13.2/20

juandavidtorres
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Au final après une journée entière à jouer à FM je vais pouvoir vous donner un avis plus constructif que celui que j'ai posté précédemment.

D'abord comme vous avez pu le remarquer un point de plus a été attribué à ma note, tout simplement car après avoir longuement joué à la version finale j'ai remarqué que les bugs en match (centre 3/4 du temps qui va finir en but, tir de loin, gardien amorphe etc...) vont se faire de plus en plus rares, voir inexistants.
Ensuite dans les bons points comme je l'ai dis avant il y a toujours la base de donnée qui est extensible un maximum, mais attention, la vitesse de jeu étant dictée par la BDD si vous avez un PC datant de Matuzalem ne vous attendez pas à pouvoir jouer avec plus de 50.000 joueurs simulés par le jeu. Sauf si vous voulez finir votre saison à la sortie de FM 2014.

Ensuite, les nouveautés, par quoi peut-on commencer ?

- L'interface: au départ l'interface d'accueil et de match changée peut paraître déroutante, mais au final, elle semble plus pratique, maniable et surtout plus jolie.

- Le moteur 3D: une amélioration notable est remarquée, passer du 2011 au 2013 par exemple va vous foutre une sacrée claque. Par contre, encore une fois comme pour la BDD si votre carte graphique n'est pas récente vous ne pourrez pas jouer avec tous les effets (stades/supporter/climat etc...)

- Le système d'entraînement: bon là par contre je suis un peu partagé. Le système est certes plus désign mais est-il plus pratique ? La préparation d'avant match va se faire 3 matchs par 3 matchs (chaque match peut avoir une préparation différente) et les entraînements seront programmés 3 semaines/3 semaines. Moi qui avait l'habitude de garder la même préparation pour toute une demi saison... mais d'un côté, cela nous oblige à toucher plus au jeu et à en comprendre encore mieux les mécanismes et fonctionnements. Au bout d'un moment je pense que ça peut-être agréable de voir ses joueurs s'améliorer là où vous l'aviez décidé.

- Le mode en ligne: on a désormais la possibilité de faire une saison côte à côte avec des inconnus, assez facilement, sans utiliser Hamachi. Par contre je n'ai pas encore testé ce mode donc je ne vous en expliquerai pas le fonctionnement mais l'idée est là et elle est bonne.

En conclusion ce FM 2013 est plutôt bon donc ceux ayant mis une note au ras des pâquerettes devraient remettre leur objectivité en compte.

Louis-Nicollin
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une mise à jour buggée

- Moteur graphique quasi identique.
- un réseau toujours aussi lamentable
- Des bugs et encore des bugs (oui comme chaque années mais la il ne faut pas abuser )
- des défenses et gardiens ridicules
- prix des joueurs surréalistes
- les entraînements ( une nouveauté ) sont pitoyables
- les conférences de presses toujours au même niveau

Les Bons points :
- la fiscalité
- l'interface retravaillée
- le mode classique : pour les novices ou/et ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête

Ils se sont focalisé sur ce dernier point pour rendre le jeu plus casual,Pour essayer de toucher un plus large public. En oubliant totalement les "puristes"

A ça, on ajoute steam + les DLC payants

On verra vers janvier,comme chaque années pour voir si les bugs seront corrigés
Mais pour ceux qui voudraient l'acheter : attendez les MAJ !

Gabspartan
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Football manager 2013 est pour moi la meilleurs version. Elle apporte plus de 900 nouveautés,Les matchs sont plus réalistes,pendant les discourts et les conférences de presse on a plus de choix pour s'exprimer(On peut même choisir l'intonation). Il y a l'apparition de nouveau modes : mode classique (plus accessible et rapide que le mode normal) et le mode défis(avec des objectifs a remplir). on voit aussi l' apparition de nouveaux rôles pour le personnels(directeur sportif, responsables des kinés..)Le jeu mériterai en 20 si on n'était malheureusement pas obliger de se connecter a steam pour jouer.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

ce fm 2013 offre tout d'abord un contenue considerable en terme de joueur et de championnat,ont peu d'abord parler du moteur de jeux pour les simulation de match,certe,apres avoir jouer a la version ipod,on ne peut que ce rejouir,mais on voit rapidement que les goal sont aussi doué que dans pes,et que les joueurs n'arrive qu'a prendre la balle qu'en stoppant des passes.
Certes,malgres ce mauvais point,on peut voir par exemple une bonne gestion tactiquen et des conference de presse potables,mais aussi le staff et vraiment un tres bon point,mais bon,il reste des petit detail a regler,mais vraiment pas de quoi mettre en dessous de 15.

EIPibeDeOro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

La série s’essouffle, mais le jeu demeure le meilleur jeu de gestion actuel. La comparaison à LFP n'est pas prêt d'avoir lieu d'être.

Une base de données toujours aussi complète.

De nouveaux modes à l’intérêt assez modéré.

En bref, un excellent jeu, mais une grosse maj de l'opus précédent.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je tiens tous d'abord a préciser que je suis un grand fan de fm depuis le 2005...mai cette année le jeux ma quelque peu déçu sur plusieurs points.
Tous d'abord la difficulté, j’élabore toujours mes tactiques seul depuis le 2005 avec facilité et succès.mais la.....aucune ne marche,les défenses sont catastrophiques,mon gardien a pris des somnifères avant le match,au contrario des gardiens adverse qui eu font le match de leur vie uniquement contre mon équipe..les consignes ne sont pas respectées...bref pas terrible.je sais que la mise a jour de janvier arrangera surement sa mai la vendre un jeu 50 euro limite injouable c'est pénible.

nibali92
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Assez énorme comme mouture.
Quelle profondeur, rarement vu un jeu aussi prenant.

Après y'a une telle richesse que tout n'est pas parfait mais on prend un plaisir dingue à rentrer dans une partie grâce à toute cette vie qui se fait.

Les bugs ont été bien corrigés par les patchs donc au final

Manchesteru
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu là reprend la même chose que le dernier, il m'a vraiment déçu après je suis clément avec la note car j'y ai quand même beaucoup joué même sans trop de plaisir. Mais il reste quand même bon généralement. La bande son j'aime bien après c'est le meilleur point pour moi...

JeanPervers
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce Football Manager est différent des autres en proposant maintenant des challenges ou bien voir même sois le Football Manager ou le mode classique ... Je suis deçu par rapport au mode classique qui nous propose pas de rajouter de nouvelle update et que on doit prendre que 3 pays et tout les championnats dommage que on peux pas prendre + de pays ...

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Si vous avez aimé les précédents vous aimerez ce nouvel épisode.

Si, comme moi, vous n'avez plus le temps pour y jouer comme quand vous étiez un gros branleur au collège/au lycée/à la fac, rassurez vous les petits gars qui sont responsables de ce jeu ont pensé à vous en créant un mode de jeu simplifié.

Au final il s'agit d'un jeu foutrement addictif et chronophage.

BloodyHydre
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

N'ayant pas joué à FM depuis l'opus de 2009 je trouve cette version assez bonne. Déjà le match en 3d je ne m'en sert pas donc je ne peux juger des amélioration. C'est surtout au niveau de la gestion fiscale du club et des joueurs que le jeu m'impressionne, les discutions ont plus d'influence, renforçant le réalisme.
Après je trouve moralement bas la possibilité d'acheter des options en plus ...

TAYGA
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Depuis tout petit j'adore les football Manager !
Et ce Football manager 2013 aussi !
J'adore cette liberté de faire des transferts, avec ton club favoris, voir les matchs en 3D, c'est super sympas ...
Faire évoluté ton club pour qu'il devienne le meilleur, bref un jeu a avoir si on est fan de foot et de gestion !

Bref 16/20

kaeya
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Football Manager 2013 réussit une jolie petite refonte : les menus sont plus clairs, le suivi de l’actualité et des matchs mieux pensé, le nouveau calendrier interactif tient de l’authentique bonne idée. Et que dire de l’introduction du mode Classic, sorte de carrière allégée venue à point nommé pour tous ceux qui, faute de temps, craignent de ne pouvoir se consacrer à ce nouvel épisode. Dans le détail, on pourra toujours chipoter sur les gardiens passoires, les matchs en 3D frustrants et les résultats parfois difficilement compréhensibles, mais face à la richesse du titre et le nombre d’évolutions bienvenues, difficile de lui en tenir rigueur.

Starfash
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Excellent, parfait, superbe.
LA référence en matière de simulation/gestion, il y a pas photo. L'interface est modifiable à souhait pour peu qu'on cherche un peu sur le net, la base de donnée est entièrement modifiable (visages, écussons, maillots) et ces absences dans le jeu de base sont les seuls défauts du jeu.
Certains critiquent le moteur graphique, mais ils ne comprennent pas que l'intérêt n'est pas de pouvoir mater des matchs comme à la télé, l'intérêt est que le moteur se concentre sur ce qui est important quand on est coach (à savoir tout ce qui est placement, déplacements, tactique, etc...).

Les nouveautés sont là, l'interface est agréable, on s'y retrouve mieux qu'avant.

goro21
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Jeu interessant je regarde les commentaires de certains qui parlent de nombreux bugs personnellement je n'en est jamais eu et pourtant je suis en 2020 actuellement.Par contre il est vrai que les équipes françaises sont surévaluées(lille gagne l'europa league une année sur deux)et pour moi messi est beaucoup trop fort et quoi qu'il arrive il a toujours le ballon d'or(alors que certaines saisons il a rien gagner ou jouer que 15 matchs a cause de blessures).Sinon le recrutement est plutôt bien fait on ce prend vite dedans mais un peu déçu au niveau des conférences de presse c'est toujours les mêmes questions qui tournent.Au niveau des matchs moi j'ai pas grand chose à dire j'ai jamais eu non plus de soucis comme certains niveau défense ou gardien donc un ptit 15 me parait bien!

[LaBelgique]
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu !

Ayant débuté sur LFP mais ayant abandonné cette licence à cause (grâce à) de la migration sur Origin et bien,je me suis lancé sur FM,et bien,je ne suis pas déçu !

Meilleurs liberté,meilleure base de donnée,etc...

Bref,je le conseille :D

IPyrha
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Honnêtement, pas beaucoup de changement avec la version 2012 si ce n'est :
- l'interface déroutante au début (on s'y fait)
- l'introduction de la fiscalité
- le nouveau système d'entrainement
Les avis sont partagé sur ce nouveau système, plus simpliste au premier abord. A mon sens, il permet de forcer une notion d'entrainement de groupe assez logique si on réfléchit à l'organisation d'un entrainement de foot (même chez les pros), et d'y ajouter la touche spécialisée sur chaque joueur au cas par cas. C'est sûr, ça change, mais le but n'est pas d'avoir le même jeu chaque année il me semble.

Le moteur de match semble avoir été bien revu, ça se voit en attaque où les attaquants qui font des appels de balle ne passe plus à travers les défenseurs, donc meilleur gestion des collisions. Mais surtout au niveau de la défense où je n'ai pas trop constaté le problème des centres flottants, mais lors des premiers match de gros problème de perméabilité. Après avoir revu mes positionnements et tactiques c'est passé, mais je trouve toujours les gardiens assez léger.

En résumé, comme chaque année on a droit à une mise à jour avec peu de nouveautés notables, mais le plaisir d'avoir les effectifs à jour et de remettre en question notre approche du jeu.
Bref... 15/20.