16.8/20

PseudalEnBrique
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une véritable petite surprise , c'est les mots qui me sont venus après plusieurs instants sur ce titre.
Après un "Bound in blood" plutôt assumé et relativement bon , CoJ s'est prit une véritable branlée par le plus que mauvais "The cartel" , un opus bâcle raté tentant de marcher dans les pas d'un univers se voulant plus mature , adulte mais horriblement mal foutu.
Ce coup-ci , ils se sont retranché sur un "petit" jeu , qui a , selon moi , tous les atout pour détoner les bouses actuelles que l'on nous pond (Coucou Crysis 3).
Un style graphique bien pensé et bien exploité , le mélange de Cel-Shading et de 3D est plus que convaincant , ainsi on bénéficie de beaux effets graphiques qui renforce l'immersion.
Le scénario fait pleins de petit clin d’œil à l'histoire du Far-West , légende...Et surtout on est face à un second degrés permanent durant la narration , on sent que le titre est là pour nous amuser , pas pour être prit au sérieux.
Pleins de petites surprise au niveau du gameplay qui font qu'on est face à un titre qui se veut "petit" à la base mais avec tous ces petits atouts , nous montre qu'il en a dans le pantalon et qu'il fait les choses bien.
15€ me semble peu comparé à la qualité et ça fait plaisir de voir qu'on ne se fait pas volé pour une fois.
Un beau 18 pour conclure à tout ce contenu , amateur de l'univers Far-West , n'hésitez pas une seule seconde et un grand bravo à Techland et Ubisoft qui , pour une fois , ne me déçois pas

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

15 euro pour un FPS de 6 heures en ligne droite sans récupéré les bonus (très intéressant pour une fois) , avec un mode arcade / scoring qui n'utilise pas les même tracé que le mode solo, un gameplay ultra nerveux et arcade, un humour qui fait mouche, une mise en scene du scénario ultra original pour un fps, et même pour un jeu vidéo tout court, des graphisme cell shading très reussi, une excellente bande son (autant les sons d'armes que les musiques) un déroulement très sympatique avec un personnage ultra charismatique, tout ça dans un univers western ce qui ce fait rare (retire RDR et call of juarez il reste quoi?)

pour 15 euros encore une fois, à coté d'autre fps de 6 heures à 60 euros ? Je dis OUI , OUI, OUI plus de jeu comme ça. On en à vraiment pour sont pognon, rare sont les dev' qui ne ce foutent pas de notre gueule, et il faut croire qu'après la bouse "the cartel" , les dev de call of juarez nous offre la un cadeau pour une bouchée de pain niveau rapport qualité / prix, non seulement ce jeu et le meilleur des call of juarez, mais il à le mérite des un des fps les plus sympa à jouer et les plus original de la Gen, tout ça pour 15 balles, rien que ça.

ac13
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Installé ce matin, terminé ce soir. En un mot : WOW.

Qualités : graphiquement très joli, une patte artistique certaine, l'univers du western y est très bien retranscrit ! On notera également que le système de combat est très bien fait ! Lorsque l'on tire on ressent vraiment la puissance de nos armes, et le système de concentration - entre autres - est juste jouissif ! Il y a également un système d'expérience sympathique.

Défauts : histoire un peu trop banale ( même si la fin est sympa ! ), système d'exp un peu trop anecdotique, manque d'armes ( mais c'est la période western, le jeu n'y est pour rien ! ).

En bref, foncez pour ce jeu, qui est doté, notons-le, de la fonction du New Game + ! Durée de vie d'environ 5/6h, un peu court malheureusement ! Mais plus on se serait ennuyés je pense.

Bref, un très bon titre ! :)

affagard76
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une agréable pépite d'or sortie du Far West que voilà! Un petit bijou, entre scénario marrant voire loufoque et gameplay nerveux.

Graphiquement, j'apprécie ce côté cel-shading, les textures ne cassent pas 3 dents à un shérif, mais l'ambiance et les paysages pallient largement à cela et nous transporte vraiment au pays du Western. Entre saloon d'époque et paysages de canyon, pas de doute sur l'endroit où nous sommes!

CoJ possède un gameplay nerveux, on ne s'ennuie pas avec des combats assez rudes en difficile. Malgré un manque d'armes (il ne devait pas en exister beaucoup à l'époque cela dit), le gameplay colt/double colt/carabine/fusil de chasse donne pas mal de diversité. Les petites trouvailles du genre ralentissement du temps, zoom progressif et séparation des dynamites donnent un aspect de personnalisation plutôt complet.

L'ambiance sonore n'est pas en reste, on se retrouve bien au Far West, y compris lors des duels qui requierent beaucoup de concentration. Seul gros point noir à ce tableau : les discours en sous-titres en plein milieu des gunfight, je comprends un peu ce qui est dit, mais cela impose de tout lire en plein milieu ce qui est très désagréable...

Autre petit point négatif : la durée de vie d'environ 5h, assez léger, même si cela justifie aussi le tarif... La possibilité de refaire et de parfaire ses duels est pas mal, les missions de scoring donnent un plus mais je n'y accroche pas trop malheureusement.

Malgré tout, pour un prix si bas, on a un très bon jeu entre graphismes plus que corrects, un bon gameplay, une bonne ambiance et un scénario très agréable à découvrir.
Si les prochains CoJ sont dans la même veine, aucun doute que le succès soit au rendez-vous!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe.
En premier lieu je pense qu'il s'agit probablement d'un des meilleurs jeux rapport qualité/prix de cette année. Le gampelay est très arcade mais ô combien efficace. La personnalisation du personnage via les améliorations est intéressante et variée.

Ce jeu ne coûte que 15€ mais apporte beaucoup plus de plaisirs que de nombreux fps trois fois plus cher. Très clairement je ne pense pas qu'on puisse regretter son achat, notamment si on est fan de western car dans ce jeu vous allez croiser toutes les fines gâchettes les plus connues.

Mention spéciale pour les superbes références aux films westerns. En particulier l'hommage à "Le bon la brute et le truand"

PedroG
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je viens de finir ce jeu, et il est vraiment très bon dans son genre. Évidemment, si vous n'aimez que les open worlds, passez votre chemin, c'est clairement du couloir... et tant mieux ! En effet, comme le dit Panthaa (test très complet et représentatif au demeurant), la narration est au cœur de l'histoire et influe directement sur celle-ci, la modifie en permanence et ce de façon très amusante et originale. Personnellement, je n'avais jamais joué à un jeu proposant ce type de narration, et j'ai vraiment apprécié, parce que même si c'est parfois complètement incongru, ça ne part pas non plus dans tous les sens, le fil rouge est bien là.
Graphiquement je l'ai trouvé sympa. C'est pas "réaliste" dans la mesure où ça fait un peu "dessin" (pas au point de Borderlands 2 cependant, c'est bien plus proche de la réalité). Le ketchup gicle de partout, c'est même complètement exagéré sans virer dans le gore ignoble, pour notre plus grand plaisir.
Les bandes son accompagnent bien l'action, tout en restant relativement discrète, je n'en demandais pas plus.
Le système de skills est à peu près équilibré, il apporte des plus sans être complètement cheaté.
Le gameplay est relativement simple à prendre en main, completement orienté arcade, le défaut que je donnerai, c'est qu'il consiste à "se couvrir/tirer/se couvrir" la plupart du temps. Du moins c'est pour moi la solution la plus adéquate, même si on peut très bien choisir son style, notamment en investissant dans les arbres de compétences (grosso modo, on a le choix entre le tireur de loin, le gros bourrin aux shotgun ou le mec qui tire dans tous les sens). Il est possible d'investir dans les 3 arbres, certains skills sont complémentaires ou utiles dans toutes les situations.
La durée de vie est en revanche un peu courte, une dizaine d'heures à tout casser je pense. Cela dit, le jeu est rejouable, on peut d'ailleurs le reprendre au début en gardant ses points de skill afin d'augmenter le niveau de difficulté progressivement un fois qu'on l'a terminé.

Enfin bref, un bon investissement à mes yeux.

Darkyoyoo
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Depuis l'excellent Red dead il est dur de trouvé un jeu de cow-boy qui soit réellement sympathique.
Eh bien voilà c'est fini, ce jeu est superbe.
Des Graphismes fort sympathique, une immersion total et un gameplay simple mais efficace.
Ce jeu regorge aussi de bonne idée telle que l'environnement qui évolue en fonction de l'histoire raconté par le personnage principale.
Le mode arcade plutôt réservé au bourrin de première heure augmente un peux la durée de vie du jeu après qu'on l'ai fini dans tous les modes de difficulté. et c'est là qu'arrive le gros point négative du jeu, et oui, celui ci est simple comme bonjour.
Par ailleurs si certain déplore l’absence d'un mode multi, je trouve de mon côté que cela fais du bien de voir un FPS sans multi pour une fois.

Nightchat
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Jeu très peu gourmand, bonne qualité en full, l'esprit Western ma charmé et ma inciter à l'acheter, le jeu en lui même est "bien" par contre ce que je n'ai pas aimer c'est le mode Duel en mode histoire je n'ai pas trouver ça terrible comme procéder, tout comme les gangster quasi invincible au quel il faut simplement toucher la tête à multiples reprises ou les faire sauter à coups de dynamite et les cinématique d’esquive de balles c'est assez énervant voir ennuyant trop répétitif - le seul conseil pour éviter cela est de jouer à la bourrin et de foncer dans le tas et bien réfléchir aux solutions possibles !

J'ai certes galérer mais j'y suis arriver sans tricher.

luckiller932
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour moi Call of Juagez: Gunsling, est un jeu qui vaut le coup car je l'ai trouver neuf a 15 euros sur PC alors que des jeux comme celui si on les trouvent à 30 euros minimum ( et encore je suis gentil ) et puis un très bon FPS avec une bonne histoire et les jeux d'arcanes qui rajoute un peu de fun. MAIS J'AIME PAS LES DUELS !!! Le mot de la fin ça serait que c'est un bon jeu de tir en cel-shading comme on les aimes ( en plus un western ) :) Merci de m'avoir lus ! :)

Gray-Fox93
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Non mais c'est excellent ! Ça fait 4 ans que j'attendais le retour d'un vrai Call Of Juarez et celui là ne m'a pas du tout déçu ! Le fait d'avoir fait le jeu en Cel Shading m'a beaucoup plu, je trouve que ces graphismes vont bien pour l'environnement du Far West. La narration est trop bien foutue c'est très agréable de jouer et d'en même temps entendre le protagoniste raconter son histoire. Ce jeu m'a vraiment rendu heureux j'espère que Techland continueront sur cette voie, l'échec de CoJ The Cartel leur a remis les idées en place !
Un très bon jeu à acheter sachant qu'il ne coûte pas cher du tout ! 20/20 !

Xeronkar
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

4ème opus de la série Call of Juarez. Un opus attendu au tournant après l'immense catastrophe de l'épisode précédent, Gunslinger revient enfin aux sources, et c'est ce qu'il fait de mieux.
Pour un prix minimum, vous aurez entre les mains un jeu scénaristiquement rafraichissant et intéressant, un gameplay très orienté scoring, un mode Duel ainsi qu'un mode Arcade, vous avez de nombreuses heures devant vous avant d'atteindre les meilleurs scores.

Certes pas de multijoueur, mais pour un prix aussi attractif, on ne peut pas lui reprocher.

aral_ici
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Super ambiance, la narration qui suit l'action est une très bonne idée. Les graphismes et la bande son sont sympas. Les mécanismes de jeu sont aussi top. Hélas, durée de vie très très courte, avec une rejouabilité assez limitée (enfin il est tellement génial que l'on peut refaire l'aventure en Difficile puis en Authentique sans se lasser).

storkan
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Call of Juarez Gunslinger est un bon FPS plongé dans l'univers Far West. Côté graphisme le jeu ne reluit pas cependant cela est rattrapé par la bande son correct. Le jeu n'apporte rien au genre cependant pour seulement 14€ et sa narration atypique, il s'agit d'une bonne affaire.
On incarne une légende du Far West qui raconte ses aventures passés (les phases de gameplay) à des personnes dans un bar. Ce qui aura pour effet d'influer sur l’environnement dans lequel nous évoluons à cause des oublies du personnages, des exagérations, etc.

Alexandreuh
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Achetez ce jeu tout de suite et balancez les pauvres daubes qu'on vous sert (COD, Crysis et consorts) !! Pour 15 euros ce jeu est une tuerie (dans tous les sens du terme).

Ambiance western et BD , gameplay simpliste, des duels comme au bon far west, une bonne bande-son, un NG+, un mode arcade, un jeu en VOST authentique, on revisite l'histoire des bandits.

Petit defaut quand meme : comme le jeu est sous-titré, c'est assez difficile de lire pendant les phases de combat

Ah le pied !!

bobosch
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

CE jeu est un défouloir en puissance.
Plutôt beau graphiquement, les choix utilisés par les développeurs nous offrent quelques magnifiques panoramas.
L'histoire est sympa, et est bien narrée.
Les gunfights, ça envoie dans tous les sens et on s'éclater littéralement.
Il faudra compter environ 05h pour finir une première fois le mode histoire, et un peu moins de 20H pour finir toutes les possibilités que le jeu offre. Pour 12€...beaucoup de studios devraient prendre exemple.
Enfin, CoJ est de retour.

casimir41
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui peut vite devenir addictif, une course au score dans un milieu western, une histoire sympa, une bande son propre à l'univers, Call of Juarez Gunslinger revient aux sources et c'est tant mieux !

zeppelin2
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que j'aime les jeux de shoot mais ce titre est excellent. On rentre tres vite dans l'ambiance western musique envoutante, beaux décors. Impossible de passer à coté du double colt et de la carabine. Le sysyteme des points à répartir est sympa. Seul ombre au tableau, bien que l'histoire est super bien faite, on ne comprend rien et on a pas le temps de lire en combat.