Kenshi

Avis Kenshi sur PC

15.9/20

sanka945
Posté le 27 janv. à 06:29

acheté à la sortie j'ai 300 heures dessus et c'est toujours ma première partie qui est loin d'être finie.
Le jeu a un seul vrai defaut, il a un moteur 3D obsolète et une DA assez discutable notemment pour les textures du sol.
et un defaut mineur le sword play aurait pu être plus développé
mais sinon son potentiel est énorme et y'a pas de vol sur la marchndise.
tout ce qui a été annoncé par les devs est dans le jeu et même plus encore.
Pour ceux qui aiment les RPG ou se développer dans un univers sandbox y'a de quoi faire.
l'absence de quêtes ne veut pas dire qu'il n'y a pas de LORE et même bien au contraire. Celui-ci est fort développé et sufisemment cohérent. Par contre point de cinématique pour nous le montrer, tout se fait en discutant avec les PNJ ou en lisant des livres. Et pareil c'est tellement bien amené que l'immersion est totale. ce qui fait que, le jeu se prête extrêmement bien au style de jeu RP .

Il est bourré de bonnes idées
et est le jeu qui se rapprocher le plus du jeu de role papier grace à sa liberté totale de choix, d'action , et de création de personnages.

Dommages que les médias n'en parlent pas

Deziguall

Excellent jeu,
Un RPG sandbox profond.
Des centaines d'heures à la clé.
Surtout ne vous fiez pas aux premières heures de jeu pendant lesquelles vous ne comprendrez rien. Le jeu est difficile, les possibilités innombrables.

sanka945
Posté le 27 janv. à 06:29

et un defaut mineur le sword play aurait pu être plus développé
mais sinon son potentiel est énorme et y'a pas de vol sur la marchndise.
tout ce qui a été annoncé par les devs est dans le jeu et même plus encore.

Il est bourré de bonnes idées

Dommages que les médias n'en parlent pas

Deziguall

Excellent jeu,
Un RPG sandbox profond.
Des centaines d'heures à la clé.

Tassedegilbert
Posté le 15 déc. 2018 à 20:22

Bon jeu, graphiquement c'est pas mauvais mais pas non plus incroyable, quelques lag parfois mais sans plus dans l'ensemble ça reste bien optimisé pour ma part en tout cas. Le jeu est extrêmement dur et ne pardonne pas la moindre faute préparez vous à sauvegarder toutes les 5 minutes. Mon seul reproche au jeu et de n'avoir absolument aucune indication, il faudra bien 30h de jeu et chercher des informations sur le net pour bien comprendre les mécaniques du jeu ainsi que toutes les astuces. Hormis ça l'univers du jeu est intéressant et prenant. Je ne peux que le recommander ! 15/20 +1 pour le personnage *BIP* (ou beep en anglais) qui m'a bien fait rire

TranselotDuLac
Posté le 10 déc. 2018 à 11:53

Il est vraiment pas mal, mais loin de convenir a tout le monde pour sûr, faut s'accrocher et regarder pas mal de vidéos pour bien débuter (leur tutos sont moisis dans le jeu)

Xtrem_Dioud
Posté le 10 janv. à 04:17

Pourquoi un 10? Simplement car l'argument "c'est du sandbox, vous faites ce que vous voulez!" ne pardonne pas tout.

Certes Kenchi est un jeux au potentiel énorme si ce n'est infinie, un univers juste assez post-apo et une liberté sans pareil MAIS, oui parce que forcément il y a un MAIS, et ceci n'est que mon avis personnel bien entendu, la qualité graphique du jeux ainsi que son optimisation fait peur, le jeux est laid, oui on est en 2019 et je trouve laid un jeux qui a des graphisme de 2005 et qui en plus RAM à certains moments où il n'y a pas lieu de ramer.

L'univers et VIDE, mais alors vide de chez vide, des plaines énooooormes remplies de, rien. Ben quoi? c'est tout du "rien" c'est du rien, avec des tas de déchets avec lesquels on ne peut pas intéragir, j'aurais aimé pouvoir fouiller tel le vagabond que j'étais par exemple.

On croise des ennemis ABUSES, alors je suis pas un casual dans l'absolu, je suis un joueur qui adore les dark souls et les jeux qui ne me prennent pas par la main mais la, tu sors d'une ville de départ, tu trouve un compagnon dans la ville voisine, tu trouve un refuge de voyageurs, tu te fais attaquer par une meute de chien, tu te retrouve dans le coma en 1 centième de seconde... Tu recharge ta game. Tu te dis "ok cette fois j'attaque le premier" et quand tu attaque le gars dans la ville, à 30m te dis "hey arrête ça tout de suite!"... MAIS WHAAAAAAT?!

Tu trouve un camp, à priorie de bandits, tu t'approche doucement pour tâter le terrain, ils ne disent rien, tu peux même leur parler, "chouette je vais devenir un bandit, vivre dans les rocher et le sable et piller les voyageurs", ben oui on peut devenir ce qu'on veut, j'étais content, et la, d'un coup, ils me sautent tous dessus et me tuent.. sans raison... La logique? aucune enfin 2 exemple assez criants.

En fait j'ai l'impression que le jeux n'est qu'une maquette d'une idée de début de jeux pour tâter le terrain afin de voir si les spectateurs sont réceptifs.

Je comprend que certain l'aime pour ce qu'il est mais je pense que la majorité seront déçu qu'un jeux avec tant de potentiel soit gâché à ce point.

MarioXHalo
Posté le 14 mai à 14:02

Ce que j'aime :
- le lore sans cinématique, non intrusif et puzzlé. On s'y renseigne ou pas si on a envie.
- le contexte post-apo, avec des punks, sectes, esclavagistes, cannibales, créatures étranges...
- le côté survie (même si pas assez poussé à mon goût comparé à Project Zomboid)
- même en cas d'échec le jeu continue. Tu es battu ? Fais semblant d'être mort, relève toi plus tard et soigne toi. Tu as perdu un bras ? Remplace le par une prothèse. Tant qu'on est pas mangé par des créatures/cannibales, le jeu continue...
- devenir esclave, tenter de s'échapper avec ingéniosité et/ou acharnement
- la création de personnage
- la taille de la map, beaucoup de choses à explorer, beaucoup de danger à apprendre (pluie d'acide, beak things, fog men...)
- l'apprentissage du jeu en général, j'y ai joué 200h pour l'instant et je découvre de nouvelles choses tout le temps
- la liberté de faire ce qu'on veut. On peut faire une base, on peut devenir voleur, fabriquant de hashish, on peut tuer une faction ou s'allier avec, faire des prisonniers, on peut faire une armée ou être tout seul, on peut faire un délire RP du genre être un chasseur de cannibales ou être un paladin...
- Les mods ! Mais attention à ne pas abuser des mods qui rendent le jeu trop facile...

Ce que je n'ai pas aimé :
- bug de collision, les bandits passent au travers du portail de notre base en se poussant entre eux
- bug de taille du texte qui dépasse du cadre (sera sûrement corrigé il parait)
- bug de pathfinding, les personnages se retrouvent souvent à prendre un chemin, et finalement non ils reviennent loin en arrière pour prendre un autre chemin, ou alors il s'arrêtent sur place et ne font rien...
- les graphismes un peu moches (il parait qu'il y aura un nouveau moteur graphique donc à voir)

Voilà, pour moi ce jeu est une perle rare, j'y découvre toujours de nouveaux éléments, la difficulté est ardue mais bien équilibrée, donc je ne me lasse jamais d'y jouer.

Si je dois vous donner des conseils, c'est de ne pas regarder de tuto, et de ne pas abuser de la sauvegarde, toujours assumer ce que vous faites même en cas "d'échec", car le jeu continue.

FredB24
Posté le 10 avr. à 00:16

J’arrête ce jeu avec plus de 300h dessus,
Il est vraiment intéressant, les possibilités sont nombreuses,
Exploration, combats, entrainement, développement tech, construction ( bémol ), stratégie, équipement, climats, etc
Les graphismes sont sujets à discutions, pour une petite équipe de développeurs, vraiment chapeau bas
Bon jeu à tous