13.2/20

juandavidtorres
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Au final après une journée entière à jouer à FM je vais pouvoir vous donner un avis plus constructif que celui que j'ai posté précédemment.

D'abord comme vous avez pu le remarquer un point de plus a été attribué à ma note, tout simplement car après avoir longuement joué à la version finale j'ai remarqué que les bugs en match (centre 3/4 du temps qui va finir en but, tir de loin, gardien amorphe etc...) vont se faire de plus en plus rares, voir inexistants.
Ensuite dans les bons points comme je l'ai dis avant il y a toujours la base de donnée qui est extensible un maximum, mais attention, la vitesse de jeu étant dictée par la BDD si vous avez un PC datant de Matuzalem ne vous attendez pas à pouvoir jouer avec plus de 50.000 joueurs simulés par le jeu. Sauf si vous voulez finir votre saison à la sortie de FM 2014.

Ensuite, les nouveautés, par quoi peut-on commencer ?

- L'interface: au départ l'interface d'accueil et de match changée peut paraître déroutante, mais au final, elle semble plus pratique, maniable et surtout plus jolie.

- Le moteur 3D: une amélioration notable est remarquée, passer du 2011 au 2013 par exemple va vous foutre une sacrée claque. Par contre, encore une fois comme pour la BDD si votre carte graphique n'est pas récente vous ne pourrez pas jouer avec tous les effets (stades/supporter/climat etc...)

- Le système d'entraînement: bon là par contre je suis un peu partagé. Le système est certes plus désign mais est-il plus pratique ? La préparation d'avant match va se faire 3 matchs par 3 matchs (chaque match peut avoir une préparation différente) et les entraînements seront programmés 3 semaines/3 semaines. Moi qui avait l'habitude de garder la même préparation pour toute une demi saison... mais d'un côté, cela nous oblige à toucher plus au jeu et à en comprendre encore mieux les mécanismes et fonctionnements. Au bout d'un moment je pense que ça peut-être agréable de voir ses joueurs s'améliorer là où vous l'aviez décidé.

- Le mode en ligne: on a désormais la possibilité de faire une saison côte à côte avec des inconnus, assez facilement, sans utiliser Hamachi. Par contre je n'ai pas encore testé ce mode donc je ne vous en expliquerai pas le fonctionnement mais l'idée est là et elle est bonne.

En conclusion ce FM 2013 est plutôt bon donc ceux ayant mis une note au ras des pâquerettes devraient remettre leur objectivité en compte.

Louis-Nicollin
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une mise à jour buggée

- Moteur graphique quasi identique.
- un réseau toujours aussi lamentable
- Des bugs et encore des bugs (oui comme chaque années mais la il ne faut pas abuser )
- des défenses et gardiens ridicules
- prix des joueurs surréalistes
- les entraînements ( une nouveauté ) sont pitoyables
- les conférences de presses toujours au même niveau

Les Bons points :
- la fiscalité
- l'interface retravaillée
- le mode classique : pour les novices ou/et ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête

Ils se sont focalisé sur ce dernier point pour rendre le jeu plus casual,Pour essayer de toucher un plus large public. En oubliant totalement les "puristes"

A ça, on ajoute steam + les DLC payants

On verra vers janvier,comme chaque années pour voir si les bugs seront corrigés
Mais pour ceux qui voudraient l'acheter : attendez les MAJ !

Liv9pool
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Grand fan de football manager 2011, j'ai sauté le 12 pour acheter le 13; et quelle déception...Les menus sont laids, les temps de chargement atroces,ce jeu est encore plus scripté que fifa, buts à la 45èm et à la 90èm tout le temps, impossible de gagner un match alors que j'étais plutot bon dans le 11, le plaisir est parti... l'ambiance générale du jeu est mauvaise, on n'est plus en immersion, comme dans le 11, du gachi et une arnaque.

jerminel
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Les années passent et les Football Manager restent. La question est, elle aussi, toujours la même : faut-il le prendre pour ce qu'il est ou l'évaluer par rapport au précédent opus. Je ne pense pas qu'il y ait de réponse à cette question. à titre personnel, je n'essaye les FM qu'une année sur deux ou trois et je vois les évolutions. Ca reste plaisant, on gagne en Gameplay et l'Editor apporte toujours un vrai plus. Pour ce qui est des évolution de cet opus, elle n'ont, à mon sens, pas grand intérêt. Le moteur du jeu qui gèrent l'équilibre entre les équipe et l'aspect tactique, n'évolue, à mon sens pas beaucoup.

[O]nex
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Quelques améliorations sont arrivées cette année, notamment au niveau des entraînements,mais rien de révolutionnaire. Les fiches des joueurs sont plus complètes, et on peut vraiment choisir quel degré d'implication on souhaite mettre dans son équipe. Les résultats sont plus que réalistes.

Je reste tout de même sur ma fin au niveau de l'ambiance en match et du moteur 3D, ou tout n'est pas toujours très réaliste sur les actions de jeu.
Il va falloir que les développeurs s'investissent plus dans l'amélioration des matchs en incorporant des chants de supporters pour les grands clubs par exemple, car c'est parfois un peu terne.

Bref, ce jeu n'est pas une révolution (donc 18/20 faut pas déconner) mais reste tout de même une référence pour les fans du genre.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

J'aurai passé un temps fou sur ce jeu. Que de bons souvenirs.
Le réalisme dont il fait preuve, l'immersion qu'il permet : autant d'éléments qui rendent le jeu addictif et plus que distrayant !
Jamais je n'avais été confronté à un pareil opus de fantasy football.
19/20.

kikoololproduct
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Du foot çà?! Du foutage de gueule, ouais!!
Comment peut-on commercialiser une telle daube?
Les amateurs du genre ne sont certainement pas des amateurs de foot mais plus sûrement des bonnes grosses dindes auxquelles on vend le pire et l'inutile, sans soucis.
Aucune évolution de l'IA en 20 ans dans les simulations de sport. La fange de la fange du "divertissement" vidéo-ludique, si on peut appeler cela du divertissement car celui-ci se résume finalement à cliquer sur "suivant" et à subir l'IA, toujours et encore, même pas original dans ses actions et encore moins subtile...Le divertissement par le vide.
En effet, les choix du manager n'ont aucune influence face à la mécanique du jeu qui se permet à la fois tout et surtout n’importe quoi...La tactique, la composition, le discours, etc, ne sont que des chimères; l'IA fait ce qu'il veut, quand il veut.
Cela passe par une animation minable, ridicule, incohérente et indigne de se revendiquer du football. Des actions de jeu aussi nulles que grotesques, répétées en boucle, inlassablement, durant les rencontres. Des joueurs sur le terrain qui sont vraisemblablement débiles...Spectacle indigent et indigeste pour quiconque apprécie un tant soit peu ce sport..."Les débiles font du foot" aurait été un nom plus approprié pour ce jeu.
Mais pourquoi, les concepteurs qui n'ont de toutes évidences jamais vu de vrais match (ils n'arrivent même pas à programmer correctement les règles; l'arbitre siffle des hors-jeu sur des frappes, sur des touches, incapable d'analyser un hors-jeu passif, passes au gardien volontaires non sifflées), se prendraient-ils la tête à faire évoluer l'IA alors que les même dindes se font fourrer tous les ans? Certaines intimement convaincues que leurs actions ont une influence sur leur expérience de jeu...(mouarf). Je ne crois pas que ça soit possible de faire un jeu plus nul et plus mauvais, on touche le fond du divertissement vidéo-ludique.
Le précédent opus auquel j'avais joué datait de 2003...Football Manager, très clairement, cette fois-ci je ne te donne pas rendez-vous dans 10 ans.

ps: avis donné après 150 heures de "jeu"

F-14-TomcaT
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Une très bonne mouture... une fois patché... comme d'hab" c'est pratiquement injouable avant Noël. Par contre une fois les premières corrections apportées, cela devient très immersif. Par contre il y a encore quelques incohérences au niveau du déroulement des matches... certaines phases programmées à mort... genre vous mener 3-0 et tout baigne. Vous faîtes un changement et hop l'ordi vous en colle trois dans le dernier quart d'heure alors qu'il n'a pas eu une occasion à se mettre sous la dent. Ou les victoires sur le fil... genre 1-1 à la 88eme et paf 2-1 dans le temps complémentaires. Bref certaines situations sont largements améliorables. Aussi non, c'est toujours aussi complet, assez réaliste et surtout assez drastique au niveau fair-play financier. Faut pas s'étonner à voir Arsenal monter en flèche suite à la construction de son nouveau stade... qui va générer de gros revenus et en faire une arme redoutable. Tout bon amateur du genre y trouvera son compte. Je mets 15 pour l'ensemble cohérent mais cela devient limite en matière d'évolution. Les scenarii offrent une plus-value intéressante mais qui n'apportent rien sur le fond car on en revient toujours au mode principal.

florim97
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Jeu tres complet , Difficile Pour debutant sur football manager ,Les changement de tactique perturbe completement l'equipe ce qui rend le jeu tres réel , Beaucoup de choix d'equipe tres plaisant, Sa donne envie de jeu au nouveau Football manager 2014

majesty972
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

putin mais c nimporte koi le moteur graphique de ce jeu!!!mes defenseur sont des plots l'ia est overcheatée et réussit tjr tout ce kel entreprend alor ke moi...35 tir 3 cadré et défaite 1 a 0 ... nn mais franchement c du foutage de geule magistral la!!

ERDlNG
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu,
Pour les fans de foot il y a pas mieux, hyper complet et réalistes vous entrez dans la peau d'un entraineur.
La gestion des transferts est super bien faite, comme beaucoup d'autres choses sur ce super jeu.

Faudrait améliorer un peu les animations des matchs 3D et le jeu sera parfait

Espandero
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

N'ayant jamais touché de Football Manager auparavant, j'ai décidé de me lancer dedans en profitant des soldes steam, et je dois l'avouer avec un peu de peine. Au départ je n'arrivais pas à prendre du plaisir peu importe l'équipe que je prenais, n'arrivant pas à manager mes joueurs de la bonne façon. Puis à force de persévérance j'ai réussi à trouver mes marques et à me faire une vrai partie. J'aime beaucoup la façon dont on peut gérer ses joueurs, je trouve le tout assez complet. Je regrette peut-être juste le manque d'option pour les discutions et la presse. Au niveau du moteur 3D je n'ai rien de spécial à dire, c'est assez bien fait sans forcément nécessité un PC monstrueux. En gros c'est un bon passe-temps quand je ne sais pas à quoi jouer.

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi 8/20?? parce que a part quelque changement niveau interface et entrainement rien de nouveau! Un pur cheat game! Deja dans le 2012 les joueurs se blessé mais la franchement on a beau faire tout niveau entrainement pour éviter les blessures rien n'y fait! De véritable hécatombe! votre MOG se blesse vous faite jouer le remplacent, bah celui ci se blessera aussi! Je me suis retrouvé avec 5 blesser titulaire! Non franchement oubliez ce 2013!

PrinceofRussia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Etant mon premier FM depuis les CM, je ne puis qu'apprécier un tel jeu. C'est pourquoi je ne m'éterniserai pas dans des descriptions de spoints forts/faibles. Si vous souhaitez jouer à ce jeu vous êtes censer deja connaitre la série, puisqu'il est déstiné avant tout à un public averti. Ici, pas de casual gaming à la FIFA, mais des parties exotiques en Islande ou Corée du Sud.

Bref, la référence du management de football, à consommer sans modération mais gare à l'overdose ou le rejet total.

liontag
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

The first thing you do is pick a team. After that, anything could happen. It's one of the beautiful things about the Football Manager series--every game is different, every player plays differently, and every team provides a different challenge. By focusing on stats and raw data, Sports Interactive has distilled the beautiful game down to a form that has created a 20-year line of addicts. Addicts who want more detail, more leagues, and more chances to turn an underperforming minnow into a blossoming goliath of the game.

TimeLordWho
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Football Manager 2013 parvient à nous sortir de notre routine d’entraîneur du pauvre en offrant une refonte graphique bienvenue. On peut désormais se plonger librement dans ses menus d’options gargantuesques sans avoir l’impression d’y laisser dix méninges/minute. Pour le reste, la meilleure simulation de management fait dans le classique avec un système de jeu toujours plus immersif. Et c’est finalement ce que ses aficionados lui demandent, tous rêvant secrètement de devenir le nouveau Vugar Huseynzade.

Piskay
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Pas très différent des anciennes gen. mais il ne manque pratiquement rien ! alors voilà, j'ai bien aimé celui-là, j'y ai passé beaucoup de temps, quand on le commence on ne peut plus arrêter donc , allez y molo !