Posté le 14 févr. 2020 à 09:14

Malgré un 6 ème opus sorti en 2016 ils ont trouvé le moyen d'oublier les options les plus basiques comme le premier dirt rally le shifter ou l'embraillage ou les 900 degré de volant a mettre manuellement (au moins c'est présent) ou la sensibilité de direction très mauvaise en par défaut la plupart des options sont complètement insuffisante surtout en par défaut très peut de spéciale changement de pilote inutile pas de garage pas de carière digne de se non.

Cazarines
Posté le 10 août 2017 à 14:52

La difficulté est ridicule (je gagne avec +1 minute en faisant des erreurs et avec des pénalités sur une course et termine 8e à 1 minute sur une autre piste en ayant fait un sans faute), une physique de la voiture pitoyable (le freinage est risible) et des graphismes justes potables. Franchement, déjà que le WRC 5 était limite mais au moins on prenait un certain plaisir, sur le 6 c'est frustrant et agaçant de jouer... Bref c'est un mauvais jeu que je vais vendre au plus vite. Le premier dont je ne finirais pas le mode carrière et à 100%.

Christophe1007
Posté le 10 mai 2017 à 20:34

Je suis vraiment déçu du mode carrière des nouveaux jeux, mon fils de 12 ans qui souhaitait s'amuser s'est + agacé du niveau trop haut du mode facile. Il souhaitait apprendre à jouer il a surtout appris à perdre et sur des cartes trop rapidement longue et non visible. Jeu qui pourrait être agreagable du fait de son mode multiplayer ne l'est pas. On ne retrouve pas les sensations d'un drift et la conduite n'est pas prenante. Je préférais Sega Rally sur Dreamcast. Du coup plus personne n'y joue et je l'ai mis en vente alors qu'il a servi 1h tout au plus. Pour moi c'est une franchise a oublié pour le moment.

[JV]Bertar
Posté le 30 janv. 2017 à 10:41

Tout d'abord je précise que je joue au volant. J'ai décider récemment de me pencher sur le cas de WRC 6. Grand adepte de Dirt Rally, j'étais un peu réticent à tester WRC 6 au vue des test réalisés sur ce jeu, et que dire si ce n'est que ces test son complètement bidonnés, à croire que je n'ai pas du tout jouer au même jeu que ces "pseudo-journaliste"
Pour commencer graphiquement c'est très honnête, pas incroyable mais ca passe super bien et certaines spéciales sont très jolies.
En termes de gameplay, je joue sans aucunes aides et je dois dire que les sensations son très bonnes ! Certes il y a moins de paufinage que dans dirt rally, mais controller votre voiture tout en glissage vous demandera quand même quelques heures de pilotages intensifs.
D'autre parts, le nombres de spéciales, le mode carrière fait que ce jeu est un très bon complément à Dirt Rally.
En conclusion, ne lisez surtout pas le test pérave de JVC, si vous etes fan de pilotage et que vous avez un volant, foncez, vous passerez de très bons moments !!

Nioute89
Posté le 19 déc. 2016 à 00:20

Plein de bug et le graphisme horrible

Je ferais pas l'inventaire de tout les bugs j'en aurai plus de 1000 caractère tellement y en a :(

La tenue de route déjà et les malus sortie de route ta juste un pneu dans le caniveau abusé et je parle pas du décors incassable et des dégats matériel du le véhicule faudra rapidement le modifie sa sinon sa va pas plaire

Posté le 02 nov. 2016 à 00:23

faut pas abuser dans vos test ! heureusement qu il y a les lets play sur youtube qui sauve de vos test. car la vous avez massacrez le jeux . alors que c est un bon jeux quand meme

Hiccyn
Posté le 13 oct. 2016 à 10:46

Deuxième essais pour les français de chez KT Racing. Après un WRC 5 très moyen pour ne pas dire mauvais, Ils n'avaient plus l’intérêt de se planter.

Une jouabilité arcade certes ! Mais bien foutue !

Et oui, le jeu se veut être accessible à tous mais avec un bon ressenti que ce soit au niveau des différentes surfaces (verglas, macadam, graviers...) sur lesquelles vous pilotez, les tracés retravaillés (Alléluia !) qui vous demandera de la concentration et de l'attention. Car même si WRC 6 s’oriente arcade, lors d'un rallye vous devrez faire attention aux effets d'usure (pneus, freins...) mais également à certains "pièges" comme les sauts, les flaques d'eau qui provoquent la perte d’adhérence du véhicule (Aquaplanage)...

Un mode carrière banal mais suffisant

Effectivement même s' il n'y a rien extraordinaire, c'est un mode carrière où vous pouvez évoluer (Junior WRC, WRC2 et enfin la WRC). Et malgré sa banalité (vous n'avez pas d'interviews, pas de speacker enfin si... juste au didacticiel non après... et pas de fan club également :pf: ) vous vous prendrez quand même au jeu grâce à la diversité des rallyes proposés qui sont ceux de la saison officielle. (Putain la connerie que je viens de mettre quand même).

Vive les spéciales diversifiées et les S.S.S

Les S.S.S sont pour moi le gros plus à ce jeu. Rapide et technique ce qui donne de l'appui sur mon premier paragraphe, Vous pourrez même faire des donuts sur celle de Catalogne.
Je peux vous dire qu'en multijoueur le fun est là.
Les spéciales ont été bien retravaillées, une spéciale du même rallye n'en sera pas une autre. Donc si vous me demandez s'il y a du défis, je vous réponds que oui il y en a ! Ce n'est pas le fait que WRC 6 est typé arcade qu'il est plat et sans saveur loin de là ! (Je sais je me répète)

Amélioration graphique oui d'accord mais c'est insuffisant

C'est là le gros problème, autant les voitures sont bien faites, autant le reste c'est vraiment moyen surtout lors des épreuves de nuits, on a l'impression d'être enfermé dans un énorme stade ce n'est pas du tout naturel. Et puis BORDEL C'EST QUOI VOTRE DÉLIRE AVEC VOS 406 !!! IL Y EN A DANS TOUTES LES SPÉCIALES ! DES ROUGES, DES BLEUS ET DES COULEURS CACA ! A croire que tous les fans de rallye roulent en 406 ou en Golf 3 c'est horrible...

Une IA un peu disproportionné

Effectivement j'ai remarqué l'effet "Colin Mcrae 2.0", je m'explique sur certains rallyes comme celui d'Australie, l'IA fait feuille morte et même en difficile (je roule en junior WRC) je colle une rouste à Sébastien Ogier... :pf: Tandis qu'au Rallye de Pologne j'ai l'impression de conduire un veau tellement que je suis au fond du trou dans le classement. Bref j'espère que les développeurs régleront le tir avec un patch.

Conclusion

WRC 6 n'est pas un mauvais jeu loin de là, KT Racing a su s’améliorer et s'affirmer (notamment en terme de gameplay). Mais WRC 6 n'est pas une claque non plus, il y a des tirs qui j'espère seront rectifiés pour l'opus suivant comme les graphismes, l'IA et également sur le sujet des voitures de rallye anciennes... J'en voudrais bien moi !

ONE 26.00€ ONE 46.96€