14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

strearate
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu à jouer en multijoueur!
Graphismes assez sympa.
Scénario très bon, la fin nous laisse sur notre faim vivement le 3 s'il y en a un.

En faisant le tour des zones on s'amuse bien et la durée de vie est finalement pas si mauvaise, même si en 3 jours il est finalement fini.

epsylon974
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Les plus : -Graphisme artistiquement fantastique ( panoramas etc...)
-Pas mal de nouveaux zombies de nouveau mods d'armes etc...
-Gameplay jouissif, quoi de mieux que de trancher des membres de zombies ?
-Durée de vie conséquente pour le prix ( quasi moitié prix ) des jeux a plein prix sont parfois beaucoup plus courts...
-Bande son toujours super, bien dans l'esprit de dead island
-Des environnement toujours aussi magnifique, on reste souvent juste pour admirer (Grandes collines, vus sur la mer, anciennes villes etc...)

Les moins : -Vraiment beaucoup de bug de collision, cela donne donc une impression de bâclé
-On ne sent pas assez la monté en puissance du persos
-Le personnage reste toujours extrêmement fragile même au niveaux max
-Les zombies qui sont toujours adapté aux niveaux du joueurs
-Histoire sans suspense, et vraiment bâcle

noke-
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dead Island Riptide, une suite que j'attendais avec impatience, il n'y a pas grande nouveauté, à part l'apparition de "Dead Zone", une sorte d'arène où nous sommes confrontés à plusieurs zombies plus ou moins coriace ! Je trouve que la difficulté est légèrement plus importance que le 1 ! Je le recommande aux personnes ayant aimé Dead Island premier du nom, ils ne seront pas déçus !

Eriogorn
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'ai attendu Riptide avec impatience tellement le premier DI m'avait plu !
Malheureusement j'ai été assez déçu, notamment au niveau des cartes, qui ne présent pas de véritables nouveautés (à part les zones mortes) et semblent assez similaires aux cartes du premier Dead Island. On fini la mission principal assez rapidement (une dizaine d'heure pour ma part), et j'ai été déçu par la fin (sans vouloir spoiler).
Mais hormis ces quelques points négatifs, le jeu reste très bon, on retrouve la même dynamique de combat que dans le premier, de nouveaux zombis bien gores, et certaines zones de la cartes m'ont vraiment fait flipper!
Un 14 pour moi :)

L-chicken
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

dead island riptide ressemble plus a un gros dlc qu'un jeu. si vous avez jouer au 1 vous voyez ou je veux en venir : même personnages, même décors, presque les même armes et j'en passe... mais bon,le premier était bon alors pourquoi changer ? , ils ne sont pas idiots.. le jeu est bon mais le gros problème: le mode multijoueurs: encore une fois ont vois que le jeu ressemble au premier car le multijoueurs est toujours aussi rempli de bug... bref un très beau jeu une bonne durée de vie, un 17.

Groovesolo
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu très cool à jouer en coopération ! J'ai enlever 2 point parce que je trouve que la bande son, était pas terrible, et aussi quelques lags et bugs..Je tien à préciser que mon pc est normalement bon pour ce jeu, mais bon...Je vous conseil de jouer à ce jeu en coopération !

nocensure
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, j'ai préféré le un pour une chose essentielle: la durée de vie.
Je viens de finir le jeu en ayant absolument tout fait, tout exploré, et j'en suis à 25 heures. C'est trop court messieurs les développeurs!
On comprend du coup pourquoi on monte en niveau si vite: parce qu'il n'y a pas assez de contenu.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé ce jeu, toujours aussi fun, avec beaucoup d'améliorations: armes, mods, tower defense, gestion des survivants, nouveaux ennemis (mention spéciale au hurleur) et surtout les dead zone qui sont excellentes avec leur level design résolument axé horreur.
Ce jeu ne vaut peut-être pas 19 mais vu la médiocrité des jeux aujourd'hui il faut bien récompenser un jeu qui sort du lot et qui est fait dans un réel souci de faire plaisir au joueur.

lyrinae
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Effectivement c'est assez proche de Dead Island 1 mais heureusement, après tout, il faut garder le positif de la série.

Les petites améliorations sont confortables, je pense notamment aux armes de jet et à une meilleure gestion du multi.

J'ai aimé le premier et bien accroché à celui-ci. Quel jeu peut se vanter d'être 100% différent d'un premier opus tout en gardant le petit + de la série, pas beaucoup de jeu je pense.

Celui-ci à au moins le mérite de pas nous enfumer à la Call of qui ne sont également que des maj lambda. Celui-ci à une réelle durée de vie derrière.

jenclodeduze
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Mon avis ne sera peut-être pas objectif car je suis fan absolu du jeu en revanche j'aurai un conseil à ceux qui veulent se procurer le jeu: Investir. Ce 2ème épisode a mis mon PC à genou donc attention au matos avant de se lancer dans la boucherie. Après ça c'est le défouloir complet.

DallasCos
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu ne merite pas plus de 16/20 !
un dead island 1.5 pour son prix de 50 euro ... franchement sa ne vaut pas vraiment le coup , certes le jeux a des amélioration s mais ce jeu ne merite que seuleument et maxi 40 euros !
sinon les dead zone sont assez fun , on flippe des fois , sa reste du dead island quoi ...

Guskate
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup de points positifs dont le plaisir de replonger dans l'ambiance qui fait la réussite de la série, mais une absence de réelle nouveautés bien que l'on ait quelques surprises (bateaux, nouveaux zombies,etc...). Je le conseille donc à ceux qui souhaitent découvrir ou prolonger l'expérience de jeu.

[ShadowMaze]
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

J'aurais mis 16 en temps normal, mais son prix reste correct,
Dead Island Riptide est plus un Dead Island 1.5, on retrovue les systèmes du premier opus, le scénario qui est quasiment similaire, les phases souterraines, mais le système de "base defense" reste agréable à jouer. Une durée de vie assez correct, avec plus de quêtes secondaires. Les fans de Dead Island seront satisfaits.

Guitz59
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Y pas a dire niveau gameplay je ne connais pas de jeu de zombie qui lui arrive à la cheville
le high kick, les os broyés, les membres coupés, le sang qui gicle et le niveau de détail des zombies (tripes, brulures, les animations, ...)
c'est incomparable !
c'est sur que il n'y a pas beaucoup de différence par rapport au 1, mais si on l'a aimé on ne peut que aimer le riptide
Ils ont enlevé quelque bugs du 1 mais il y a de nouveaux bugs qui n'était pas dans le 1 :/ mais bon en relativisant c'est quand même beaucoup mieux sortie que le 1 :)
pour ceux qui n'ont pas connu les déboire du 1 c'était plantage pdt le chargement , sauvegarde corrompu et items manquant , dans le riptide les bugs n'ont pas de quoi mettre la rage
L'histoire est toujours aussi B-movie et ça donne un certain charme :)
Dommage que coté Bo on ne retrouve pas Sam B, j'avais bien aimé Who do you vodoo bitch
j'aurai aimé entendre No Room in hell http://www.youtube.com/watch?v=IPxz_BM1i34 (a moins que ? je n'ai pas fini le jeu :p)

Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu ! :bave:
J'avais bien raison de le préco via Steam , il vaut largement le coup !
Bons graphismes , bonne jouabilité, facile & agréable et puis , une bonne histoire.
Certes , des bâtiments ressemblent à ceux du 1 mais bon...
17/20 ! :hap:

silverdautun
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ne vous attendez pas à voir un jeu différent du premier Dead Island. ils ont tout simplement pris ce qui faisait du premier un si bon jeu et nous l'ont ressorti sur une autre ile. Si on passe outre, on se trouve face à un jeu avec de nombreuses qualités : personnages différents, un terrain de chasse énorme, plein de zombies : en somme de quoi passer un bon moment à se défouler sans se prendre la tête.