15.8/20

]tAo[
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bordel... "graphisme", vous avez que ça à la bouche... Slender, c'est de l'horreur simple, une ambiance super bien rendue et de gros sursauts. Au final ça donne un bon jeu gratuit qui fait parti des plus flippants auxquels j'ai pu jouer, grosses productions comprises.

risotto69
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Au commencement, je me retrouve dans cette forêt... Je ne sait pas vraiment quoi faire, alors j'avance entre les arbres. La visibilité est très faible. J'avance toujours. Enfin j'arrive devant un étrange arbre, au branches sans feuilles. Une page est fixée dessus. Il y a sur cette page, un dessin étrange, effrayant, qui représente un homme, un GRAND homme, et très mince aussi. Je la prends et aussitôt j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne, et là, je le vois ! Un homme grand, mince, au vêtements sombres et au visage pâle et émacié ! Le SlenderMan !!!

=fin de l'introduction=

Slender : The Eight Pages est certainement le jeu le plus flippant qu'il m'est été donné de jouer. On y incarne un personnage inconnu, sans défense, avec pour seule arme une lampe torche. Le but est de trouver huit pages, cachées dans une mystérieuse forêt... Mais le SlenderMan veille, et tentera de nous en empêcher. Ce jeu au graphismes réussis pour un indé, possède une ambiance et une musique angoissantes très réussies. Bien que lassant sur un long terme, il reste un excellent survival qui nous fera sursauter et crier plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui fait flipper (et non peur). Les graphismes sont simplistes, le but de jeu aussi mais cela rajoute du charme.
LA suite des slenders s'améliorent aussi, A ne pas jouer seul ou dans le noir :)

ManToMan_again
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Assez flippant ce Slender, une atmosphère à vous donnez des frissons, et à vous faire sursauter une fois l'homme à la cravate en face de vous !

Cet homme Slender, est partout, faites bien attention, il se peut qu'il soit derrière vous...

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Comment faire un jeu incontournable avec peu de moyens? La réponse s'appelle Slender. On ne peut pas faire plus basique en termes de scénario et de réalisation et pourtant le plaisir est là. Un survival-horror très "roots", et rudimentaire à bien des égards, mais l'ambiance est là, enfin l'angoisse surtout.
La réalisation peut sembler obsolète mais elle suffit largement dans cette forêt obscure et le fun est bien là.
Mention spéciale à la bande-son discrète mais qui sait se faire oppressante.
Ce Slender gratuit me donne en plus furieusement envie d'aller lorgner du côté de sa suite Slender Arrival.

monsterhunter3f
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu d'horreur a un très bon potentiel. Les graphismes peuvent être améliorés mais le scénario est très bon. On y incarne une personne seule la nuit dans une forêt. Son but:retrouver 8 pages avant qu'un être humanoïde ne capture le personnage. Ce qui est totalement respecté! En plus des effets sonores et effets spéciaux rendre ce jeu vraiment stressant. Bref ce jeu est très bien.

ManToMan_sweet
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Slender, en y jouant, vous allez flipper !

Ce jeu vous réserve des parties où vous allez crier, rage quit, avoir peur !

Vous allez connaitre de nombreux sursauts ! Et pourquoi ? Car Slender vous attend !

Slender est un très bon jeu !

Zarage218
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un bon game-horror, graphismes pauvres mais qui font plus peur, un quinze car cela fait bientot 15 jours que je ne dort plus a cause de sa ! Un bon slender bien pensé au niveau du skin, c'est bien que le jeu est gratuit ! Dommage qu'il ni ai pas un mode coop ou Multijoueur !

Faltard
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

L'un des mes premiers horror-game sur PC et je suis bluffé. L'ambiance stressante de ce jeux est très présente. Surtout, le jeu est totalement gratuit, la qualité des graphismes est plutôt bien . Slender est un très bon jeux pour une soirée entre amis pour se faire une belle peur.

Microteam
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Jeu amusant à plusieurs flippant seul (oui je l'avoue) ce jeu est bien fait même si ça ne sert a rien d'avoir des graphisme de malade pour un survival horror mais une dizaine de parties on commence malheureusement à deviner quand il apparaît. Je le trouve quand même moins flippant que SCP, Bref je vous le conseille QUE si vous avez le cœur bien accroché a moins que vous soyez malade XD

Posté le 21 août 2013 à 00:00

Très bon jeu qui promet de grosses peur.Je l'ai adoré.Pour un petit jeu comme ça, on pourra admirer le boulot des développeurs qui ont apporté un soin tout particulier aux petits détails du jeu comme l'animation de l'herbe avec le vent par exemple.Seul petit défaut, avec une seule map, au bout de 2 ou 3 fois, le jeu fait beaucoup moins peur donc il faut télécharger d'autres slender comme labyrinth ou mansion pour prolonger l'expérience.

GreatLife
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un 15 amplement mérité pour ce jeu d'horreur qui fait réellement peur, surtout quand on est seul. La bande son et les graphismes sont bien faits, et augmentent donc cette sensation de peur.

Jeu néanmoins très très court, même si cela n'est pas son but premier.

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

les graphisme, le son, le scenario, etc sont nul, mais le jeu est tellement épeurant qu'il vaut la peine d'etre jouer, la duré de vie est eternel car j'ai jamais réussi a le finir sans pisser dan...
et entre amis on rigole bien dans ce jeu

evildance
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je lui mets 18, qui me semble etre la bonne note pour ce jeu. Oui, les graphismes ne sont pas exceptionnel mais on ne joue pas a Slender pour ses performances techniques, mais pour son ambiance ! Le but est simple : collecter huit pages (comme le nom l'indique) qui sont cachées dans une foret sombre et lugubre. Au fil du temps , vous trouverez facilement les pages mais la grosse difficulté du jeu est de ne pas se faire rattraper par le slenderman. Voilà, c'est tout ce qu'il y a dire sur le but du jeu ! Mais on ne joue pas a slender pour finir le jeu rapidement, mais pour son ambiance ! L'ambiance de slender est très oppressante si vous jouez dans le noir en étant seul avec un casque de bonne qualité (petit plus : mettez les graphismes au max), même si tout le monde le dit , ça marche beaucoup mieux comme ça que lorsque vous jouez en plein jour avec les hauts-parleur de votre pc : j'y ai joué dans ces deux cas là , et ça n'a pas du tout le même effet sur vous. Tremblez, il est peut-être derrière vous.

OLlVlER
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Slender, jeu entièrement gratuit disponible sur internet dont le but étant de collecter 8 pages dissimulés dans une forêt à la nuit tombé alors que vous êtes suivi par... le Slenderman ! Graphiquement le jeu n'est pas une réussite, il a été développé grâce a Unity alors il fallait s'y attendre, mais pour un jeu gratuit et dans ce style, les graphismes sont plus que convenables ! L'ambiance est très bien réussi, gros gros points fort : le jeu nous prend aux tripes, les sons qui vous font littéralement pisser dessus, les apparitions du Slenderman qui vous font détourner la tête de l'écran et les "grissilements" qui vous font sursauter: bref tout est fait pour passer un agréable (ahaha !) moment en compagnie du Slenderman ! La prise en main du jeu est très facile, la difficulté est peut être un peu élevée à partir des 6 pages (à chaque fois que vous vous retournerez vous saluerez le Slenderman). Bref Slender est un très bon jeu gratuit et je lui souhaite d'avoir une très longue vie !

LRAD
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est la preuve qu'on a pas besoin de réalisme visuel poussé pour avoir de VRAIE sensations et être "dans" le jeu.
Un Gameplay minimaliste pour une expérience hors du commun.
Ce jeu est un must-have. Et au prix qu'il est, pourquoi s'en priver ?
Le prix, gros avantage encore : gratuit.
Si vous pensiez que les jeux ne pouvaient procurer aucune peur intense, vous vous trompez.
Et bien sur, ce jeu n'a pas eu le même budget que Resident Evil par exemple et pourtant, il excite bien plus le joueur...

Bien sur, cardiaque s'abstenir.

Padou38
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Jeu bien flippant franchement la première fois que j'ai vu des let's play du jeu je me suis dit:"ouai ça fais flipper mais sans plus".Mais quand j'y ait joué pour la première fois j'ai bien eue peur en enfreignant la règle d'or de Slender:The Eight Pages :NE JAMAIS SE RETOURNER!! ;p
Tres bon jeu quand même, mon conseil: y jouer la nuit avec un casque :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9