13.6/20

Gothran
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

C'est bien la première fois que j'écris un avis sur un jeu mais là c'est vraiment la déception de l'année.

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et j'ai décidé d'en rester là pour le moment, en espérant que les patchs à venir vont un peu rétablir la situation.

Passons rapidement sur les problèmes d'optimisations : à un niveau de qualité graphique égal à Shogun II, c'est plus lent. Mais bon, c'est bien dans la tendance actuelle de se reposer sur les innovations hardware pour programmer paresseusement avec des moufles.

Le vrai gros problème, c'est la quantité invraisemblable de factions. Ca partait surement d'une bonne intention, mais ça plombe tout le gameplay. Les factions jouées par l'ordinateur ne disposent chacune que de quelques colonies et sont donc rapidement incapable de se défendre contre le joueur, qui peut grignoter du territoire à son aise sans vraiment rencontrer de résistance. En plus, dès qu'une faction est éliminée, une autre se crée pratiquement le tour d'après (bien sûr c'était déjà le cas avant mais de manière un peu moins abusée, ce qui fait qu'on se retrouvait plus souvent avec quelques superpuissances avec lesquelles il fallait compter).

Mais le plus grave problème avec le nombre de faction, c'est la fin de tour. Honnêtement, en début de campagne, ça va, chaque faction joue assez vite pour que ce ne soit pas trop désagréable, mais plus le jeu avance, plus les tours ralentissent et ça deviens vite insupportable (à moins que le fait d'attendre trois ou quatre minutes entre chaque tours ne vous gênes pas plus que ça), ça tue vraiment le rythme de la partie.

Je ne suis également pas très convaincu par les batailles qui se réduisent rapidement à une grosse mêlée sans subtilité à part charger dans le dos avec les cavaliers, un truc que l'ordi ne tente absolument pas de contrer, ou en général je sors gagnant quasiment sans perte (enfin les rare cas où je dois diriger la bataille, dans l'immense majorité des cas l'auto-résolution est suffisante). un peu dommage quand je le compare aux nombreuses bagarres épiques que j'ai eu dans les autres Total Wars.

Bien sur le jeu en soi n'est pas intrinsèquement mauvais (j'aime bien la partie gestion des colonies même si les généraux sont un peu trop impersonnels) et la plupart de ces problèmes sont corrigeables sur le long terme, mais moi, quand je développe un programme, les clients le jugent sur son état à la sortie, pas sur ce qu'il sera six mois plus tard, d'où cette note basse que je n'aurais jamais pensé donner un jour à un Total War.

NyarlaNP
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Comment noter ce jeu ? Même sur metacritic, l'écart entre les notes des médias et celle des joueurs va du simple au double... Comment expliquer cet écart ?

Je pense qu'il y a d'une part l'aveuglement des médias qui ne veulent pas sous-noter une grosse production à cause de l'impact que cela peut avoir, d'un côté. Et de l'autre, la mauvaise foi née de l'agacement des joueurs face à un jeu qui est sorti pas fini.

Dans tout ça, comment celui qui n'a pas encore joué au jeu peut-il se faire une idée aussi objective que possible ? Voici mon avis sur la question, qui tient en deux points :

TW Rome 2 est-il un bon jeu ? Oui, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas un bon total war.

TW Rome 2 mérite-t-il d'être acheté ? Non, pas en l'état.

Je développe : Fan de la série depuis le tout premier Shogun, j'ai pris un certain plaisir à jouer celui-ci. Cependant, et si cela n'a pas été une expérience déplaisante pour moi, je comprends que celui qui attendait beaucoup de ce Rome 2 puisse ressentir une cuisante déception au point de casser le jeu parce que celui-ci ne lui a pas apporté l'expérience qu'il espérait.

Il est vrai que le jeu souffre de défauts notables, au point de vue technique comme au point de vue gameplay. C'est cependant l'ensemble qui donne un sentiment d'inachevé, alors qu'on a devant soi un total war traditionnel, loin d'être mauvais dans l'absolu.

Le jeu est inachevé, certains estiment que ce n'est qu'une version béta qui rame souvent même sur les grosses config, est plutôt laide, parfois trop facile, et souvent inutilement contraignante, qui peut provoquer un sentiment général de pénibilité, de plus en plus marqué au fur et à mesure de la partie, dont la lenteur et les longueurs usent immanquablement la patience du joueur. Le pire étant dans la longueur inexcusable du tour de l'IA, qui laisse au joueur tout le temps de lire, de faire autre chose, bref de développer la lassitude, voire l'ennui et un sentiment de perte de temps.

On passe aussi son temps à subir les révoltes dans nos provinces, par impossibilité d'y gérer correctement la misère, et c'est un autre facteur qui ralentit et alourdit inutilement une campagne déjà très longue à finir, sur une carte de campagne immense, qui peut elle aussi susciter un sentiment de répétitivité, à force d'upgrader des généraux et agents qui meurent et se renouvellent comme un élevage perpétuel de viande de boucherie, et aussi à force de devoir réprimer ces révoltes aussi régulières et prévisibles qu'une semaine de travail.

Pourtant, je ne peux pas noter ce jeu aussi bas que beaucoup le font, car très sincèrement, et si ce total war prend un virage inquiétant dans le laxisme et dans l'utilisation de concepts de gameplay qui remplacent quelques anciens concepts éprouvés sans pour autant convaincre, je ne trouve pas qu'il mérite d'être cassé ainsi.

Oui, Creative Assembly mérite un carton jaune, car un autre ratage dans ce genre pourrait sceller le sort de leur mythique série, autant je ne pense pas que ce jeu, à lui tout seul, mérite une telle sanction.

Il s'agit d'un bon jeu, mais qui n'est pas à la hauteur des attentes qu'il a suscité, et pas non plus à la hauteur de ce que devrait être un total war.

En ce qui me concerne, j'y ai passé un bon moment, cependant je dois reconnaitre que je n'y rejouerai que quand il aura été décemment patché et optimisé, tant les défauts qu'il comporte tendent à faire oublier ses qualités, qui sont nombreuses également.

En résumé, TW Rome 2 est un bon jeu qu'il faudra savourer et apprécier quand il aura été corrigé par les nombreux patchs que l'on est en droit d'attendre, mais qui en l'état donne une impression de brouillon de ce que devrait être un vrai total war. Une bonne expérience, mais un total war en dessous de ce que le joueur peut en attendre. En espérant que ce ne soit qu'un faux pas de la part de Creative Assembly, et non un cas précurseur de la suite. Le précédent opus qu'était Shogun 2 était au contraire un modèle du genre qui ne laissait en rien supposer un tel résultat, et qui peut faire espérer que la société saura redresser la barre dès le prochain épisode. Mais on voit bien que la confiance du public est sérieusement entachée, et que celui-ci sera très méfiant, et à juste titre.

Je mets 13, mais je pense que la valeur du jeu est bien plus proche de 15 ou 16, si seulement il avait été fini correctement et proprement. Ce n'est malheureusement pas le cas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
M1l0_m1l0
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

déjà pas terrible avant la mise à jour !!!
alors depuis... injouable !! plantage à chaque tour (et pas au début non!! trop simple non après trois minutes d'espoir!!)
merci CA 50eur l'enculade !! CA fait mal ! CA fait chier !!

CdC_JeanMarc
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Salut à tous.
Bon, j'ai acheté le jeu, j'ai testé environ 38h -cf played time Steam- et franchement c'est du foutage de poire...

Mais bon sang il s'est passé quoi ? Comment avez-vous détruit un jeu de la licence Total War ?! O_o

Alors au menu :

[Graphismes]
C'est moche, c'est un mix entre certains jeux à l'époque romaine des années 2003-2005 et du Imperial Glory, aucun rapport avec les épisodes TW les plus récents jusqu'à Empire : Total War.

[Gameplay]
C'est lourd, c'est arcade, c'est nul, les combats sont moches, il n'y a aucune sensations, ce sont des "batailles" soporifiques, un concours de somnifères.
Et je ne parle même pas de la logique inexistante.
La caméra sent la bouse de vache radioactive, la caméra tactique est useless et la caméra cinéma est utile simplement pour les 1-2 premières heures de jeu pour se la faire façon film, sauf qu'un film ça coûte pas 50€ +.

de campagne
La blague ! Punaise ils ont sorti ce système de campagne d'où ? C'est François Hollande qui a développé le jeu ?
Où sont passé les développeurs ? Est-ce vraiment Creative Assembly derrière ce truc ou bien une petite société d'Europe de l'Est cachée sous le logo CA pour rassurer les clients-pigeons ?

Où est la diplomatie ? Où est la sensation d'un TOTAL WAR ? En bref où est le jeu ?!

C'est une blague ? Je vais me réveiller ?

son
La musique est digne d'un jeu fait par des amateurs, les musiciens des anciens volets de la série étaient AFK WC pendant la création de cette bouse infâme.

Les bruitages sont... bruyants et sans intérêts.
Les voix Françaises sont pitoyables...
Ils ont été payé ces doubleurs ? Où est-ce une farce ?
Ils sont tellement pathétiques qu'on dirait qu'ils vont exploser de rire à chaque instant car ils savent que c'est de.. de... la MERDE !

[Conclusion]
Ce Rome 2 est une hérésie, un faux Total War, une espèce de massacre, de complot Illuminati, un attentat terroriste contre les joueurs payé par la CIA et Activision pour nous voler de l'argent et faire des Total War des futurs jeux consoles fast food et surtout fast bin (poubelle).

Go brûler ce jeu, si je l'avais pas acheté en digital j'aurais cramé la boîte et invoquant les esprits d'emporter en Enfer les momies putréfiées qui ont osé détruire une jeu Total War.

Remboursez-nous !
Rendez-nous la série Total War !

Vous avez brisez le coeur de millions de fans ! Bravo !

Et pour la question jusqu'où irez-vous pour Rome ?
En tout cas vous êtes allé très loin ! Vous êtes arrivé à trahir vos fans !

O_[]
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Bonjour, alors en tant que grand amateur des total war et cela depuis le 1er du nom je ne pouvais que donner mon avis sur celui-ci.

Alors pour ce qui ne connaisse pas du tout les TW (total war) je vous conseils d'aller voir sur le net, je ne vais ici reprendre que les points positifs et négatifs (selon moi bien entendue).

Positif :
+ Un système d'armée plus élaboré. Oui en effet, il ne suffit plus de recruter des unités et de les envoyer se faire massacrer. Maintenant vos armées (dont vous pouvez choisir le nom 3 ) devront être mener par un général à la bataille et ce dernier sera plus efficace au fur et a mesures des batailles menées ! De plus même votre armée gagnera des bonus pour son ancienneté. Alors vous devez bien choisir leur action, ici pas question de sacrifier quelques milliers d'hommes pour défendre une frontière un tour ..

+ Un système de province (oui pour moi c'est un plus) qui permet de centraliser la gestion de vos villes et de d'avoir une vue plus globale de votre évolution (économique, culturelle, militaire etc.). Le temps où vous faisiez vos bâtiments en vous basant sur votre couleur préférée ou votre chiffre préféré, est révolu ! Maintenant tout fonctionne en province. Alors à vous de choisir stratégiquement ce qu'il manque à votre province pour rester dans votre logique de faction.

+ Des interactions plus logiques avec les factions voisines. Vous ne pourrez plus promener vos troupes sur les terres de la faction voisines sans risquer de vous attirer ses foudres !! (ceci n'est qu'un exemple des nouvelles interactions existantes).

+ Les batailles terre/mer. Alors là chapeau, un vrai régale que de former une ligne d’infanterie pour attendre le débarquement de l'ennemie. Ou alors encore de devoir éviter l'ennemie ou le retenir le temps que les renforts arrive par les mer !

+ Une grande map, qui regorge d'endroit stratégique. Des cols, des ponts, de petits passages étroits etc. Voilà ce qui vous attend pour vos embuscades et autre !

+ Les différents modes de déplacements des unités sur la carte de campagnes. Vraiment un petit plus que j'apprécie, cela augmente encore les possibilités de stratégie "à grande échelle"

Bon les points positifs principaux sont passés, il est venu le temps des négatifs :

- Des bug d'IA que se soit en bataille et sur la carte campagne. Pourtant pas mal du tout à certain moment, il arrive de voir l'IA faire véritablement n'importe quoi.. (Des renforts ennemies qui reste immobiles alors que leur frères se font massacrer quelques centaine de mètre plus loin par exemple).

- Les batailles navales. C'est une très bonne idée, mais truffée de petit bug ou d'inégalité. Je dois avouer que je préfère les passer en automatique.. En effet je ne peux pas comme l'ordinateur donner 15 ordre par secondes .. (et oui, certains ordre doivent être répété comme les coups de bélier dans les bateaux ennemies..)

- La diplomatie assez étrange.. Certaine faction acceptent des choses stupides et en refusent qu'elles devraient accepter.

- Le temps entre deux tours .. Alors là c'est LE POINT NOIR du jeu pour moi !
Même avec une bonne machine, sans aucun lag en jeu etc. Il me faut en début de campagne 20-30sec pour passer un tour en solo et 2-3 minutes en coop ... Alors je ne vous raconte pas au bout de 50-100 tours... Là vous avez le temps d'aller faire un tour, manger un sandwich et boire un café..
Une horreur ! (pour moi le multi est injouable à cause de cela).

- Le manque d'unités. Oui je dois avouer que je trouve que pas mal de factions présentent les même unités. Je suis désolé mais un bouclier bleu ou vert ce n'est pas une "nouvelle unités"..

- Pour finir le jeu qui est mal optimiser et cause des problèmes chez beaucoup de monde (pas chez moi, je touche du bois pour l'instant).

- Le nombre de faction jouable de base.. Oui je suis désolé mais les DLC à 5-10euros pour jouer 2-3 factions présentant des remix foireux d'unité .. C'est du vol !

En conclusion, c'est un bon jeu, que je ne regrette pas d'avoir acheter 30euros. Je ne l'aurais pas payer plus cependant.
On espère que les mods a venir (et j'en suis convaincu) vont grandement l'améliorer et que messieurs les dev vont se bouger un peu pour arranger pas mal de petites choses assez vite.

Je dois avouer hésiter à mettre un 20/20 pour combler les notes des rageu qui essaye de le faire tourner avec le PC de papy qui date de l'an 2000.. mais bon restons impartiale.
Je le note donc 15/20, une note qui avec deux trois patch/mods pourrait vite monter de quelques points !

Merci d'avoir lu mon message et bon jeu :)
Ave Cesar

mickael77440
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'ai farm le jeu et j'ai eu tous les TW :
J'ai joué en niveau normal et ce que me choque c'est l'IA qui ne fout rien dans la campagne, beaucoup de faction comme dans shogun, mais les "fortes factions" ne font rien, n'expand pas, tout le contraire de shogun 2. Même le Rome 1 avait une meilleur IA j'ai l'impression avec les romains qui avancaient pas mal et l'egypte aussi.
En 120 tours ta aucune faction qui un empire décent sauf le joueur.
Système de province qui est bien penser, la politique interne pas encore vraiment compris ce que sa rajoute.
La gestion nourriture, ordre, why not.

Un bon TW sans plus a cause de l'IA, peut etre que je dois hausser le niveau a difficile pour que l'IA fasse qqchose... J'ai très peu vu la néccesité de faire les batailles, j'ai trouvent fait résolution auto car la tactqiue des batailles semblent moins importantes vu que les distances sont total useless(la ou shogun 2 était très bon et rome 1 aussi)

Dans shogun 2, le niveau normal me paraissait difficile, et le niveau difficile était impossible avec toutes les factions contre toi quand tu as le certains nombre de régions ( IA très dynamique voire trop, mais au moins elles bougeaient), avec l'extension sa a réequilibrer l'IA avec un jeu parfait.
ET la avec Rome 2 c'est mou de chez mou, au niveau normal personne ne m'attaque, si je fais rien je suis sur la map elle bouge pas pdt 200 tours.

Conclusion : Bien mais sans plus, un rome 1 amélioré mais sans plus, je ne pense pas y passer une centaine d'heure vu le comportement de l'IA a chier . Des bugs de temps en temps. De plus j'ai une très bonne config donc je n'ai pas souligné l'optimisation qui semble bof bof si ta une moyenne config (voire nulle). Je préfere shogun 2 et de loin son extension, j'espère une amélioration de l'IA pour me fasse changer d'avis.

bandycrash
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

je met un 1/20 seulement pour baissé ce 13 qu'il ne mérite même pas sinon je lui aurai mis 7/20

je m’explique déjà une ia tellement médiocre qui est d'ailleurs pour moi la pire que j'ai vu même depuis shogun premier du nom puis un système de garnison largement exagéré, ensuite un système restreint d'armé qui empêché de recruté des troupes puis de les envoyée renfort dans un territoire ennemis une diplomatie désastreuse impossible de faire un traité avec l'ia même un simple traité commerciale ensuite des armé terrestre qui peuvent aller sur mer juste par une simple transition bord de navire de transport qui par ailleurs peut vaincre une vrai flotte autant dire que maintenant plus la peine de faire des navires car les navire de transport sont largement suffisant un système de siège ridicule il suffit simplement de cramé les porte même si elles sont en fer d'ailleurs ou contrôlé une tour a baliste qui décime une unité d'élite en 20 seconde des agents trop efficace (quand un espion décime 1200 hommes a lui tout seul et que le champion viens tué le général a tout les coups) et la dernière frustration un jeu sur beugé des navires qui ne réponde a plus aucun ordre des freeze a répétition des retour Windows (et pour tout ce qui dirons qu'un patch arrangera tout sa quand j’achète un produit je m'attend a ce qu'il soit fini).

et encore je passe a coté de beaucoup de défauts comme des généraux qui n'on plus aucune utilité...

aleroy91
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je suis joueur de TW depuis Rome total war 1 , même aujourd':hui j'y joue encore et je m'éclate !! Médieval 2 était top , empire pas male surtout avec les bataille maritime.

Mais la que dire devant tant de déception !! un jeux que je suis depuis le premier trailer.. Pré-charger bien sur avec les cités grec et près a jouer pour minuit moi qui croyer y passer ma nuit !!
et bien non .. pourtant je suis équiper d'un bon pc mais je peut même pas jouer en config max !! ( wath the fuck ???!!! )

Une interface toute pourris mais alors pire j'ai jamais vue !! (surtout pour un TW qui nous a habituer a beaucoup mieux !! )
Pourquoi on peut plus envoyer des troupe en renfort ? pourquoi peut t'on recuter juste avec un générale ?? (y on fumer quoi les dévellopeur dur jeux ? --" ) sa laisse pas beaucoup de marge !! et surtout la diverssiter des uniter .. alors y on fait fort ( y a rien ) !!
Des bug .. des beug .. putain à ce prix la sa beug encore ??!

je me suis inscrit sur jeuxvideo.com juste pour mettre se com car comme moi je voit beaucoup de mécontentement , sa m'à tellement dégouter que je devait parler .. franchement CA faite quelque chose bordel .... BOUHOUHOU !!! ;(

schmosby
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu avec un fort potentiel, gâché par une optimisation désastreuse..
Je ne note pas le jeu en pensant aux patchs à venir, pour le moment j'ai payé 55€ et je ne peux pas jouer dans de bonnes conditions avec une config puissante (FX8320, 8Go, GTX660ti).

Un jeu non fini, et même en extrême les graphismes ne sont pas impressionnant comme le laisser présager les screens et trailers..
Bref je vais passer rapidement à autre chose.. mon dernier total war sans doute.

Certains ragent parce-que le jeu se tape des mauvaises notes ? Il est sortit en version alpha on dirait, on ne peut quasi pas y jouer et on paie le prix fort, il ne faut pas s'étonner !

Oleck06
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Je met 0 pour compenser l'avis des kékés qui mette 20 sur un jeu qui n'est pas fini, je note le jeu sur le moment tel qu'il nous a été servit. Je vais pas attendre 6 mois pour avoir un jeu un peu prés potable.

Après je pense que tous a été dit, pas possible de vraiment jouer dessus pour le moment... Le reste des bug pas besoin de les cité parce que sa a déjà été dit pal mal de fois.

Grosse déception, je m'attend a ce qu'il et quelque "PETIT" bug mais la y en a beaucoup tros. Je reviendrai peut être sur ma note s'il ce dépêche de faire les Maj ce qui a mon avis ne seras pas pour demain..

Betoval
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Je suis un gros fan de total war en général, de Rome et médiéval II en particulier qui étaient grandioses. Ils avaient en plus permis des mods extraordinaires.

Ici, ben il n'y a tout simplement pas de jeu.
Vous faites des unités comme dans un vrai total war, mais vos voisin IA eux ne font rien ou tout comme.
Ils envoient des unités au petit bonheur la chance comme des bœufs, toujours au même endroit, toujours les même.
Et souvent elle entasse même des unités immobiles dans un coin qui ne servent à rien.
La diplomatie... hum ça n'a jamais été la force de cette série, mais là ben c'est comme les combats, il n'y a pas d'IA, tout est répétitif et limité.

Les attaques de siège, c'est pire, les unités se massent sans aucune logique.

Bref, en fait il n'y a pas de jeu, l'IA est inexistante, et cela toujours des mois après la sortie.

Cela torpille complètement le jeu qui sinon serait surement excellent.
Mais là je ne vois vraiment pas l’intérêt de se prendre pour un roi de la stratégie quand il n'y a aucune opposition et que le peu qui existe est aussi peu variée.
En quelques heures on a vu tout le jeu (et pourtant, n'y croyant pas j'ai joué des heures et des heures espérant trouver la raison de la sorte de ce jeu, ben au final, il n'y en a pas).
Il est sorti de mes achats automatique de licence, j'achetais tous les total war sans y regarder, ça c'est terminé c'est certain.

Et en plus, et c'est très étrange et incompréhensible,c'est plutôt moche graphiquement contrairement aux précédents.

Alors zéro parce que c'est juste un non jeu, c'est comme jouer au poker tout seul ça n'a aucun intéret.

kozzmozz
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Lecteur plus que régulier de jeuxvideo.com, je n'ai pourtant jamais publié d'avis sur le moindre jeu que ce soit. Cependant, l'abattement que m'inspire cet opus de la série "Total War" me pousse à le faire.

Bien que cela ne soit pas simple, je vous propose de passer outre tous ces problèmes d'optimisation que rencontre le jeu. Je ne m'attarderai pas non plus sur la qualité, très médiocre, de l'IA durant les batailles.

Là où le bas blesse réellement selon moi, c'est que, compte tenu du faible nombre d'innovations dans le jeu, la plupart n'ont été que mal réalisées.

La seule nouveauté intéressante est le système de gestion des provinces, chacune étant découpées en 2,3 ou 4 sous-régions qu'il faut administrer afin d'obtenir un bon équilibre entre nourriture, ordre publique, production économique et production militaire. Bien que cela n'ait rien de transcendant, ce système est agréable.

A côté de cela, je trouve que le jeu a régressé dans de nombreux domaines comparativement à l'excellent "Shogun II". La nouvelle organisation des familles politiques est par exemple très peu convaincante, brouillone, là où on prenait plaisir à gérer son clan dans "Shogun 2". L'équilibrage entre troupes au sol et forces navales est bâclé, l'interface de l'arbre des technologies a certainement été couché sur papier en 3 minutes lors d'une pause café et la diversité des unités entre les différentes factions est fortement réduite.

Je lisais il y a quelques minutes, sur le forum dédié à ce jeu, quelques arguments avancés par plusieurs membres, le qualifiant de "version bêta". Force est de constater que c'est bel et bien l'impression qu'il me donne.

Il y a une vingtaine de jours encore, je disais à qui voulait bien l'entendre : "Ah, bientôt la sortie du nouveau Total War, voilà une série qui, depuis mes débuts sur Rome premier du nom, ne m'a jamais déçue". J'attendais impatiemment la sortie de ce jeu. Pourtant, trois semaines plus tard, je ne dois pas compter plus de 15 heures sur "Rome II" là où je ne parvenais pas à décrocher de mon écran sur ses prédécesseurs.

A n'en pas douter, Creative Assembly (contraint ou non par Sega a respecter les délais) a commis un faux pas, et quel faux pas ! Certes les développeurs cherchent aujourd'hui à rattraper le coche, à grand renfort de patches. Cependant, la conception en amont me paraîssant véritablement indigne, je doute fortement qu'ils puissent rétablir ce jeu et enfin donner à "Rome Total War" la suite qu'il mérite. En attendant, CA, voulant rentabiliser au plus vite son nouveau bébé vient peut-être de perdre gros, car c'est l'image de la série toute entière, et par là des futurs opus, qui pâtira de cette colossale erreur.

Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre, mais contrairement à shogun 2, là je ne prends pas beaucoup de plaisir à jouer.

Graphiquement j'ai vraiment l'impression qu'il est laid. C'est truffé de bugs, le temps d'attente entre les tours est long ( malgré le fait que j'ai une bonne config ).
Ce jeu est manifestement baclé. Pas énormément d'unités différentes ( qu'on peut comprendre par le fait qu'il y ait pas mal de factions ), Les batailles ne sont pas aussi détaillées qu'ils le laissaient présager ( les terrains sont pas très décorés, ça casse l'immersion je trouve ).
L'IA n'a rien de cohérent dans ses actes et dans ses choix (encore une fois, shogun 2 est bien mieux sur ce point ).

Bref je regrette mon achat, je m'attendais à une tuerie, et on m'a vendu une sorte de version alpha d'un jeu qui aurait pu etre bien. Je suggère d'attendre quelques mois de mises à jour avant d'acheter ce jeu.

5 sur 20 pour abaisser un peu la note, car selon moi il vaut pas plus de 10 sur 20.

Palouf91
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Bonsoir,

J'ai attendu le jeu avec impatience.
D’après les différentes vidéos vue sur le net je me suis attendu a une jeu énorme et avec la note du test je me suis dit que c'etais gagné !
Mais le jeu est finalement raté.

IA ne sert strictement a rien.
Il y a un nombre affolent de bonus sur les personnages.
Les unités prennent fuite avec 70% d'unité encore en vie.
Les batailles son torché a 3 minutes.
On arrive même pas a différencié les unités sur la carte de campagne, on cherche ou son les CAC et les unités a distance.
Beaucoup de chose qui fond que ce jeu a été lancé pour l'argent uniquement et non par plaisir.
Sinon il y a de bonne idée quand meme, comme le system de province me plait bien.
Bref je note 10/20, il est pas pourrie mais sans plus.

cydream
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Alors que Rome Total War 1 est le jeu qui m'a le plus plu de la série, je suis extrêmement décu. Les temps d'attente sont tellement long entre 2 tours, que le jeu en devient d'un ennuie mortel. C'est triste !

goldfingerx
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Une note à la mesure de ma déception. Déjà techniquement c'est mal optimisé, mais comme j'ai une configuration plutôt solide j'ai pas à trop à me plaindre de ça, je vais donc laisser les autres se charger de critiquer ce point.

Allons directement à l'essentiel. Ce jeu est d'une pauvreté sans nom: l'interface y est plus que minimaliste, les arbres de compétences qui étaient si bien fichu sur shogun ont maintenant disparu, de même pour les technologies qui se subdivisent mal et ne bénéficient même pas d'une interface propre.
L'évolution de cités et minimalistes, comme le reste du jeu, et les unités différentes par classes sont très restreintes.

Coté diplomatie, comme d'habitude dans les totalwar c'est n'importe quoi, donc rien de nouveau en soi. Par contre, on nous avait promis de la politique dense et perverse... Ouais non, selon votre faction la politique sera très limitée, voir juste un accessoire qui en plus, repose essentiellement sur l'aléa.

A tout ça, il faut ajouter des combats très sales, deux nouvelles interfaces stratégiques (une sur la carte, une en combat) complétement inutiles et une lenteur générale du gameplay hypra pesante.

Voilà, je pense avoir fait le tour, j'aurais quand même espéré que JVC me prévienne de la médiocrité du titre, car de l'avis général des fans, c'est vraiment pas brillant.

A tester à 10 €, pas plus, vous le regretteriez amèrement.

Snakeox
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Rome II n'est tout simplement finit, il aurait pu être génial, il est juste "pas trop mal" et ce si on oublie les bugs chiants (les blocus de l'IA qui empêche en même temps d'attaquer une ville avec une armée à pied par exemple...), les changements de tours qui prennent des siècles et l'IA (en phase campagne et en siège surtout) absolument à chier !

Ya des bons ajouts mais je vous redirige vers le test de jvc pour sa ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40