14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

_MooNrAnG_
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

si je remet un 20 c'est pour rattraper mes 0/20 que des gamer ont mis , alors que j'en suis sur ont meme pas eu le jeu , sinon très bien , amélioration au niveau des graphisme , de nouvelles armes , quelques nouveautés fin bref que du mieux

Elmesk
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour rattraper tous les blaireaux qui mettent des mauvaises notes sans avoir le jeu...
Cet jeu est juste énorme, le premier m'avait bien plut et là je suis scotché sur cet opus, le "mode" défense de base est excellent, nouveau coup spécial très sympa, des nouveaux modz pour les armes, un jeu plus sombre avec un scénario plus pointu, des moments bien flippants, et je trouve la difficulté plus élevées surtout que j'ai gardé mon perso niveau 40 de l'épisode d'avant!
Bref je le trouve très bon et le conseille a tout les fans de "zombies" et du premier "Dead island" ha oui, j'oubliais le fait de se déplacer aussi en bateau c'est assez bien fait !

Pyzaro
Posté le 27 janv. 2021 à 01:48

C'est la suite du jeu de base en DLC donc pour avoir l'histoire complète vous allez devoir passer à la caisse. Est-ce qu'il vaut le coût d'être acheté? Oui parce que c'est la suite de la trame principale et peut-être un tease pour le 2. Par contre le jeu est le même que celui de base avec ses forces et faiblesses donc ne vous s attendez pas à mieux. Si vous n'avez pas aimer Dead Island vous n'aimerez pas ce jeu. A faire pour une poignée d'euro, ça défoule bien.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)
☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop) :d) essentiel pour s'amuser, sinon on s'ennuie comme un rat mort

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

putainmaismerde
Posté le 24 déc. 2017 à 00:31

Le jeu est plus moche que son prédécesseur (fallait le faire, le 1 est très bien, riptide non), les zombies pareil, on les dirait sortis d'un épisode de house of the dead; maniabilité exécrable, les perso ont la physique d'un culbuto: lourd et gauche genre balle de flipper, tu les envoies dans une direction et si tu veux corriger la trajectoire c'est un enfer, comme une bagnole sans reprise. Scénar on s'en fout, gameplay ça passe mais même là encore le jeu réussit l'exploit de le dégrader en rajoutant les phases de tower défense qui sont sans intérêt, l'ia des zombies est plus catastrophique que jamais, même pour des zombies.
Mais bon, on retrouve le monde semi-ouvert et des environnements variés, ça reste bien sympa, c'est du dead island quoi. Mais bon dieu que c'est nul. Moi jsuis fan, ça passe, mais c'est visible que les développeurs ont fait ça en en ayant pas grand chose à foutre.

Posté le 25 juin 2016 à 15:17

cette suite de dead island est plutôt plaisante à jouer, mais souffre quelque peut du même syndrôme que son aîné. le plaisir de jeu est là si on acrcohe au fait de parcourr une map ainfestée de zombie, car très répétitif de ce point de vue là. d'ailleur la map est beaucoup plus petite que celle du jeu d'origine, ils ont gardés la même construction : décor paradisiaque, une missions en tunnel, une autre en berge, et une en ville. Comme c'est beaucoup moins vaste, on se perd moins et c'est même mieux pour le scénario, en fait on joue plus à un jeu pseudo ouvert que à un vrai open world très vaste dans dead island. du coup les missions sont plus sympa.
Sinon c'est la même formule, beaucoup de quêtes fedex secondaires au passage, monter en niveau est très facile, et le jeu est pas trop dur je trouve, moins que le précédent.
sinon le même moteur, les même petits bugs mais rien de génant.
un jeu pour ceux qui ont adorés le premier ou ceux qui veulent découvrir la licence avec cet épisode avant de vraiment avoir une meilleure expérience avec le premier.

Nanceien_du_54
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme comme jeu!!!
Mélange de fun, survie, délire avec le mode coop...
Les armes à feu un peu plus puissantes + il y a un sniper ^^

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi la sauce n'a pas prise la deuxième fois, je crois que mes attentes étaient trop hautes pour ce sequel

dommage le premier du nom reste dans mon top 20

Bonne durée de vie, commencer par le premier à choisir :)

PseudoEnAttente
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Dans l'ensemble Dead Island est bon.
Principalment au niveau du gameplay et de son fun.
Les graphisme ne sont pas mauvais, il y a comme de 3 bug de collision ou graphique par ci par la mais cela ne derange notre facons de jouer.
J'ai pu faire ce jeu entierement en coop avec 2 amie et je peux vous dire que je me suis eclater.
La diversité est la et la durée n'est pas si mal.
Bref, un bon jeu!

Killer-locust
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Le retour de Dead Island en gros... si vous avez aimé le 1er, vous aimerez Riptide, si vous l'avez détesté, je vois pas comment vous adhérerez à celui-là...
On retrouve le gameplay jouissif du roxxage de zombies accouplés au gameplay rageant de lenteur et de pesanteur du personnage (alors qu'on est un athlète normalement !), les combats à l'arme blanche, etc.
Quantités de beaux mods pour la version PC existent, alors ne vous privez pas !
Bémol : les quêtes, toujours d'un intérêt et d'une crédibilité à ch*er

[reblochon]
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Gampelay toujours aussi simpliste comme l histoire.

Ce jeu tire sa force dans le craft des armes et son coop. J ai mis moins qu au premier vu que c est repetitif et qu il y a pas eu de reel nouveau. A part une autre sorte de zombie...

samikaz
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Sur la continuite du premier, Graphiquement, rien ne change toujours aussi moyen.

Gampelay toujours aussi simpliste comme l histoire.

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment super même si l'histoire ressemble à celle du premier opus; il y a un nouveau personnage jouable (John) et de nombreuses armes variées pour se débarrasser des morts-vivants qui nous attaquent.
Les graphismes n'ont pas évolués mais sont très bons quand même.
L'inconvénient est que l'histoire est moins longue.

Chewingoups
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un honorable 15. On peut effectivement plus parler d'un Dead Island 1,5 que d'un nouveau jeu. On reprend les éléments qui ont bien marché, on améliore un peu le tout et hop.
Côté nouveautés on pense surtout aux trajets en barque, aux quelques nouveaux zombies, et aux environnements différents.
D'ailleurs les paysages sont très beaux, assez variés, les quelques moments dans des bâtiments sombres où il faut une torche sont un poil flippants d'ailleurs ^^ L'île et les zombies (en charpie) restent très bien modélisés. Les PNJ par contre ont des textures d'un autre âge, vraiment laids...
On peut toujours modifier à foison ses armes, mais comparé au 1 j'ai l'impression qu'on trouve beaucoup moins d'armes gold et autres, ça semble plus limité. Niveau argent aucun problème, il suffit de fouiller et de revendre les objets, par contre si vous mourez c'est direct 10% d'argent en moins, et croyez moi vous mourrez souvent par des one shot de gros monstres, c'est assez frustrant =)
Il faut compter une vingtaine d'heures en farfouillant un peu pour finir totalement le jeu, c'est raisonnable. Au final on s'amuse bien mais ça n'est pas non plus LE jeu de l'année.

Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je ne saurais pas pourquoi j'ai largement preferé Riptide a son aîné alors que les deux jeux sont des jumeaux. Mais pourtant le fait est la, si je me suis forcé a finir Dead Island, je me suis régalé sur Riptide ! Pourtant rien ne change, que ce soit les bons côtés (DEMEMBRATION MOUHAHAHAHAHA *KoffKoff*) comme les mauvais (quoique les personnages semblent légèrement plus légers, tant mieux).
Au final on a donc un jeu qui nous envoie en pleine île tropicale défoncer du zombie sur fond de quêtes pour la survie d'un groupe. Je l'ai eu pour un peu moins de 5€ (4£), et à ce prix, il vaut clairement le coup !