PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

dieweb
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Je suis quelqu'un de très difficile en matière de jeux vidéo, j'ai joué à presque tous les jeux de survival horror et j'attendais depuis très longtemps un jeu qui me fasse vraiment flipper à mort sans succès.
J'ai donc testé le jeu Outlast sans vraiment savoir s'il en valait le coup. Et franchement, je n'ai pas été déçu. Je n'ai jamais autant flippé devant un jeu, celui-ci surprend tellement que j'ai hurlé à plusieurs reprises, ce qui ne m'était presque jamais arrivé en plus de 10 ans de jeux vidéos testés.
La caméra en mode nocturne ajoute un effet ultra stressant qui me rappelle certains films avec la caméra à l'epaule du genre (REC), la montée d'adrénaline est au rendez-vous.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que l'on a pas à chercher son chemin pendant trente ans et on a pas besoin de resoudre des casses tetes ou trouver des cles partout pour ouvrir les portes (comme dans Amnesia..). Dans ce jeu on trace son chemin, avec quelques ptites acrobaties de temps en temps pour atteindre certaines corniches. Ce que j'ai adoré c'est le fait d'etre poursuivi par ses ennemis et se cacher sous un lit, dans un casier, derriere un meuble ou autre.
Je mets 19/20 car je trouve frustrant le fait qu'à aucun moment on ne puisse foutre un coup de matraque au gros zombie balourd qui nous poursuit tout le long du jeu ^^ !

caporal-shepard
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Alors Outlast mérite vraiment une note parfaite puisque ce jeu est axé sur la peur et il vous fait vraiment peur.
le système de gestion des piles vous met la pression en vous plaçant blottie derrière votre super caméscope numérique à l'affut du moindre bruit ou visuel anormal comme preuves à fournir pour obtenir le plus gros scoop.
votre vigilance ainsi que votre sang froid seront mit à rude épreuves pour tenter de survivre dans ce Sanatorium remplie d'horreur inimaginable.

pour moi Outlast est le jeu de flippe de l'année, cette sensation d'angoisse que procure Outlast vous plonge au cœur d'un film comme Grave Encounters et c'est un régale à découvrir, il va vous retourner votre esprit psychologique si vous plonger dans le noir équiper d'un bon casque et pour ceux qui possède le 5.1 c'est indispensable pour savouré au maximum les effet neuronale de ce petit bijou de la peur. alors pour finir faite le jusqu'au bout en espérant vous revoir sur JV.COM "âmes sensible s abstenir"

tarock76800
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Alors la, que dire... je me suis fais dessus ! Se jeux es une pure merveille et un grand bravo au gars de chez Red Barrels franchement châpeau pour commencer déjà le jeu es juste sublime visuellement rien a dire il es magnifique, ensuite l'ambiance vraiment oppressante et se dire qu'on déambule dans un asile psychiatrique n'aide pas ! La bande son juste parfaite qui vous mettra la pression encore plus! Enfin du vrais survival Horror si vous aimez vous faire peur il es fait pour vous, et en plus a 20Euro c'est cadeaux sautez dessus les yeux fermer ! Je lui colle un 19 car la durée de vie es un poil trop court mais justement quand vous aurez plongez dedans et en serais ressortis vous n'oublierais jamais se jeux !

narina
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu !!!!! pour seulement 19 € nous avons le droit à un jeu très très bien réalisé avec de beaux graphismes et une excellente bande son ! L'aventure est vraiment prenante, avec plusieurs rebondissement, et l'ambiance glauque (très glauque) est omniprésente et rend parfaitement ! Certe scrypté pour moi c'est ce à quoi doit ressembler un jeu d'horreur, certe des screamers mais une réelle ambiance ! Et l'on est jamais perdu contrairement à un silent hill. Je recommande vivement ce jeu !! 19/20

Crowz-7
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je suis entrain de télécharger le jeu.. et m*rde les gens même vos commentaire me foute déjà la trouille ! J'ai vu un ami y jouer quelques minutes : La nuit, haut parleur à fond, pas un bruit, sa ma suffit pour me dire "il me le faut !".

Très habitué des survival horror (les anciens évidemment), et déçu de certains titre ce disant "survival horror" (Dead space 3 notamment, les derniers RE,F.E.A.R 2 etc..) je désespérait à trouver un jeu qui me fera réellement peur. Dans 1 min 30 je le lance, et j'espère avoir trouvé une nouvelle perle !

COD_c_pourri
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Super, on as juste une camera pour se défendre.

Et en plus c'est en vue FPS.

Vite un survival horror comme a l’époque des resident evil mais retirer les enigme de nul qu'il y avait dans resident evil ou alors améliorer les.

Non par ce que mettre un pendentif sur une porte pour l'ouvrir ou alors mettre un masque dans un cercueuil pour en faire sortir le zombie ça fait pitié mais bon faut pas trop en demander a capcom.

Oui le jeux est beau graphiquement, il a du son de qualité audio et tout et tout......................... ont s'en fou, bien sur que les jeux d'aujourd'hui son beau graphiquement et ont du son de qualité, mais il est ou le gamplay dans tout ça, beh il n'y en a pas, un pauvre fps horror du pauvre qui sert a rien.

allstarting21
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Outlast c'est une pure foutage de gueule, que ce soit le prix, ou le jeu en lui-même.

Graphisme : Très (trop) moche pour un jeu fait avec UDK. Les dev's nous ont montrés qu'avec UDK on peut aussi faire des jeu moche à pisser le sang par les yeux.

Scénario : Digne d'un film NRJ12.

Durée de vie : 4 heures, c'est vraiment une arnaque à 30 euros. D'autant plus que les ennemies ont une IA à chier.

En bref : Outlast est un jeu qui reprend vaguement un Resident Evil (ou un film NRJ12) mais en version ratée. Un graphisme moche, aucun sursaut, une durée de vie lamentable et une IA à la ramasse, voila tout ce qui vous attend dans ce OutBouse.

adremor
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement : Très (trop) proche d'un jeu PS2. Des textures baveuses et laides trop fréquentes.

Durée de vie : 2 heures de jeu, c'est le temps que j'ai mit pour le finir. Et encore, j'ai recherché tout les documents (au passage, c'est inutile de les ramassé, ils sont vides :) ).

Scénario : Un jeune ados pré pubère se rend, seul dans un asile remplis de personnes pas normal. Désolé, mais ça, c'est un scénario digne d'un mauvais film d'NRJ12.

Ambiance : Ambiance 0. Même l'effet "NOKTURRNNE CICI" ne donne pas l'ambiance d'être en immersion.

En bref : Outlast est un mauvais que je déconseille, qui coute 30 euros (le même prix que PayDay 2, une daube intersidérale, allez savoir), où l'ambiance du jeu est pourrie et où dans lequel le graphisme est pourrie. 30 euros, c'est une pure arnaque pour cette daube, comme PayDay 2.

yauschi
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

C'est un peut une daube quand même :
On ramasse des trucs qu'on sait pas à quoi sa sert, pis on tourne en rond mais alors d'une force .
Et ha tien y a un truc la sa va faire bou.... Ah ba oui tien comme par hasard.

juliiiiiiiie
Posté le 18 avr. à 13:54

J'ai aimé jouer à Outlast pour l'ambiance, mais le fait que la fin est sans arrêt retardée par des évènements c'est ok les premières fois mais après c'est juste... roh encore ?

Blackrockk
Posté le 18 avr. à 11:47

Jeu prenant, avec un scénario excellent et la volonté d'avancer en trouvant tous les mystères du lieu où nous sommes. C'est simple et efficace. Pour le coté horreur vous serez servi aussi si vous jouez dans les bonnes conditions, le fait de se cacher et de se déplacer intelligemment sont indispensable et les prises de confiances excessive sont sanctionnées.

La folie, le sang et la rage sont de mises, certaines scène sont même un peu perturbante. En bref, c'est un excellent divertissement horreur pour plusieurs bonnes heures de cœur qui s'emballe.

dryzzylm
Posté le 11 mars à 02:23

Super intéressant avec un niveau de peur réaliste on peut ressentir la pression lorsqu'on ce fait poursuivre par les fou. L'histoire est intéressant et mystérieuse sa donne envie de savoir la suite.

lomix814
Posté le 22 août 2023 à 01:52

Bon jeu avec quelque frissons mérite sa note de 17 par les joueurs, Original pour l’année de sa sortie, a bien vieilli, ennemies angoissant, original, fin un peu chelou j'ai pas trop compris.
car ou même le jeu en français c'est de la VO j'ai pas regarder si il y'avait des sous titre dsl.

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 19:06

fishmagueul79
Posté le 04 nov. 2022 à 19:31

alors pour moi le jeu ne m'a pas emballé plus que ça ..le fait d'être presque toujours plongé dans le noir avec cette stupide camera comme seule source de vue, des ennemis barbant qui vous suivent et vous empechent votre progression deja assez compliqué en aveugle , un côté répétitif qui m'a déplu , jusqu'a la moitié du jeu c'était coll ensuite je voulais juste en finir rapidement..non dommage mieux pensé ce jeu aurait pu être vraiment bien .