15.8/20

]tAo[
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bordel... "graphisme", vous avez que ça à la bouche... Slender, c'est de l'horreur simple, une ambiance super bien rendue et de gros sursauts. Au final ça donne un bon jeu gratuit qui fait parti des plus flippants auxquels j'ai pu jouer, grosses productions comprises.

risotto69
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Au commencement, je me retrouve dans cette forêt... Je ne sait pas vraiment quoi faire, alors j'avance entre les arbres. La visibilité est très faible. J'avance toujours. Enfin j'arrive devant un étrange arbre, au branches sans feuilles. Une page est fixée dessus. Il y a sur cette page, un dessin étrange, effrayant, qui représente un homme, un GRAND homme, et très mince aussi. Je la prends et aussitôt j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne, et là, je le vois ! Un homme grand, mince, au vêtements sombres et au visage pâle et émacié ! Le SlenderMan !!!

=fin de l'introduction=

Slender : The Eight Pages est certainement le jeu le plus flippant qu'il m'est été donné de jouer. On y incarne un personnage inconnu, sans défense, avec pour seule arme une lampe torche. Le but est de trouver huit pages, cachées dans une mystérieuse forêt... Mais le SlenderMan veille, et tentera de nous en empêcher. Ce jeu au graphismes réussis pour un indé, possède une ambiance et une musique angoissantes très réussies. Bien que lassant sur un long terme, il reste un excellent survival qui nous fera sursauter et crier plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
forevergeek
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, l'ambiance, les bruitages, le comportement du slenderman sont très très bien réalisé, jeu également terrifiant, c'est un bon jeu indé, court mais très difficile, pour passer de bon moments entre amis ! Vivement le remake Slender : The Arrival

Mr_CanardMan
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Franchement, j'ai eu peur comme une merde dans ce jeu mais bon, c'est marrant! Et apres l'histoire du Slender Man est interessante!

Voila, en une phrase: UN JEU QUI FAIT PEUR!

Peut-etre que je vais acheter The Arrival qui sera plus interessant.

Neo-Garfield
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas voulu mourir con alors j'ai essayé Slender...

Graphiquement je peux pas dire c'est pas trop mal pour un jeu indé..... bon ensuite on attaque l'ambiance qui est juste maintenu grâce à la musique qui, à chaque fois qu'on ramasse une page, rajoute un instrument.

Venons en au "scénario" si il y en a un....
Pourquoi récupérer 8 pages ? qu'est ce qu'on fout ici ? C'est qui Slender ? Pourquoi j'ai une lampe torche à dynamo qui éclaire 5 m ? A quoi vont me servir ces 8 pages ? Et quand je marche je marche lentement et quand je cours pourquoi j'ai l'impression que mon personnage ne possède pas plus de vitesse de pointe qu'un mec en béquille ?

On A RIEN !!! QUE DAL !!! Zéro info donc zéro ambiance calé par un minimum syndical... Je suis devant mon écran à me dire bon ...on va voir ce qui fait peur...

Des flash qui spawn avec un bruit strident (logique que ça marche jusqu'à présent personne ne voit ça dans la vraie vie....bien sûr on y montre le flash que 2 IPS sinon à 1 IPS se serait pas assez pour faire flipper)
Ensuite le mec en costard...MAIS WTF ... Je le regarde il est planqué derrière un arbre la vue se brouille....tu cours tu te retournes il est derrière et ça fait PEUR ????

Les gens lisez un LOVECRAFT un jour en un seul coup non stop ou faites une partie d'Amnesia de 6h comme j'ai fait et là vous pourrez ire "ouais ça fait flipper, je coupe le jeu parce que c'est éprouvant"...là ce qui a déguster pendant mon test ce sont mes oreilles (sensibilité aux sons aiguës et effets Larsen)

Un jeu pareil ne mérite pas 20 et il ne mérite quand même pas 0 ou 5/20.... Je mets 8 mais c'est juste parce que l'ambiance musicale fait les 8 points le reste mais non un mec qui me poursuit en costard sans savoir pourquoi pour trouver des papiers avec des dessins de maternels perso.... ZZZZZZzzzz

BlackOps-II
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Slender est le jeu que tout amateur de survival recherche, une ambuance sombre et surtout des apparitions de slender qui font bien sursauté et tous cela gratuitement.
Un jeu ne ce résume pas a sa qualité graphique mais à son ambuance

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un 15 amplement mérité pour ce jeu d'horreur qui fait réellement peur, surtout quand on est seul. La bande son et les graphismes sont bien faits, et augmentent donc cette sensation de peur.

Jeu néanmoins très très court, même si cela n'est pas son but premier.

loralasss
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt bien fait ! Dans les bonnes conditions, l'ambiance est stressante ce qui maintient le joueur en alerte du début à la fin !
Cependant, s'il y a un point négatif à aborder c'est la lenteur du personnage.
A part ce détail, c'est un bon jeu !

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Il m'a quand même bien fait peur les premières fois ce jeu ! :D
Franchement de super moments passés à y jouer et à se taper la honte en criant comme une fille. :rire:
C'est un super survival horror, je le conseille franchement, 17 !

Falty
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa qui fait passer de bons moments surtout entre pote. Une ambiance stressante quasi- parfaite avec son lot de jumpscares. Pour que le jeu use vraiment de son effet effrayant, le joueur doit jouer sous certaines conditions, dans le noir la nuit et seul chez lui. Des graphismes corrects pour un jeu gratuit, la musique renforce le côté sombre du jeu et la prise en main est simple. Je ne met que 16 car je trouve que ce n'est pas non plus le plus flippant.

sauceroquefort
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Petit jeu marrant et bien flippant. Un jeu qui a vraiment compris ce qu'était la peur. A vivre plus comme une experience et un désir de se foutre la trouille que comme un jeu recherché pour le gameplay et le challenge. La seule qu'on a envie en y jouant, c'est de se foutre la trouille, rien d'autre. Et ça marche.

EthanLeGamer
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un gameplay et des graphismes très simplistes, un jeu qui peut paraître puéril et complètement déjà-vu, mais Slender se révèle être plus ... flippant que ça. Vous voulez vous faire peur sur votre PC sans vous prendre trop la tête comme dans Amnesia ? Jouez à Slender !

Drum97
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un jeu autant énorme et bon que flippant. L’ambiance et très flippante.Je n'ai jamais réussi a jouer a ce jeu sans etre avec des amis.Les son et musique de ce jeu rende aussi une tres bonne ambiance horreur paranormale.J'aime beaucoup mais jy joue souvet avec les yeux a moitié fermé

simon123will
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé slender man , j'y es jouer quelques fois , j'ai fait quelques sauts. Les graphique sont moyen mais sa reste quand meme un bon jeu ^^ J'aimerai qu'il est un multiplayers sa serai plus cool :)

Malcolm_ASUS
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

LE jeu des soires entre potes.L'atmosphere est très flipante,les graphismes, ben c'est un jeu indé alors...il faut pas attendre des graphismes de crysis 3.Sinon,c'est asser sympa de y jouer.Un conseille : ne vous retournez pas dans le jeu.

je-suis-surnois
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je vais sans doute passer pour un gros frileux mais bon... Je n'arrive pas à aller au delà de la deuxième page, l'atmosphère du jeu est vraiment stressante, l'apparition de Slender surprenante et effrayent, surtout les pièces renfermées, où il peut surement apparaître à chaque coin. :peur:

GuiGus_F1
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Que dire sinon que j'ai réellement eut peur !

Ce jeu bien que simpliste au niveau du gameplay, on peut se déplacer et on a juste une lampe que l'on peut éteindre ou laisser allumée. Le jeu nous laisse une très bonne impression. Les graphismes sont largement suffisant. Ce n'est que du bonheur de faire une petite partie de temps en temps.

Bien sur il faut se mettre dans les conditions, le soir lorsqu'il fait sombre par exemple. De même une fois qu'on a mieux compris les mécaniques du jeu, le jeu fait beaucoup moins peur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9