14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
gamerdu23
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

DayZ est un jeu encore en alpha. Dans son ensemble, il progresse bien. Il est très prometteur mais il reste encore à faire.

Le développement du jeu va dans le bon sens. Nous avons ici un survival-horror pur et dur. Dans une ambiance apocalyptique nous voilà plongé dans une lutte pour notre survie. Dans ce jeu vous devrez tout faire pour survivre (nourriture, armement, etc...) mais aussi à faire face aux autres joueurs qui ont le même objectif que vous.
Le jeu se veut réaliste, une erreur et c'est foutu. Vous devrez donc gérer vos ressources, vous montrez prudent face à ce qui vous entoure.
Les maitres mots de ce jeu sont donc prudence - observation - curiosité - confiance à personne et gestion

Au niveau du jeu, encore pas mal de bug et de problème de stabilité. Mais bon comme dit précédemment ce n'est qu'une alpha et c'est normal que ce soit comme ça. Par exemple, vous arrivez en jeu, vous vous déplacez et vous vous réfugiez dans une maison à cause d'un zombie. Le zombie arrive à vous toucher malgré le fait que vous soyez dans la maison et lui à l'extérieur.
Graphiquement c'est bien. Mais le jeu besoin d'optimisation. Arrivé dans les grandes villes bonjour les chutes d'IPS.

Le jeu évolue constamment avec de nouveaux ajout. Le dernier ajout intéressant et très utile sont les véhicules. Alors qu'avant nous étions à pince à gambader comme des lapins.

Bref, dans tous ça DayZ est un jeu que je recommande. Très bon et très prometteur. Il reste encore à faire pour que le jeu soit complet mais ça avance bien.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

J'aime pas. Déjà on est largué au milieu dont ne sait trop où et à peine tu commences à bouger que ton personnage à faim ou à soif. Sauf que lorsqu'on arrive enfin dans des habitations, on trouve pas grand chose pour ainsi dire rien. De la nourriture pourris que tu bouffe mais tu tombes malades donc tu crèves. Tu vois un truc qui bouge au loin mais c'est un autre joueur qui te butes alors que t'as rien fais de mal. Pas de quêtes, pas de construction à faire... bref pas grand chose à faire à part lire sans arrêt que ton personnage a faim ou soif ou encore les deux. Le jeu n'est pas fini d'accord mais de là à faire autant de "propagande" pour un jeu où on s'ennuie et on crève souvent sans avoir rencontrer un zombi car tu es tellement loin de la civilisation que tu meurs de fatigues avant de trouver des maisons... En plus le jeu coûte 24 euros.... Si certains trouvent le jeu super moi c'est clairement pas mon cas. Un jeu que je vais vite supprimer de mon disque dur et oublier.

Try_zonche
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

DayZ, ce mod magique qui a lancé une vague de jeux de zombies souvent finissant en Z, tout comme Minecraft qui a lancé des jeux pourris qui finissent en craft, c'est tout un univers... Mais... l'early access du Standalone, il vaux quoi finalement ?
Commençons par les points... négatifs !

- Y'a des PUTAINS DE CHEATERS qui ruinent le jeu (surtout quand t'as pris le temps de te stuff bien et tout)
- Les zombies... codés avec le cul ?
- Un mec peut vous frapper avec une hache alors que vous êtes un étage au dessus de lui dans un bâtiment
- La plupart des joueurs pas friendly du tout...
- Quelques soucis pour l'orientation
- Retrouver son groupe d'ami... une chose très dure
- Les combats brouillons à souhait

Et finalement les points positifs:

+ Une VRAIE survie

+ On accroche tout de suite au concept

+ Un sentiment de supériorité face aux ennemis quand on est en groupes... mais vite ruiné par les cheaters

+ Ça donne des vidéos drôles sur Youtube

+ Une complexité qui renforce l'addiction

+ Une carte très grande, donc beaucoup de loot

+ Beaucoup d'action

+ Mode multijoueur obligatoire... vous n'êtes jamais seuls :)

Arbre-de-Vie
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Excellant comme jeu ! Attention, cependant, il ne faut pas y jouer tout seul, au cas contraire, ça peut devenir ennuyant ! Jeu en cours de développement donc encore des nouveautés chaque mois, beaucoup de chose a faire, du crafting a gogo, des loots a en plus savoir quoi faire tellement y'en a. Seul bémol, noms des villes en Russe et quelques bugs mais surement bientot réglés !! Bon jeu a tous !

SamuelT
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas super, malgré que c'est une Alpha.
Une très grande map ( trop grande ? )
Je m'attendais à avoir un meilleur jeu en l'achetant.
Y a de gros défauts, comme tomber de 50 cm et finir au sol.
J'attend de voir la version finale, car pour le moment elle n'est pas superbe.

[Stiffler]
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Je donne la note de 12 car sortir un jeu a 24e alors qu'il est en pré-alpha pas très malin de plus de nombreux bugs de zombie qui ce téléporte etc...De plus les joueurs de DayZ ne sont pas très intelligent tir a vue sans le moindre dialogue ce qui est assez chiant quand on a pas les mêmes équipements.

Ashencroft
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Le jeu est super c'est vrai, seulement... 1 zombi tout les 10km². Ce qui est fort dommage, même pour une alpha, puisque le jeu s'appelle "DayZ". (Z pour zombi je le rappelle ^^) A moins que je ne me trompe ! J'ai plus l'impression de jouer a "Man vs Wild" version post-apocalyptique :P

deeloc24
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Mais je leurs reproche de ne pas s'occuper des bug personnage rapidement. Quand on perd un personnage apres avoir farmé 5 heures , juste en se reconnectant c'est assez abusé et va lasser certains joueur . Mais ce jeu reste bon pour un alpha . Vivement les nouvelles mise a jour.

erocky
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Je n'ai "que" 5 heures de jeu, et c'est plutôt difficile au début, surtout quand un mec te dis qu'il va te donner des trucs et qu'il te tue alors que t'as rien du tout... Mais ça fait parti du jeu... après c'est pas souvent.
Il y a encore pas mal de bug, mais c'est une alfa hein, et puis le seul handicapant c'est les zombies qui traversent les murs, mais on s'y fait et si on les courses 10 secondes ils ne nous suivent plus.
Il reste un très bon jeu et puis 23€99 en alfa, qui sait combien il coûtera en version finale :)

Stackhouse_11
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est une pure merveille, malgré le fait qu'il soit encore une alpha et que certains bug sont parfois ennuyeux, je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir a jouer.
Pour ma part je joue en groupe, ce qui renforce plus le plaisir de jeu a mon avis, mais si je kiffe autant, c'est pour son ambiance, la pression constante de savoir si quelqu'un nous observe et va nous tirer dessus, les situations géniale qu'il sera impossible de trouver sur d'autres jeux, le fait de pouvoir tomber sur des gens vraiment sympa in game qui nous propose leur aide, nous donne a mangé, meme parfois des armes ! Non pour moi ce jeu est juste énorme et j'imagine déjà la version finale qui va faire de moi le plus gros no life qui existe ;)

thecyril06
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

130h de jeu passé (hé oui déjà) j'ai un avis plus que positif sur ce jeu car je le trouve tout simplement exceptionnel !
mise a par la mauvaise optimisation du jeu ce n'est qu'une alpha, le système d'inventaire, de survie de loot et de tension entre les joueurs rend ce jeu vraiment addictif, si vous aimez le réalisme en territoire zombie n'attendez pas ce jeu est pour vous.

Drittz-do-uden
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

bonjour à tous tout d'abord je doit cumuler 100 et quelque sur le standalone j'y jous par petit session de facon a tester le contenu et franchement a chaque fois le plaisir est la .
Bug: franchement oui il y en as les pires ne sont peut etre pas les zombie mais les problème d'animation avec les echelle et autre trop de mort mais ce jeux n'est qu'une alpha donc mis a par être prudent il n'y a pas matière a critiquer
Par contre jusque la dean a tenue ses promesse il nous a pondu la map de chernarus avec un moteur graphique a part entière certes il aurais était plus simple de prendre celui d'arma 3 mais dean prend des risque et c'est pas plus mal .
contenue ben ecoutez il y a quand meme de quoi faire bien que l'ont ne puisse pas scouater le jeu en continue pendant un moi le jeu ce resume a ce stuff puis a mourir pour recommencer donc pour ma part j'ai créé mes propre objectif
châteaux a visiter
airfield a looter
villes a looter surtout cette nouvelle ville !
tout les différents contenue a tester pour évaluer le niveaux
généralement ça m'occupe
je suis confiant en sont avenir et je souhaite un bon voyage a dean 1 ans en avance voila voila je n'ai fait que resumer le jeu on ne peu pas critiquer un demi roman alors j'attend la beta ou même la finale

LtXsparta
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Pour une Alpha, il est top !

Un jeu dans c'est début, et qui annonce un avenir trés prometteur. Pour le moment il vous faut faudra prendre votre mal en patience pour pouvoir vous équiper. Et oui pas de véhicules (Prions pour qu'ils arrivent vites). Mais meme sans ca, vous aurez de quoi vous amuser. Je vous le recommande. Et si vous n'avez pas connus DayZ le mod ( ce qui était mon cas lors que je l'ai acheté ) vous ne serez pas decu.

Par contre faite bien attention aux serveur que vous allez choisir. Car malheureusement c'est dernier sont infesté de Spawn killer et de campeur qui vont vous tirer a vu sans sommation. Quoi de plus logique pour un jeu de survie avec des Zombies.

Amnesiac
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Je ne mettrais que 15 car l’optimisation du jeu et très mal faite m'enfin bon après si on a un pc qui fais tout tourner ta des chance de le faire tourner (et encore)
Les graphisme sont un grand progrès que pour l'ancien dayz mais la chose qui est dommage c'est que beaucoup d’élément d'arma 3 on étais mis , ce qui est pour moi dommage.
Mais sinon tout le rajout et pas mal

Bananute
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord, il faut savoir que le jeu est encore en alpha à l'heure où je vous parle, mais il y a largement de quoi se forger un avis. Tout d'abord, cette alpha garde le coté survie excitant et opressant du mod, je m'amuse énormément avec mes potes. Le jeu est aussi extrèmement addictif (5h passent sans prévenir) et du coup on est dedans sans s'ennuyer. Après, mon 15 est principalement du aux bugs, mais je pénalise pas trop le jeu, il est en alpha ^^. Bref, très bon et beau jeu (Moteur Arma III ça claque), je le recommende vivement ! (y)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19