Kenshi

16.4/20

Deziguall

Excellent jeu,
Un RPG sandbox profond.
Des centaines d'heures à la clé.
Surtout ne vous fiez pas aux premières heures de jeu pendant lesquelles vous ne comprendrez rien. Le jeu est difficile, les possibilités innombrables.

sanka945
Posté le 27 janv. 2019 à 06:29

acheté à la sortie j'ai 300 heures dessus et c'est toujours ma première partie qui est loin d'être finie.
Le jeu a un seul vrai defaut, il a un moteur 3D obsolète et une DA assez discutable notemment pour les textures du sol.
et un defaut mineur le sword play aurait pu être plus développé
mais sinon son potentiel est énorme et y'a pas de vol sur la marchndise.
tout ce qui a été annoncé par les devs est dans le jeu et même plus encore.
Pour ceux qui aiment les RPG ou se développer dans un univers sandbox y'a de quoi faire.
l'absence de quêtes ne veut pas dire qu'il n'y a pas de LORE et même bien au contraire. Celui-ci est fort développé et sufisemment cohérent. Par contre point de cinématique pour nous le montrer, tout se fait en discutant avec les PNJ ou en lisant des livres. Et pareil c'est tellement bien amené que l'immersion est totale. ce qui fait que, le jeu se prête extrêmement bien au style de jeu RP .

Il est bourré de bonnes idées
et est le jeu qui se rapprocher le plus du jeu de role papier grace à sa liberté totale de choix, d'action , et de création de personnages.

Dommages que les médias n'en parlent pas

Deziguall

Excellent jeu,
Un RPG sandbox profond.
Des centaines d'heures à la clé.

sanka945
Posté le 27 janv. 2019 à 06:29

et un defaut mineur le sword play aurait pu être plus développé
mais sinon son potentiel est énorme et y'a pas de vol sur la marchndise.
tout ce qui a été annoncé par les devs est dans le jeu et même plus encore.

Il est bourré de bonnes idées

Dommages que les médias n'en parlent pas

FredB24
Posté le 10 avr. 2019 à 00:16

J’arrête ce jeu avec plus de 300h dessus,
Il est vraiment intéressant, les possibilités sont nombreuses,
Exploration, combats, entrainement, développement tech, construction ( bémol ), stratégie, équipement, climats, etc
Les graphismes sont sujets à discutions, pour une petite équipe de développeurs, vraiment chapeau bas
Bon jeu à tous

TasseDeGilbert
Posté le 15 déc. 2018 à 20:22

Bon jeu, graphiquement c'est pas mauvais mais pas non plus incroyable, quelques lag parfois mais sans plus dans l'ensemble ça reste bien optimisé pour ma part en tout cas. Le jeu est extrêmement dur et ne pardonne pas la moindre faute préparez vous à sauvegarder toutes les 5 minutes. Mon seul reproche au jeu et de n'avoir absolument aucune indication, il faudra bien 30h de jeu et chercher des informations sur le net pour bien comprendre les mécaniques du jeu ainsi que toutes les astuces. Hormis ça l'univers du jeu est intéressant et prenant. Je ne peux que le recommander ! 15/20 +1 pour le personnage *BIP* (ou beep en anglais) qui m'a bien fait rire

Livaii60
Posté le 05 janv. 2020 à 23:45

Enfin un VRAI rpg sandbox, liberté totale le jeu est assez complexe au démarrage et demande du temps , ultra chronophage vous êtes prévenu ! Le fait de pouvoir mettre en pause ou accélérer la vitesse du jeu permet de gérer le rythme de notre progression ( certaines phases sont longue ) . Le seul jeu dans lequel ont ne ce sent jamais intouchable ( le seul jeu ou je ressent la nécessité de sauvegarder d'innombrable fois lool ) .
Vous pouvez devenir qui vous voulez !
Un must méconnu dommage !

MarioXHalo
Posté le 14 mai 2019 à 14:02

Ce que j'aime :
- le lore sans cinématique, non intrusif et puzzlé. On s'y renseigne ou pas si on a envie.
- le contexte post-apo, avec des punks, sectes, esclavagistes, cannibales, créatures étranges...
- le côté survie (même si pas assez poussé à mon goût comparé à Project Zomboid)
- même en cas d'échec le jeu continue. Tu es battu ? Fais semblant d'être mort, relève toi plus tard et soigne toi. Tu as perdu un bras ? Remplace le par une prothèse. Tant qu'on est pas mangé par des créatures/cannibales, le jeu continue...
- devenir esclave, tenter de s'échapper avec ingéniosité et/ou acharnement
- la création de personnage
- la taille de la map, beaucoup de choses à explorer, beaucoup de danger à apprendre (pluie d'acide, beak things, fog men...)
- l'apprentissage du jeu en général, j'y ai joué 200h pour l'instant et je découvre de nouvelles choses tout le temps
- la liberté de faire ce qu'on veut. On peut faire une base, on peut devenir voleur, fabriquant de hashish, on peut tuer une faction ou s'allier avec, faire des prisonniers, on peut faire une armée ou être tout seul, on peut faire un délire RP du genre être un chasseur de cannibales ou être un paladin...
- Les mods ! Mais attention à ne pas abuser des mods qui rendent le jeu trop facile...

Ce que je n'ai pas aimé :
- bug de collision, les bandits passent au travers du portail de notre base en se poussant entre eux
- bug de taille du texte qui dépasse du cadre (sera sûrement corrigé il parait)
- bug de pathfinding, les personnages se retrouvent souvent à prendre un chemin, et finalement non ils reviennent loin en arrière pour prendre un autre chemin, ou alors il s'arrêtent sur place et ne font rien...
- les graphismes un peu moches (il parait qu'il y aura un nouveau moteur graphique donc à voir)

Voilà, pour moi ce jeu est une perle rare, j'y découvre toujours de nouveaux éléments, la difficulté est ardue mais bien équilibrée, donc je ne me lasse jamais d'y jouer.

Si je dois vous donner des conseils, c'est de ne pas regarder de tuto, et de ne pas abuser de la sauvegarde, toujours assumer ce que vous faites même en cas "d'échec", car le jeu continue.

ambiguite
Posté le 03 oct. 2022 à 10:33

Super bien, ce qui se fait de mieux dans le genre du RPG Sandbox. :oui:
Assez difficile à prendre en main, le jeu nous lâche dans un monde hostile post-apocalyptique ou (u accent grave) à peu près tout essaie de nous tuer, il s'agit de s'approprier les outils qui nous sont proposés pour espérer survivre dans ces terres désolées. Puis on peut faire à peu près ce qu'on veut...

tomitoumiteuf
Posté le 20 mai 2021 à 10:27

Kenshi est jeu incroyable.

Rustique d'apparence, certain diront qu'il est pas très beau mais je trouve vraiment l'ambiance réussite et certains paysages vous feront vous arrêter pour admirer le paysage.
Le concept sandbox réussi vous laisse maître de votre destin et permet une liberté totale. Un peu perdu au début vous allez vite trouver votre voie et créer votre propre histoire.
Quelques soucis qu'on oublie et réglable par des mods ! Surtout pour la fluidité du jeu et l'interface. Sans parler de tous le contenus armes / armures etc ..
C'est un jeu qui ne plaira pas a tous le monde, il est atypique, dur et sans pitié. Le monde est incroyablement dangereux ! Sauvegarder sera la meilleure décision de votre vie dans ce jeu. Le fait de pouvoir contrôler jusqu'a 256 personnages ouvre tellement de possibilité : monter son armée, créer des usines d'armes, vendre du hashish (oui) et il y a en tellement d'autre. On peut aussi être un mec solo et faire sa vie tranquille ! L'aspect build permet de construire partout hors des villes déjà dans le jeu. Les mods permettent de grandement améliorer le build.
Foncez franchement si vous êtes dans ce délire
Pour les amateurs de rpg a l'ancienne et de sandbox.

TranselotDuLac
Posté le 10 déc. 2018 à 11:53

Il est vraiment pas mal, mais loin de convenir a tout le monde pour sûr, faut s'accrocher et regarder pas mal de vidéos pour bien débuter (leur tutos sont moisis dans le jeu)

MistyMind
Posté le 03 juil. 2021 à 04:40

Ce jeu est UNIQUE. Vivement Kenshi 2.

RPG en escouade dans un monde ouvert, avec un gameplay de type sandbox plutôt qu’une histoire linéaire. Vous pourrez y être un marchand, un voleur, un rebelle, un chef de guerre, un aventurier, un fermier, un esclave… ou juste de la nourriture pour cannibales.

Recherchez du matériel et fabriquez de nouveaux équipements. Achetez et améliorez vos propres bâtiments. Faites-en des abris fortifiés où vous réfugier quand les choses tournent mal, ou utilisez-les pour démarrer une activité. Aidez ou combattez les diverses factions existant dans le monde tout en veillant à conserver assez de forces et de richesse… Vous en aurez besoin pour survivre dans ce désert impitoyable. Entraînez vos hommes au combat pour qu’ils passent du statut de frêles victimes à celui de maîtres guerriers. Portez les blessés de votre escouade pour les mettre en sécurité et les ramener vivants à la base.

Un gameplay libre au sein d’un univers fluide, dans le plus grand monde de RPG solo depuis Daggerfall. S’étendant sur plus de 870 km², le jeu n’essayera jamais de vous limiter ni de restreindre votre style de jeu personnel.

Créez des personnages sur mesure, autant que vous le voudrez, et formez toute une escouade qui se battra pour vous. Les personnages évolueront et deviendront plus forts avec l’expérience, pas seulement dans leurs stats mais aussi dans leur apparence.

Une variante originale du genre hybride RTS-RPG. Pas de personnages « héros » aux stats artificiellement plus hautes que celles des autres. Tous les personnages et PNJ que vous rencontrez sont potentiellement vos égaux et ont un nom, une vie.

Vous n’êtes pas l’élu. Vous n’êtes ni remarquable ni puissant. Vous n’avez pas plus de points de vie que les autres. Vous n’êtes pas le centre de l’univers, et vous n’avez rien de spécial. Sauf si vous travaillez dur pour y arriver.

Construisez une base où vous pourrez rechercher de nouvelles technologies, améliorer vos défenses et fabriquer du matériel. Achetez ou améliorez vos propres bâtiments. Faites-en des abris fortifiés où vous réfugier quand les choses tournent mal, ou utilisez-les pour démarrer une activité.

Variations et possibilités du gameplay. Vous êtes libre de faire le bien ou le mal, d’être un homme d’affaires ou un voleur, de vivre en ville ou dans le désert, de voyager seul ou en masse, de construire une forteresse ou raser une ville. Vous pouvez vous consacrer à la libération des esclaves, ou peut-être devenir un esclave vous-même.

Un monde dynamique en constante évolution. Soutenez ou faites obstacle à qui vous voulez, ou alors gardez vos distances… dans tous les cas, le monde ne cessera pas de changer. Ce n’est pas juste un « jeu », vous vivez et survivez dans un monde simulé.

Vous serez peut-être capturé par des cannibales et dévoré vivant, ou vendu par des esclavagistes et forcé de travailler dans les mines. Ces événements ne sont pas scénarisés, ils font juste partie de ce monde chaotique qui peut détruire votre vie complètement par hasard. Tout peut arriver, mais tout peut aussi être surmonté si vous êtes assez fort.

Pas de level scaling. Le monde ne s’adapte pas à votre progression et les magasins ne changent pas leur inventaire pour proposer seulement des articles adaptés à votre niveau. Au début du jeu presque tout le monde sera plus fort que vous, et vous devrez toujours lutter pour survivre. Le jeu ne va pas vous tenir la main ni vous aider quand vous aurez des ennuis.

Système médical réaliste qui affecte le gameplay. Un personnage blessé à la jambe boitera ou marchera à quatre pattes et ralentira le groupe. Avec des blessures aux bras, vous devrez manier votre épée d’une seule main… ou serez juste incapable de vous en servir. Les blessures graves entraîneront des amputations et les membres devront être remplacés par des prothèses robotiques. La perte de sang pourra conduire à l’évanouissement et attirer des prédateurs. Les stats d’un personnage seront affectées par son matériel, sa charge, ses pertes de sang, ses blessures et sa faim.

IA intelligente qui permet aux personnages de raisonner et de poursuivre des buts et motivations sur le long terme. Les escouades travaillent ensemble et mettent leurs blessés en sécurité. Vous pouvez demander aux personnages de gérer de nombreuses tâches pour vous et de s’occuper de la production à votre base.

Aidez ou combattez les différentes factions existant dans le monde tout en veillant à conserver assez de forces et de richesse… Vous en aurez besoin pour survivre dans cet environnement impitoyable.

Développé de manière indépendante ; conçu sans influences ni altérations imposées par des hommes en costume gris n’ayant jamais joué à un jeu de leur vie.

Un univers de jeu original qui n’imite pas les clichés fantasy. Certifié sans magie.

evildead84
Posté le 14 janv. 2021 à 15:53

Kenshi est un jeu Sandbox dans un univer impitoyable, vous pouvez etre marchand, voleur, guerrier, esclave, chasseur de prime, ou leader d une grande armée, vous pouvez aussi construire votre propre ville.
Bien que difficile au premier abord le jeu est d une richesse incroyable et doté d une durée de vie sans fin
Un must have pour un petit prix et en de plus il y des tas des tas de mods crées par la communauté.

Vous pouvez consulter mon lets's play pour vous faire une idée:

Risitas
Posté le 05 oct. 2022 à 18:16

Absolument incroyable dans le genre RPG sandbox.

Une fois que ce jeu vous prend, c'est impossible de s'arrêter. Je suis devenu chef de guerre avec mon équipe de ninjas robotiques durement entraînés.
Nous avions été capables d'anéantir toute une nation de Paladins.

Plus tard, ils sont devenus des légendes en raison de leur aventure pour tuer des empereurs et autres cibles de 1000 ans et toujours vivants de l'ancienne nation. Ce jeu vous laisse une totale liberté d'être.

Kenshi 2 est l'un des jeux que j'attends le plus.

Xtrem_Dioud
Posté le 10 janv. 2019 à 04:17

Pourquoi un 10? Simplement car l'argument "c'est du sandbox, vous faites ce que vous voulez!" ne pardonne pas tout.

Certes Kenchi est un jeux au potentiel énorme si ce n'est infinie, un univers juste assez post-apo et une liberté sans pareil MAIS, oui parce que forcément il y a un MAIS, et ceci n'est que mon avis personnel bien entendu, la qualité graphique du jeux ainsi que son optimisation fait peur, le jeux est laid, oui on est en 2019 et je trouve laid un jeux qui a des graphisme de 2005 et qui en plus RAM à certains moments où il n'y a pas lieu de ramer.

L'univers et VIDE, mais alors vide de chez vide, des plaines énooooormes remplies de, rien. Ben quoi? c'est tout du "rien" c'est du rien, avec des tas de déchets avec lesquels on ne peut pas intéragir, j'aurais aimé pouvoir fouiller tel le vagabond que j'étais par exemple.

On croise des ennemis ABUSES, alors je suis pas un casual dans l'absolu, je suis un joueur qui adore les dark souls et les jeux qui ne me prennent pas par la main mais la, tu sors d'une ville de départ, tu trouve un compagnon dans la ville voisine, tu trouve un refuge de voyageurs, tu te fais attaquer par une meute de chien, tu te retrouve dans le coma en 1 centième de seconde... Tu recharge ta game. Tu te dis "ok cette fois j'attaque le premier" et quand tu attaque le gars dans la ville, à 30m te dis "hey arrête ça tout de suite!"... MAIS WHAAAAAAT?!

Tu trouve un camp, à priorie de bandits, tu t'approche doucement pour tâter le terrain, ils ne disent rien, tu peux même leur parler, "chouette je vais devenir un bandit, vivre dans les rocher et le sable et piller les voyageurs", ben oui on peut devenir ce qu'on veut, j'étais content, et la, d'un coup, ils me sautent tous dessus et me tuent.. sans raison... La logique? aucune enfin 2 exemple assez criants.

En fait j'ai l'impression que le jeux n'est qu'une maquette d'une idée de début de jeux pour tâter le terrain afin de voir si les spectateurs sont réceptifs.

Je comprend que certain l'aime pour ce qu'il est mais je pense que la majorité seront déçu qu'un jeux avec tant de potentiel soit gâché à ce point.

Jangis
Posté le 07 janv. 2020 à 13:56

sur le papier c'est énorme, dans la réalité c'est ni plus ni moins qu'un "sims" dans un univers a la fallout
si on aime farm les ressources, craft et jouer a la marchande et construire son chez soit c'est formidable pour le reste NIET !

on passe son temps a attendre, tout est automatisé même les combats (carrément soporifique)

on est libre d'explorer un immense désert (wouhouuu !!!)
et a l'instant ou tu construit ta première cabane, même au milieu du coin le plus paumé, t'as le droit a un défilé de bandit et de marchand a ta porte :honte:

faire évoluer son personnage est une véritable purge, pas le choix c'est entrainement obligatoire car t'es un dechet et même le plus faible des bandit te rétame, ajoute a ça que 90% des bandits se trimbalent en groupe : ça verrouille définitivement le truc (elle est ou la liberté?)

c'est mou, MAIS MOUUUUU a tel point qu'on passe le plus claire de son temps en accélérant la vitesse du jeu

c'est blindé de bug et pas que des trucs inoffensifs, loin de la ...

cerise sur le gateau c'est moche (pas vraiment important, mais ça mérite d'étre souligné)

j'arrive pas a comprendre comment on peut comparer ce truc tout mou a mount and blade

Ylliade-_-
Posté le 06 oct. 2022 à 08:43