13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

BadWeather
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pour répondre aux fans de Fifa, non, ce jeu n'en vaut vraiment pas la peine. C'est (pour moi) un des jeux qui m'a fait le plus rager. J'étais là sans cesse "non, passe pas par là!" ou "pu***** va là toi!".
Franchement, j'ai l'impression qu'ils ont diminué l'intelligence des joueurs.

Je conseillerais même tout simplement de jouer à FIFA12, qui est (beaucoup) mieux à mon avis.

A ne pas dépenser son argent pour!

[TheUltimate]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est sur-noté de toute part, que dire ? La plupart des nouveautés annoncés ne sont pas présentent dans le jeu, les "nouveautés" en général n'en sont pas vraiment, les graphismes n'ont pas bougé d'un poil et certaines modélisations de joueurs laissent à désirer. Au niveau de la bande-son, de bons titres dans l'EA Trax, une bonne ambiance de stade mais, on nous ressert quasiment les mêmes commentaires depuis trois ans voir plus... On va finir sur les licences, il y a beaucoup moins de clubs et ligues que dans les opus précédents ! EA est décidément prêt à nous décevoir de plus en plus en ces temps.

Michael[7]Owen
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'avais presque jamais jouer a Fifa (mon dernier était le 2009 sur PSP) car je préfèrais PES, cette année après les conseils d'un amis j'ai revendu PES et acheté Fifa. Je regrette de ne pas avoir jouer a ce jeux plus tôt. Toutes les équipes sont présentes, c'est beaucoup plus réalistes... Très bon jeu !!!

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le succès de FIFA 13 ne doit rien au hasard. Année après année, étape par étape, EA Sports a su se remettre en question, poser ses jalons et étoffer son jeu, comme un grand club que l'on bâtit. L'expérience porte ses fruits avec un FIFA de gala totalement maître de son sujet, exceptionnel de fluidité, où toutes les actions les plus folles semblent permises. En affinant les dribbles par petites...

sergerod8
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Comme je vois certains et sans aucun doute joueurs de PES venir ici tailler du FIFA et car je veux bien qu'il soit pas parfait mais il ne mérite pas pour autant 5 au moins la moyenne clairement, moi je lui mets 20. Mais c'est pour équilibré avec les sales notes qu'il a reçu non justifié, qui sont là que pour faire baisser la note. Moi je lui aurais mis 14, il est bien le gameplay est pas mal mais les différences sont pas énorme par rapport au 12.

luffyakalele
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

super jeu ! encore un fifa qui s'améliore chaque année !!! Hate d'être l'année prochaine x)......................................................................................................................................................

Skows
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Super jeu ! Graphisme ! OUAH ! Style de jeux OUAH ! bref tous c'est qui on le jeu me comprenne !................. PES LA DANS SON BABA :D FIFA C'EST LES ROI ! XD je rimes c'est cool ! :p
non un peu de sérieux ! Fifa de EA exactement fifa 13 est un jeu fantastique et merite mieux que 14 --' donc votez 20 avec moi !!

Sinon il mérite 19.5 :d

flobut
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je trouve quelque commentaire exagéré par rapport au bug car j'ai jouer non stop pendant 3 Heures Hier et je n'est eu aucun bug. J'ai toujours possédé les versions xbox 360 depuis cette année mais comme j'ai acheté un pc plus performant je me suis dis pourquoi payé 20 euro de plus pour avoir la même qualité voir mieux sur pc. Les graphismes n'évolue plus énormément certes, mais ils sont toujours aussi beau est encore plus fin sur pc. La jouabilité a été amélioré par quelques détails mais qui font la différence. Les quelques modes qui ont été rajouté sont sympa et amusant. Je ne suis ni un pro fifa ni un pro PES, donc je donne une note qui me semble plus que logique. Possédant les 2 cette année, je dirais que fifa reste leader mais l'étot se resserre.

Benky1991
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

c l'un des meilleurs jeux au monde graphismes extra. le seul truc que g pas trop aime c le controle de la balle il ne faut pas appuuyer sur la touche accelerer sinon la balle seloigne de toi en tt cas le reste niveau transferts carriere est top en esperant une fifa 14 bien meilleure

ptiteboule
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

meilleur jeu de foot de tous les temps
!! les mec qui mettent 5/20 c'est parce que ils perdent tous le temps !! bande de looser !!! les modifications apporté sont excelente
le multi est parfait ^^ !!!

michael007
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Le jeu demande une configuration minimum qui est :

Windows Vista/7, processeur Intel Core 2 Duo 1,8 GHz ou équivalent, carte graphique 256 Mo, 2 Go de RAM, 8 Go d'espace libre sur le disque dur

Je pense que la moitié des personnes qui abîment la réputation de Fifa 13, on juste regardé le 1er plan du jeu c'est à dire là ou l'on voit la photo de Benzema et de Messi avec écrit en grosse lettre FIFA 13, mais comme tout joueur de console il faut regarder derrière pour voir si vos pilotes et configurations correspondent au jeu ou mis à jour.
Le PC c'est comme une voiture, car s'il est mal entretenu ou moins rapide, il ne risque pas d'avancer ! ( ex : Renault Twingo 70cv avec une Ford Mustang 130 cv )

La différence qu'il y a entre FIfa et PES c'est :

- Fifa : amélioration de la qualité de jeu (dribble etc ...)
- PES : amélioration des visages de joueurs connus , et aussi très bon qualité de prix. Pour le prix vaut mieux économiser que de jeter de l'argent par la fenêtre.

Néanmoins, Fifa lors des notes de rédaction est nettement mieux noté que PES avec une note de 18/20 et de 15/20.
Ce qui prouve que certains lecteurs favorisent ou sur note un jeu plus que l'autre, car c'est devenu du grand n'importe quoi ! Si on aime pas un jeu on ne va pas le noter et encore moins l'acheter !

Pour les amateurs de jeu vidéo il y a plusieurs méthodes pour s'apperçevoir de la qualité d'une jeu :
- Vu des vidéos
- Des échos d'amis sérieux et connaisseurs
- Tester le jeu avant de l'acheter
- Ou encore se renseigner auprès du vendeur

bdx33240
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Etant joueur sur PES depuis de nombreuses années, j'avais beaucoup entendu parler en bien de FIFA.... J'ai donc décidé de passer chez EA Sports pour 2013.... Résultat, je suis immensément déçu : le jeu NE MARCHE pas. J'ai payé 50€ pour pouvoir voir une image de messi pendant 4 secondes. Grosse arnaque, n'achetez pas ce jeu c'est une arnaque énorme.

himaStw
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce fifa est meilleur que le précédent, on a l'impression que le jeu n'est pas le même, le gameplay est différent grâce au premier toucher de balle. Construire une action est maintenant plus réaliste. Les défauts sont les nombreux bugs et lags en ligne, même si je sais que d'ici quelque temps il y aura des mises à jours et des patchs. L'apparition de la boutique EASFC est également une bonne idée, ainsi que les jeux techniques au lieu de patienter avant notre match.

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un bon Fifa qui plaira aux amateurs de football !
De belles nouveautés, le système d'Ultimate est vraiment plaisant.
Je regrette quand meme que le mode "Mon joueur" soit si ennuyeux.
Un peu lassant après plusieurs heures de jeu, mais beaucoup de fun entre amis !

albatorxx
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

On reste dans la lignée de FIFA 12, les graphismes sont un peu plus chatoyants surtout quand les matchs se jouent de beau temps.
Quelques petites nouveautés:
1/On peut voir l'entraineur sur le banc de touche mais incohérence on voit personne sur les bancs à l'entrée des joueurs sur le terrain au début du match.
2/On peut également voir les remplaçants s'échauffer durant le match.
3/On a des commentaires ajustés à ce qui se passe sur le moment (ex: période du mercato, un joueur qui vient de se blesser...)
4/Le mode carrière est plus sympa car on peut être Sélectionneur d'un pays selon nos performances en club.
J'aime bien le côté signature du contrat pendant la période du mercato (le stylo qui signe lol).
Points négatifs:
1/Je comprends toujours pas pourquoi les finales des nationales françaises, ne se jouent pas au Stade de France...
2/Bah tous les transferts du mercato d'été n'ont pas été repris dans Fifa 13 (pas cool pour le réalisme, surtout que si on achète FIFA 13 c'est notamment en partie pour avoir tous les effectifs à jour).
3/Absence de certains pays comme la Croatie.
4/Les graphismes sont pas assez beaux par rapport à ce qu'un PC peut faire de nos jours et surtout tout ce qui est graphisme autour du match (les stades, les animations de supporters sont fades, on attend toujours les tifos pour les grands matchs, ou des animations type fumigène...)
5/Les chants des supporters sont pas assez présents ni variés.
Bref FIFA 13 est bon, mais les joueurs attendent toujorus un vrai FIFA qui exploite toute la puissance du PC...