13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

waterlow
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Idéal pour les amoureux du football qui souhaitent passer de folles soirées avec ses camarades.
Appart certains bugs du jeu qui deviennent très vite agaçant, Fifa 2013 reste je pense une référence en matière de simulation de football. En espérant rencontrer moins de bugs dans FIFA 2014 !

GonaIonche
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ce FIFA n'est certes pas une révolution de la licence, mais il s'inscrit dans la lignée de l'opus précédent qui était déjà énorme. D'un point de vue graphique, rien n'a changé, mis à part la mise en scène et quelques détails du terrain. Enfin, je noterais tout de même la modélisation des joueurs qui progresse, et ça, ça fait plaisir. Niveau gameplay, ça ne change pas énormément non plus, si on était déjà habitué à ne pas bourriner la touche de sprint et à la défense tactique. Dans le contenu, je met un gros PLUS pour les Jeux Techniques qui sont exquisément difficiles, et qui font progresser le joueur. Un seul regret quand aux bugs, un peu trop nombreux.

Gui59194
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Contenu qui en impose. Le gameplay a était revu, les touché de balle change complétement le systeme de jeu, ce qui empéche de courir comme un dératé de sa defense jusqu'au but. Pour le mode carriére, l'IA a était revu a la hausse, pas facile moi qui gagner en légende sur le 12, j'ai du revoir mes ambition a la baisse. Beaucoup de bug c'est qu'il perd ces 3point d'ailleurs. Parce que sortir un jeu buggé.. C'est quelque peu dommage surtout quand on paye le prix fort.
Pour le contenu en ligne, rien a rajouter a part les bug qui sont encore bien dommage.

]Fanilo[
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je jouais à FIFA depuis l'an 2000. Je possède tous les séries de FIFA qui existe depuis ce temps là. Ce qui fait déjà 12 ans. Et c'est pour la première fois que je donne mon avis sur FIFA.
FIFA 13 est le premier jeu de foot qui se rapproche le plus de la réalité du jeu. Les passes sont vraiment difficiles comme au football réel, les tirs sont aussi compliqués, etc...
Je ne sais vraiment pas ce que veulent les autres en cherchant un meilleur jeu de foot plus que FIFA 13, en tout cas ça reste un jeu vidéo. On ne peut pas être plus réaliste que ça.

Beric
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui répond a mes attentes malgré de trop nombreux bugs. Fifa est de nouveau supérieur a PES et est parvenu a s'améliorer encore aprés un fifa 12 qui avait pourtant mis la barre haut. Le mode carrière est vraiment génial !

kevin59274
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Salut a tous alors o niveau du graphisme rien a dire c le top mai dans le jeu lui même d défauts comme le zoom sur joueur après un but il ne la pas que dans Fifa oui après il y a soi l'écart d difficultés je joue en semi pro o début pour avoir la main j'arrive a mettre 2 3 but par match donc je me mets en pro et la presque impossible de mettre un but même o niveau de l’accélération sa change même Cristiano Ronaldo sur son cote en pleine vitesse se fait rattraper par un joueur de Toulouse abuser sa quand même après y'a aussi les nombre d'étoiles comme Lille il ont 5 étoile et demi je crois et il non pas un joueur qui dépasse 85 un peu rageur.
Sur ceux bon jeu.

Devil87000
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Salut, je trouve le jeu vraiment super (aucun bug de mon coter) , le réalisme est génial, les joueurs de mieux en mieux fait au fil des années, des modes de jeu de vraiment super, et je mes une note de 20 sur 20 car sa m'énerve les rageux qui joue a PES et qui dise que FIFA c'est de la merde, et aussi car les gens qui donne des notes de merde psk leur pc est trop nul pour faire tourner fifa normalement rage comme des gros sales

Badvermine
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est le meilleur au mode. Les gens qui disent que le jeux bug soit vous avez une mauvaise connexion soit vous avez acheter votre jeux a Barbès ou soit vous ne savez pas installer un jeux ou encore que votre PC est merdique ou encore peut être vous ne savez pas jouer a fifa car le jeux fonctionne très bien cher moi il n'y a rien a dire. Les défenseur sont pas plus rapide que les attaquant je ne sais pas quel truck que vous avez bu quand vous avez jouer. Les défenseur rattrape peut être vos attaquant car peut être que vous appuyez comme des malade sur RT et sa bousille sa bare de vie. Mais bon restez si vous volez a critiquer un jeux ou vous na savez pas jouer

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:38

Tres bon jeu
bon graphisme , bonne carrière
Les défis sont aussi supers !
Les joueurs sont moins plaisant que le jeu , mais cela n’empêche pas que chaque grand joueur à ces qualitéss !
Il y a plusieurs modes de jeu , et chacun sont bien réalisé .

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 20:18

Pas mal mais en dessous du titre de l'annee precedente. toujours un plaisir de jouer le BBC du real mais le Ney n'est plus la pour defendre la MSN et pour ca je mets un point en moins je voulais jouer le classico.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 15:11

Le dernier jeu de football en date dont mes mains ont pu palpées doit êtres un PES sur Playstation 2.
C’est dire le temps passé depuis, et mon peu d’expérience sur ce genre de titre.
J’ai retrouvé l’excitation et le plaisir d’antan avec cette version 2013 de Fifa m’ayant convaincu par sa réalisation, son contenu ainsi que les nombreuses possibilités qu'offre le gameplay.
Seul reproche, une I.A pas toujours réactive.
Seul reproche, une I.A pas toujours réactive.

Holmes29
Posté le 07 juin 2015 à 21:13

C'est pour moi un bon jeu d'ensemble qui a une durée de vie qui ne s'épuise pas je trouve.
Avec les énormes possibilités de jeu (carrière joueur, entraîneur, saison) je trouve que c'est vraiment du plaisir.
Le mode que je trouve le mieux est la carrière entraîneur ou on manage l'équipe pour arriver aux objectifs en faisant des transferts etc...
Bref, un jeu de foot avec des bons graphismes et des modes de jeu variés, j'aime.

etiguicor
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Bah, écoutez, moi je le trouve très bien ce fifa. Je ne les achète pas la première année, car ca me permet de bénéficier de la baisse des prix. C'est une simulation de foot de qualité, je ne le juge pas par rapport aux autres car je ne les aient pas tous testés. Ce que je préfère dans cette licence, c'est notamment le fait que l'ont puisse jouer à plusieurs sur un seul pc, (chose rare): il suffit d'avoir des manettes. De plus tout le monde aime fifa. Tu as des potes à la maison, tu fais un fifa. La seule chose que je lui reproche, moi, qui suit un novice de fifa, c'est l'IA en solo de l'adversaire. En effet, en mode carrière, des le niveau pro, le goal adverse se métamorphose en matrix ! C'est un truc de fou ! Il y a des fois oú j'ai des stats nettement supérieur à celles de mon opposant IA, mais je perd quand même, grâce à des parades venues d'un autre monde sorties par le gardien d'en face !

Sinon je ne recommande pas plus ce fifa qu'un autre, cependant, je pense qu'il est sympa d'en avoir au moins un sur son ordi. Un bon 16 justifié je pense.

Pompidou2
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un 13 pour ce bon jeu de football. Il aurait pu mériter bien mieux sans les horribles bugs qui pourrissent ce jeu. Sans parler des réseaux en ligne très moyen. Un peu plus d'efforts de la part d'EA et c'est nickel.

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Bon je vais faire tres court! Passez votre chemin! c'est un cheat game! l'IA est cheat! l'IA cest tout faire! agile comme un singe, de vrai intercpetor, des dribleurs a faire rougir Messi et Ronaldo. Bref une cata ce jeu!