PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

shenmueDC
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Jeu vraiment bon pour un si petit prix, à ne pas rater !
La preuve, j'ai préféré jouer à Outlast et laisser gta 5 un petit moment, donc ça prouve que c'est un jeu prenant, ont devient accro !
FONCEZ !

Sinon suivez Diabl0x9 sur Youtube, vous pouvez suivre sa vidéo en plusieurs épisodes, avec une touche d'humour.

rouanie54540
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Stressant, Flippant et Dégoutant, Outlast est le plus magnifique des survival-horros jamais crée jusqu'à maintenant *_* ji est du jouer 20 min puis arrêter pour me cacher sous mon pieu, mais je suis très fière di avoir jouer car se jeux est suprenant est gore

matanger
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Outlast

Descriptif et scénario:

Dans OutLast on incarne Miles Upshur, un journalistes qui va enqueter dans l'asile de mount massive, des rebondissements vont surgir petit à petit, et bien évidemment le scénario ne cesse de grandir dans le bon sens, je ne veut pas spoiler donc je n'en dirais pas plus, en tout cas Miles Upshur doit enregistré tout ce qui bouge sans ce faire remarquer au risque de devoir fuir. Ce jeu est développer par Red Barrels http://redbarrelsgames.com/ sortie le 4 septembre 2013.

Gameplay:

Le gameplay est vraiment bien fournis, vous pouvez courrir, sauter, vous attraper sur les rebord, marcher sur des poutres ou contre un mur.

Le plus grand du gameplay c'est la caméra, l'infrarouge est intégré dans cette caméra est heureusement, car la plupart du temps dans ce jeu vous allez devoir l'utiliser, par contre faite des économies de piles si vous voulez pas vous trouver completement dans le noir. Il y a que l'infrarouge qui utilise les piles.

Pour raconter l'histoire il y a des documents un peut partout dans le jeu, c'ets surtout des infos sur l'asile et les patients, la meilleurs choses dans ce jeu sont les notes du héros, il explique ce qui ressent à l'écrit, ce qui nous met dans l'ambiance, on est parfois soulagé de lire une note pour apaisé un peut l'ambiance.

Pour finir vous pouvez courrir et vous caché pour échapper aux annemis !

Graphisme:

Un point très important il faut savoir que c'est un jeu indepandant, developper par red barells.

Le jeu a pas à rougir, il est très beau, et parfois on peut être bluffé du réalisme des texture du jeu, la lumière même si il y en à peut est bien réaliser.

Le meilleurs point niveau graphisme, si je peut le mettre dans cette catégorie, c'est le réalisme de l'infrarouge, dès qu'on l'allume l'ambiance horreur et réalisme sont bien présente.

Le jeu en lui même est très gore et parfois jamais vue par exemple quelques fou de l'asile sont completement nue, pour ma part jamais vue çà dans un jeu, red barrels studio l'on fait. Bref beauocup de détails qu'on apréciera.

Bande-son:

Des bruits de pas, des souflements du personnage, des bruits d'effort quand il monte une plate-formes, vraiment très bien interpreter.

Par contre le personnage qu'on incarne, ne parle pas , un petit moins de ce coter.

Niveau musique ou son d'ambiance plus précisement, très très bon, les son d'ambiance font beauocup pour nous stressé, les son sont opressante et nous fait peur parfois pour rien, les voix anglaise j'ai pas preter attention mais çà ma pas deplut.

Durée de vie:

La durée de vie pour ce genre de jeu comme je dit souvent, on peut le savoir seulement quand le joueur le finis, tout le monde à pas la même peur.

J'ai terminer ce jeu en 5h34 minutes, c'est très précis car le let's play à étais réaliser.

Donc pour 18,99 € je pense que vous l'avez compris n'hésiter pas une seul seconde cette durée de vie est très bonne.

Par contre il y a un moins, durant le jeu beaucoup de même action est à effectuer, tourner des valves ou trouver des clef certaines personne pourrais être outré par le peut d'originalité au fur et a mesure du jeu, pour ma part j'ai pas du tout étais déçus mais je suis obliger d'être objectif et dire toutes les choses qui ma semblé logique de l'écrire dans ce test.

Bref bonne durée de vie dans ce jeu mais qui est répétitif.

Conclusion:

Vous aimez les bon survival horror, vous en avais marre des flingues, du bourinnage et de plus avoir peur, outlast est rien de tout çà, enfin un vrai survival horror qu'on attendez tous !

Ma note: 17/20

Xanderman
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Éteignez la lumière, branchez votre casque et montez le son. Voila de quelle manière j'ai vécu l'expérience Outlast. Autant vous le dire tout de suite, âmes sensibles, cœur fragile: Abstenez-vous. Outlast va vous faire sursauter bien plus d'une fois. Il se dégage de se jeu une ambiance incroyablement oppressante qui ne vous lâchera pas d'une semelle. Avec une réalisation correcte sans être non plus magnifique, Outlast va vous plonger dans une histoire terrifiante que l'on découvre petit à petit. Le point le plus fort du titre est à mes yeux sa bande son. Chaque son, chaque musique contribue à vous faire frissonner. Le gameplay est très original et le fait de devoir se cacher sans cesse pour survivre rend le tout encore plus immersif. La durée de vie est faible certains diront (j'ai mis entre 6 et 8 heures pour en voir le bout), mais pour un jeu de ce genre (et de ce prix) c'est tout à fait honnête. Le jeu dans les dernières heures s’essouffle un peu puisqu'à force de faire toujours les mêmes actions, le sentiment d'oppression présent au début disparait. J'ai en ai même eu marre vers la fin, pressé de voir la fin qui m'a plus et déplu à la fois. J'avais imaginé tout au long du jeu quelque chose de différent et je n'ai donc pas été séduit par la trame finale. Toutefois c'est un avis personnel. En somme, Outlast est une expérience de jeu terrifiante et en ce point le pari des développeurs est, je pense, réussi ce qui lui vaut cette excellente note.

DARKVALSIDE
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Putain quelle jeu ! J'ai adoré ! Le concept est juste énorme , l'ambiance d'insécurité et juste waouh ! La caméra , les effets visuels très réussi , surtout les graphismes , mais le mieux dans ce jeu c'est la fin , elle est juste tellement imprévisible que j'en suis resté sans voix ! Un jeu que je conseille pour tout amateur de frissons !

dragonmansexy
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je lui donne un 18 car je trouve dans l'ensemble que ce jeu est très effrayant avec la camera et la vision nocturne. Petit point négatif au niveau du scénario ou la fin est très étrange.
Niveau graphisme ces très jolie le jeu est peu être un peu court mais sa change des autres jeux d'horreurs.

moulou
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas à une tel jeu. Une très très bonne surprise. Le fait que l'on soit uniquement muni en tout et pour tout d'une caméra rajoute du cachet à cette ambiance glauque et angoissante. La durée de vie, assez courte, est au contre une bonne chose, nous évitant de nous ennuyer. D'autre part, les sursauts sont légions. Par contre les cachettes ne sont pas assez mis en avant.

TOM2222
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est en un mot génial ! Le concept est très bien pensé, le jeu a été très bien réalisé, la bande son est prenante et très horrifiante quand il le faut, tout autant que les bruitages !

Points positifs : Bande son très prenante - Gameplay très bien pensé et réalisé - Remplie son rôle de survival-horror - Graphiques très réalistes - Histoire du jeu assez prenante mais assez incompréhensible à la fin.

Points négatifs : Fin du jeu bâclée (à titre personnel car certains pourront très bien la trouver géniale) - Durée de jeu assez courte pour un tel jeu.

Romanghy_levrai
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ne faisons pas les fines bouches inutilement.
C'est un des must have en survival horror. Ci bien que j'ai recherché en long en large qui se cache derriere ces illustres inconnus que sont les RED BARRELS (pas si inconnus en fait).
Vraiment c'est THE jeu, graphiquement terrible, ambiance et son à glacer, un flippe pas possible tout au long du jeu.
Ya que la fin qui aurait pu peut etre... mais terrible quand meme, en plus à 18euros.

Je me dit que les RED B meritent vraiment de monter avec des titres pareils, mais auront ils la meme gnac s'ils deviennent aidés et supervisés par un éditeur? En tout cas chapeau pour eux, vraiment trés réussis OUTLAST.

[Miserly]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Salut, ce jeux ! Absolument l'avoir surtout avec des potes mieux qu'un film.. !

Tellement que sa fais peur, je kiff. Plutôt vite fini mais des animations j'ai rarement vu d'aussi belle dans un jeux. J'ai vraiment adoré, la fin que dire.. spéciale !

team84
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une vrai tuerie, éteignez les lumières mettez un bon casque, je vous promet de belles frayeurs tellement le jeu à une ambiance glauque et pesante!!! on est vraiment intégrés dans le jeu, ici pas de flingue ou de arme blanche , votre seule arme est vos jambe... fuyez ou cachez vous...!!!juste énorme
je le recommande chaudement à tous le monde!

the-snake1
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Outlast est pour moi LE survival horror :oui: Presque tout fait de lui un excellent jeu, qui restera dans mes mémoires ( et oui :ok: )

De par son scénario alléchant que par son ambiance tordue et glauque, Outlast sait donner des frissons et nous coller une peur bleue à certains endroits. Il sait nous déstabiliser lors d'une évasion, quand l'on se fait repérer par un monstre. Peut-être qu'il est prévisible, qu'on sait quand il va se passer quelque chose mais la question c'est "à quel moment ça va se passer ?".
Au début, on ne sait pas vraiment mais au fur et à mesure que l'on poursuit notre aventure dans cet asile de cinglé. Les mécaniques se mettent en place.

On sait que : Un monstre va arriver lorsqu'on va prendre un objet pour le ramener à un point ( car le jeu consiste à ça mais ça fout toujours aussi les jetons ! )

Ce qui peut nous faire suer, c'est être dans le noir, armé de notre caméscope de journaliste et de sa vision nocturne ! Et surtout de nos jambes pour courir ! Outlast est plongé constamment dans le noir, on a pour but d'utiliser notre vision pour avancer dans ces couloirs obscur, mais gaffe aux piles ! ( on en trouve régulièrement )

La durée de vie de ce jeu est correcte, 7h pour le finir mais cela suffit pour un jeu de ce genre car comme il faut ramener tel objet ici. Cela est répétitif et s'il durerait plus longtemps, aucun intérêt. Donc correct.

La bande son est géniale, rien à dire la dessus. On est plongé dans l'ambiance tout de suite. Avec en plus de ça, la respiration du personnage qui nous met en panique et le cœur qui bat :peur:

Que du bonheur d'avoir jouer à ce jeu, même s'il n'est pas parfait. Il y a bien évidemment des choses à revoir, l'IA, la répétition des évènements etc...

Mais pour un premier jeu, Red Barrels frappe très très fort et je le conseille fortement !

Larson_is_back
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Voilà un vrai survival horror !!! Un comme on en fait plus. Le fait de ne pas pouvoir se battre et d'être dans l'obligation de fuir, se cacher vous met chaque minute un peu plus la pression. Sursauter comme jamais à 5 mins de jeu c'est fou, bref mon coeur est mis à rude épreuve ! à 18€ sur steam, c'est une affaire à saisir.

darckstorn
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est un pure bijoux ! Je n'est pas encore fini le jeux mais déja la je peux dire que ce jeux est carément mille fois mieux que le nouvel amnésia ! De la peur et du stresse tout le long des gros scream assez souvent tu peux pas t'empecher de crier à certain moment ! Le style avec la caméra est juste magnifique on dirait vraiment grave encounters ! On s'y croit vraiment l'ambiance les graphisme et la bande son sont juste au top ! Jouabilité agréable aussi ! On frole la perfection ! J'ose pas lui mettre 20 car je pense qu'il est possible de faire encore mieux même si ca va être dur de trouvé mieux en terme de survival horror ! :)

Ptit-Spartiate
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a fait sursauté plus d'une fois !
Quel ambiance oppressante , stressante ,enfin un jeu qu'on peut qualifier "d'horreur".
Vous incarnez un journaliste pour enquêter sur un asile des plus suspects , je vous laisse deviner la suite...
Impossible de se battre il faut fuir , le moindre de nos mouvements sont calculés.
Les jeux de lumières son très présents , on se retrouve souvent dans le noir , c'est là ou intervient votre caméra qui en plus d'immortalisé les événements servira à nous éclairer .
Graphiquement le jeux est assez joli mise à part les visages de certains bots pas très bien modélisé.
L'autre défaut est l'IA assez prévisible mais pas au point de nous gâcher le plaisir du jeu .
Outlast est un excellent jeu , à acquérir donc ... pour les plus courageux .