8.5/20

CommandantSmixo
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le pire jeu que j'ai jamais joué et depuis bien longtemps !

Fan de the walking dead, j'ai adoré le jeu fait par Telltale. Ce nouveau jeu, attendu avec impatience, est vraiment pourri ! Les graphismes sont moins beau qu'un Counter Strike Source, pourtant sorti en 2004 !! Le jeu commence par un énorme bug d'affichage qui m'oblige à baisser la résolution à 1440x900 avec ma GTX 670. Une foi sur le terrain, le jeu est moche, certes, les graphismes ne font pas tout mais ce n'est qu'un début, Daryl est horrible !! Aussi bien graphiquement qu'en jouabilité, c'est une grand mère de 90 ans, il faut 4 coups de couteau dans la tête pour tuer un zombie avec un temps de 3 secondes pour sortir un coup.. Ah oui les zombies qui ont quasiment tous la même face, qui sont hyper lent et qui s’arrêtent devant vous puis vous regardent, la blague !! Aucun suspense, aucun amusement, rien, il est nul !!! Heureusement que j'ai pu le tester gratuitement, sinon j'aurais surement porté plainte pour agression visuelle !!

DorianPinto
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Quelle misère... Je poste mon avis après trois missions effectuées, parce-que je n'ai heureusement pas pu aller plus loin. Pour faire le tour des avis précédents et étant un grand fan de la série avec les sublimes musiques de Bear McCreary et le jeu développé par Telltale : les graphismes sont atroces (bien sûr ça ne fait pas tout puisque la version de Telltale n'est pas non plus gâtée en beaux graphismes et est pourtant excellente), les déplacements du personnage, les maps et surtout le fait de frapper les zombies qui n'ont au passage aucune crédibilité (même les violons stridents n'y font rien..) font de ce jeu un cocktail périmé de choses à déplorer par milliers. Une honte pour la série qui pour moi reste un chef d’œuvre télévisuel et "cinématographique". Le seul petit plus me concernant, c'est d'entendre la vraie voix de Daryl dans le jeu qui est plutôt sympathique et de retrouver ses airs et expressions, mais c'est tout.

Un 4/20 donc pour moi. Un jeu à ne sans doute pas essayer sauf si vous aimez vous propulser 5 à 10 ans en arrière.. (argument plus ou moins valable me direz vous)

1  2  3  4  5  6  7
Tcheckspear
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Personnellement, graphiquement ce jeu n'est pas très bien fait? Mais c'pas non plus une catastrophe. Les zombies sont bien différencier, j'dis par là qu'ils ne se ressemble pas tous. Il est dur. Le gameplay est pas mal, mais vite répétitif, on fait un peu toujours la même chose. Par contre, le prix du jeu est un peu excessif pour c'que l'jeu est en lui même.

InquisiteurJp
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai acheter malgré les avis plus que sévère des autres lecteurs.

Plutôt bon jeux

les graphisme sympa me rappel ceux de XIII ce qui doit déplaire au gens qui s'attendais a du Bf 3 c'est sur.

Gameplay certe un peu lourd mais on ne joue pas avec lara croft c'est sur que le personnage principale et pas svelte le nombre de coup pour tuer un zombie n'est pas excessif contrairement a ce que j'ai pu lire.

Enfin un jeux ou l'effet de surprise sur les zombie et cruciale si on veux survivre ce qui doit une foi de plus dé plaire au casu qui s'attendais a du left 4 dead bourrin ou on arrose des pack de 150 zombie a coup de ak 47.

Un bon System de gestion des personnages des ressource et autre.

Le Seul petit bémols que j'ai trouver sa manque peut etre un peu de libertés bien qu'on puisse choisi les quête optionnel les "map" sont assez petite.

Bon jeux pour les fans d'infiltration et de survival.

Allexis
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Perso je trouve le jeu pas si mal que ça, les graphismes sont certes moins bon (bon ok bcp moins bon) que ceux que l'on est habitué a voir mais sont loin d’être horribles non plus.
L'histoire de Daryl et Merl est plutôt bien retranscrite.
Le semi-open world me fait un peu chier mais bon ^^. Le gameplay est intéressant : comme la déjà dit qqun, ne vous attendez pas a un left 4 dead ou un dead rising, ici l'infiltration est primordiale et je pense que c'est pour cela que le jeu a reçu tant de note négatives, les joueurs ne devait pas s'attendre à ça.
Je lui met 20/20 pour compenser le reste mais je lui aurait mis 15.

Blood520
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu attendu par tout les fan de The walking Dead, que certaine personne trouvaient ce jeu assez décevant. Moi je dit non car ce jeu a certain qualité et certain défaut. Le défaut vu par les joueur le plus souvent est la qualité graphique, il n'a pas une bonne qualité graphique mais très jouable, il y a moins de gore et cella choque moi le joueur. Et comme je dis "Trop de gore tue le gore" ^^. La bonne qualité de ce jeu est la jouabilité, elle est très bien faite, et les armes et outils son assez bien respecter. Les zombies de ce jeu son grandiose, ils sont tès bien réaliser. Bref je sais que se jeux ne vaut pas un 19/20. Mais il ne mérite pas une note en dessous de la moyenne. Je conseille vivement au vrai fan de la série The Walking Dead.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

La note est pour le titre du jeu... Cela ce passe de commentaires.. Heureusement que j'ai pu tester avant de ne pas l'acheter ! Belle daube !
Telltale Games, quand à eux, on vraiment réussi à faire un très bon jeu que je recommande fortement ! (Et vivement la suite..!)
´dieu Activision, je vais vendre le peu de m**** que j'ai de toi, pour acheter du Telltale !

Une bouse!

godsavesvg
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Les dialogues sont mal foutus, le gameplay est naze. Et les graphismes...ressemblent à ceux de L4D qui est sorti il y a déjà bien longtemps.
Ce jeux est clairement une insulte aux fans de la série, pas étonnant puisque c'est un Activision!
Les Telltale sont largement plus réussis pour un budget plus petit, c'est vraiment grave de voir qu'on puisse encore éditer des jeux pareils.

jomey
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment pourri c'est pour le résumer en un seul mot. Moi qui suis un grand fan de the walking dead je l'ai vraiment détesté. Je l'ai vendu quelque jours après. Les graphisemes sont pas super, le jeu est répétitifs et le gameplay est nul.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Les gars, j'ai une idée ! On a une licence de feu de dieu et on va la faire ! Ok ? "OUAIS " !. Bien. Si on en faisait un vulgaire fps, moche, inintéressant MAIS attention, avec les vrais acteurs ? Comme ça, on aurait du fric aisément alors qu'on vend de la merde. Bonne idée hein ? "OUAIS ! VOUS ETES GENIAL PATRON."

Voilà, concrètement, à quoi ce résume The Walking Dead: Survival Instinct.

[reblochon]
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série, je suis déçu de ce Walking Dead : Survival Instinct, l'ambiance "pompé" sur la série (forcément un truc qui marche on s'en priva pas, jusque là normal) est la seule chose qui soit bien dans ce jeu, graphismes plutôt vieux de quelques années, gameplay très rigide (on a l'impression de jouer avec un poids lourd, daryl est quelqu'un d'agile à la base) et la hitbox est vraiment a chier, obligé d'être a 20cm du zombard pour lui donner un coup. Bref amateur de FPS passez votre chemin...

20Ksh
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Comme la plupart des gens qui ont laissé un commentaire, je suis fan de la série walking dead, et le fait d'incarner Daryl et Merle est quelque chose de vraiment sympa. autre point positif, la gestion, des stock, de l'essence, des rations, des munition, et meme des survivant, c'est trop stylé ! Ensuite, tout comme dans la série, il faut etre assez furtif, car des zombies en mass ça complique la vie ! donc evitons de faire tu bruit, d'activer les radio, ou alarme de voiture etc, tout ça est vraiment bien fait. Cependant il y a forcement des point negatif, la, c'est au niveau graphique ou il n'est pas terrible, mais pas non plu chier, j'ai vu des jeux bien moins agreable graphiquement et ils ne se faisaient pas descendre comme ça. en bref, c'est une bon jeu, qui merite 14/20 mais je lui met un 18 car aucun jeu de merite 0/20. voila un let's play sur le jeu entier, faite vous votre propre avis !
1ere episode : http://www.youtube.com/watch?v=o-hAYY9kAmM

Fufurax
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je met zéro pour la simple et bonne raison que ce jeu est une pure et simple chiure.
Les graphismes sont horribles (Ok, les graphismes ne font pas tout mais là, vu la merde que c'est, de bons graphismes auraient au moins relevés la note de quelques points). Les zombies sont à chier. Les armes idem, trois coups de couteau dans la tête pour tuer un zombie, c'est du bon gros foutage de gueule, à 3 zombies dessus, on se fait démonter notre race. L'histoire est alors elle, c'est un énorme étron. Des niveaux complètements à chier. Un niveau complètement WTF quand on est dans les wagons abandonnés et que les zombies spawnent en masse à l'infini ... Bref je suis heureux, je n'ai pas acheté cette daube. Le seul point positif pour moi est que, étant un fan de la série et des comics, la voix originale des acteurs Reedus et Rooker. Le reste, c'est du grand n'importe quoi. Les armes à feu complètement useless ... La seule bonne arme est l'arbalète (encore heureux ...)
Si je pouvais mettre une note négative, je la mettrais. Ils disent que l'histoire devait raconter comment Daryl & Merle sont allés au camps de réfugiés, pour moi c'était comment ils ont rencontrés les autres, mais non, c'est le camp d'Atlanta. Bref, passons, n'achetez surtout pas cette merde.

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Mitigé, c'est l'état d'esprit duquel je ressors après avoir joué à ce second jeu Walking Dead. Tant il est possible de percevoir des intentions louables de la part des devs, à travers la tentative de se remplir les poches d'activision et amc.
En effet, le jeu est laid, même très laid, le level design n'a aucune ambition, les modèles des zombies ne dépassent pas en nombre les doigts d'une main, et les armes n'offrent aucune ambition. Mais quelques bonnes idées sont distillés de façon avare ça et là, et elles suffisent à donner envie de continuer l'aventure. Comme le fait de pouvoir choisir entre différentes routes ou destinations pour aller vers un nouvel objectifs, avec les inconvénients que ces choix peuvent entraîner (panne, voiture qui bloque la route, etc...). Ou encore le fait de devoir gérer ses ressources, sans jamais réussir à en avoir vraiment suffisamment, comme c'est le cas dans la série. Et bien sûr le fait de devoir composé avec des survivants dont les traits de caractère et les capacités auraient pu d'avantage influer sur l'aventure.
Le grand regret c'est que malgré ces rares bonnes idées, le jeu n'a pas de réelle ambition. Il aurait pourtant pu être possible de varier l'aventure, en rajoutant aux zombies, des ennemis humains, ou des révoltes dans les rangs de survivants. Dommage ce jeu est malheureusement mauvais, d'autant qu'il souffre de la comparaison avec l'adaptation de telltale. A essayé, mais à ne surtout pas acheter neuf!
Jeu coutant environ 30-40€ neuf

Sarah3
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

C'est...c'est quoi ça ? C'est une blague ? Je sais pas c'est une blague un poisson d'avril avant l'heure ? Je sais pas... Tout est à jeter dans ce jeu :

- Je critique rarement les graphismes mais là c'est une immense blague ! On est en 2013 les gars ! Textures des années 90, personnages et zombies affreux, bugs... On se croirait dans un jeu de PS2 et encore...

Baloo_Haze
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je rejoint les avis de tout le monde ... jeu à c***r !!!
Je n'ai même pas dépassé la 2ème missions, tellement l'IA est débile lol.
Heureusement que j'ai eu le jeux gratuitement, j'aurais tout de suite porté réclamation!

juge-96
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Nul, minable, 0
Une fois de plus Activition nous prouve que pour eux, seul une licence fait vendre et que le reste n'a pas d'importance. Scénario inexistant, combats lamentable et répétitif, gestion des persos sans intérêt, objectifs tous identiques, ect. On passe son temps à aller chercher des objets sur des personnes qui se sont transformés en zombies. Même si il y a eu 1 ou 2 bonnes idées dans le fond (vraiment très au fond, pour para-phraser la redac de jvc ^^), elles sont très mal exploités. Pour finir je précise que si je met 01/20 c'est simplement que j'estime que m'avoir pris 50 euros pour ça, c'est du vole car le jeu vaut au bas mot 10 euros. Et j'insiste aussi, même si comme moi vous êtes fan de walking dead, n'achetaient pas ce jeu. Ce jeu est une honte à la série walking dead et je pèse mes mots.

1  2  3  4  5  6  7