15.8/20

]tAo[
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bordel... "graphisme", vous avez que ça à la bouche... Slender, c'est de l'horreur simple, une ambiance super bien rendue et de gros sursauts. Au final ça donne un bon jeu gratuit qui fait parti des plus flippants auxquels j'ai pu jouer, grosses productions comprises.

risotto69
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Au commencement, je me retrouve dans cette forêt... Je ne sait pas vraiment quoi faire, alors j'avance entre les arbres. La visibilité est très faible. J'avance toujours. Enfin j'arrive devant un étrange arbre, au branches sans feuilles. Une page est fixée dessus. Il y a sur cette page, un dessin étrange, effrayant, qui représente un homme, un GRAND homme, et très mince aussi. Je la prends et aussitôt j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne, et là, je le vois ! Un homme grand, mince, au vêtements sombres et au visage pâle et émacié ! Le SlenderMan !!!

=fin de l'introduction=

Slender : The Eight Pages est certainement le jeu le plus flippant qu'il m'est été donné de jouer. On y incarne un personnage inconnu, sans défense, avec pour seule arme une lampe torche. Le but est de trouver huit pages, cachées dans une mystérieuse forêt... Mais le SlenderMan veille, et tentera de nous en empêcher. Ce jeu au graphismes réussis pour un indé, possède une ambiance et une musique angoissantes très réussies. Bien que lassant sur un long terme, il reste un excellent survival qui nous fera sursauter et crier plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ScorPionGaMinG
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu de survival-horror . L'ambiance se fait très bien ressentir quand on joue . la musique extrêmement angoissante , le Slender très flippant et qui nous poursuit dangereusement ... Mise a part qu'il soit très court , il est super . Un très bon jeu .

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bon qu'on se le dise...
Aussi mauvais et vite expédier que le jeu ne le soit
il a tout de même créer un certain buzz, celui du slender man ! sans oublier les creepypasta et autres slender likes
Ce jeu a aussi motivé bon nombre de youtubers let's player à se créer une chaîne et des développeurs indé à se créer son slender like...
Bref même si la jouabilité n'a aucune importance : tu bouges, tu ramasses des pages (les 8 pages mouahahaha !)et tu fais on-off avec la lampa torche, puis tu dois d'une façon ou d'une autre accéder à la sortie. Et que graphiquement c'est laid
C'est surtout son ambiance qui a le plus marqué (je m'en sens que peu concerné) basé sur le stress, une distance de vue minable et surtout les jumpscares ! (définition pour les kikoos : il s'agit de sursauter devant un événement plus ou moins effrayant comme l'apparition rapide d'un fantôme...)
Un jeu qui n'as son importance qu'en y jouant rarement durant la nuit ou en faisant partager une vidéo de ses exploits
Bon après ce slender il y eut des dérivés tous similaires ( cités dans le désordre) : prison, les 9 pages (version hardcore en quelque sorte), 7th street, mansion : meilleur dérivé car la map est constituer de couloirs, ce qui facilite le sentiment de stress constant, elementary : l'école qui a tout de même une ambiance malsaine, ect...

Vanil
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Qui a pu passer à côté de ce jeu, c'est LE jeu pour se faire des frayeurs entre amis, l'ambiance est juste énorme, le suspense est là, la carte est sombre et intimidante à souhait, les sons sont a trembler. Malgré tout, je ne met que 17 car il manque une histoire afin de se plonger complètement dans cet univers qui pourtant aurait pu être énorme.

nex57
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Mortel! Dans le sens : "on se fait chier comme un jour de pluie"...

Il ne se passe rien, tu es une étudiante qui "court" à la vitesse d'un escargot, à l'aveugle, en essayant de ramasser les pages de sa dissertation (ou une connerie comme ça, on sait juste que tu as 8 feuilles de papier que tu dois sauver de la vilaine forêt mal modélisée) avant de te faire pécho par Barney Stinson.

Tu as des bâtiments qui ressemblent à des chiottes publics, mais quand tu rentres, il n'y a pas de cohérence, entre la taille des lieux et la disposition des pièces.

C'est plutôt pas terrible niveau graphisme, pauvre au niveau scénario et audio, un gameplay insignifiant...

J'ai lu les avis avant, ça avait l'air pas mal, tout le monde sortant "ça fait flipper", j'ai lancé le jeu de façon fébrile pour honorer Saint Halloween, et je me demande encore quand est-ce que j'aurais du frissonner.

Heureusement, c'est gratuit, sinon j'aurais crié à l'arnaque.

Mais ça peut rappeler une bonne vieille chasse au dahut à certains peut-être.

The-Awesome-Miz
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Nan mais serieusement j'aime pas ce jeu..on s'ennuie a mourir et y'a aucun stresse , meme quand tu vois le slender t'as pas peur je comprend pas les gens qui stresse sur les jeux comme sa , dead space fait bien plus peur.. 6

Magixbox
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu bien flippant mais on s'habitue assez vite a l'ambiance. Un scénario basique mais qui obtient toujours une grande réussite. Chaque parties nous procure une sensation de peur et a chaque fois que l'on prend une feuille supplémentaire on a un risque de plus de tomber nez a nez avec le slender.

NyuSama
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

J'ai tellement peur que j'ose pas aller chercher les pages.
D'un coté je suis vraiment une trouillarde mais aussi une grande curieuse...
Seulement j'ai un bug: je n'arrive pas à prendre les pages ! (pour une fois que j'avais le courage d'en trouver une).

jean-masturbin
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pourquoi 12 ?

Tout simplement parce que même s'il est gratuit, on se doit quand même de dire objectivement les défauts que ce jeu possède.

Tout d'abord une réalisation vraiment faiblarde, très moche et très voir trop lent. Aucune animations, bref pas de quoi fouetter un chat.
Une répétivité assez abérante. Aucune rejouabilité une fois le jeu fini, on avance au pif, on trouve une page et on prie pour que l'autre taré nous chope pas.

En outre le jeu possède une bande-son assez sympa qui met dans une ambiance assez oppressante et fait quand même bien flipper .

jecodecci
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je cherchais un jeu qui pouvait me faire juste stresser car moi pour me faire flipper faut y aller mais ça ... ! Je dis bravo, l'en****** de Slender. (Connu grâce aux vidéo de Oxymore17 sur youtube)Toutes les conditions sont réunis pour nous faire peur être seul dans un endroit sombre et croire que justement qu'on est pas vraiment seul...

nicoleboss13
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

C'est une évidence, Slender est un très bon jeu. Idéal pour une bonne dose de frayeurs entre potes !! Malgré ses graphismes pas géniaux, Slender est un jeu vraiment prenant, dont l'ambiance vous mettra tout de suite à la place de la jeune fille que vous incarnez. Dès le début, vous commencerais à avoir des frissons !! Sursauts et frayeurs garanties !!!

Loulousamnew
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Très bien, mais c'est flippant p***** !!!!
Parfois, je n'ose même pas y joué !
Si t'es un peureux comme moi : allume toutes les lumières et éteins le son !!!!
Mais si t'es courageux : éteins toute les lumières et mets le son assez fort.

Gradley
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Jeu qui ne ressemble pas à beaucoup d'autres. Slender propose une expérience assez unique : incarner une jeune fille seule dans une forêt, la nuit, avec une lampe-torche (la routine quoi), qui est à la recherche de 8 pages disséminées sur la carte. Petit bémol, le Slender Man rode, une espèce de monstre humanoïde qui peut apparaître à n'importe quel moment, et contre lequel il faut fuir ou périr.

L'ambiance est juste excellente si on accepte de se prêter au jeu, c'est à dire jouer dans le noir complet et de préférence avec un casque audio, pour entendre tous les petits changements musicaux, le vent qui se lève, un son étrange semblant venir des profondeurs des enfers, une fausse note au piano. La brume se lève et se veut de plus en plus dense, la proximité du monstre se ressent instantanément, mais se retourner peut signifier la mort. Des sortes d'effets graphiques (à moins que ce soit mon imagination) font apparaitre une sorte d'ombre étrange sur l'écran de temps en temps.

Si comme moi on est habitué et fan de films d'épouvantes, on ne peut que saluer le travail effectué, qui surprend, les première fois du moins, tout dépend du potentiel d'impressionnabilité de chacun. Au final, soit on quitte le jeu par peur du pire, soit on tente de récupérer les feuilles le plus vite possible, soit au contraire, on veut se faire peur exprès et on sort du sentier laissé exprès pour circuler entre les arbres, sachant que chaque tronc passé peut être une occasion pour le slender man d'apparaître.

Graphiquement, quand on peut le faire tourner comme il faut, c'est loin d'être mal. Ce jeu est une curiosité que j'invite tout fan de frayeur à tester, de préférence en solitaire, ou avec des amis silencieux qui ne spoileront pas le jeu à tout bout de champ, et qui se contenteront de regarder où vous en êtes. Au moins à essayer.

emi501
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Testé ... et approuvé. Un concept ultra simple, mais prenant. C'est comme si vous étiez dans film d'horreur, et je peux vous garantir que vous le vivez à chaque instant. Pour un jeu indépendant et gratuit, je trouve qu'il offre beaucoup de sensations fortes.

Pourquoi ne pas y jouer seul dans le noir, avec un casque sur les oreilles, volume au max ? Essayez, et vous verrez. Effet garanti !

spidey11
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez flippant,autant qu'il est impossible de ne pas avoir peur en y jouant !Vous devez retrouver huit pages éparpillés partout dans la forêt,et il faudra aussi éviter le slender.Je vous le conseille si vous voulez avoir les frissons !

pernosse
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Jeux qui est assez angoissant mais aussi hyper, méga, supra ennuyeux ! :)

Graphisme légèrement moche : 14/20
scénario pas assez accrochant : 13.5/20
Prix : 20/20 ( car il est gratuit )
Et pour les petites peur : 17.5/20
Moyenne : 16/20