PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

Syny1004
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Alors là, très grosse surprise, ca faisait longtemps que j'attendais un vrai survival horror comme celui la, à mi chemin entre Amnesia et Slender.
ce jeu a su me donner pas mal de sueurs froide ; Ambiance très bien travaillée, bande son très immersive, graphismes très bons. l'utilisation du caméscope était très intéressante. Franchement certains passages étaient si immersifs que proches du réalisme.
Alors par contre, histoire un peu compliquée et pas vraiment très originale, c'est du déja vu et la durée de vie aurait pu etre vraiment plus longue (je l'ai fait de 21h à 2h30 cette nuit). Il aurait pu etre un peu plus difficile aussi, ce sont les deux seules raisons pourquoi je ne lui met pas un 19/20 !
Bref, un premier très bon jeu pour Red Barrels, j'attends leurs prochains jeux avec impatience maintenant

djgreg82
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

plus qu'un jeu, c'est un périple !

Je suis de nature solide mais là je n'avais pas eu aussi peur dans jeu depuis resident evil 1 et silent hill premier du nom.

Malsain, glauque horrible, tout y est et si vous avez le cran de jouer dans le noir avec un casque vous ne serez pas déçu.

L'ambiance y est excellente et les graphisme impeccable tout est fait pour vous mettre dans l'effroi et vous rendre mal à l'aise, vous serez seul, bien seul... et votre personnage risque d'en souffrir autant que vous.

L'instinct de survie prend ici tout son sens, un jeu que je ne regrette vraiment pas car on sent là une bonne maîtrise de nos peur primaire.

Si vous voulez une dose d’adrénaline ....FONCEZ,....et cachez vous ;-)!

Jambondelpais
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je me suis inscrit sur JV.com juste pour écrire ce commentaire.

Clairement le meilleur jeux de survival Horror avec un H majuscule ! Fini en 6h et en deux jours, j'avais envie d’arrêter toute les 1/2h tellement c'est flippant! Mais l'envie de continuer surpasse celle d’arrêter. Il me tardais que ça s’arrête comme dans les pire film d'horreur que j'ai vu.

Finalement on s'habitue a la pression et on avance plus vite mais c'est pour mieux se faire avoir, avec des rebondissement comme **spoil** lorsque l'on perd la caméra, les pièces vastes ou lorsque l'on ne peu plus se cacher **endspoil**. Des passage type parkour (à la mode en ce moment) très bien fait et un visuel a travers la caméra très réaliste (inspiré de paranormal activity).

Bref même si je suis pas fan d'horreur, ce jeux est tellement bien fait que l'on s'y prend facilement! Ensuite difficile de s'en défaire...

Cordalinge
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Il y a eu Amnesia....et puis Outlast est arrivé relevant encore plus le niveau. Environnement sonore plus tripant, graphismes sympas, ambiance encore plus flippante, mouvement du personnage, gameplay hyper fluide, des passage ou vous sursauterez de votre siège...un petit bijoux. Est-il nécessaire de préciser qu'il ne faut jouer à ce jeux que tard dans la nuit, au casque, avec seule une petite bougie pour éclairer votre bureaux d'une faible lumière vivante qui ne fera qu'accentuer l'immersion ! Bravo un petit bijoux !

_JessieXx_
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu magnifique ?
De bon graphisme, malgré la faible qualité ( volontaire je pense!) de la caméra.
Un excellent survival-horror, qui nous met directement dans le bain, de la frayeur est au rendez vous!
Très rare pour les jeux vidéos de nous faire ressentir ses genres de choses, la peur, le stress et l'angoisse, ce jeu là m'a fait tout ressentir!
Le scénario est génialissime ! ( sauf la fin que je trouve, très bâclée!)
Habituellement, je ne joue pas a ses genres de jeux, surtout l'infiltration, mais celui ci a fait changer la donne!

Un jeu que je conseille fortement, une très grande qualité, pour moi le meilleur survival-horror de tous les temps!

Galli3ctr0
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Outlast est un bon, voire un très bon jeu. J'ai pu voir toute la campagne et donc donner MON PROPRE avis.

Graphiquement le jeu est très beau, il est bien designé, les effets de lumières, sont très bien faits.
Ce qui est aussi intéressant dans ce jeu c'est que, contrairement à d'autres jeux d’horreur, il n'y a aucune arme ; tu ne peut pas te battre,la seule " instruction " c'est "tu cours et tu te cache" un peu comme Amnésia.

Ensuite au niveau de la bande son, elle est bien faite et elle est très complète, assez flippante, surtout avec les musiques, de ce côté c'est vraiment bien fait.

Puis, en ce qui concerne le scénario, il est pas mal, le concept de l'asile aussi, mais il est assez répétitif : il faut activer des vannes pour ensuite activer d'autres vannes puis d'autres boutons... Même si il est répétitif, il n'en reste pas moins intéressant car à des moments tu crois que c'est fini, mais en faite non. En ce qui concerne la fin, elle m'a beaucoup surprise, je pense que personne (ou très peu de personnes) ne s'attendait a ça.
J'attends avec impatience le DLC, qui sortira je ne sais quand, qui se passe lors de la visite de "l'inconnu" qui nous a envoyé le mail que l'on lit au tout début du jeu.

Pour finir, Red Barrels, le petit studio indépendant qui a développé ce jeu, a fait un meilleur jeu, comparé un certain gros éditeur.

decours
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

OULALA, dés les première minutes du jeu vous vous sentez seul et désarmé face a qqc d oppressant et de mystérieux. Les graphismes et l'ambiance sonore sont la pour vous mettre mal à l'aise directement. Un jeu d'exploration dans un univers horrifique travaillé, détaillé, ça fout vraiment la trouille !!!

Afropepi
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Sacre expérience se jeu,depuis silent hill 2,peu de jeux avaient réussis a installer une ambiance et une atmosphère aussi malsaine et oppressante,une fois entrée dans le manoir 2 ou 3 screamers bien placés,camera infrarouge en main,vous allez en bavez de stress et d'angoisse,la bande son y est pour beaucoup,bien sur casque sur les oreilles,de belles surprise vous attendre aussi,malgré un scénario très linéaire,je pensais aussi que le gameplay base sur la fuite ,quelques fois l'infiltration mais surtout l'absence de combat,m'aurais manque,pa du tout,bref une belle surprise se outlast,seul dans le noir,casque sur les oreilles,vous en aurez pour votre argent,avoir les jetons ,bien a l'abrit chez soi

floflo44yc
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

voici un très bon jeu. une bonne histoire et des notes, documents qui vous explique les détails du scenario.
un gameplay bien pensé avec le système de couverture sous les lits et dans les placard ainsi qu'un bon système de ramassage de piles pour votre caméra.
la caméra un élément essentiel dans ce jeu. un système de visée nocturne très efficace.
mais le plus importants c'est les moment de panique et de frissons.
ce soft a quand meme quelque petits défault:
-une batterie qui se vide quand meme un peu vite.
-un système de couverture bien pensé mais trop répétitif

ce jeu est un très bon jeu qui ravira les amateurs de peur. jeu avec de bons graphisme.
note 17/20

geekofthegame97
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Voila, pour moi OUTLAST, est un très bon jeux malgré sa qualité non impressionnante, mais son prix est assez bas alors je ne dit pas de mal du jeux, pour moi le gameplay est super et me fait penser a amnesia the darck descent mais en plus animé il n'y a aucun plaisir a jouer a amnesia on s'en lasse trop vite, bon revenons a nos moutons je disait que son gameplay est plutôt animé, son style survival horreur ne me fait pas vraiment peur mais est plutôt dégueulasse, intestin, organe etc ... voila pour moi le jeux est a 17/2O mais pas plus il devraient le mettre a niveau d'un meilleur jeux pour être mieux coter .

coldless27
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur survival-horror que j'ai eu a joue pour l'instant ,Tout dans ce jeux frôle la perfection, Bonde de son exceptionnel (je vous conseil un casque pour y profiter au maximum),ambiance et immersion total et graphisme très réussi (réaliste qui colle bien au genre)bref pour tout amateur du genre c'est un incontournable a ne pas rater.

[Nitromi59]
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je l'avoue ce jeu sait comment vous faire sursauter et vous faire trembler la voix en moins de 2 secondes.
Honnêtement, une grande réussite de la part des développeurs!

Des graphismes super qui nous aide à partir dans l'ambiance.

Une bande sonore qui en est pour beaucoup dans l'épouvante de ce jeux, Les bruitages, les voix et les musiques sont aussi angoissantes que l'ambiance qui émane de cet asile!

Un scénario qui tient parfaitement la route mais qui est loin d'être le point fort de ce jeux.

Un gameplay qui va parfaitement avec l'ambiance de ce jeux!

Une durée de vie juste mais pardonnable.

Si vous voulez une bonne frayeur, Achetez-le!!

--lepoigneur--
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

le meilleurs jeu d'horreur au que j'ai jouer, j'ai bien flipper par moment,on peux recharger de temps en temps le caméscope avec des piles trouver régulièrement,un scénario un peux trouble par moment mais que je trouve bon.

foxxy01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Le maitre de l'horreur est arrivé et renvoie Amnesia AMFP aux oubliettes.
Contrairement à ce dernier, le jeu est terrifiant.
Il n'est pas poussif, lent, avec des bruits de portes qui grincent 20 fois et où rien ne se passe.
Il va droit au but.
Il montre tout et ne suggère rien : cadavres, poursuites haletantes, portes qui explosent sous le coup des psychopathes, de bons jumpscares, des bruitages très réels (mention spécial au micro de la caméra).
Visuellement sublime, très bien optimisé (contrairement à la v sync foireuse d'amnesia AMFP), dans un environnement contemporain, sans énigmes casse bonbons inutiles qui ralentissent encore plus la dynamique du jeu, Outlast est le maître du genre FPS survival horror.
Dommage qu'il soit trop court, on en redemande.

]Ogmios[
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Une belle entrée en matière

Outlast est un jeu qui mérite largement sa place dans la catégorie des survival-horror. Profond et intense, le premier titre de Red Barrels s’inspire de ses maîtres pour peut-être les surpasser et se place directement comme une nouvelle référence du genre.

Le jeu nous propose d’incarner un journaliste venu mener l’enquête dans un asile psychiatrique, cadre d’expériences génétiques supposées. Équipé uniquement d’une caméra qui prendra vite la valeur symbolique d’une arme, notre avatar n’a rien d’un para-commando : aucune aptitude à la violence et aucun entraînement physique particulier. D’ailleurs, il n’a pas non plus l’esprit si aventureux qu’on pourrait l’imaginer, car notre non-héro devient en effet victime de la situation. S’il était initialement porté par l’adrénaline d’apposer ses initiales sous un scoop croustillant, notre personnage change rapidement d’objectif lorsqu’il comprend ce qui l’attend et se met sans attendre à la recherche d’une issue.

Une peur maîtrisée

Les frayeurs que l’on éprouve sont maîtrisées et distillées avec brio par les développeurs de Red Barrels. Certains événements que l’on suppose arriver n’arrivent finalement pas tandis que d’autres nous surprennent à des moments insoupçonnés. Le studio pousse même l’effort plus loin lorsqu’il décide de briser ses propres mécanismes afin de faire douter le joueur. Ces processus induisent une véritable peur de progresser, gage de qualité pour un survival-horror.

Les autochtones que l’on rencontrera au fil de l’aventure ont gardé leur personnalité, certains seront agressifs envers vous quand d’autres imploreront votre aide ; d’autres encore préméditeront votre meurtre devant vous, vous laissant une partie du jeu dans l’angoisse de sa réalisation. Vous croiserez également des pensionnaires fixant de leurs yeux vides un écran de télévision cassé ou tournant en rond dans leur cellule ; en bref, des personnes ayant des comportements humains, nous faisant parfois nous questionner sur notre propre condition.

L’angoisse prend une nouvelle dimension

Loin donc des hordes de zombies décérébrés à défourailler au lance-flamme – situation plus jouissante qu’angoissante, du moins dans un jeu vidéo – Outlast fait naître en nous non seulement des frayeurs physiques mais également des peurs psychologiques qui transcendent l’aventure vidéo-ludique. L’histoire du jeu, par exemple, nous fait vivre une aventure censée se dérouler au moment où l’on joue (septembre 2013), avec diverses références à des expériences nazies et narrant à travers les documents ramassés le fonctionnement de l’asile et les travers de la société qui ont permis de telles dérives. Le jeu est donc un reflet de notre propre société qui aura tendance à nous glacer le sang tant l’intrigue semble ancrée dans notre réalité.

Court mais intense

Le jeu se boucle assez rapidement, encore plus si vous êtes un habitué du genre. Cependant, essayons de ne pas voir dans cette brièveté relative un élément négatif. De la même manière que le nombre de pages ne garantit pas la valeur d’un livre, la courte durée de vie d’un titre n’en fait pas un mauvais jeu. De plus, s’il est vrai qu’en ligne droite le jeu ne tient pas la longueur, il en va autrement si vous vivez le jeu intensément, caché de nombreuses minutes dans un placard ou sous un lit à vous demander si votre assaillant a quitté le périmètre. La durée de vie s’en voit donc gonflée mais aucunement d’une manière artificielle.

Conclusion

Si vous aimez les survival-horror, n’hésitez plus et jetez-vous sur cet excellent représentant du genre qu’est Outlast. Immersif de par son gameplay et sa proximité avec le monde réel, angoissant à souhait grâce à une bande son efficace et à une bonne gestion de l’obscurité, le premier titre de Red Barrels est une véritable réussite, à tel point que je ferai l’impasse sur ses quelques défauts.