8.5/20

CommandantSmixo
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le pire jeu que j'ai jamais joué et depuis bien longtemps !

Fan de the walking dead, j'ai adoré le jeu fait par Telltale. Ce nouveau jeu, attendu avec impatience, est vraiment pourri ! Les graphismes sont moins beau qu'un Counter Strike Source, pourtant sorti en 2004 !! Le jeu commence par un énorme bug d'affichage qui m'oblige à baisser la résolution à 1440x900 avec ma GTX 670. Une foi sur le terrain, le jeu est moche, certes, les graphismes ne font pas tout mais ce n'est qu'un début, Daryl est horrible !! Aussi bien graphiquement qu'en jouabilité, c'est une grand mère de 90 ans, il faut 4 coups de couteau dans la tête pour tuer un zombie avec un temps de 3 secondes pour sortir un coup.. Ah oui les zombies qui ont quasiment tous la même face, qui sont hyper lent et qui s’arrêtent devant vous puis vous regardent, la blague !! Aucun suspense, aucun amusement, rien, il est nul !!! Heureusement que j'ai pu le tester gratuitement, sinon j'aurais surement porté plainte pour agression visuelle !!

DorianPinto
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Quelle misère... Je poste mon avis après trois missions effectuées, parce-que je n'ai heureusement pas pu aller plus loin. Pour faire le tour des avis précédents et étant un grand fan de la série avec les sublimes musiques de Bear McCreary et le jeu développé par Telltale : les graphismes sont atroces (bien sûr ça ne fait pas tout puisque la version de Telltale n'est pas non plus gâtée en beaux graphismes et est pourtant excellente), les déplacements du personnage, les maps et surtout le fait de frapper les zombies qui n'ont au passage aucune crédibilité (même les violons stridents n'y font rien..) font de ce jeu un cocktail périmé de choses à déplorer par milliers. Une honte pour la série qui pour moi reste un chef d’œuvre télévisuel et "cinématographique". Le seul petit plus me concernant, c'est d'entendre la vraie voix de Daryl dans le jeu qui est plutôt sympathique et de retrouver ses airs et expressions, mais c'est tout.

Un 4/20 donc pour moi. Un jeu à ne sans doute pas essayer sauf si vous aimez vous propulser 5 à 10 ans en arrière.. (argument plus ou moins valable me direz vous)

1  2  3  4  5  6  7
theoriginalcaro
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai installé le jeu, je l'ai lancé, et j'ai tenu à peu près 10 minutes avant d'abandonner. Le jeu est mou, complètement inintéressant, les bugs sont trop nombreux, les spawns des zombies sont aléatoires, ainsi que leurs réactions, ce fût les 10 plus longues minutes de ma vie. Je déconseille vivement ce jeu, il devrait être gratuit vu le peu de possibilités qu'il offre.

LoicGdu92
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Même si il n'y a pas besoin de le répéter, c'est vrai que le jeu est graphiquement très loin des standards actuels mais c'est pas Horrible comme certains veulent le faire croire, ça ressemble à quelque chose et on finit par s'habituer, du moins sur PC. Perso je me suis plus diverti sur ce jeux à me plonger dans l'ambiance de la série que sur Crysis 3 qui lui au contraire est magnifique mais qui m'a soûlé au bout de 5 minutes... Il est vrai qu'au début le jeu n'est pas agréable, car les armes à feu sont à proscrire sous peine de finir en Zombi-Meal et qu'il faut 3/4 coups de couteau pour se défaire d'un zombi et quand ils sont à 3/4 vaut mieux courir... Mais les exécutions sont fort sympathiques et faciles si on reste un tant sois peu discret et malin. Il n'est absolument pas question de Bourriner à la Left 4 Dead, là l'approche est plus "réaliste" (notez les guillemets, je sais que les zombies n'existent pas). Et les gouttes de sueur pendant un sprint sont sympa, il fallait y penser. Pour finir même si le jeu ne restera pas dans les annales il possèdes des bons côtés même si il sont accompagnés d'une redondance extrême (Les arrêts fréquents sur la route)

Ohen
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Comme beaucoup se sont quasiment arrêtés au niveau des graphismes et ont suivi l'avis presque haineux d'autres personnes, j'estime que la note moyenne n'est pas représentative de ce que vaut vraiment le jeu.

Je mets donc 20 pour compenser les 0 mis à la pelle... Non mais mettre un 0 à un jeu c'est vraiment abusé, tout comme mettre un 20 d'ailleurs !
Mon 20 est un 20 de protestation et d'indignation.

J'aurais mis un 14/20 à ce jeu sinon.

Je m'explique.
Certes les graphismes sont vraiment dépassés, la linéarité est affolante, la répétitivité des fermes, autoroutes et restaurants est abusé, Daryl est très lourdaud dans ses déplacements (mais on s'y habitue !)...

Cependant, je pense que ce jeu a réussi à me plonger dans l'ambiance de The walking dead (Comic book ou série TV).

Etant grand fan, j'ai constaté que les rôdeurs sont très fidèles à la série et au comic !! Ils sont stupides (j'ai pas vu de zombie faire preuve d'intelligence dans la série ou la bd !), grognent à la perfection, certains marchent vers vous, d'autres courent, d'autres sont en léthargie, certains rampent, quelques-uns suivent un bruit, un autre reste collé au mur debout, ou assis et fait le mort tout en surgissant subitement (comme dans la prison quand Herschell se fait croquer la jambe par un rôdeur assis qui semblait définitivement mort).
Et certains sont plus rapides que d'autres pour vous détecter.

Bien sûr, ils auraient pu varier un peu le nombre de rôdeurs qui se ressemblent mais au final je trouve qu'on remarque à peine le fait qu'ils soient clones ! Ils sont si ternes et on est tellement occupés à survivre que je ne fais pas vraiment gaffe de me dire "Eh tiens ce rôdeur ressemble exactement à celui que j'ai tué y a 5 minutes !"

Autre point de ressemblance hallucinante avec la série: 1 ou 2 rôdeurs on gère mais à partir de 3, on peut facilement se laisser submerger et perdre !

Avouez également que les séquences d'élimination et de corps à corps (quand un ou plusieurs zombies d'affilée essayent de vous croquer) sont pas mal ! Je connais peu de jeux de zombies qui se sont vraiment concentrés sur ça (à part Dead Island).

Utilisez une arme et une quinzaine de rôdeurs arriveront vers vous progressivement dans la minute qui suit, formant alors une horde redoutable...

Utilisez les fusées pour détourner leur attention (comme dans un épisode de la série je rappelle !).

L'inventaire: enfin des développeurs qui ont compris que porter un AK-47, deux armes de poing, un RPG, des grenades, un fusil sniper, un gilet pare-balles.... n'est pas réaliste !

Ici, vous pouvez au maximum porter 2-3 armes, leurs munitions, le couteau, une arme de corps à corps et quelques rations !
Peut être chiant mais réaliste !

Bref je pourrais développer davantage. Mais je trouve vraiment que toutes les personnes ayant mis une note de 0 à 5 attendaient à la fois un jeu beau graphiquement, avec une jouabilité et une grande liberté, une fluidité, etc.
Beaucoup trop exigeant, c'est pas un GTA ou un Crysis 1 !!!

Pour moi l'objectif du jeu n'est pas de satisfaire vos beaux yeux, il est de recréer l'ambiance de la série, une sorte de prolongation pour les vrais fans. Et pour moi c'est réussi au moins en partie.

J'accepte de fermer les yeux sur les points négatifs (certes nombreux).

sangoku8585
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je suis généralement pas quelqu'un qui abaisse les jeux. Mais là ! C'est quoi ça. Déjà je lance le jeu et retour sur windows : "The Walking Dead ne cesse de fonctionner". Ça commence bien !

Graphiquement, moche ... digne de la PS2 et encore je crois qu'elle fait mieux. La résolution maximium est ma résolution native donc je ne peux pas jouer en 1080P. Super ! Le jeu est mal, très mal optimiser. Des bugs de textures, bugs de physique.

Sinon, un scénario très bien contruit ! "Va chercher un bidon d'essence", "Va chercher des bidons d'essences",... C'est toujours ça ! Le jeu coûte 50€. Ce n'est pas pour avoir un scénario d'une Atari 2600 !

Le gameplay est horrible. Les QTE sont affreux ! Le personnage est lent. La gestion de l'équipe est inutile !

La durée de vie est ridicule. Je l'ai fini en 6 heures ! 50/6 = 8,4€ l'heure. La vache ! C'est cher chez eux !.

Le seul point fort du jeu est le doublage et l'OST.
Enfin bref ... si vous voulait une meilleure expérience de The Walking Dead en jeu. Aller plutôt voir le jeu de Telltale Games (The Walking Dead, Back To The Future). Pour moins cher, vous avez une VRAIE expérience !

Miimiii67
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Hum Hum... alors comment dire...
Etant une grande fan de la série et faisant des études afin de devenir graphiste dans le monde du jeu vidéo (donc habituée à jouer à des jeux dignes de ce nom) et bien ce jeu n'est vraiment pas ce que j'attendais d'un jeu sorti en 2013...

Par où commencer... tout d'abords comme l'ont si bien dit d'autres avant moi, le graphisme me dépasse...
On est en 2013 quoi ! quand on voit des jeux comme "FarCry3" ou encore "Dead Island" et j'en passe, excusez-moi mais c'est effarant... ça fait réellement mal aux yeux ! Surtout quand on voit son prix oO

Ensuite, le gameplay laisse à désirer, on avance d'un point A vers un point B, mais attention ! Pas moyen de prendre un raccourci (message de Daryl : "Oh je pense que c'est assez loin" et vous retournez 10 foulées en arrière -_-")

Les rodeurs ont tous la même tête... mais le plus drôle ! Ils vous frappent 3 fois avant de vous dévorer (bon au moins ils nous préviennent, si c'est pas gentil tout ça hein !), mais effectivement si on relativise on ne meurt pas "trop" rapidement, enfin ça c'est à nuancer...

Pour continuer, tout au loin du voyage il y a plusieurs arrêts, histoire de chercher de l'essence, mais quand sur un trajet de 200 KM vous rencontrez 30 fois la même ville, faut vraiment vous poser des questions (bon j'exagère mais c'est presque ça)

Et pour finir (enfin), pour ma part je trouve qu'il y a plus de points négatifs que de points positifs, mais ceci reste un avis PERSONNEL.
Je mets 7 pour les petites frayeurs que j'ai eu en jouant, qui m'ont d'ailleurs bien fait rire et pour ne pas être trop mêchante.

guillaume379
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Beaucoup de default et des graphisme ancien mais quelque point fort comme les degats qui se voyent sur les visage des Zombie et l'ambiance est fidele a la serie. on a quelque fois des petit coup de stress. En bref bn jeu mais ne mérite surtout pas que l'on depense 60 euro maximum 30

alphbigz78
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience ; il m'a globalement satisfait même si il est vrai que les graphismes ne sont pas au top et le scénario banal. Toutefois, les zombies sont bien détailles, assez solides, tous différents physiquement. Aussi, la bande son n'est pas trop mal et les voix des personnages sont celles des vrais acteurs, bon point donc. Niveau Gameplay ; très classique, rien de très innovant.
Bref, ce jeu est loin d'être satisfaisant en tout point mais mérite néanmoins un 14.

supernes3
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Tout D'abord walking dead: survival instinct, sur le gameplay m'a fait pensé a Land of the dead sortie en 2005. Bref ce jeu n'est qu'un couloir dans chaque stage l'objectif est de trouver de l'essence pour aller a un autre point ou vous rencontrerez certains obstacles sur votre chemin, mais des quêtes secondaires existent qui faut trouvé qui ne sont pas dans tous les endroits mais certains. Les graphismes sont médiocres par le faite que le jeu ressemble a un jeu de 2006 alors qu'on est en 2013!! Le gameplay est basique avec un QTE lorsque le zombie essait de nous mordre, niveau contenu ya pas grand-chose comme armes par contre j'aime bien la bande son qui est la celle de la série ^^.Un opinion brève mais qui ce fini sur le prix qui est beaucoup trop chère pour ce jeu qui ne devrait pas couter 50 euros mais 15 euros.

b1nocle
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Allez, la moitié

WD survival Instinct est clairement un fail... C'est un jeu dénué de scénario, avec un gameplay très handicapant mais qui se veut "réaliste" (10 places d'inventaire + la voiture = 22 max), EXCESSIVEMENT répétitif et, n'allons pas par 4 chemins, moche mais qui possède quelques bonnes idées...

J'ai pris plaisir à y jouer mais je pense pas le recommencer, la durée de vie est ridicule, les objectifs secondaires sont toujours les mêmes, la gestion des survivants est inexistante vu qu'ils ne servent à rien...

La question que soulève ce jeu est : comment un point & click (WD de Telltales) peut être plus stressant et plaisant à jouer qu'un FPS survival horror ?

En gros, avec un meilleur développement et une approche différente, on aurait pu apprécier jouer avec Daril Dixon... même si je conch*e sur la série et que je préfère de trèèèès loin le comics...

bastienforever
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Aussi tôt joué aussi tôt désinstallé. Je vais vous raconter ce que j'ai vu :

En claire, après une petite ballade dans la peau d'un inconnu on nous met dans la peau de Daryl Dixon. Armé d'un couteau, puis d'un marteau, puis très vite d'un fusil de chasse. En ramasse pleins d'objets en surbrillance dans une affreuse forêt couloir. On a droit à quelques sneak kills. Et c'est pas top et c'est moche. Mais le pire commence. Si vous pestez contre Call of Duty vous n'avez encore rien vu.

J'ai vidé bêtement (mais efficacement) mes munitions sur les zombies que j'ai croisé. Vu l'étroitesse du niveau et leur capacité à vous toucher à 2m c'est tendu de les éviter. Puis je me suis muni de mon couteau ou de mon marteau, de toute façon ça revient au même... C'est tellement rigide, rien a faire. Un coup toutes les 3 secondes, trois coups dans la tête pour tuer un seul zombie. Pendant ce temps là les autres vous encerclent, vous touchent et font baisser votre barre de vie !

Ah oui, maintenant dans The Walking Dead on peut se faire blesser par des zombies, c'est pas grave il suffit de bouffer du medikit.

Je me suis laissé mourir là. J'ai rage quitté et j'ai désinstallé.

Je suis sur qu'il y a du mieux dans ce jeu mais franchement, j'ai pas du tout envie d'aller voir. Y'a tellement de bons jeux dans ce monde et si peu de temps à y consacrer. Je vais certainement pas en consacrer à cette daube !

PseudoProvizoir
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Franchement ça m'étonne à quel point certains fanboys peuvent gober de la merde sans réfléchir. Ce jeu est absolument immonde à tout point de vue : les combats sont soporifiques, les QTE à la chaîne c'est juste à mourir de rire, l'IA est pitoyable même pour des zombies, les niveaux sont minuscules, les graphismes datent du début PS2, aucune ambiance, aucun dialogue intéressant, l'aspect survie est totalement absent, c'est bugé, la durée de vie est visiblement courte (5 heures, désolé mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, j'ai lâché au bout de 3 heures) et surtout, c'est vendu à 50 balles !!!!! Encore si c'était un jeu "activision value" vendu à 10€ je dis pas, mais c'est vraiment de l'arnaque pur et dur comme Activision sait si bien faire.
Le seul truc sympa c'est la présence des doubleurs de la série et quelques idées mal exploitées de gameplay. Franchement passez votre chemin.

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu qui senté déjà pas très bon au vue de ses premières vidéos...

Bah que finalement ça se concrétise du fait qu'il soit pas terrible même qu'il fasse honte a la série TWD de AMC!

Apart pour Daryl le jeu vaut le détour enfin pour les plus grand fan qui ont de l'argent a jeter par les fenêtre.

Entre les "allés-retours" pénibles, les bugs de colisions a répétition, le gameplay plus que plat, sans parlé des graphismes à la ramasse... Une grosse déception en tout point .

Bien dommage avec cette license qui aurait pu être vraiment excellente en terme de jeu vidéo.

Bref un raté absolue, autant se dirigé sur le Walking Dead de TellTale, ou l'a vous ne le regretterez pas.

_]Kagura[_
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Entre les "allés-retours" pénibles, les bugs de colisions a répétition, le gameplay plus que plat, sans parlé des graphismes à la ramasse... Une grosse déception en tout point.

killer60370
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je donne cette note aussi basse à juste titre, car ce jeu est une véritable déception.

Pour commencer, la série The Walking Dead est ma série préférée, je passe pas mal de temps à revoir des séquences phares de la série et même des épisodes entiers quand j'en ai le temps.

Les graphismes, je ne vais pas m'éterniser dessus. Il y a des effets assez sympa, comme quand on tue un rôdeur au CàC, et la réalisation de Merle est pas mal non plus. Mais la plupart des textures sont franchement dégueulasses, beuguées. Et le pire, c'est qu'on dirait que l'environnement a été basé sur une même map et que selon les séquences du jeu, on tombe plusieurs fois au même endroit (comme quand on tombe en panne d'essence).

Passons aux rôdeurs dans le jeu. Déjà, en observant bien, on voit que les devs ont pris le visage de 6 ou 7 personnes et ils les ont utilisés pour faire tous les rôdeurs du jeu. Leurs déplacements sont comparables à une asperge qui divague tout en s'approchant de vous. Et le pire, c'est que quand l'un d'entre eux vous attrape, il y a un QTE complètement dégueulasse qui s'active! Vraiment inutile...

La jouabilité est ignoble, les déplacements sont super lents alors que Daryl est plus agile et plus rapide d'après ce qu'on voit dans la série. Mais cela peut être corrigé: si vous terminez le jeu (si vous n'avez pas jeté le jeu à la poubelle avant :) ), vous verrez que vous pouvez recommencer le jeu avec un bonus, que ce soit munitions illimités ou des déplacements plus rapides. Mais franchement, après avoir fini ce jeu de merde, qui voudrait le refaire?

On va se passer de commentaires sur le scénario qui tient sur quelques lignes et qui est vraiment nul.

Le système de gestion des compagnons est pas si mal et le système de gestion des items aussi. En effet, les munitions sont assez limitées et quand on n'en a plus, faut se replier sur son couteau de chasse qui a la même puissance qu'un petit canif, ou bien sur d'autres armes contondantes. Il y a aussi l'idée d'exploration optionnelle à l'histoire permettant de trouver des balles, de la nourriture ou de l'essence, qui est vraiment bien trouvée. Et cette rareté de ressources et de munitions est un bon point dans ce jeu qui le rend un peu plus réaliste.

Ce qui est surprenant, c'est que ce jeu est parti de très bonnes idées qui font gagner ces 7 points de ma part. Mais comme c'est Activision qui a pris en charge le développement de ce jeu, je doutais que ce jeu soit une réussite. Mes doutes étaient à priori bien fondés, au vu de ce jeu décevant, moche, quasiment injouable, et qui devrait passer chez le Joueur du Grenier.

[LaBelgique]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Personnellement,je le trouve pas mal.

Bon,il vaut pas 50 euro mais si vous pouvez l'avoir à 30 €, ça les vaut !

Point positif :

-La gestion des survivants (Bien qu'elle pourrait être plus approfondie).

-Les acteurs qui doublent leurs personnages.

-L'importance de la discrétion quand les zombies sont en groupe.

-Les armes sont bien dosé(3 coups de couteau dans la tête,2 pour le tuyau et 1 pour la masse)

-L'histoire avant Atlanta.

-Le jeu correspond à l'ambiance "The Walking Dead"

-L'inventaire limité.

Point négatif :

-Les zombies que tu tue à la chaîne pendant les phases de QTE pour mourir lors du derniers zombies car plus de vie.

-Le monde semi-ouvert,il aurait mieux fait de le faire en open world.

-Absence de niveau de difficulté.

-Le peu d'option des survivants

Point neutre :

-Les scènes de QTE peuvent être pas mal si les zombies de nous encerclent pas sinon on a droit à 36 phases QTE.

-Les graphismes ni moche ni beau.

Pour remonter la moyenne,je lui donne 17 mais en vaut 14-15 .

Bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7