-wise-
Posté le 28 juin 2017 à 10:58

Je suis vraiment le dernier à râler sur les graphismes et je défends même souvent des jeux qui se font injustement tacler pour ça par la communauté.
Mais il faut quand même un minimum et là c'est juste incroyablement laid au point de dégouter.
Techniquement sans exagérer c'est de 2005 sur 90% des critères graphiques.
L'ère de Colin McRae Rally et des VRAIS WRC sur PS2. Mais eux étaient réussis en tout point pour leur temps.

Aliasing absolument dégueulasse, éclairage baveux, faible distance d'affichage, textures très floues et manquant de polygones, toutes les options de post processing bien activées mais inopérantes... J'ai dû vérifier plusieurs fois si j'avais bien tout activé et que mon PC n'avait aucun soucis.
C'était pardonnable il y a 7 ans avec le premier opus mais depuis tout ce temps : les conneries cumulées de Milestone et Kylotonn font que c'est du foutage de gueule et on sature...

Après qu'un jeu de rally même à licence officielle se la joue purement arcade, pourquoi pas, ça passe aussi : j'ai écumé les jeux de la période V-Rally et Sega Rally.
Mais pour le coup le challenge ne suit pas vraiment et on ne prend aucun plaisir à piloter tellement cela semble être sur des rails, les décors et bosses étant de simples bumpers à autotamponneuses même dans la difficulté la plus élevée.
Le reste avec la carrière bien foutue, la voix-off qui met l'ambiance (bien que ce soit doublé par un mec un peu trop perché), le contenu conséquent ne rattrape rien.
J'ai essayé 3 WRC depuis que c'est revenu en 2010 et j'ai l'impression que ça stagne voire empire à chaque fois. Je note bas aussi pour ces années qu'ils ont perdues à ne pas rattraper le coup
Allez sur Dirt 4 pour un parfait réel compromis en tout.

-wise-
Posté le 28 juin 2017 à 10:58

Techniquement sans exagérer c'est de 2005 sur 90% des critères graphiques.

Allez sur Dirt 4 pour un parfait réel compromis en tout.

dododididada
Posté le 08 oct. 2016 à 10:28

Vraiment déçu par cet opus. Je ne m'attendais pas à quelque chose de réaliste au niveau des sensations de conduites, mais là je suis choqué. Aucune sensations, j'ai l'impression de rouler sur un billard tellement c'est lisse par moment. La voiture accroche comme si c'était une Formule 1 et même avec les aides en simu, pas moyen de perdre l'adhérence même sur la neige.

Je mets un 11 pour la réalisation des voitures et des spéciales même si le moteur graphique est clairement à la rue.