant de jouer au 1 et pour moi le 2 est bien mieux que le 1 au niveau de plein de choses mais je n'explique pas car ce n'est pas le thème de mon commentaire alors les graphismes sont très beau pour un jeu de son époque alors oui le je fais très peur je l'avoue le scénario est bien trouvé l'audio est terrifiante des fois peut-être un petit peu trop fort ce qui pète les oreilles mais je pense que c'était le but alors parlons des points négatifs qui m'a fait baisser la note du jeu déjà comme beaucoup de personnes on a la durée de vie alors pour un jeu à 20 balles oui je suis d'accord la durée ne va pas forcément être longue mais j'avoue que je m'attendais quand même à mieux je l'ai fait en difficile j'ai pris mon temps et je l'ai fini en 7h ça va très très vite. Et je trouve aussi le jeu assez répétitif c'est toujours les mêmes énigme entre autres il y a quelque chose qui marche pas faut aller activer d'autres trucs pour activer un autre truc ouvrir le truc et ça se répète tout le temps étant donné que le bestiaire n'ai pas forcément développé il y a quoi les petit gugusse le médecin était très intéressant mais malheureusement le voit pas très longtemps et le gros que vous allez voir souvent après vu que j'y joue en 2021 je n'ai peut-être pas une appréciation à la hauteur du jeu et à sa date de sortie mais j'avoue j'ai quand même préféré son petit frère outlast 2. Donc c'est un très bon ancien jeu à découvrir mais il ne faut pas lâcheté pensons jouer à un jeu d'horreur next-gen il fait très peur oui, et vous allez voir que vous allez très vite sur le tour dans le jeu donc c'est plus une bonne découverte à faire une découverte en mode hype. Pour moi ce jeu et bien juste pour ses Screamer et son histoire mais pas forcément pour son gameplay

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:00

super expérience a vivre graphismes top gamplay classique mais efficace bande sonore excellente durée de vie correct scénario qui se laisse suivre un bon jeux

kop45
Posté le 18 juin 2021 à 15:26

Paulokus
Posté le 06 mars 2021 à 18:23

L'un de mes jeux d'horreurs favoris. Du gore et du violent est présent dans cette horreur ! Et j'imagine pas les gens qui ont fini ce jeu en psychose...

Coussin64
Posté le 24 oct. 2020 à 09:40

Le jeu est super je le trouve vraiment trop bien c'est peux être même mon jeu d'horreur préféré mais, le jeu est beaucoup trop court c'est dommage :/

Emeryc
Posté le 30 déc. 2019 à 15:36

Ayant fini Outlast 1+DLC mais aussi Outlast 2 plus d'une dizaine de fois, je suis un grand fan de la série, l'une des meilleurs série de jeu d'horreur a l'heure actuel avec un ambiance prenante Red Barrels gère à merveille le style petit clin d'oeil a Whistleblower (le dlc d'outlast 1) qui reste le meilleur avec Glunskin quel personnage! Bref je recommande de très très loin l'achat de ces jeux en attendant la suite qui vien d'être annoncer sur Twitter.

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 20:06

Wesker40
Posté le 04 oct. 2018 à 10:40

Si Outlast n'avait pas d'ambitions démesurées au niveau technique, il est en revanche très efficace dans son ambiance et dans la peur qu'il réussit à installer chez le joueur. Hier terrifiant sur PC, il reste toujours aussi efficace aujourd'hui sur PS4. Très proche de ses prédécesseurs dans son système de jeu (impossible de ne pas le comparer à Amnesia), il souffre néanmoins de mécaniques répétitives et ne parvient pas à se renouveler de manière convaincante. Mais si l'on arrive à faire abstraction de cette tendance au recyclage, à moins de 20€, (et gratuit pour les membres PlayStation Plus) c'est assurément un bon train-fantôme.

ChrisBrise
Posté le 28 août 2018 à 11:14

Je suis amateur de film d'horreur et les concepteurs du jeu doivent l'être aussi car c'est très bien fait, bien qu'un peu lassant parfois mais le jeu est court donc c'est parfait

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:49

Outlast est tout juste une aventure génial et je pense que c'est l'aventure où me suis chié dessus comme jamais et je trouve qu'il est mieux fait que le deuxième

suilvermonster
Posté le 24 avr. 2017 à 16:45

Aah outlast qui est pour moi l'un de mes meilleur jeu d'horreur en terme d'expérience. bon vous avez sûrement déjà entendu parler d'outlast qui a bien fait parler de lui par le nombre de joueur/youtubeur ayant y jouer. J'ai toujours trouver l'univers d'outlast sombre obscure, froid, sans pitié, glaçant, gore mais il révèle aussi une profonde expérience en terme de gameplay, il est réfléchi sur son système il arrive à trouver les bons moments pour attirer notre attention ou bien nous captiver et nous plonger dans l'histoire. certains vont dire qu'il n'y a peut être pas vraiment d'histoire mais si, certains vont dire qu'il n'a comme par hasard pas d'arme pour se défendre mais tout est arranger autrement pour vous satisfaire.
une bonnes claque que j'ai eu, certaines phases du jeu très légèrement lente qui on valu un 18/20

CriticalMax
Posté le 20 avr. 2017 à 14:30

Outlast réussi où beaucoup d'autre jeux d'orreur échouent.
Au lieu que de simplement tenter de faire sursauter les joueurs de façon générique, Outlast délivre un atmosphere de tension constante, où les personnages non-joueurs sont fous et imprévisibles. Un éclairage restreint et un caméscope qui draine rapidement ses bateries rajoute aussi un stress réminescent de Amnesia: The dark descent.
La musique et son ambient jouent un rôle crucial et réussissent avec brio à créer un endroit effrayant. En plus d'être effroyable, Outlast nous livre une histoire remplie de mystère, remplie de surprise qui ne vous laissera pas indifférent du début à la fin.

HELPMEFORDEVOIR
Posté le 26 mars 2017 à 16:27

Ce jeu m'a fait surkiffé , j'ai joué au dlc qui est aussi super bien , en therme de flippe j'ai plus flippé sur le dlc mais en ce qui concerne l'ambiance les perso etc j'ai preferé le 1 J ATTENDS LE DEUX J ESPERE QUE JE NE SERAI APS DECU

JE RECOMMANDE , JEU PARFAIT SI VOUS VOULEZ FLIPPER !!

Kai-chek
Posté le 24 déc. 2016 à 13:58

Un très bon jeu d'horreur. Bonne ambiance, le fait de ne pas avoir d'arme rend le jeu très stressant. Le gameplay est très réussi aussi, j'aime beaucoup le système d'ouverture des portes. L'aspect sonore est lui aussi excellent.
Par contre je trouve le jeu très court (5h pour ma part), et surtout la dernière partie est totalement ratée, on passe du coq à l'âne.
À faire car il reste quand même très bon dans son genre.