13.2/20

juandavidtorres
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Au final après une journée entière à jouer à FM je vais pouvoir vous donner un avis plus constructif que celui que j'ai posté précédemment.

D'abord comme vous avez pu le remarquer un point de plus a été attribué à ma note, tout simplement car après avoir longuement joué à la version finale j'ai remarqué que les bugs en match (centre 3/4 du temps qui va finir en but, tir de loin, gardien amorphe etc...) vont se faire de plus en plus rares, voir inexistants.
Ensuite dans les bons points comme je l'ai dis avant il y a toujours la base de donnée qui est extensible un maximum, mais attention, la vitesse de jeu étant dictée par la BDD si vous avez un PC datant de Matuzalem ne vous attendez pas à pouvoir jouer avec plus de 50.000 joueurs simulés par le jeu. Sauf si vous voulez finir votre saison à la sortie de FM 2014.

Ensuite, les nouveautés, par quoi peut-on commencer ?

- L'interface: au départ l'interface d'accueil et de match changée peut paraître déroutante, mais au final, elle semble plus pratique, maniable et surtout plus jolie.

- Le moteur 3D: une amélioration notable est remarquée, passer du 2011 au 2013 par exemple va vous foutre une sacrée claque. Par contre, encore une fois comme pour la BDD si votre carte graphique n'est pas récente vous ne pourrez pas jouer avec tous les effets (stades/supporter/climat etc...)

- Le système d'entraînement: bon là par contre je suis un peu partagé. Le système est certes plus désign mais est-il plus pratique ? La préparation d'avant match va se faire 3 matchs par 3 matchs (chaque match peut avoir une préparation différente) et les entraînements seront programmés 3 semaines/3 semaines. Moi qui avait l'habitude de garder la même préparation pour toute une demi saison... mais d'un côté, cela nous oblige à toucher plus au jeu et à en comprendre encore mieux les mécanismes et fonctionnements. Au bout d'un moment je pense que ça peut-être agréable de voir ses joueurs s'améliorer là où vous l'aviez décidé.

- Le mode en ligne: on a désormais la possibilité de faire une saison côte à côte avec des inconnus, assez facilement, sans utiliser Hamachi. Par contre je n'ai pas encore testé ce mode donc je ne vous en expliquerai pas le fonctionnement mais l'idée est là et elle est bonne.

En conclusion ce FM 2013 est plutôt bon donc ceux ayant mis une note au ras des pâquerettes devraient remettre leur objectivité en compte.

Louis-Nicollin
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une mise à jour buggée

- Moteur graphique quasi identique.
- un réseau toujours aussi lamentable
- Des bugs et encore des bugs (oui comme chaque années mais la il ne faut pas abuser )
- des défenses et gardiens ridicules
- prix des joueurs surréalistes
- les entraînements ( une nouveauté ) sont pitoyables
- les conférences de presses toujours au même niveau

Les Bons points :
- la fiscalité
- l'interface retravaillée
- le mode classique : pour les novices ou/et ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête

Ils se sont focalisé sur ce dernier point pour rendre le jeu plus casual,Pour essayer de toucher un plus large public. En oubliant totalement les "puristes"

A ça, on ajoute steam + les DLC payants

On verra vers janvier,comme chaque années pour voir si les bugs seront corrigés
Mais pour ceux qui voudraient l'acheter : attendez les MAJ !

anto88
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu ,mais même si les matchs ont été amélioré, ce n'est toujours pas le top.
Pour les transferts, FIFA est incomparable. On se croirait dans la peau d'un véritable entraîneur car c'est beaucoup plus réaliste.
Les entrainement ont aussi été amélioré et plein d'autres plus pour que ce jeu soit très bien. Si vous connaissiez les anciens FM, vous ne serez pas déçu par celui-ci. ;)

SegaWorld19
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Football Manager 2013 réussit une jolie petite refonte : les menus sont plus clairs, le suivi de l’actualité et des matchs mieux pensé, le nouveau calendrier interactif tient de l’authentique bonne idée. Et que dire de l’introduction du mode Classic, sorte de carrière allégée venue à point nommé pour tous ceux qui, faute de temps, craignent de ne pouvoir se consacrer à ce nouvel épisode. Dans le détail, on pourra toujours chipoter sur les rares bugs (qui seront vite corrigés ), et les résultats parfois pas tres compréhensibles, mais face à la richesse du titre et le nombre d’évolutions bienvenues, difficile de lui en tenir rigueur.

Les plus:

De vraies améliorations,
L'interface particulièrement agréable,
Un mode Accéléré bienvenu,
Les commentaires de l'adjoint ,
La base de données ultra précise,
On vous a parlé de sa richesse ?

Les moins:

Relation avec la presse ,
rares bugs (qui seront corrigés) ,

amin38
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un super jeu de simulation avec une base de donnée gigantesque se qui permet de recruter des joueur talentueux, plus ou moins connu.

J'aime*!!!

krusty78
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je jouais encore au 2012 le 05/11... Aujourd'hui je teste le 2013... Waouh! Je n'en attendais rien de plus que le précédent et il se trouve que sur plusieurs points je suis très agréablement surpris. Les matches en 3D sont bien mieux qu'avant (léger zoom qui précise le mouvement des joueurs), l'interface générale est mieux aussi puisque les options les plus intéressantes sont à portée de clic et non plus dans des sous menus... plein de petites choses qui en font le meilleurs opus à mon avis.

Campistek
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Être repéré par une équipe de football grâce à la simulation Football Manager. Un rêve devenu réalité pour Vugar Huseynzade, étudiant suédois de 21 ans, qui vient d'être nommé directeur sportif du FC Bakou. Le club d'Azerbaïdjan a recruté le jeune prodige au vu de ses incroyables résultats obtenus sur la simulation de foot diffusé en ligne.

inRocKuptibles
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Niveau graphismes, c'est toujours aussi nul, je ne vois que dire. C'est moche, rien à rajouter. Un gameplay horrible, des équipes non mis à jours, une jouabilité qui atteint le paroxysme de l'ennui..Archi-nul.

RANZE
Posté le 18 nov. 2022 à 12:43

Football manager 2013 est pour moi la meilleurs version. Elle apporte plus de 900 nouveautés,Les matchs sont plus réalistes,pendant les discourts et les conférences de presse on a plus de choix pour s'exprimer(On peut même choisir l'intonation). Il y a l'apparition de nouveau modes : mode classique (plus accessible et rapide que le mode normal) et le mode défis(avec des objectifs a remplir). on voit aussi l' apparition de nouveaux rôles pour le personnels(directeur sportif, responsables des kinés..)Le jeu mériterai en 20 si on n'était malheureusement pas obliger de se connecter a steam pour jouer.

wilowss
Posté le 14 févr. 2016 à 04:32

super jeu je joue actuellement avec le Dynamo Houston j'ai remporter la MLS, 2 coupe open ainsi que la ligue des champions d’Amerique du nord, les graphismes ont été amélioré et on s'implique totalement dans l’équipe qu'on entraine, un jeu que je conseille au amateurs de football.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:49

Football manager 2013, un jeu de foot moyen, mais bon le but du jeu n'est pas de faire des matchs mais d'être entraineur de football.
Tout d'abord les graphismes ne sont pas s'y mal et les menus joli et agréable.
Niveau jouabilité, nous avons beaucoup de choix et le coaching et vite pris en main. C'est un bon jeu mais malheuresement il n'est pas mon genre.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Très mauvais Habitué à la série Football Manager, j'attendais celui-ci. Très déçu, c'est un gros foutage de gueule. Installation obligatoire via un site, soit... Mais le jeu ne permet pas de manager, les entraînements choisis ne sont pas appliqués... On peut faire 10 matches perdus d'affilée sans marquer, en laissant les paramètres par défaut, certains perdus en ayant cadré 14 tirs contre 1 pour l'adversaire. Deux cartons rouges simultanés, buts pris sur une touche directe sans déviation. Bref, à éviter, à jeter.

infinitemoney
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le tout premier véritable FM qui m'a énormément plu. Plus de 1200h de jeu sur ce magnifique jeu de management.
Avant Football Manager 2013 , j'ai jamais adhéré aux jeux de ce genre , que je trouvais assez inintéressants. En revanche j'ai trouvé que FM 13 était vraiment complet , et j'ai toujours été impressionné par le nombre d'infos que ce jeu peut comporter !
A part ça , j'aurais bien mis 19 , mais très souvent des actions répétitives viennent gâcher les matches , comme une de mes premières saisons avec le RC Lens où je n'encaissais strictement que des centres cafouillage...

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Retour à ce qui a fait de FootBall Manager une référence : l'innovation. Plus complet, plus vaste, plus précis et plus attractif que les précédents, football manager devient le meilleur jeu de gestion de sport de toute l'histoire du jeux vidéo. Une véritable claque et une surprise quand à la fluidité du moteur 3d, extraordinaire, je vous le recommande, que vous soyez ou non déjà possesseur d'un football manager.

Herakfan
Posté le 20 août 2014 à 00:00

(PC) Fan des FM depuis une petite décennie, j'avais décidé de faire une pause dans mes achats depuis FM 2010. J'ai donc pu constater de nombreuses nouveautés.
L'interface est très (trop) riche, on s'y retrouve assez vite.
Le nouveau système d'entrainement me deçoit beaucoup, trop axé sur le groupe sans rentrer dans le détail comme avant.
Les discussions avec les joueurs apporte un plus meme si la notion de moral à l'air assez détachée du reste et l'influence peu.
Je n'utilise pas la 3D (étant adepte des pastilles qui jouent).
Par contre, les défauts récurrents sont toujours là:
-un jeu offensif peu réaliste
-une IA qui marque sur très peu d'occasions au contraire de nous avec nos attaquants de classe mondiale qui ratent tout (des 30 tirs, 8 cadrés, 1 but avec des stars arrive très souvent contre n'importe qui)
-des transferts impossibles à faire pour vous mais pas pour l'IA (ex: le club portugais qui refuse 60 millions de votre club mais qui accepte 20 millions un an plus tard venant d'un autre)
-des recruteurs qui ratent souvent les nouvelles pépites
-des joueurs périphériques au groupe qui polluent l'ambiance

à ceux ci s'ajoutent de nouveaux défauts: la fatigue physique, les joueurs sont incapables d'enchainer les matches et le nombre très élevé de blessures en match, totalement irréaliste.
Au dernier rang des nouveautés il y a les discussions de contrat avec les agents. Bonne initiative mais beaucoup trop irréaliste: l'agent a tout le pouvoir et un gamin de 16 ans peut refuser le Real à cause d'une prime trop peu élevée. de meme lors de notre propre contrat on a également très peu de pouvoir, très frustrant et là encore peu réaliste.

Pour conclure, ce jeu est toujours aussi adictif, de plus en plus complet mais sur de nombreux domaines (en particulier le terrain) il s'éloigne de la logique footballistique et du monde réel ce qui est très dommage, 13/20.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Un jeu buggé (comme tous les FM) rempli d'incohérences (comme tous les FM) avec des mécaniques de jeu incompréhensible (comme tous les FM).
- Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde ? Peu importe, il y a la "barrière de langue" donc il sera catastrophique (et peu importe que vous le fassiez jouer avec des joueurs qui parlent la même langue que lui)
- Vous entrainez le Barca ? 90% de vos frappes lointaines sortiront du stade ou tueront un stadier.
- Une touche à 5 mètres de la ligne ? Une chance sur deux que votre joueur l'envoie directement en 6 mètres...

Faites un test : programmez la tactique de votre équipe, sauvegardez et lancer le match. Notez le résultat et rechargez la dernière partie : le résultat du match sera différent. Puis retentez l'expérience avec d'autres matchs : peu importe quelle tactique vous mettez en place, les joueurs que vous alignez : le résultat du match ne sera JAMAIS le même.

Tou-love
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Plutôt que de vendre leur patch update par des Dlc ou (extension/addon) à petit prix, Sports Interactive continue de préférer à pigeonner ses joueurs avec des pseudos nouvelles versions à 50 euros chaque année. C'est vrai que à 50 euros l'année c'est pas la fin du monde pour un jeu de ce genre, mais cette pratique du pigeonnier n'est en aucun cas excusable et admissible, d'autant plus que avec les nouveautés à hauteur d'un patch et non pas d'une vraie nouvelle version comme ils veulent le faire croire, les joueurs ont également droit à l'habituelle flopée de bugs et corrections très tardives. Moi je dis stop !