PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Moi aussi je viens de le télécharger sur ma PS4, ben il est énorme, il fait sérieusement flipper, il a plein de défauts mais il est génial quand même car c'est enfin un vrai survival horror !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Darkthekiller93
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu survival-horror de l'année il est juste énorme il est gore et il fait vachement peur je l'ais fini et je m'en lasse pas pas d'armes donc quand il a un énemi il faut fuir si qu'il me rappelle Silent hill shattered memories l'histoire du jeu reste normal j'ai jamais toucher la DLC.

cernes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'a essayé le jeu ( d'ailleurs je suis en train de faire un let's play dessus sur youtube, ma chaine delius330 )

Et pour tout vous dire ce jeu me fiche une grosse peur bleu, c'est la première fois que j'ai autant peur d'un Survival Horror, avec Amnesia dans le lot je vous assure que vous ne dormirez plus ce soirs =)

Mise a par cela niveau graphisme c'est très très bien foutu, et cela ne demande pourtant pas trop de ressource ( je tourne en ultra )

Au niveau de l'histoire cela ma l'air surprenant, on récolte des notes, des journal, tout pour rentré dans une ambiance de folie !

Alors, embarquez votre caméra ça va chauffé !

youkifreestyle
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement génial !
C'est agréable et rassurant de voir qu'il reste des studios encore capable de faire de bons survival horror.
L'adrénaline et les sursauts sont aux rendez-vous.
Si vous aimez le genre, foncez les yeux fermés.

MiixAmp
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux, l'histoire est vraiment bonne, le jeux n'est pas trop court mais attention âme sensible s'abstenir. Le faite que l'on puissent utiliser sa cameras en tant que vision nocturne donne une très bonne sensation de peur.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un grand coup est frappé et tout est mis en avant pour faire peur et nous mettre dans un sentiment d'inconfort. Le jeu se passe dans un hopital psychiatrique et même si tout s'enchaîne simplement il n'en demeure pas moins que l'on a vite envie de terminer ce jeu, oui la fin n'en est que meilleure. Les graphismes sont très beaux, par exemple les flammes sont très bien rendues. La durée de vie est bonne, comptez entre 8 et 12 heures. Je recommande aussi la série amnesia et penumbra. Et plus tard le fameux The evil within. Par contre j'ai pas testé la série saw, il y a une limite à ne pas dépasser dans l'horreur. Achetez le, perso je l'ai pris sur steam pour moins de 20 euros. :)

cenaker
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Outlast ou la bonne surprise de cette année, ça fait du bien de se dire que l'on a enfin un "vrai" survival horror devant soi. Évidemment ce n'est pas non plus LA révolution tant attendue mais ce jeu s'en rapproche beaucoup. Le concept est simple: Avancer dans le jeu dans un endroit morbide tout en n'ayant seulement que deux options qui se présentent à nous: Se cacher ou fuir afin d'éviter une mort certaine. Le bon gros point de ce jeu est qu'il n'y a aucune arme, donc nous sommes livrer à nous même et c'est pas plus mal vous me direz. Rien qu'avec ça, ce jeu se démarque de beaucoup d'autres, la seule "arme" du jeu (si on peut appeler ca une arme) est notre caméscope tant précieux avec un filtre à la Grave Encounters qui nous servira à éclairer notre chemin.
Tout comme le titre de ce jeu l'indique, il nous met au défi de survivre dans un asile pas très commode. (du moins essayer parce que c'est pas toujours facile d'échapper à des tarés qui ont oublié de s'habiller le matin avant le petit déjeuner) Donc à partir de là, difficile de faire quelque chose qui ne fout pas les chocottes, tout est réunit pour qu'on flippe à chaque couloir, tous plus lugubres les uns que les autres. Et puis vous avez de quoi stresser entre des psychopathes qui cherchent à vous coursez, un Nemesis bis (comme dans RE3) qui sera toujours là pour suivre votre arrière train et un prêtre complètement maboule. Outlast vous réserve donc une expérience de jeu oppressante comme rarement on peut en avoir de nos jours. Eh oui, on aime se faire peur et Outlast nous le rend bien. Bien sur, il y a quelques ombres au tableau (tout ne peut pas être parfait), par exemple la durée de vie qui reste très faible (comptez peut-être 5/6h de jeu pour voir la fin) ou le fait que ca reste tout de même répétitif car l'idée de départ n'évolue pas du tout mais ne soyons pas chagriner par ce petit bémol puisque Outlast excelle dans la chose que nous, les joueurs, recherchons avant tout: La peur.

FirstGame
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Horriblement flippant, et super bien réaliser, une ambiance a mourire d'une crise cardiaque a toute les portes et tout les recoin !

Ce cachez et courire sont les deux seules armes que vous possédez dans ce jeux d'épouvante...

Je conseil ce jeux a toute personnes en recherche de frayeur pour de longue et bonne soirée !

joriot
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Graphismes et scénario prenants, les courses poursuites et les moments en vision nocturne sont bien stressants. Dommage que le systeme de récupérer des items soit pas si original et que la caméra se décharge aussi vite.
L'un des meilleurs jeux survival horror

depraver33
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Outlast fait partie des BON survival-horror surtout pour le gamplay et le prix .De plus l'Unreal engine 3 est géré a merveille .Le jeux vous plonge dans une ambiance glauque et stressante ....l’enfer est la sur vos écrans....

Yuumaeshin
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

De l’horreur omniprésente qui tâche et qui éclabousse, une survie de chaque instant avec un héros faible et des décors dont on ne fait que deviner les menaces... difficile de faire plus proche de la transcription littérale de Survival Horror qu’Outlast. Un partis-pris assumé jusqu’au bout qui force le respect. Les bonnes intentions ne faisant pas tout, on ne pourra que regretter l’apparition d’une certaine routine dans la progression, chose d’autant plus surprenante que le jeu se fini vite. Une fois la mécanique exposée difficile d’être encore surpris ou même réellement effrayé, les situations ont alors tendance à se désamorcer d’elles-mêmes. Si la peur ne s’installe pas vraiment il reste tout ce stress à l’efficacité savamment entretenue par le gimmick de la caméra. Pas assez abouti ce vol au dessus d’un nid de coucou concocté par Red Barrels saura néanmoins séduire les accros aux sensations fortes, pour qui plonger dans l’antre de la folie vaut bien de s’accommoder de quelques défauts de jeunesse.

Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

En fait, je crois que les survival, c'est plus pour moi ! Déjà que je flippe (bon pas tant que ça) sur fallout...

J'vais pas notifier tous les points positifs, juste quelques points négatifs que les devs/moddeurs devraient changer:

C'est un trop linéaire à mon goût. Et un autre truc un peu chiant, que j'ai notifié: l'ia un peu... idiote ?
c'est parfois gonflant.

mise à part ça grand jeu.

laertio
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu...bien plus effrayant que Amnesia!!
L'ambiance sonore est incroyablement immersive et on se prête au jeu tous de suite.
Les graphismes sont réussi,surtout quand on passe la vue caméra sa devient la panique.
l'histoire à l'air prenante mais je ne suis pas aller assez loin pour en dire plus.

obimatt
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Graphisme : bien fait rien à dire là dessus, le moteur unreal est bien utilisé

scénario : classique d'un film d'horreur mais c'est justement ça qui est bon

gameplay : je lui donne un 20/20 l'utilisation de la caméra est très utile, le personnage est agile (étrange... certains geste ressemble à celui de Faith "Mirror Edge") en tout cas, une bonne maîtrise du perso, c'est la clé de la réussite.

Bande sonore : elle fait sursauté à certains moments, surtout quand on s'y attend le moins et elle est également stressante lors de la présence d'ennemie, avec un casque sur les oreilles c'est encore mieux ! (pire pour certains)

général : le jeu fait flippé, c'est le but, du pure survival-horror avec de la qualité d'un film d'horreur.

Colonelpc
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Vraiment une très bonne surprise pour moi que ce outlast que je n'attendais pas plus que ça, au final un excellent survival horror comme on en fait presque plus. De bonnes références à des films comme rec par exemple, et énormément d'emprunts à amnesia the dark descent, il en ressort un jeu terrifiant, angoissant du début à la fin, le gameplay bien que relativement simple est bien pensé, les ennemis font vraiment peur et l'IA est dailleurs assez bien travaillée avec les ennemis qui n'hésiteront pas a venir vous débusquer sous un lit ou dans une armoire par exemple, ajoutons à cela un environnement travaillé ( un asile psychiatrique remplis de personnes très fragiles psychologiquement) qui renforce ce sentiment d'opression et de claustrophobie tout au long du jeu. le design général du jeu est très réussi de même que les graphismes somptueux pour ma part. Que dire de plus à part que l'optimisation sur pc est vraiment excellente pour parfaire le tout. Bref amateurs de survival foncez ! je mets 19 pour un jeu auquel j'ai définitivement du mal à trouver des défauts, à part peut être l'aspect un peu répétitif du titre.