14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

starsh35
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Injouable.Faire payer plus de 20 euros pour une version test, c'est déjà balèze. Mais le faire pour une version test qui n'est même pas pratiquable c'est SUPER balèze.
"Hey salut, je suis presque développeur de jeux video. Je fais des presque jeux qui sont presque jouables et je les vends plutôt bien."
J'arrête le jeu video.

Posté le 03 mai 2015 à 10:03

Après 300h de jeu depuis la sortie du StandAlone, je pense être en mesure de donner un avis sur DayZ.

Je ne vous conseille pas ce jeu. Vraiment pas.

Le jeu m'a au départ vraiment fait rêver : les transfusions sanguines, manger, boire, s'entraider, trahir... Les mécaniques comme le froid, le cannibalisme, l'horticulture n'ont été implanté que plus tard. Mais non.

:d) Le jeu n'est pas optimisé, ou il est plutôt optimisé pour réellement faire galérer votre PC. Une configuration composée d'un proccesseur et d'une carte graphique à 250€/pièce ne vous suffiront pas à dépasser la barre des 15FPS en ville, un processeur de haute gamme comme ceux des streamers ne les ont pas empêché de freeze.

:d) Les zombies continuent à traverser les portes fermées, c'est un fait. Cela n'arrive pas tout le temps, mais ça arrive bien trop souvent. Battleye ne puni que le cheat apparent ( à savoir voler, se téléporter... Même si tu vas te faire tuer par un gars invisible dans les faits ), donc il y a de la duplication... Il y a des objets que vous ne pourrez pas atteindre, d'autres que vous ne pourrez tout simplement pas ramasser, d'autres qui se dupliquent dans votre inventaire et dans la terre, et vous ne pouvez pas savoir lequel est le vrai. Faites attention quand vous déposerez ton équipement : il tombera presque invariablement dans les limbes du jeu, sur le toit ou devant le bâtiment dans lequel vous vous trouvez.

:d) Le RP n'existe tout simplement pas, sauf sur certains serveurs où vous allez réellement en chier pour les règles. Sur d'autres toujurs soi-disant RP, vous allez tout simplement vous faire KoS ( Kill On Sight = Tirer A Vue ) car la team en question a un pote admin. Les interactions amicales avec les joueurs que vous ne connaissez pas seront infîmes, les interactions RP n'existent pas. C'est à dire que vous vous ferez toujours tirer dessus à 200m, dans la majorité des cas, les gens parlent sur TeamSpeak et ne vous répondront tout simplement pas.

:d) L'élément le plus important : la lenteur. Comme les 3 millions d'acheteur de DayZ ( le nombre de joueurs actuels étant dans la tranche des 100 000 ). Enfusion, le moteur graphique annoncé il y a un an, qui devrait octroyer 40% de performances en plus ( nous allons donc passer de 15 à 22 fps en ville ), est encore une rumeur. La bêta annoncée à la fin de l'année 2015 alors que nous sommes en 0.56 semble être reléguée au rang de mythe.
Penchons-nous sur le passage de la 0.55 à la 0.56, qui a pris un mois. Le résultat consista au spawn d'équipements militaires dans les toilettes et une régression vers la 0.55, avec des zombies bugués en plus.

En conclusion, nous avons lu les conditions à propos de l'achat de ce jeu. La majorité des joueurs a acheté DayZ SA en connaissance de cause pour pouvoir s'investir dans ce jeu au concept grandiose. Mais il n'est resté que concept ; vous pensiez participer aux reports des bugs et failles ? Vous y participerez. Seront-ils corrigés ? Non. Vous n'aurez aucune implication dans ce jeu, ni vous, ni votre porte-monnaie. Vous servirez juste à assurer l'avenir de Bohemia, tant sa névrose envers les joueurs la hante.

Nous arrivons donc, par la logique de cette soi-disant alpha, à l'aboutissement fatal du départ de Dean Hall, c'est à dire un jeu, par sa politique, qui se hisse à la limite de l'inacceptable.

PIGs_DarkSith
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Une map immense avec rien dessus. Voilà ce qu'est DayZ.
Ce jeu aurait pu s'appeler Randonnée Simulator...

Je lance le jeu, voit un menu complètement torchon (moche, archaïque, mal traduit) et m'interroge sur les notes données ici. Comment peut-on attribuer des 18 et 20 à ça ?
Bon OK, c'est que le menu, en jeu ça doit être diffé... Bon OK, j'ai compris. Les 18 et 20 se basent uniquement sur le fait que c'est une alpha et les promesses de développeurs. Je suis désolé, je note sur ce que je vois, pas ce qui est annoncé (c'est un peu comme juger un politicien sur ce qu'il a promit post élection). Par ailleurs à 23 euros le jeu, l'argument de la version alpha ne tient pas !! C'est plus cher que beaucoup de jeu neuf (Portal 2, Far Cry 3, etc...). C'est trop facile de sortir une daube non fini et prétexter à l'alpha. Vue la gueule de leur Alpha ça devrait être gratuit pour le moment avec éventuellement possibilité de faire des dons pour soutenir le projet. Là pour 23 euros ils faut savoir que c'est juste un don que vous faîtes. N'espérer pas jouer à quoique ce soit (enfin si vous pouvez vous balader sur une carte vide sans objectif).

Donc en vrac :
1/ Le moteur graphique sans être hideux n'a rien de transcendant (même tout à fond). Et si l'univers post-apocalyptique est plutôt bien rendu, ça reste relativement moche avec du copié/collé de décors. Toutes les maisons se ressemblent.
Ensuite ce n'est pas fluide. J'ai beau avoir un i5 3570k 8Go de Ram et une GTX 760, c'est pas fluide. Je passe de 50 et 20 image seconde sans trop de raison...
Pire, ce jeu me donne envie de vomir même à 50 images secondes, le manque de fluidité est horrible. Pourtant j'ai joué à plein de jeu à 30 fps. Mais là, pas moyen, j'ai envie de gerbé. Y'a une lourdeur dans les déplacement que je n'explique pas.

2/ Le contenu, il est juste absent. Il y'a un zombie tout les 10kms. Les zombies sont cons, bugués et ne servent donc à rien. On passe tout le jeu à marcher voir manger et boire. A la base on est censé avoir peur des zombies je crois...

3/ Il est très dur de rejoindre des amis sur la carte (pas de système de groupage ou pas trouvé ?), et quand on retrouve ses amis au bout de 1h30, au meurt et on repasse 2H à se trouver (même pas de map).

4/ Les fractures, c'est peut-être réaliste mais pas fun. Tu tombes de 1,5m de haut (sans rien exagérer), te casse la jambe et est condamné à ramper à 0,05km/h. En fait si t'as rien pour te soigner tu peux juste AFK 2h et espérer mourir de faim (tu ne peux même pas recommencer à zéro).

5/ Le gampeplay est foiré et d'une lourdeur inhumaine.

Bref, je déconseilles ce jeu. Y'a peut-être du potentiel, mais en l'état actuel, il ne mérite pas 23 euros... C'est juste du vol de faire payer aussi cher pour un contenu aussi pauvre.

Le seul intérêt actuel est le joueur contre joueur... Bref, une sorte de CS foiré. Imaginer un Counter Strike avec une carte immense ou vous mettez 10h à vous trouver (et encore, faut-il trouver des armes, au mieux vous aurez une hache en 10H de jeu ou un fusil sans munition).

Pseudo7456
Posté le 12 mars 2020 à 09:54

Le jeu aurait pu mériter une meilleure note que celle du test si le contenu et les engagements des devs avaient suivis, hors ce n'est pas le cas, donc je retire un point.

Compte tenu du fait que le jeu est désormais " terminé " (Alpha/Beta achevées), on se doit de juger le résultat final et pas d'éventuels promesses.

Aujourd'hui le jeu a muté, on attendaient tous le modding en pensant que ça allait rendre le jeu meilleur, on final on se retrouve avec 90% des serveurs qui proposes une version du jeu complètement dénaturée (endurance illimité, achat d'armes/équipements, pas de maladies, faim/soif quasi inexistantes etc...) tout ça pour plaire à la génération de joueurs actuelle qui n'est plus celle qui a découvert DayZ en 2012/2013.

Ajouté à ça les bugs toujours présents, le contenu toujours absent (ou re introduit lentement) et bien sûr les promesses non tenues. On obtient un jeu qui n'a plus rien d'un jeu de survie et surtout une communauté qui mal grès un nombre de joueurs croissant, n'est plus ce qu'elle était " à la belle époque ".

Dommage, j'aurais espéré que DayZ devienne autre chose que ça, j'ai encore un peu d'espoir par rapport au fameux mod " DayZ Expansion " (qui se fait toujours attendre) mais le coeur n'y est plus vraiment..

Magaliesanati
Posté le 15 janv. 2019 à 09:40

Un des jeux avec le développement le plus catastrophique , dayZ a enchainé les scandale, le jeux était attendue par des millier de fan.
Le jeux de base est tiré d'un mods dayZ mods qui était a l'époque la référence et aussi l'innovation dans les jeux de survie il a réussis a lui seule a motivé beaucoup de studio a crée des jeux de survie

mais le roi a décidé de devenir un vrais jeux et on attendait mieux du KING en réalité il est devenue le boufon après des année de développement bancale et des promesse jamais tenu il décide après avoir viré 5 personne de sortir la 1.0 une version "final" qui n'en n'est pas une

des ajout a la pelle et des retour en arrière au bulldozer

un studio qui na pas su s'entouré de personne très compétente il on passer leur temps a modifier des code d'un jeux déjà existant arma et pourtant dans arma on peux faire des chose énorme comme piloté des hélicopter avec une fluidité affolante

des zombie moins vrais que nature sans aucun intérêt des animaux en carton qui ce téléporte et glisse sur le sol les animation de pas son même pas terminé, quand on regarde le travaille des zombie ou de l'ia dans des jeux comme 7day to die et the forest des jeux qui son partie de 0 on des zombie et une IA 20X plus pousser

alors que reste il au jeux ? pourquoi un 11 ? car le jeux reste une simulation de survie stressant et exigeante avec une communauté assez mature dans l'ensemble

je pense que ce studio a fait a voulut faire des économie, et na pas fait de l'embauche intelligente je pense que l'équipe est débutante dans beaucoup d'aspect et le jeux méritait d'avoir un vrais moteur une IA propre et des modélisation correcte

aujourd'hui j'ai l'impression de jouer a un jeux de 2009-2010 les seule bon moment du jeux son dans les interaction avec les autre joueur qui son devenue rare et souvent décevante

pour vous donnée une idée (the hunter call of the wild) un jeux une simulation de chasse 2x plus beau 2x plus grand des véhicule bien modélisé une IA en OR des arme plus vrais que nature dayZ avec le même moteur graphique et les même développeur serrais devenue une référence alors comment un jeux de simulation de chasse peux faire mieux qu'un jeux comme dayZ et bien les développeur et les codeur son des gens de talent qui touche un vrais salaire et l'éditeur n'a fait aucune économie sur le personnelle

dayZ est un peux l'exemple même des entreprise fainéante et mal géré aucune prise de risque un travaille bâclé, ARK a suivie le même chemin un éditeur qui ce sers du même moteur graphique pour vendre 5 JEUX et donne des faux espoirs je parle en autre d'atlas ark n'a rien a voir avec dayZ mais la méthode utilisé est la même le pognon le pognon contrôle ces jeux quand une merde ce vend au prix d'or pourquoi la peindre en d'orée ? de toute façon les scatophile n'aime pas l'or si toi aussi tu aime la merde je t'invite a aimer ce jeux

pouette7
Posté le 14 déc. 2018 à 16:04

EDIT 12/2018 v1.0 :
le jeu est opti maintenant, wow génial, pour le reste, animations toujours sacadées et bugées, zombies débiles, gestion de l'inventaire cauchemardesque, interactions entre les objets d'un autre age, contenu inexistant.

EDIT 2016 : toujours aussi bugé, en 30 minutes de jeu j'ai perdu 4 objets dans mon inventaire. L'IA des zombies inexistante, les mouvements lourds, les animations, l'inventaire toujours aussi merdique, toujours pas d'optimisation, tout sonne creux dans ce jeu. Bohemia ne bosse absolument pas sur ce jeu, L'ARNAQUE DU SIECLE.

EDIT 2013 : 1 an et demi de developpement et toujours autant de problèmes ! Le jeu n'a quasiment pas évolué, nouveaux modèles pour les armes et les perso, quelques batiments en plus, des nuages, un inventaire refait et ... c'est tout, on se demande bien ce qu'ont foutu les devs tellement ça ressemble au mod, pire encore il y a eu un retour en arrière sur certains points : plus de véhicules, plus de zombies, plus d'animaux sauvages à chasser.

On retrouve toujours les memes problèmes :
- optimisation horrible ( 20 fps en ville avec une 290x un comble ! )
- cheaters à gogo
- mouvements lourds, peu réactifs, même chose pour les armes, il faut 4 secondes pour dégainer.
- énormement de bugs, textures, sons, clipping.

Bref ce jeu sera certainement interessant quand il sera fini... en 2015 ? A la vitesse où ça va il faudra bien 5 ans...d'ici là The Division sera sorti par contre...

gdlobad
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Bonjour,

Après 40h de jeu sur DayZ, je vous fais part de mon avis =)

Au niveau des graphismes bon il n'y a rien à en redire le jeu en soit n'est pas moche. Dès les premiers instant on est transporté dans un univers apocalyptique, il n'y a personne rien juste nous, avec du vent, de la pluie ... Les zombies ne sont pas très intelligent, ils passent à travers les murs, ne peuvent pas monter les escaliers (t'en mieux, c'est bien pour les tuer ^^), sinon ils suffit de tourner autour pour les tuer.

La bande son, que dire à part qu'elle est parfois superbe et d'autre fois un peu perdu ... Je m'explique, lorsque vous marcher on peut entendre la respiration, les bruits de pas etc... Mais il y a des problèmes parfois on entend des bruits qui n'ont pas lieu d'être genre un grincement de porte de jardin alors qu'on est sur une plaine. Le pire c'est le bruit d'un zombie, il y en a un qui roucoule mais très agaçant ^^, par contre les autres peuvent vous faire sursauté et courir a fond :)

Le GamePlay, il faut quelque minute pour s'habituer à la jouabilité, on peut jouer en 3eme personne ce qui n'est pas désagréable lorsque l'on parcours de longue distance et voir sur un plus grand angle. Par contre la version alpha est encore truffé de bug, au niveau des échelles, et lorsque l'ont change d'arme et que l'on cours le perso ne peut pas s’arrêter tout de suite. Après c'est à vous de juger mais il n'est pas horrible non plus.

Pour ce qui est du personnage on est vraiment dans la survie, mon premier perso n'a pas fait long feu ... Jouer seul ne permet pas (avec mon expérience) de survire longtemps, par exemple, je me suis retrouvé avec une jambe cassé :( comment faire pour se relever et continuer de jouer ou même mourir sans attendre ... Et bien un ami a pu me fabriquer une sorte d’attelle avec du bois et des bandages. Bon après il n'empêche pas que je suis mort à cause d'une infection x)
L’immersion est vraiment totale dans ce jeu, mais le conseil que je peux vous donner c'est de ne pas trop s'attacher à votre perso parce qu'il risque de mourir de maladie, tuer par un autre joueur ... D'ailleurs je trouve cela très bien fait, lorsque l'on vous tire dans le bras ou la jambe si sa touche l'os il est cassé et bonjour les dégâts :/ Avec un bras cassé vous ne pouvez plus rien faire même pas recharger votre arme ... Et si la balle a touché votre stuff il peut être détruit également.

Pour finir il n'y a aucune missions, c'est à vous d'écrire votre propre scénario, il est simple : Survivre !

PS : C'est une version Alpha encore avec des bugs, mais le jeu avance au fur et à mesure avec une communauté active. Il est donc facile de trouvé une "team" ou des personnes pour jouer avec elles. De plus on peut améliorer son anglais en parlant avec des étrangers parce que c'est pas facile de se comprendre pour pas se prendre une balle ^^

Bon jeu à tous !

Larson_is_back
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Oui c'est une version Alpha, mais certains bug sont très (trop ?) persistants et aucune correction ne semble venir. Manque cruellement de contenu, IA minable, aucun objectif, aucun event, c'est juste une grosse MAP avec des zombies idiots et rares ou on va PvP à gogo sans aucun roleplay ou presque... Le Créateur quitte le navire après s'être fait un max de pognon et nous avoir promis des maj toutes les semaines. Jeu à éviter.

Lesnakounet
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Pas plus de 5 zombie au fesse et suffit de tourner en rond pour etre intouchable de plus il traverse les mur et vous detecte meme en rampant lentement.
Pas plus de 40 joueurs par serveur avec une communauté pourris qui vous tue alors que vous n'avez aucune arme ni objet et que eux si par chance vous tomber sur leur cadavre possede un inventaire plein de quoi fournir tout un bataillon avec des 10ene de chargeur et des objet a ne plus savoir quoi en faire.
Des armes de melée inutile comparer au coup de poing qui assome la cible tout de suite a part une hache et des arme a feu quasi introuvable car les objets ne reparaisse jamais tant que le serveur n'a pas redemarrer.
Aucun vehicule pour se deplacer rapidement dans l'ouest ou se trouve l'equipement des base militaire seul solution bloquer la touche avancer de votre clavier et revenir une heure plus tard car il n'y a rien a voir de special dans le decors.
Des cheater sur tout les serveur soit qui possede tout le stuff illimiter ou se teleporte sur la map ou traverse les texture.
Des bug en veux tu en voila a peine le jeu ouvert et meme pour le quitter sans parler une fois connecter tellement il en y en a impossible a repertorier.
Besoin trop simple nourir boire se soigner c'est a tout le reste qu'il est difficile de survivre.

iturbinho
Posté le 06 avr. 2019 à 13:26

Avant la Beta j'aurais bien mis la même note que l'auteur du test. Mais depuis la sortie de la Beta et désormais de la version finale (1.0) je me sens obligé de lui retirer un point, pourquoi ?

Parceque depuis cette fameuse 1.0, les développeurs ont retirés une grande partie du contenu qui était présent durant l'Alpha, que ça soit des véhicules, des armes, des équipements ou même certaines mécaniques comme le fait de pouvoir enjamber une barrière, pouvoir pêcher. Sans parler du " ragdoll ", de pouvoir se casser les jambes etc...

Tout ce que je viens de citer doit être re introduit dans le jeu dans des patchs avenir, cela veut dire qu'on doit encore attendre pour voir revenir du contenu qui n'est pas inédit. Le pire c'est que les développeurs annonce ce contenu comme si il était réellement inédit pour tenter de faire croire aux nouveaux joueurs que le jeu évolue toujours. Ayant suivis le développement depuis le début je peux aujourd'hui affirmer que ces développeurs sont bien des escrocs. Fini les fausses excuses.

DayZ a ses qualités, le Standalone aura amélioré la forme du concept mais n'aura jamais su améliorer le fond, pire il l'aura même détérioré.

Espérons que le modding arrive à combler le manque de savoir-faire des développeurs.

weethos
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Avec toute les merdes qu'on nous a donné ,war Z pour ne pas le citer ce jeux est vraiment bon j'ai joué sur le mod et pour ce stand alone malgré les bugs et les autres choses qui ne sont pas encore implanter ce jeux va devenir le meilleur survival de son genre.On ne peux pas le noter actuellement c'est une alpha mais il faut voir ce qu'il va devenir :un clone du mod en mieux bien mieux d'ou ma note de 19.J'ai acheté le jeux l'heure même de sa sortie et je ne joue qu'a ça et je ne jouerais certainement qu'a ça durant toute les vacances.Un vrai bon jeux 25 euros durée de vie illimitée, contenu qui va être actualiser fréquemment j'imagine ,bref vraiment LE jeux du moment.

blackfields
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Après 45h de jeux ( oui je n'ai autre chose à faire ^^ ), je pense pouvoir vous donner un avis objectif:

1 - Le jeux est beau, très beau si on le compare a Warz ( infestation pardons ), sa ressemble même à arma III, il est donc très agréable a jouer.

2 - Le gameplay est pas mal, le système de craft est un peut vide mais il est prévus que beaucoup de contenus arrive, du coté contenus c'est tous simplement le mod x1000, plein d'objet , tous utile dans un certaine mesure, et comme dis précédemment du contenus arrive encore.

3 - Les zombies, aie, de ce coté, on est mieux que le mod mais c'est encore pas terrible, enfin, tous les jeux de ce type n,'arrive pas a faire des zombie correcte, mais sa reste acceptable comparé au mod, et d'après les devs, il " vont corriger cela.

4 - Les serveurs sont stable ... mais gare a la désycro qui peux vous tuer comme ça sans prévenir, bim 10h de jeux dans les ***** mais apparemment ceci aussi vas être réglé...

je lui met donc 18 car c'est une alpha très aboutie comparer a toute les alpha qui sorte mais, mais gare a cette désycro qui gâche un peu le gameplay

cuntflaps
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

En temps que "pré-alpha", business model bien ingénieux qui permet de vendre à prix fort un produit non terminé SANS GARANTIE qu'il le sera un jour, on est en droit d'attendre une avancée très rapide dans son développement, avec des mises à jour régulières.

Or il n'en est rien, les updates sont rares, et n'apportent que du contenu très mineur alors que les stigmates d'un jeu non terminé subsistent, à savoir:
- une optimisation affreuse, qui finira de faire ramer n'importe quelle config un moment ou à un autre.
- un environnement de survie très mal adapté, qui vous fera spawner sans rien à moins de parcourir 50km en courant, sauf si vous avez de la chance... et c'est là que vous tomberez nez à nez avec un campeur full-gear qui vous collera une balle sans même que vous l'aperceviez.
- des bugs techniques évidents toujours pas résolus depuis la sortie (clippings, disparition d'items etc.)

Sous prétexte d'une simulation de survie "hardcore", on a surtout à faire ici à un prototype de jeu beaucoup trop ambitieux, d'avantage géré par sa communauté que par son développeur qui à l'air de se la couler douce en profitant des dollars gagnés jusqu'ici.

A vous de voir si vous souhaitez participer à cette supercherie habilement maquillée. Vous êtes prévenus.

dealerdebisous
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ma note est je pense provisoire, il y a de bonne idée et surement de meilleurs a paraître, mais en l'état même sur un serveur No pvp fr ect le type entre et tire pendant que tu bouf, le système de chat ne sert a rien personne prend la peine de discuter ( a croire que les boulets n'ont pas compris qu'en tuant un type son stuf est inutilisable RUINED)bref il faut 2H pour se faire un petit stuf puis plus qu'a attendre qu'un blaireau vous tue pour se rassurer sur ça virilité douteuse.
je sais bien que c'est le principe même du jeux mais peut être qu'une mort moins pénalisante serais interessante

World-Editor
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Après 4 heures passé sur cette Alpha, je trouve que ça s'annonce très prometteur, le rendu visuel est plutôt bien foutu, la carte est juste immense (en même temps quand on reprend le concept d'ArmA, sauf avec des zombies), les objets sont assez variés et on ne trouve pas tout au même endroit.
Quand aux zombies justement, il n'y en a pas des masses et heureusement car une fois apparut sur la map, le moindre mort-vivant que l'on croise, la seule option est la fuite.
Les autre joueurs, restent pour ma part la véritable chose à craindre, car souvent on se fait tuer, pour je ne sais quelle raisons, mais bon, ça fait parti du jeux.
Ensuite votre personnage est vraiment lourd à contrôler, visiter un bâtiment, s'avère parfois être un véritable parcours du combattant.
Niveau des bugs, parfois les zombies passent à travers les murs et le plancher, un peut galère quand on veut fuir son agresseur. Sinon je ne pense pas avoir jouer suffisamment pour avoir rencontrer des bug majeurs.

En gros un bon jeu avec un bon gameplay, un bon aspect visuel, et survie, en revanche parfois on a l'impression de diriger un vraie tank, sans parler des chutes de framerate, lorsque l'on s'approche d'une ville, mais bon il s'agit d'une Alpha =)