17.2/20

Omegnight
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Mark of The Ninja est un titre relatant de ... ninjas. (Beh, oui)
Exit les ninjas faisant des gros cratères, exit les ninjas invoquant des grenouilles, faites places à un vrai Ninja, celui qui agi dans l'ombre et la discrétion, cet être invisible qui accroche ses proies dans la terreur.

Vous l'aurez compris, pas de kunoichi dévêtues ni d'explosions nucléaires, Mark of the Ninja est un jeu d'infiltration, pas de mise en scène spectaculaire et bruyante pour ce jeu.
Mais ne vous méprenez pas, ce jeu vaut bien plus que tout ces pseudo jeux d'infiltration et/ou de ninja connus à ce jour.

La première chose qui frappe, c'est le côté BD, qui est très réussi et assumé jusqu'au bout. C'est un plaisir d'évoluer dans cette ambiance qui en plus est portée par les bruitages et musiques.

A côté, on a le gameplay, tout dans un environnement 2D, le jeu arrive a nous donner un personnage ultra-maniable aux capacité variées. De plus, le jeu nous offre des améliorations du personnage tout le long du jeu, on va de nouveauté en nouveauté de gameplay et ce n'est que du bonheur.

Côté scénario, on navigue dans quelque chose de plutôt classique, jusqu'au twist scénaristique de la fin, qui est somptueux, ce titre mérite déjà d'être joué rien que pour l'ambiance qui est offerte lors de la dernière mission.

Énonciation de quelques points positifs du jeu maintenant :
- Graphismes BD très réussis et immersifs
- Difficulté adapté et croissante bien comme il faut
- Rejouabilité très forte
- Ambiance "ninjesque" réussie
- Héros plaisant à incarner grâce à ces capacités
- Liberté d'action présente

Ma notation maintenant :

Game Design - 18/20 : L'effet bande dessinée est génial ainsi que les cutscenes, les décors sont variés et foisonnants de détails, dommage que la lisibilité des actions est parfois gênée par les cercles de sons.

Sons - 18/20 : Immersif, bien fait, doublage réussis. Rien à redire si ce n'est que la musique de combat (Lorsque nous ne sommes pas discrets) est superbe mais malheureusement trop peu jouée.

Scénario - 15/20 : C'est plutôt l'ambiance qui prime sur le scénario, mais c'est immersif et bien rythmé avec un ending qui vaut bien des choses.

Contenu - 17/20 : Diverses façon d'explorer les niveaux, beaucoup de niveaux, c'est rejouable, il y a des objets à collecter et en plus y'a du scoring. Tout ce dont un jeu indépendant peu espérer offrir.

Gameplay - 19/20 : La vraie réussite du titre, c'est en accord avec le level-design, c'est varié, c'est calculé au millimètre, bravo.

Réalisation technique - 19/20 : Pas de bugs, pas de ralentissements et en plus le jeu passe sur les machines les plus faibles.
La présence de temps de chargements infimes lors de nos nombreuse mort fait également plaisir.

Conclusion: Plus qu'une réussite, c'est un vrai coup de coeur, à faire.

nivji
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Trés bon jeu d'infiltration, le gameplay est intéressant et permettant une excellente rejouabilité. Les graphismes et surtout animations 2D sont parfaits, le son n'est pas en reste avec des bruitages et des musiques toujours dans le ton. Bref un pur régal, je compte le terminer plusieurs fois selon les différents skins (mod) différents, avec une préférence pour la tenue de démon qui effraye les gardes.

1  2  3  4  5  6  7
jean-masturbin
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Mark of the Ninja est un jeu d'infiltration 2D avec un style graphique très sympathique et assez particulier. Le jeu permet de nombreuses possibilités pour arriver à ses objectifs. Beaucoup d'objets, de cachettes et d'astuces (comme péter les lumières) vous permettrons d'arriver à vos fins. Le scénario est plutôt sympa et la bande son aussi. Le seul petit bémol est la durée de vie trop courte et certains passages un peu trop difficiles à mon goût.

val9902
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Mark Of the Ninja est le summum en terme d'infiltration 2d, tout y est: planquer les corps, les objets de distraction, les diverses techniques d'approche, la gestion de l'obscurité, de la variété, des graphismes avec un style sublime, une bande-son excellente, ce qui rend une ambiance qui l'est tout autant. En revanche, je citerai 2 défauts; déjà, les quelques approximations de gameplay, et ensuite, la fin du jeu (avec les ninjas technologiques) que je trouve moins intéressante. Le jeu est court, mais on y retournera en new game plus avec des nouveaux costumes pour changer de gameplay (on ne peut pas tuer,ect,...). A noter une édition spéciale disponible sur steam (qui vaut pas mal le coup, avec un costume non léthal, de nouveaux gadgets et un nouveau niveau), donc autant directement prendre cette version. Un immanquable.

[Karoo]
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par hasard grâce au Humble Bundle, et je dois dire que je n'ai pas été déçu pour un jeu indépendant !
Mark of the Ninja est très beau et est un excellent jeu d'infiltration.
L'IA laisse parfois à désirer mais les différences de gameplay grâce aux nouvelles compétences apprises et aux tenues laissent place à une grande rejouabilité.
Si l'on se fait repérer, la sanction tombe très vite si on arrive pas à se camoufler. Les différentes manières de tuer les gardes permettent de marquer un score plus ou moins élevé.
Bref, Mark of the Ninja est un jeu à se procurer si l'on aime l'infiltration pure et dure, contrairement aux Assassin's Creed où l'on peut tuer tout le monde sans aucun effort si l'on se fait repérer.

MoonkeyPunk
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent!!! Les graphismes sont certes en 2D mais leur beauté vaut tous les 3D du monde. Le gameplay est parfait et le système de combat m'a totalement séduit. Le seul bémol pour moi est la fin de l'histoire, qui m'a quelque peu déçu (ceci reste bien évidemment un avis personnel).

Dawger
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un jeu sans défaut mais pas non plus exceptionnels. Il reste tout de même très agréable à jouer avec un gameplay très fluide (notamment grâce au système de pauses et de grapins). J'aurais préféré qu'il soit un peu plus long mais la rejouabilité n'est pas non plus mauvaise et de toute façon il ne m'a pas couté cher.

noemoney
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré la durée de vie mais bon, a çe prix ca reste parfaitement correct. De très bon graphismes et un très bon gameplay. Bref, une belle ocasion de couper des têtes pour un petit prix si vous voulez mon avis.

MrEvilNES
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un pur bonheur. On ne s'ennuie pas une minute, le gameplay est nerveux et super bien foutu, les séquences de kill-move sont ultra-badass, tout est réussi. En même temps, venant du studio qui a fait Shank et Don't Starve, on ne pouvait s'attendre qu'uà un jeu réusi.
Bref, un must-play.

clarkowens
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

L'infiltration 2D comme on aime. Diablement tactique, ce soft ne permet aucune erreur.

Tableaux admirables, animations aux petits oignons et ambiance sonore prenante, ce titre nous plonge dans une sombre histoire de vengeance.

On regrettera toutefois une légère répétitivité des situations malgré le gain de nouveaux pouvoirs.

Les plus tatillons jugeront la durée de vie et rejouabilité sont également modestes.

On reste donc sur sa faim ...

zebulonmartin2
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Mark of the Ninja n'a rien a envier à ses grands frères, jeux d'infiltration next-gen. Que se soit de part son aspect artistique ou son gameplay d'une fluidité digne de Super Meat Boy. On se prends vite au jeu de comprendre pourquoi la police nous chercher et qu'elle est cette mystérieuse inconnue qui nous accompagne dans notre vie de ninja solitaire. Un bon jeu inde, mal grès des séquences redondantes et ennuyeuses.

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Mon jeu indé préféré de l'année ! Le jeu est très fun, des heures de plaisir à y jouer, des graphismes très bon pour du 2D, un gameplay très rapide à adopter... La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est que le jeu est un peu court... moins de 10h de jeu, même si la durée de vie est augmentée avec le mode plus dur c'est pas pareil...
Un jeu que je recommande très fortement ! Merci à Fanta pour me l'avoir fait découvrir !!!

yohlok
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ne l'ayant pas tout a fait fini, je donne 15. Bon jeu, c'est surtout si vers le gameplay vous vous tournez, que ce jeu il vous faudra acheter :D niveau graphisme on reste proche des dernier jeux recent plateforme. Un peu decu par l'irrealisme de pouvoir s'arreter en plein vol pour armer viser et lancer 3 kunai, un genre de bullet-time qui selon moi me semble absurde

Nicolas302
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un gameplay efficace et assez varié
Des graphismes (mangas)réussis
Une durée de vie correcte si on veut le finir proprement
Manque un peu de personnages mais ceux présents sont sympas
Une très bonne surprise.

MicroFrost
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Mark of the Ninja est un très bon jeu d'Infiltration.
D’abord par son gameplay dont on se lasse pas, et qui fait de MotN un jeu d'infiltration pur et dur.
Ensuite ses graphismes sont jolis et rentre vraiment dans le thème du jeu.
Ce jeu n'est pas négligeable pour les amateurs de ce genre

useeme
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Le gameplay et l'univers graphique de ce jeux d'infiltration sont originaux et l'ambiance globale du jeu très prenante. J' ai été agréablement surpris par le scénario, bien plus développé que ce qu'on peut attendre d'un jeu d'infiltration/plateforme et qui change du sauver la princesse !

Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Voilà un jeu de plate-forme et d'infiltration bien inspiré.

Mark of the Ninja est une belle petite réussite dans son genre.

Pour commencer, on est face à une création qui impose d'entrée un jeu en 2D servi par un style BD/cartoon très agréable. Les personnages sont cools, les décors sont vraiment jolis et les cinématiques en dessin animé sont réussies.

Vient ensuite un level design inspiré, qui autorise plusieurs façons d'explorer et traverser les niveaux, dans lesquels la jouabilité (qui est au petits oignons soit dit en passant), prend toute sa saveur : courir, sauter, se cacher, se faufiler, se hisser à coups de grappin, courir sur les murs, ramper au plafond... Les possibilités du Ninja sont nombreuses au sein de ces environnements, et l'ensemble est cohérent, et rend le jeu très plaisant à pratiquer. A cela s'ajoute des tenues, des compétences, des armes et des gadgets à débloquer, grâce auxquels on peut parfaire sa méthode.

Notons au passage une bonne rejouabilité, que ce soit pour trouver (et réussir) toutes les salles de défi, mettre la main sur les items cachés, débloquer toutes les compétences et les gadgets, ou simplement s'essayer au score parfait (réussir les objectifs secondaires, ne pas se faire repérer, ne tuer personne, etc.), il y a pas mal à faire. En plus, il y a un new game +, dans lequel le jeu est plus dur, mais on conserve tous les acquis de la partie précédente, de quoi vous encourager à y revenir.

Enfin, les musiques sont également très bien fichues. Les différents thèmes sonnent juste et soulignent fort bien le contexte du jeu.

Le scénario a beau être anecdotique, comme dans la majorité de plate-forme, que demander de plus?

1  2  3  4  5  6  7