16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

stupiks
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Jeux trés complet pour une beta,certe répetitife dans les maps mais tres jouissif qui offre un stile de jeux furtif ou tres agressif avec des mouvement bien sympa, les groupes se forme vites et permette un jeux coop. bien complet qui n'empeche pas de faire le jeux seule. Bref, Parfait pour une beta qui annonce un jeu complet bien intérressant.

decko47
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

je joue depuis le début de la beta fermé, je peu donc confirmer que ce jeu évolue très vite et dans le bon sens dans son développement.

il connait régulièrement de nouvelle mise à jour incluant de nouvelle warframe / nouvelle map / armes etc...

Un gameplay nerveux, des graphisme super en particulier la dernière map magnifique(planète enneigé), une bande son géniale, une customisation poussé, mais cependant un scénario encore peu développé.

Concernant le coté free to play , le joueur n'est en rien forçait à dépenser son argent réel pour évoluer et contrairement à ce qui est dit dans le test la progression n'est pas du tout lente mais justement parfaitement géré.

à 90h de jeu, 5 warframes craft ,16 armes craft,77 mods et c'est amplement suffisant pour s'éclater , le but du jeu étant de débloquer toute les planètes / armes / warframes et sachant qu'il y a 12 warframes et environ 32 armes réellement intéressante à craft.

le jeu offre donc une très bonne durée de vie en solo jusqu'au niveaux 35-40 (45/50 heures) , ensuite la coop sera obligatoire pour venir à bout de certaine mission de défense ou d’assassinat.

Cependant la coop pourra en rebuter certain à cause des "rushers" qui ne laisserons pas le temps aux débutants de découvrir le jeu, cela reste néanmoins un problème de communauté qui sera surement géré plus tard avec un nouveau System de lobby et en attendant vous pouvez jouer entre amis ce qui est bien mieux ;) .

En conclusion un jeu ayant un grand avenir devant lui et encore le temps de s'améliorer et de gommer les défauts pour atteindre la perfection.

GeoTEC
Posté le 20 août 2019 à 18:51

Jeu qui à évolué dans la bonne direction depuis sa création ; une équipe de devs soudé et dévoué et surtout très proche de sa communauté !

Elle-même d'une richesse incroyable, et d'une positivité sans faille, entre-aide, conseil et avis ; on a l'impression de tous se connaître !

Le jeu dans son ensemble reste chronophage et profondément répétitif si on est pas mordu de "farming" car qu'on se le dise, globalement le jeu se résume a étoffer son arsenal en... FARMANT.

Une activité pour ne pas dire la seule, qui se trouve plus agréable compte tenu de la richesse du jeu dans son environnement ( Planète, missions, factions/ennemies... ) ;

Un excellent jeu à jouer entre amis ; très déconseillé d'y jouer en solo.

--yannick--
Posté le 12 janv. 2018 à 16:49

Super jeu, ce que le test ne dit pas c'est que vous pouvez obtenir des platines grâce au commerce dans le jeu.
Bref j'ai fait mon temps sur ce jeu et j'ai pas trouvé d'équivalent niveau fluidité de gameplay.
Super jeu je conseil.
J'ai fait tt le jeu avec excalibur que j'adore.

Cenvint120
Posté le 29 mai 2015 à 01:20

Pas besoin d'écrire quinze tonnes, ce jeu est une perle rare. Rien de tel qu'un coop avec un ami pour s'éclater pendant des heures (car oui, la durée de vie est énorme). A essayer d'urgence, car c'est gratuit !

Zendia
Posté le 10 févr. 2015 à 21:29

C'est un super jeu pour un Free 2 Play même s'il est relativement long d'évoluer son Warframe sans payer des milliers d'euros. Hors, ce n'est pas un grand problème. Je dirai que le seul point faible est la partie scénarisée du jeu.

pixoniatus_sama
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Un superbe TPS, avec une atmosphère bien a lui, très beau graphismes. Pour la progression c'est autre chose, il faut vraiment s'investir corps et âme si l'on veut s'amuser a jouer tueur de masse, parce que dès le début, il est presque impossible de jouer en solo. Il faut absolument jouer en ligne pour progresser efficacement et rapidement, mais ça va dans le sens du gameplay puisque ce jeu est basé sur la coopération.
La jouabilité est plutôt pas mal, un peu de mal au début mais on s'habitue assez vite, en tout cas les animations des personnages sont vraiment bien réussis.
Idéal pour les soirées entre amis, avec en prime le dojo, véritable base personnalisable où l'on peut se sentir comme chez soi.

DigitalBitch
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Malgré une certaine répétitivité, le jeu est très plaisant à jouer, avec de très beaux graphismes et un bon gameplay.
Pour un jeu gratuit j'ai été très surpris, j'avoue.
Mais c'est un peu compliqué de comprendre toutes les ficelles du jeu, un visionnage de tutoriels s'impose :hap: !

ikos
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

depuis ce test il y a eu beaucoup d'évolution et de contenue
plus de mode de jeu
interface revus completemnent et superbe
des warframe vraiment sympa et differentes à jouer.
et bientot la mise à jour 15 qui apporte des combats spatiaux

j'ai pas mis 20 car il reste quelques bug(non dérangeant)

ghetto13
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Sincèrement, Warframe est l'un des free2play les plus intéressants auxquels j'ai pu jouer, et auquel je joue encore. Son communautée est très remplie, le jeu est magnifique, plein d'effets, et très très optimisé. L'histoire ne sert que de prétexte pour casser des ennemis, mais l'histoire derrière (Dark Sector) est réellement fun, et Warframe est fun. On y joue entre-amis, on se crée une équipe, on se résurrect ensemble, on débloque des objets rare ensemble, on a un compagnon... warframe a tout pour plaire, de plus, c'est l'un des rare free2play qui ne vous force pas la main à payer. Bien au contraire, et rien que pour ça, j'y ai investi (pour des couleurs et des skins). Le jeu peut avoir quelques bugs, certaines maps sont faites au jour le jour... une capture avec fraps, j'envoie la vidéo aux support, le lendemain j'ai une réponse me remerciant et qu'un fix sera appliqué lors du prochain release. Si ça c'est pas une communauté au taquet... bref, à tester absolument !

Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu,ce jeu mêle l'action et l'aventure.
Complètement multijoueurs et coop avec de nombreuses missions à réaliser seul ou avec ses amis.
Jeu totalement gratuit,le jeu reste l'un des meilleurs f2p mmo existant sur consoles.
Gratuit mais..,le jeu reste gratuit mais pour profiter du jeu à 100% ils vous faudra tout de même passer par la caisse.

aX_Artheon
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Qualité graphique exceptionelle pour un F2P, ce jeu est vraiment complet. Je le conseil a tout le monde, car son univers est fantastique, et l'ambience est très attirante. De plus le choix de Multijoueur/solo/ami est simplement réalisé mais très pratique et le système d'escouade est génial.

SithWarrior
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, un jeu ma foi fort étonnant, même pour un non adepte des TPS.

Graphiquement fort abouti pour un MMO, ma config loin d'être une machine de guerre (pc portable de gaming vieux de 3ans) permet de donner un rendu proche d'un Mass Effect avec les effets de lumières et la précision des textures.
Niveau son, c'est assez satisfaisant, les effets sonores des tirs et des coups d'armes de mêlée sont bien aboutis et créer une ambiance fort survoltée lors des combats opposant plusieurs ennemis.

L'évolution des personnages,effectivement proche du MMO, se fait certes lentement mais, pour qui est patient, reste abordable si on décide de ne pas investir le moindre deniers. Il y a un solo mais je le déconseille vivement, la difficulté devenant assez poussée en dehors de la co-op pour certains warframe (armures ou perso dans le jeu). Plusieurs gameplay sont possibles en fonction du warframe choisi et on peut les "upgrader" (avec des "mods", en même améliorable) ainsi que les personnaliser (couleurs armes et armure).
Un Pvp est accessible en clan via le Dojo. Le craft est, quant à lui, assez long et lent à rendre mais permet une réel satisfaction lorsqu'on parvient à percevoir le mécanisme du jeu.
C'est ce que je dirais pour conclure. Une fois en main, le jeu se révèle assez riche. Pour ceux qui souhaitent monter vite dans le jeu, les micro-transactions peuvent fortement vous booster, sans nuire aux autres joueurs puisque c'est essentiellement un jeu co-op online.

Necro80
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Dans son état actuel, Warframe offre les fondations d'un jeu qui pourrait devenir extrêmement intéressant dans un futur proche. Le jeu a simplement besoin d'un peu plus de tout: plus de variétés de missions, plus d'ennemis, plus d'environnements et plus de joueurs. Digital Extremes promet déjà l'ajout de contenus mensuel qui arrivera très bientôt. Warframe offre quelque chose de nouveau et puisque le jeu est Free To Play je vous invite à l'essayer si le cœur vous en dit, le jeu pourrait bien vous surprendre.

azerto974
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Avec de l entrainement et becoup de temps se jeu en a dans le ventre surtout le graphisme juste enorme.J espere que le jeu restera free to play.la version ps4 sera surment bluffant mais la version pc est trop magnifique mais avec une bonne carte graphique et un bon débit internet.