16.8/20

PseudalEnBrique
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une véritable petite surprise , c'est les mots qui me sont venus après plusieurs instants sur ce titre.
Après un "Bound in blood" plutôt assumé et relativement bon , CoJ s'est prit une véritable branlée par le plus que mauvais "The cartel" , un opus bâcle raté tentant de marcher dans les pas d'un univers se voulant plus mature , adulte mais horriblement mal foutu.
Ce coup-ci , ils se sont retranché sur un "petit" jeu , qui a , selon moi , tous les atout pour détoner les bouses actuelles que l'on nous pond (Coucou Crysis 3).
Un style graphique bien pensé et bien exploité , le mélange de Cel-Shading et de 3D est plus que convaincant , ainsi on bénéficie de beaux effets graphiques qui renforce l'immersion.
Le scénario fait pleins de petit clin d’œil à l'histoire du Far-West , légende...Et surtout on est face à un second degrés permanent durant la narration , on sent que le titre est là pour nous amuser , pas pour être prit au sérieux.
Pleins de petites surprise au niveau du gameplay qui font qu'on est face à un titre qui se veut "petit" à la base mais avec tous ces petits atouts , nous montre qu'il en a dans le pantalon et qu'il fait les choses bien.
15€ me semble peu comparé à la qualité et ça fait plaisir de voir qu'on ne se fait pas volé pour une fois.
Un beau 18 pour conclure à tout ce contenu , amateur de l'univers Far-West , n'hésitez pas une seule seconde et un grand bravo à Techland et Ubisoft qui , pour une fois , ne me déçois pas

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

15 euro pour un FPS de 6 heures en ligne droite sans récupéré les bonus (très intéressant pour une fois) , avec un mode arcade / scoring qui n'utilise pas les même tracé que le mode solo, un gameplay ultra nerveux et arcade, un humour qui fait mouche, une mise en scene du scénario ultra original pour un fps, et même pour un jeu vidéo tout court, des graphisme cell shading très reussi, une excellente bande son (autant les sons d'armes que les musiques) un déroulement très sympatique avec un personnage ultra charismatique, tout ça dans un univers western ce qui ce fait rare (retire RDR et call of juarez il reste quoi?)

pour 15 euros encore une fois, à coté d'autre fps de 6 heures à 60 euros ? Je dis OUI , OUI, OUI plus de jeu comme ça. On en à vraiment pour sont pognon, rare sont les dev' qui ne ce foutent pas de notre gueule, et il faut croire qu'après la bouse "the cartel" , les dev de call of juarez nous offre la un cadeau pour une bouchée de pain niveau rapport qualité / prix, non seulement ce jeu et le meilleur des call of juarez, mais il à le mérite des un des fps les plus sympa à jouer et les plus original de la Gen, tout ça pour 15 balles, rien que ça.

Experience112
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Vous aimiez (ou aimez encore) jouer pistolet à la main dans les salles arcades, tentant toujours de faire le high score ? Gunslinger est fait pour vous !
Des combats très jouissifs, et une narration originale par Silas, chasseur de prime aux milles péripéties.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le meilleur je de western au quel j'ai joué !
Une ambiance qui colle au titre et une musique tout bonnement parfaite (dans la veine d'un Ennio Moriconne),et la chanson que chante Silas (ô Dead ..) est excellente .
Un jeu d'un pure beauté surtout dans les mission dans la fôret !
Un scénario excellent avec un final épique
Bref tout sa a prix mini (15€) franchement acheté le vous ne serrez pas dessus de ce jeu arcade western excellent
PS:No Troll quand je dit "Le meilleur je de western au quel j'ai joué" ,j'ai pas jouer a RDR :D

razell
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

A une époque ou l'on sort des FPS à tire larigot sans saveur et qui ne procurent aucun plaisir (non je ne dénoncerai personne !)

Voila un Call of Juarez - je ne connais absolument pas les épisodes précédents, honnêtement presque parfait .... Oui.

Un FPS à prix réduit qui m'a absorbé du début à la fin, avec une narration au centre du soft, un gameplay bien réglé, une ambiance au poil, une durée de vie à la hauteur des normes (compter 10h) et une REJOUABILITÉ, une vraie !

Graphismes : Ca suffit largement à l'immersion, le cell shading apporte une touche de plus qui colle au thème du jeu. Pas parfait mais impeccable.

Jouabilité : FPS on connait hein les bases sont la, un réel plus en débloquant les compétences, on s'amuse encore plus !

Bande son : Ne prend pas la tete, colle bien à l'ambiance du jeu et même quelques morceaux à retenir.

Durée de vie : 1st run - 10h environ en cherchant quelques secrets (qui donnent de l'xp), suivi de deux autres modes différents du story plus le NG+, que je vous conseille en mode authentique, la on est vraiment au far-west (plus d'interface).

Scénario : La narration est au coeur du jeu, Silas nous raconte son histoire, les décors qui changent en temps réel selon la narration (on retiendra les passages ou il rectifie son discours), et d'autres surprises viendront vous raccrocher au jeu, dommage que ce soit "sous exploité" à mon gout.

En bref : J'enleve 2 points car on aurait aimé en avoir encore plus ! Vous avez vraiment besoin d'un résumé général ? Vous voulez vous éclater pour pas cher ? Vous avez trouvé le titre qu'il vous faut !!!

kikito-jc
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mortel !!!! ce jeu est tout simplement excellent. C'est de l'arcade pur, simple mais efficace. Graphisme très joli, fluide, ambiance sonore parfaite, bref j'ai adoré. Et le plus, un prix canon (si on cherche bien il y a de très bons jeux à 15 euros, pas besoin de claquer 50 à 70 euros).

PerfectSlayer
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce titre. Bien qu'il souffre de plusieurs défauts comme des morts aussi ridicules qu'incompréhensibles (mettre un pied dans l'eau peut vous tuer !), force est de constater que pour le prix, on passe un très bon moment.
Alors certes, il existe certainement mieux comme gunner défouloir, mais celui-ci réussi très bien son univers et son histoire. Le jeu est haletant et se parcours sans accroche (pour peu que l'on n'essaie pas trop de s'aventurer hors des sentiers).
Bref, bons moments non sans défauts pour ce petit prix.

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un excellent FPS à la sauce western, c'est beau, nerveux et la narration est excellente. Seales Greaves le héros raconte son histoire à des inconnus dans un saloon et c'est ainsi que le joueur est littéralement plongé dans ses plus grandes batailles ou il a côtoyé des légendes du Far West. Les artworks nous contant l'histoire sont sublimes et le cel Shading apporte un petit plus au jeu qui est vraiment plaisant à regarder proposant même parfois de somptueux panoramas. La façon dont nous est comté l'histoire influe directement sur le level design qui peut se trouver changer d'un coup d'un seul si Seales se trompe dans son récit par exemple et sa c'est clairement bien vu. Les gunfights sont bien fichus et on trouve pas mal d'armes comme des six coups ou des carabines sans oublier la bonne vieille dynamite. En revanche la lisibilité est pas toujours au top on a parfois bien du mal à trouver les ennemis. On trouve aussi des duels vraiment excellent ou le sang froid est de mise. Bref pour 16€ c'est vraiment valable et je le conseille chaudement.

VicMackey62
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un jeux vraiment excellent !!! L'esprit far west est vraiment très bien reproduit ! Les graphismes "BD" sont vraiment agréable. J'adore comment l'histoire du jeux est faite ! Les pépites de vérité est vraiment très bien trouver aussi pour apprendre un peu l'histoire des hors la lois. Jeux a avoir !!! surtout pour le prix qui est vraiment un plus !

Marvailh
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Qu'ils sont rare les jeux de Western, c'est pourtant une époque qui se prête si bien aux jeux vidéos.
J'ai testé ce jeu à reculons et finalement je n'ai pas été déçu, c'est ultra basique mais il tient son rôle. Il me fait penser aux vieux FPS en mode rail sur borne d'arcade des années 90.
Niveau qualité prix rien à redire, quand tu vois la durée de vie des COD qui font un malheur.
Bon par contre je n'ai jamais été fan cel shading et c'est toujours le cas.

vibroboy4
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeu énorme sur Pc, fluide, beau, Game Play réussi que du bon. Pour ma part,j'aime les jeux de Western sa démonte grave. Une note de 20 bien méritée.
Je précise, pour seulement 15 euros le jeu est très abordable surtout pour 5 à 6 heures de jeu.
Call Of Juarez c'est du lourd.

PC 12.49€