1 note

Bravecto
Posté le 26 avr. 2021 à 12:13

Ce jeu n'est pas n'importe quel jeu pour moi, c'est mon premier jeu vidéo. J'avais 7 ans quand l'on m'a offert ma Nintendo 64 avec comme premier jeu Turok, car grand fan de dinosaures. Mon avis est donc très partial, je dois l'avouer.

La remasterisation du jeu sur PC, compatible avec la manette Xbox 360 PC, est plutôt bien faite. L'apport de la haute définition est très appréciable, tout en gardant le charme des graphismes d'origine. On prends le même plaisir à jouer et la bande son est toujours aussi entrainante. Niveau durée de vie, comptez une douzaine d'heures de jeu pour le terminer complètement.

Comme le suggèrent certains, un reboot serait préférable. Cependant, l'expérience a déjà été faite en 2008 et bien que le jeu restait agréable et pas si moche graphiquement, il a été descendu par les sites de tests comme Jeuxvideo.com (contrairement aux avis des joueurs), ce qui a plombé ses ventes. Donc il ne faut pas s'étonner que l'éditeur ne se précipite plus pour reproduire ce désastre. En attendant, ce remaster reste tout de même un très bonne nouvelle.

• Graphisme : 5/5 (pour un jeu des années 90 c'était top ! L'ayant sur N64, la HD est très visible)
  • Jouabilité : 4/5 (manette Xbox 360 PC très bien gérée. Précision des tir pas toujours top)
  • Scénario : 0/5 (le but c'est d'avancer et de tirer sur tout ce qui bouge donc pas vraiment d'histoire)
  • Durée de vie : 4/5 (12-13h ça reste assez faible de nos jours mais pareil, pour un jeu des années 90 c'est pas moche du tout)

Bref, excellent jeu, mais qui séduira uniquement les fans du jeu original ou de retro-gaming car les mécaniques restent datées il faut l'avouer.